Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Question sur la Raclet Allegra

Aller en bas

Question sur la Raclet Allegra Empty Question sur la Raclet Allegra

Message  Ric le p’tit belge Mar 25 Juil 2023 - 0:16

Bonjour. 
Je viens d’acquérir une magnifique Raclet Allegra qui me semble en bon état. 
J’ai trouvé le manuel technique qui me semble malgré tout un peu léger. 
Voici les questions que je me pose espérant trouver une bonne âme pour m’y répondre. 
Merci d’avance. 
Eric (le p’tit belge). 

1 ouverture : faut il absolument mettre les vérins ? (Exemple : ouvrir pour charger le coffre avant le voyage). J’ai essayé devant chez moi, mais je commençais à forcer un peu sur la charnière. J’ai refermé pour ne pas forcer. 

2 ouverture : si vérins systématique, le coffre et le L de la charnière ont une hauteur. Est ce que pour l’ouvrir, il faut une hauteur min et max (vérins) afin de ne pas forcer sur la charnière ? (Si trop bas, cela doit forcer, si trop haut, je vais plier). Mathématiquement l’ensemble mesure 50 cm. Je dois déjà lever les vérins très haut pour y parvenir. 

3 plaque minéralogique : Conseil ? Auto-collant (mais je pense que ce n’est plus légal) , porte plaque avec rivets (tôle + bois = rivets doivent être très longs), visses (bof), écrous, … et quid de l’étanchéité ?

4 auvent, casquette : je l’ai reçue avec un auvent et la casquette. Par contre, pour la casquette, je n’ai vu aucun piquet. Est ce que ce sont les mêmes que pour le auvent ? Si pas, qq un peut me donner les mesures pour moi en commander ? Est ce que le auvent peut être monté avec la casquette en plus ?

5 roue timon : l’ancien proprio a mis une grosse roue avec chambre à air. Il m’a dit que cela roulait mieux dans le sable. Mais du coup, sur sol dur, c’est un peu plus compliqué (pour tourner). Ne vaut il pas mieux que je remette un petit pneu dur à l’avant ?

6 electricité : quelqu’un a t-il precablé sa tente en 220 volts (prise camping exterieur + multi prises dans le coffre) ? Intéressant à faire ?

7 porte vélo : les options n’existent plus aujourd’hui. Un simple porte bagage universel et des portes vélos pour ces barres de toit sont elles ok ? (Ou alors, vélos couchés sur le top en enlevant une pedale - peut être plus simple et plus rapide) ?

8 toile de base attachée (via glissière) au coffre-capot : mon vendeur fixait la toile à la glissière après avoir ouvert le coffre et les enlevait de la glissière pour le fermer. Pourquoi ? Est ce nécessaire ? Plus facile ou moins lourd ? Utile ? 
 
Merciiiiii. Question sur la Raclet Allegra Icon_smile

Ric le p’tit belge

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Raclet Allegra depuis 2023
Date d'inscription : 22/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la Raclet Allegra Empty Re: Question sur la Raclet Allegra

Message  Ric le p’tit belge Jeu 27 Juil 2023 - 18:53

Bonjour,
Je l'ai déballé et j'y ai travaillé hier.
J'ai quelques réponses à me donner que je vous note également, cela peut probablement vous servir également.
Biz à tous.

1 et 2 ouverture : faut il absolument mettre les vérins ?
Re : !!! il faut minimum 50 cm entre le sol et le centre de la charnière, sinon, on force dessus. !! pensez à mettre à niveau (et travaillez avec la roue jockey, c'est plus facile)

3 plaque minéralogique
re : j'ai acheté des rivets "waterproof". J'espère qu'ils seront vraiment waterproof. J'ai préféré y mettre un porte plaque par facilité pour l'avenir

4 auvent, casquette & piquets :
D'après le plan, certains piquets de l'auvent sont compatibles avec la casquette, mais pas tous. J'ai acheté 4 piquets extensibles, j'espère que ça fonctionnera.

8 toile de base attachée (via glissière) au coffre-capot :
j'ai fixé la toile de base dans les glissières et cela fonctionne très bien. aucun problème pour ouvrir et fermer.

Petit bémol : j'avais lu que la hauteur disponible sous le lit était de 25 cm. Après mesure, c'est 20 cm.

Question : à quoi sert le robinet dans l'évier ? Qq'un a-t'il déjà monté une pompe ? électrique ? à pied ? vous avez un système ?

Ric le p’tit belge

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Raclet Allegra depuis 2023
Date d'inscription : 22/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum