Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Le chant des oiseaux-ROYAN(17)- Poitou Charentes

+5
gloups
fanfan64
Pachounette
le marsupilami
cdrp
9 participants

Aller en bas

Le chant des oiseaux-ROYAN(17)- Poitou Charentes Empty Le chant des oiseaux-ROYAN(17)- Poitou Charentes

Message  cdrp Jeu 19 Mai 2011 - 5:30

Bonjour,

Mon futur lieu de vacances sera Le chant des oiseaux ***

Au départ nous envisagions un camping plus au sud, vers Arcachon, ou Hourtin(j'en avais parlé dans un post précédent). Finalement après discussions avec la belle soeur ce seraz Royan.

Promis, dès que je rentre de vacances je vous raconte tout, les sanitaires, la piscine, les emplacements, l'accueil, les nouvelles modes vestimentaires, la nouvelle tente, ...

dernier détail, je pars du 23/07 au 06/08.
cdrp
cdrp

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 47
Localisation : Bernay(27)
Materiel de camping : Arpenaz 2x3; outwell hawaii reef; mountainhardwear
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le chant des oiseaux-ROYAN(17)- Poitou Charentes Empty Re: Le chant des oiseaux-ROYAN(17)- Poitou Charentes

Message  le marsupilami Jeu 19 Mai 2011 - 7:21

Penses a faire un tour a La Rochelle voir a Cognac qui sont deux villes a ne pas manquer.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Le chant des oiseaux-ROYAN(17)- Poitou Charentes Empty Re: Le chant des oiseaux-ROYAN(17)- Poitou Charentes

Message  Pachounette Jeu 19 Mai 2011 - 19:28

Purée y a des sacrés engins dans ce camping.

Look le camping-car avec sur la remorque un side et sa remorque, ça doit être un fou de la remorque le monsieur Laughing

Le chant des oiseaux-ROYAN(17)- Poitou Charentes Emplacement-campingcar02


Sans ça c'est une très belle région, moi j'adore la plage de St-Palais sur mer, c'est pas loin de Royan et n'oublie d'aller visiter le zoo de la Palmyre il vaut son détour :

http://www.vacanceo.com/albums_photos/fiche-album_17101.php
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chant des oiseaux-ROYAN(17)- Poitou Charentes Empty Re: Le chant des oiseaux-ROYAN(17)- Poitou Charentes

Message  cdrp Jeu 19 Mai 2011 - 23:30

Avec un coffre de toit sur le camping car et le side, il aurait optimisé les zones de rangement !
cdrp
cdrp

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 47
Localisation : Bernay(27)
Materiel de camping : Arpenaz 2x3; outwell hawaii reef; mountainhardwear
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le chant des oiseaux-ROYAN(17)- Poitou Charentes Empty Re: Le chant des oiseaux-ROYAN(17)- Poitou Charentes

Message  cdrp Mar 31 Mai 2011 - 6:50

Ça y est j'ai renvoyé le dossier d'inscription et reçu la confirmation. Par contre, mauvaise surprise, le camping me demande de payer le solde de mon séjour 1 mois avant d'arriver. C'est la première fois que j'ai ce type de demande(légal ?), d'habitude je paie la veille du départ.
Pour vous c'est pareil ? vous payez tout avant d'arriver ?
cdrp
cdrp

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 47
Localisation : Bernay(27)
Materiel de camping : Arpenaz 2x3; outwell hawaii reef; mountainhardwear
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le chant des oiseaux-ROYAN(17)- Poitou Charentes Empty Re: Le chant des oiseaux-ROYAN(17)- Poitou Charentes

Message  le marsupilami Mar 31 Mai 2011 - 7:00

bah camping du letty tu paye le jour de ton depart. En Aveyron ils m'ont demandé de payer le solde a mon arrivé. Depuis si je dois réserver je réserve pour une semaine et je reste si le camping me plait.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Le chant des oiseaux-ROYAN(17)- Poitou Charentes Empty Re: Le chant des oiseaux-ROYAN(17)- Poitou Charentes

Message  fanfan64 Mar 31 Mai 2011 - 9:46

cdrp a écrit:Ça y est j'ai renvoyé le dossier d'inscription et reçu la confirmation. Par contre, mauvaise surprise, le camping me demande de payer le solde de mon séjour 1 mois avant d'arriver. C'est la première fois que j'ai ce type de demande(légal ?), d'habitude je paie la veille du départ.
Pour vous c'est pareil ? vous payez tout avant d'arriver ?



Ce genre de condition de paiement à l'arrivée pour l'ensemble du séjour me fait fuir vite fait ...... je refuse de payer à l'arrivée. Donc, changement de camping, c'est aussi simple que ça.

Les gérants de campings ont tous les droits, il ne faut pas se laisser faire mais puisqu'il y a des clients qui acceptent ces conditions, ils auraient tort de se gêner, que ce soit légal ou pas.

Ah oui, au fait, il est illégal pour un gérant de garder la carte d'identité : il peut faire une photocopie mais la rendre de suite. Un caravanier averti en vaut deux ....
fanfan64
fanfan64

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 83
Localisation : BERNADETS (64)
Materiel de camping : Caravane Burstner 560 Amara Luxus
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chant des oiseaux-ROYAN(17)- Poitou Charentes Empty Re: Le chant des oiseaux-ROYAN(17)- Poitou Charentes

Message  Pachounette Mer 1 Juin 2011 - 0:33

Payer un mois avant pour un emplacement de camping ? Perso, ils vont se faire peindre Laughing

Avec la tente je ne réserve jamais, ça m'est arrivé qu'une seule fois parce qu'on voulait un emplacement bien précis, et j'ai payé une seule fois aussi en avance mais on avait pas eu le choix cette fois là, tout était complet partout, on avait eu du bol à trouver une place.

Par contre pour les locations, pas le choix, j'ai déjà tout payé un mois à l'avance.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chant des oiseaux-ROYAN(17)- Poitou Charentes Empty Re: Le chant des oiseaux-ROYAN(17)- Poitou Charentes

Message  gloups Mer 1 Juin 2011 - 1:21

Payer un mois avant ca veut dire pas de resiliation possible..Mais apres tout dans les location apart ou au ski s'est pareil..
Mais c'est vrai que au camping je prefere ne paye que des ares et de payer le derniere jour mais bon.. Bussiness is bussiness...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le chant des oiseaux-ROYAN(17)- Poitou Charentes Empty Re: Le chant des oiseaux-ROYAN(17)- Poitou Charentes

Message  cdrp Lun 8 Aoû 2011 - 5:22

De retour de 15 jours de camping. Beaucoup de pluie et du soleil, donc pas trop déçu de ce côté là.

globalement le camping était bien mais je n'y retournerai probablement pas.


J'ai vu plein de tentes :

_ une cabanon (une Bora-Bora je crois)
_ une trigano
_ une Uchaïa (6 places)
_ une green side(6 places) 4 arceaux croisés et un dans la longueur
_ une vango infinity 800 (marque anglaise)
_ une maréchal
_ 1 kanghaï 2 places et 4 Kanghaï 8 places(4ch.) (même groupe) vendues chez Leclerc
_ 1 trevolution tunnel 4 (tente suisse)
_ Une pliante camp-let belge modèle apollo
_ 2 raclet (une toute petite et une plus grande)
J'ai aussi vu deux tentes sans marque apparente de couleur rose fuschia et grise avec cordelettes jaunes 6 places.

cdrp
cdrp

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 47
Localisation : Bernay(27)
Materiel de camping : Arpenaz 2x3; outwell hawaii reef; mountainhardwear
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le chant des oiseaux-ROYAN(17)- Poitou Charentes Empty Re: Le chant des oiseaux-ROYAN(17)- Poitou Charentes

Message  cdrp Ven 12 Aoû 2011 - 19:30

Les 2 tentes de marques inconnues sont vendues chez LECLERC.
cdrp
cdrp

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 47
Localisation : Bernay(27)
Materiel de camping : Arpenaz 2x3; outwell hawaii reef; mountainhardwear
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le chant des oiseaux-ROYAN(17)- Poitou Charentes Empty Re: Le chant des oiseaux-ROYAN(17)- Poitou Charentes

Message  Lareinette Ven 12 Aoû 2011 - 19:45

cdrp a écrit:De retour de 15 jours de camping. Beaucoup de pluie et du soleil, donc pas trop déçu de ce côté là.

globalement le camping était bien mais je n'y retournerai probablement pas.


Devait pas être si bien que ça alors .... Very Happy
Peux tu nous dire ses points forts et faibles stp?
As tu quelques photos?
Lareinette
Lareinette
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Tente T3+ Quechua
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le chant des oiseaux-ROYAN(17)- Poitou Charentes Empty Re: Le chant des oiseaux-ROYAN(17)- Poitou Charentes

Message  cdrp Mar 16 Aoû 2011 - 6:56

J'ai pas de photos du camping,

les points forts et les points faibles:

points forts :

_ patron et patronne arrangeants sur le choix de l'emplacement(dans la mesure du possible évidemment)
_ sanitaires très propres(ménage fait par la fille du patron 2x fois/jour et aux bonnes heures)
_ les alentours du camping sont très calmes hormis le chant des oiseaux le matin !
_ emplacements spacieux(mini 100m²)
_ boucheire, poissonerie, maraîcher, et maison de la presse à 10 min à pied
_ piscine très bien entretenue par le patron
_ aire de jeux pour enfants, boulodrome et terrain de volley

points négatifs :

_ A mon goût beaucoup de MH (dont des TAOS, très jolis)
_ 1 sanitaire sur 2 ouvert en juillet car pas assez de monde dans le camping(sauf qu'il y a la queue aux douches, à la vaissele, ...)
_ les bacs à vaisselles trop petits et la robinneterie pas adaptée
_ sanitaires très sombres car on allume la lumière à partir de 22h, et encore, une rampe sur 2 (rentabilité ?)
_ 1 emplacement était faits de remblais récents, donc pas d'herbe, juste des cailloux et un peu de terre
_ 1 haie de tuyas séparant les emplacements étaient mortes (pas du plus bel effet !)
_ des animations pas à mon goût(mais elles avaient du succès auprès des autres campeurs)
_ voisinage bruyant(le camping peut pas y faire grand chose, mais comme cela venait d'habitués, j'imagine qu'ils feront encore du bruit l'année prochaine !)
_certains emplacements sans électricité
_Dommage que le snack ne soit pas ouvert entre 14h et 17h



cdrp
cdrp

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 47
Localisation : Bernay(27)
Materiel de camping : Arpenaz 2x3; outwell hawaii reef; mountainhardwear
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le chant des oiseaux-ROYAN(17)- Poitou Charentes Empty Camping Chant des oiseaux

Message  slff Mer 17 Aoû 2011 - 5:31

Je viens de passer 15 jours dans le camping Chant des oiseaux sous tente avec mon mari et mes 2 enfants.

Les points positifs et négatifs de ce camping ont bien été récapitulés par cdrp dans le post précédent. dans les points négatifs, je rajouterais seulement qu'on a eu à 70% l'eau de douche froide.

Malgré les points positifs, je précise que jamais je ne retournerais dans ce camping. Et pour cause: l'attitude du gérant.

- Ne pas l'appeler en cas de problème.

Ca l'agace énormément et a du mal à controler son agressivité surtout envers les jeunes.


- Il ne supporte pas la présence des jeunes- 25 ANS. D'ailleurs, il leur fait savoir dès qu'ils arrivent.

Donc si vous avez moins d 25 ANS, je vous déconseille vivement ce camping.

slff

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : MONNAIE
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le chant des oiseaux-ROYAN(17)- Poitou Charentes Empty CAMPING LE CHANT DES OISEAUX 2012

Message  marco01 Mar 21 Aoû 2012 - 19:39

Deception par rapport au site :
couple 40 Ans et 1 enfant
emplacement tente de 45 m2 ; loin des 100 annoncés , alors une tente 2 chambres + cuisine , la voiture et il ne vous reste plus grand chose pour mettre une table extérieur !!
Prévoir rallonge électrique assez longue (borne à 15M) , et le gérant compatit simplement .........
Les sanitaires sont sombres et basiques ( pas de devidoirs et pas de tablette dans wc ).
Les jeux dans la salle sont payants , sauf ping pong si vous avez vos raquettes , le prêt n'existe pas à l'accueil .
Aucun arrangement financier à envisager si personne en mois ou départ 1 ou 2 jours avant (c'es tsimplement un emplacement de tente , pas un MH qui a été réservé ),de plus il faut régler la totalité 1 mois avant !!
Conclusion , vous êtes pris pour un touriste .
Perso , c'etait 1ere et derniere fois .















slff a écrit:Je viens de passer 15 jours dans le camping Chant des oiseaux sous tente avec mon mari et mes 2 enfants.

Les points positifs et négatifs de ce camping ont bien été récapitulés par cdrp dans le post précédent. dans les points négatifs, je rajouterais seulement qu'on a eu à 70% l'eau de douche froide.

Malgré les points positifs, je précise que jamais je ne retournerais dans ce camping. Et pour cause: l'attitude du gérant.

- Ne pas l'appeler en cas de problème.

Ca l'agace énormément et a du mal à controler son agressivité surtout envers les jeunes.


- Il ne supporte pas la présence des jeunes- 25 ANS. D'ailleurs, il leur fait savoir dès qu'ils arrivent.

Donc si vous avez moins d 25 ANS, je vous déconseille vivement ce camping.

marco01

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 55
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le chant des oiseaux-ROYAN(17)- Poitou Charentes Empty pour nous c'était super

Message  vivie Mar 28 Aoû 2012 - 4:39

nous avons passé 15 jours en toile dans ce camping et je ne retrouve pas les crtiques de marco dans notre séjour.Nous avions un emplacement de plus de 100 m² avec une borne électrique sur l'emplacement et 10m de fil suffisait pour nous raccorder,les sanitaires ne sont pas sombre mais suffisament éclairés la journée et très bien éclairés la nuit par un système automatique et économisateur d'énergie, de plus ils sont très propres et entretenues,il y à toujours des campeurs qui sont sales voir très sales ce qui met en doute la nettetée de ceux-ci. La piscine est super propre et entretenue, pas de feuilles et de sable au fond, c'est vrai qu'ils manque un toboggan ou slide pour les ados mais on le sait avant lors de la réservation.
Nous avons trouvés les gérants très sympas et accueillants, nous avions oubliés le marteau et les sardines,il nous en à donné gratuitement,nous avons pu également gonfler les vélos avec son compresseur sans aucun problème.La nuit le camping est surveillé par un agent de sécurité qui fait bien son boulot et je peux vous dires que la camping est très calme, sauf bien sur pendant la soirée dansante du mardi ou la musique s'arrète à minuit.Le snack /restaurant est d'une très bonne qualité et pas chère, je vous nconseille la soirée paëlla faite devant vous ou l'on voie tous les ingrédients cuirent au fur et à mesure du temps,c'est super interressant. pour les flipperes et baby-foot c'est normale de payer ou alors dit nous dans quel camping tout est gratuit, pour ce qui est de ton soucis financier,cela ne nous regarde pas.
Marco tu parles de jeunes, il y en avait à coté de nous (2+2), et pas de soucis particulier mais un contrat est un contrat et tous doivent le respecter jusqu'au bout
Donc pour en terminé,c'est peu être que vous avez eu un différent avec la gérante mais ce n'est pas pour cela qu'il faut descendre ce camping,car nous lui attribuons une excellente note et nous le recommandons pour des campeurs normaux et en famille car c'est très sécurisant et de taille normale.
Merci au chant des oiseaux et à bientôt.














vivie

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 55
Localisation : orleans
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le chant des oiseaux-ROYAN(17)- Poitou Charentes Empty Re: Le chant des oiseaux-ROYAN(17)- Poitou Charentes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum