Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Yukadi village - St-Palais sur Mer - Royan

4 participants

Aller en bas

Yukadi village - St-Palais sur Mer - Royan Empty Yukadi village - St-Palais sur Mer - Royan

Message  Pier Jeu 8 Sep 2011 - 4:20

Bonjour,
je vais vous présenter le camping Yukadi village "Le Logis" de St-Palais.

Nous avons passé 15 jours avec nos 2 filles de 4 et 1 an 1/2 dans une tente avec Tarp.

Nous avions réservé 6 mois à l'avance avec je pense 1/3 payable à la réservation. 25 € de frais de dossier sont nécessaires pour une réservation. Ca me déplais mais bon c'est comme ça !

Arrivé sur place après 9 h de route. Présentation du bon de réservation vers 9H30, l'emplacement était libre normalement vers 12h, nous n'espérions pas avoir l'emplacement, mais on essaye quand même ^^ Et surprise, pas de soucis, vous pouvez rentrez et vous installez Smile Ca fait plaisir.

On reçoit aussi le kit bébé réservé (lit parapluie, baignoire plastique et chaise haute). tout était propre et en bon état. Le kit était gratuit (promo). Des poussettes sont à disposition mais pas sous réservation. On à pu en emprunter une pour la visite du Zoo de La Palmyre. Superbe Zoo et le prix d'entrée est raisonnable à comparer au prix vu en Belgique.

La placeuse nous mène vers notre emplacement ( que je garderait secret ^^ oui oui , c'est un bon emplacement Wink ) et nous installons notre tente sans trainer, la piscine nous appelaient déja ...

A peine installé, les voisins nous zieutaient du coin de l'oeil ... bon ptet qu'ils n'on jamais vu de Belges ... Mais après, on est resté un peu sur le cul, les gens faisaient le détour exprès pour venir voir notre campement. Entendu en vrac " Et chérie regarde c'est ici que je te disait, LA à droite" - "Trop Trop typé c'est gens là" - "Vraiment sympa" - Félicitation pour votre campement, vous avez l'air organisé" Sans compté le nombre de personne qui ce sont arrêtés pour regarder.

Point de vue camping : Très grand camping, pas mal de MH, mais regroupés dans des "zones" en périphérie du camping, dans les zones plates. La majorité du camping est boisé mais parfois des emplacements ce retrouves au soleil. Le soleil tourne, ben oui ... des Parisiens s'en sont étonnés ^^ et on râlés bien sur ! Les emplacements sont en parties sable, terre ou encore racine, prévoir des sardines de tout types. Les emplacements sont à la taille de la tente spécifié à la réservation. Pas de surprise. Certains emplacements avaient l'air un peu petit et mal agencé par rapport a certaines tentes, entre autres des emplacements en hauteur sur des "collines" au milieu des arbres.
Pas de point d'eau sauf aux sanitaires, et ils ne sont pas terribles ... Ptet LE point faible du camping. L'eau chaude pas toujours présente et mal réglée soit très froide soit très chaude. Pas évidement avec des enfants. Entretien 4 fois par jour mais vu la fréquentation des sanitaires ils étaient rapidement sales.

La piscine SUPERBE, très grande et pas froide 27°. Agréable avec les enfants, pataugeoire et "plages" pour rentrer dans l'eau. 2 toboggans différents, bain à bulles, couloir avec courants et animations 2 fois par jour. Point négatif de la piscine, quelques pavés sont mal placés et peuvent être dangereux pour les pieds.

Petite épicerie, boulangerie avec cuisson sur place, bar et snack. salle TV, salle d'animation pour enfants, 4 clubs enfants avec tranches d'âge différents, billard, salle de jeux électronique et Wifi gratuit sur la terrasse dominant la piscine. Terrain de mini-foot, basket, ping-pong. Manque de plaines de jeux par contre.
Possibilité de louer ou emprunter (pour certaines choses) des frigos, micro-onde, fer à repasser, tonnelle, Poussettes, matériel bébé, ...

Les animations sont faites par des étudiants du coin, pas forcément motivés. Bon ok on était fin de saison et chanter des chansons enfantines tout les jours pendant 2 mois ne doit pas être agréables. Mais c'est leur boulot. étant dans l'animation pédagogique toute l'année, ma femme prof d'éducation physique, on est très attentif à tout ça. Les enfants eux ne ce sont aperçu de rien du tout.
Une animation sympa fut la nocturne en piscine jusque 23 h. D'ailleurs toute les animations ce terminaient à 23 heures et ne sont pas du tout dérangeante au niveau bruit. Tout cela reste familiale.
Rare sont les jeunes guindailleurs qui viennent pour boire et déconner. SAUF : LES 2 dernières nuits. Mais on à bien rigolés à les voirs "camper" comme dans Ko-Lantha ^^ Ils on fini par replier leur tente à 4 heures du matin et quittés le camping, dégoutés, le tout sous le bras. Trop marrant ^^

J'ai surement oublié des choses. si vous avez des questions je suis à dispositions Smile

Je terminerais par le prix. +- 271 € pour 15 jours avec 2 adultes et 2 enfants sans électricité.

Photos en vrac === >


Piscine

Yukadi village - St-Palais sur Mer - Royan Img_6014

Vue du camping avec une Mercury en fond

Yukadi village - St-Palais sur Mer - Royan Img_6020

Notre emplacement pas trop rangé Wink

Yukadi village - St-Palais sur Mer - Royan Img_6021

Vue du camping

Yukadi village - St-Palais sur Mer - Royan Img_6017

Vue du camping avec une Jamet en fond, mal en point après l'orage

Yukadi village - St-Palais sur Mer - Royan Img_6018

Nocturne piscine vue de la terrasse

Yukadi village - St-Palais sur Mer - Royan Img_6019

Vue du camping

Yukadi village - St-Palais sur Mer - Royan Img_6022


D'autre photo si vous voulez !

http://www.yukadivillages.com/

Pier

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 45
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Robens triple horizon -- Karsten 3,5 m
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Yukadi village - St-Palais sur Mer - Royan Empty Ce camping est médiocre

Message  lpastor Mar 15 Jan 2013 - 21:47

Ne vous laissez pas avoir - la personne qui a laissé le précédent commentaire doit être un commercial du camping.

Voici notre expérience :

La piscine "chauffée" était glacée en plein mois de juillet. Nous n'avons pas pu en profiter.

L'eau des sanitaires est également froide malgré nos réclamations.

Les animateurs s'amusent tout seul s'en s'occuper des clients. Je n'ai jamais vu ça, c'est affligeant.

A la fin ils n'ont pas voulu nous fournir de facture.

Ce camping est au rabais, sauf le prix.

Bref, n'y allez surtout pas, c'est un piège à gogo !!!

lpastor

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Aulnay
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Yukadi village - St-Palais sur Mer - Royan Empty Re: Yukadi village - St-Palais sur Mer - Royan

Message  Pachounette Mar 15 Jan 2013 - 22:03

Euh non, Pier n'est pas un commercial du camping je te l'assure.

Lpastor, t'était en location de mobilhome ou en emplacement tente ?

Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yukadi village - St-Palais sur Mer - Royan Empty Re: Yukadi village - St-Palais sur Mer - Royan

Message  lpastor Mar 15 Jan 2013 - 22:09

Nous étions sous tente.

Le site n'était pas désagréable, mais pour le reste quelle déception.

Laurent

lpastor

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Aulnay
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Yukadi village - St-Palais sur Mer - Royan Empty Re: Yukadi village - St-Palais sur Mer - Royan

Message  le marsupilami Mar 15 Jan 2013 - 22:43

Non Pier n'est pas un commercial c'est un ancien et toujours présent membre du forum. la perception de la qualité du camping peut varier de l'année voir de la période ou vous y étiez.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Yukadi village - St-Palais sur Mer - Royan Empty Re: Yukadi village - St-Palais sur Mer - Royan

Message  Pier Mer 16 Jan 2013 - 0:19

J'suis là ^^




Non pas commercial du tout. Quoique pour le boulot .... Mais c'est une autre histoire Smile



La piscine n'est pas à 29 ° c'est certain. Mais à aucun moment on à eu des soucis pour rentré dedans et personne ne c'est plaint de la fraicheur de la piscine. Sauf après un gros orage, mais c'est compréhensible.

Pour les sanitaires, je l'ai noté dans mon résumé effectivement il y a des soucis avec l'eau chaude. En testant un autre sanitaire, on à remarqué que la température de l'eau était plus régulière et plus chaude. On à donc pris la décision d'aller dans le sanitaire un peu plus vétuste mais avec de l'eau plus agréable, le sanitaire près de la piscine.

Pour les animations ... , Pareille, c'est signalé dans mon résumé. Pas terrible.


Pour la facture, m'en bat les c.... ! Veut même bien faire du black. Mais bon chacun ces besoins.

Et si vous voulez encore des points faibles, on peut encore en trouver un paquet, comme partout.

Ne pas oublier non plus les points forts. Lors d'une critique, on doit voir les 2 cotés, pas un seul.

Je dirais en vrac : Le prix, très très bas. Ce qui implique peut-être la qualité d'animation ou autre ...
La piscine est terrible ! Le camping n'est pas trop éloigné de la plage tout en restant dans un endroit calme. LE système de carte pour les achats en interne est sympa pour la gestion de l'argent de poche. St-Palais centre est à 5 min à vélo du camping, piste cyclable un peu partout ....
Et le prix . Pfff impressionnant par rapport aux autres camping du coin.

Bref on y retourne cette année pour la 3iè fois. Et pourtant, on à hésité avec d'autres. Plus beaux, plus proche de l'océan, plus d'animations, piscine couverte, etc ....

MAIS CHEEEERS ! Le double, voir le triple du prix.


Si qqun trouve mieux pour le même prix, je suis preneur ^^

Pier

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 45
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Robens triple horizon -- Karsten 3,5 m
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Yukadi village - St-Palais sur Mer - Royan Empty Re: Yukadi village - St-Palais sur Mer - Royan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum