Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

**** BeauEr ****

+20
Nunywak
TonTonSW
gwen
Lexow
castello
tontoncook
lestrasse
mary291611
rémy29
Mic88
papakarsten
Tricot Raye
sebo
nico76
MEROU63
Enaroz
nadliosauveur
Martingale
le marsupilami
lau84
24 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

**** BeauEr **** - Page 3 Empty Re: **** BeauEr ****

Message  lau84 Jeu 18 Mai 2017 - 22:26

rémy29 a écrit:comme indiquer sur le site
je travaille sans sous-traitance donc toute est fait dans l'atelier du châssis à la peinture (198 couleurs)

de forme rectangulaire ,ronde , pyramidale , triangulaire ou autre .

seul contrainte 12ml x 2.55ml de large maxi 3500 kg.



bye , bye .

Ok! J'étudie ça en détail avec mon épouse et vous transmet mes plans.
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

**** BeauEr **** - Page 3 Empty Re: **** BeauEr ****

Message  Invité Ven 19 Mai 2017 - 4:11

rémy29 a écrit:comme indiquer sur le site
je travaille sans sous-traitance donc toute est fait dans l'atelier du châssis à la peinture (198 couleurs)

de forme rectangulaire ,ronde , pyramidale , triangulaire ou autre .

seul contrainte 12ml x 2.55ml de large maxi 3500 kg.



bye , bye .
Si t es en mesure de me sortir une caravane alu look airstream de 6 m pour un budget de 25000€ on va commencer à negocier serieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**** BeauEr **** - Page 3 Empty Re: **** BeauEr ****

Message  rémy29 Ven 19 Mai 2017 - 5:26

PIERROT a écrit:



Si t es en mesure de me sortir une caravane alu look airstream de 6 m pour un budget de 25000€ on va commencer à negocier serieux.

je ne suis pas un magicien

rémy29

Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 55
Localisation : concarneau bretagne
Materiel de camping : Cabanon guadeloupe
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

**** BeauEr **** - Page 3 Empty Re: **** BeauEr ****

Message  rémy29 Ven 19 Mai 2017 - 5:29

lau84 a écrit:




Ok! J'étudie ça en détail avec mon épouse et vous transmet mes plans.



vous avez flasher sur beauer, elle correspond a votre cahier des charges  ,il faut aller chez eux  .

rémy29

Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 55
Localisation : concarneau bretagne
Materiel de camping : Cabanon guadeloupe
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

**** BeauEr **** - Page 3 Empty Re: **** BeauEr ****

Message  castello Mar 23 Mai 2017 - 6:22

**** BeauEr **** - Page 3 Bauer10Journal Ouest France 22/05/17























O
castello
castello

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 61
Localisation : Cholet
Materiel de camping : Pliante Cabanon malawi
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

**** BeauEr **** - Page 3 Empty Re: **** BeauEr ****

Message  lau84 Dim 13 Aoû 2017 - 6:29

rémy29 a écrit:

lau84 a écrit:




Ok! J'étudie ça en détail avec mon épouse et vous transmet mes plans.





vous avez flasher sur beauer, elle correspond a votre cahier des charges  ,il faut aller chez eux  .


Ben tant pis alors...
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

**** BeauEr **** - Page 3 Empty Re: **** BeauEr ****

Message  lestrasse Mar 15 Aoû 2017 - 8:32

pas content le monsieur MDR
lestrasse
lestrasse

Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 70
Localisation : paca
Materiel de camping : Rapido trigano 430 J
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

**** BeauEr **** - Page 3 Empty Re: **** BeauEr ****

Message  lau84 Mar 15 Aoû 2017 - 23:40

lestrasse a écrit:pas content le monsieur MDR
Tant pis pour lui, il doit avoir suffisamment de clients....
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

**** BeauEr **** - Page 3 Empty Re: **** BeauEr ****

Message  Lexow Mer 16 Aoû 2017 - 18:30

N'étant pas caravanier, j'ai lu le topic avec intérêt ... et objectivité ! J'ai trouvé du constructif contrairement à ce que dit lau84 (quand on demande des avis on doit être ouvert à la critique) et un soupçon de mauvaise fois mais je ne dirai pas chez qui !
Ah j'oubliais, les légumes grillés c'est pas mal de temps en temps !!! Wink
Lexow
Lexow

Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Materiel de camping : Cabanon biscaya 440
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

**** BeauEr **** - Page 3 Empty Re: **** BeauEr ****

Message  lau84 Mer 16 Aoû 2017 - 19:14

Lexow a écrit:N'étant pas caravanier, j'ai lu le topic avec intérêt ... et objectivité ! J'ai trouvé du constructif contrairement à ce que dit lau84 (quand on demande des avis on doit être ouvert à la critique) et un soupçon de mauvaise fois mais je ne dirai pas chez qui !
Ah j'oubliais, les légumes grillés c'est pas mal de temps en temps !!! Wink
Ce serait intéressant que tu partage les éléments qui t'ont plu et ceux qui t'ont moins convaincu
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

**** BeauEr **** - Page 3 Empty Re: **** BeauEr ****

Message  Lexow Mer 16 Aoû 2017 - 23:47

C'est votre coeur qui parle dans ce topic. Vous dites transmettre les retours au concepteur mais sont-ils seulement pris en compte ??  Je sens chez vous l'envie de défendre ce projet et non de faire le relais comme dit au début du fil... les différents resentis sont objectifs et doivent être pris comme tel ! Le modèle qui vous interesse fait 6m de long et il me semble avoir compris que la place de stockage et de manoeuvre compte bcp pour vous,  ceci ajouté à une petite voiture de 4 m (au pif) le convoi commence à être lourd à manoeuvrer et/ou stocker ! Bref un concept interessant pour certain mais  peu adapter aux campeurs moyens si on peut dire (ce n'est pas péjoratif), comme dit par plusieurs forumeurs, il y a un manque de praticité en fonctionnement. 
Après l'expérience m'a montré que chaque campeur a un cahier des charges lui correspondant, chacun peut donc donner son avis et dire le fond de sa pensée...
Lexow
Lexow

Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Materiel de camping : Cabanon biscaya 440
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

**** BeauEr **** - Page 3 Empty Re: **** BeauEr ****

Message  lau84 Jeu 17 Aoû 2017 - 0:26

Lexow a écrit:C'est votre coeur qui parle dans ce topic. Vous dites transmettre les retours au concepteur mais sont-ils seulement pris en compte ??  Je sens chez vous l'envie de défendre ce projet et non de faire le relais comme dit au début du fil... les différents resentis sont objectifs et doivent être pris comme tel ! Le modèle qui vous interesse fait 6m de long et il me semble avoir compris que la place de stockage et de manoeuvre compte bcp pour vous,  ceci ajouté à une petite voiture de 4 m (au pif) le convoi commence à être lourd à manoeuvrer et/ou stocker ! Bref un concept interessant pour certain mais  peu adapter aux campeurs moyens si on peut dire (ce n'est pas péjoratif), comme dit par plusieurs forumeurs, il y a un manque de praticité en fonctionnement. 
Après l'expérience m'a montré que chaque campeur a un cahier des charges lui correspondant, chacun peut donc donner son avis et dire le fond de sa pensée...
Oui, mon coeur parle évidemment, qui peut prétendre être totalement objectif?....
Néanmoins, quand je défends le projet face à Rémy29 j'essaye surtout de rétablir une certaine justesse face à un flot de contre-vérités. Je t'invite à relire nos échanges.
Après oui, un concept entre la 3x et la 3x+ serait le top pour moi, c'est vrai que 6 m c'est long! Mais elle offre tout de même 34m2 une fois ouverte, un vrai studio.
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

**** BeauEr **** - Page 3 Empty Re: **** BeauEr ****

Message  Lexow Jeu 17 Aoû 2017 - 1:01

Pas de soucis ! Pour moi Remy29 est un forumeur parmi d'autres, je ne m'attarde pas ue sur ses commentaires !
Concernant ton cahier des charges, je pense qu'il est domage que la contrainte du stocage l'emporte sur le choix du materiel . A mon avis  ce n'est pas le critere le plus important, on trouve toujours une solution a proximité.
Je suis curieux de connaître la suite de cete aventure!
Lexow
Lexow

Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Materiel de camping : Cabanon biscaya 440
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

**** BeauEr **** - Page 3 Empty Re: **** BeauEr ****

Message  lau84 Jeu 17 Aoû 2017 - 6:05

Lexow a écrit:Pas de soucis ! Pour moi Remy29 est un forumeur parmi d'autres, je ne m'attarde pas ue sur ses commentaires !
Concernant ton cahier des charges, je pense qu'il est domage que la contrainte du stocage l'emporte sur le choix du materiel . A mon avis  ce n'est pas le critere le plus important, on trouve toujours une solution a proximité.
Je suis curieux de connaître la suite de cete aventure!

Le stockage n'est pas une contrainte réel, j'ai un peu de terrain, mais je ne veux pas laisser ma caravane aux intempéries. D'aucun ici pourrons le dire, je suis maniaque avec mon matos. Bon tant pis, j'assume ma névrose... Du coup, les problématiques sont plus autour de la manœuvrabilité de l'attelage complet. Certes ça passées en 8 roues dans mon bled mais faut déjà savoir conduire et les déclivités sont sympa... c'est la montagne en même temps.... dernier point: la charge tractable je ne peux pas tracter n'importe quoi avec un scénic 4. Si la charge tractable est bien de 1t8, je me vois mal tirer une masse aussi importante. De plus je n'ai ni le B96, ni encore moins le EB (bien que ce détail soit soluble) or le ptac du scenic est de 2097 kg, ce qui ne me laisse plus guère que 1402kg de charge tractable pour rester sous les 3t5. Voilà, tu sais tout!
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

**** BeauEr **** - Page 3 Empty Re: **** BeauEr ****

Message  rémy29 Lun 21 Aoû 2017 - 18:19

lestrasse a écrit:pas content le monsieur MDR

Monsieur , je ne suis pas vendeur de cuisine ,si mon produit ou ma tronche ne plaise pas aux clients , je ne leur cour pas après .
j'aime mon travail ,mais je fais rien de trop pour en avoir .je ne suis pas un malade du chiffre d'affaire .

rémy29

Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 55
Localisation : concarneau bretagne
Materiel de camping : Cabanon guadeloupe
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

**** BeauEr **** - Page 3 Empty Re: **** BeauEr ****

Message  rémy29 Lun 21 Aoû 2017 - 18:23

encore un qui fait du pliable entre 20 et 25000 € comme il indique dans la vidéo il peux passer sous les portiques de parking ,mais rien en faire en dehors des campings .
ils déménages dans un bâtiment de 1000 m2 et embauche 10 personnes , je reste ébloui par leur progression aussi rapide .alors qu'ils en sont qu'aux proto .


https://www.youtube.com/watch?v=VU54t_l8NMo

https://www.youtube.com/watch?v=7D9d0JZvonc

rémy29

Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 55
Localisation : concarneau bretagne
Materiel de camping : Cabanon guadeloupe
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

**** BeauEr **** - Page 3 Empty Re: **** BeauEr ****

Message  lau84 Lun 21 Aoû 2017 - 22:32

rémy29 a écrit:encore un qui fait du pliable entre 20 et 25000 € comme il indique dans la vidéo il peux passer sous les portiques de parking ,mais rien en faire en dehors des campings .
ils déménages dans un bâtiment de 1000 m2 et embauche 10 personnes , je reste ébloui par leur progression aussi rapide .alors qu'ils en sont qu'aux proto .


https://www.youtube.com/watch?v=VU54t_l8NMo

https://www.youtube.com/watch?v=7D9d0JZvonc
Tu as sûrement raison... J'avoue ne pas comprendre cet acharnement...? Si ton business fonctionne bien et que tu ne cours pas après le chiffre ( félicitation d'ailleurs, tu es le premiers chef d'entreprise que j'entends dire ça) Laisses donc les autre se planter si tu es tellement persuadé qu'il font fausse route et que de toute façon il ne te dérangent pas...
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

**** BeauEr **** - Page 3 Empty Re: **** BeauEr ****

Message  rémy29 Lun 21 Aoû 2017 - 23:25

lau84 a écrit:



Tu as sûrement raison... J'avoue ne pas comprendre cet acharnement...? Si ton business fonctionne bien et que tu ne cours pas après le chiffre ( félicitation d'ailleurs, tu es le premiers chef d'entreprise que j'entends dire ça) Laisses donc les autre se planter si tu es tellement persuadé qu'il font fausse route et que de toute façon il ne te dérangent pas...


j'ai simplement montrer les liens d'un nouveau venu qui fait des caravanes à extension .

il y a en même un qui ma oublié dans son article
http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/naobed-la-mini-caravane-nantaise-pour-partir-en-week-end-5194310





plus ils y a de fabricants plus le marché sera important

je ne critique rien , mais je suis super surpris .
ils fonds un salon est déjà 10 ventes.
non avons deux produits différents le mien  pour faire ce que l'on veut ,leur produit pour aller au camping .
la mienne faite pour des petits budgets avec petite voiture et qui peuvent faire ce qu'il veulent avec , d'autre pour des gens plus riche avec plus grosse voiture qui vont uniquement au camping .


et oui je ne cours pas sur le chiffre d'affaire qui pour moi ne veut rien dire .

rémy29

Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 55
Localisation : concarneau bretagne
Materiel de camping : Cabanon guadeloupe
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

**** BeauEr **** - Page 3 Empty Re: **** BeauEr ****

Message  papakarsten Mar 22 Aoû 2017 - 0:10

encore de doux rêveur qui espère trouver preneur pour un truc en bois monté sur une remorque lambda, à 6500 euros, leur projet tien tellement la route (le projet pas la caravane)qu'il passe par un système de financement alternatif,
sans faire de pub pour rémy 29 aller jeter un coup d'œil à son chassis et la qualité de montage autre chose qu'une cabane en bois ,pour ce qui est de la caravane pliante en trois morceaux une fois qu'il auront épuisé tout le système de financement des pouvoirs public et autres investisseurs  institutionnels qui sont à la base nos impôts on en reparlera ci joint le lien du fabricant la mancelle avec quelque info assez pertinentes surtout une 40 personnes en tout pour fabriquer entre 300 et 350 caravanes par ans et avec derrière l'arsenal Trigano, ça laisse rêveur de voir qu'une entreprsie qui te sort une dizaine de caravane par ans a 10 employés ....j'ai pris la mancelle en exemple car elle est pas loin de chez moi 
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=newssearch&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiJ7pC8s-jVAhXIL1AKHeqkCfYQvIgBCC4wAw&url=http%3A%2F%2Fwww.lemainelibre.fr%2Factualite%2Fle-mans-la-mancelle-lance-sa-caravane-new-look-08-09-2016-170040&usg=AFQjCNHaoP5lc5w3uDUE8UvR_CU1GUeR0A
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

**** BeauEr **** - Page 3 Empty Re: **** BeauEr ****

Message  rémy29 Mar 22 Aoû 2017 - 4:34

papakarsten a écrit:pour ce qui est de la caravane pliante en trois morceaux une fois qu'il auront épuisé tout le système de financement des pouvoirs public et autres investisseurs  institutionnels qui sont à la base nos impôts on en reparlera  

c'est ce que je dits depuis le début .

rémy29

Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 55
Localisation : concarneau bretagne
Materiel de camping : Cabanon guadeloupe
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

**** BeauEr **** - Page 3 Empty Re: **** BeauEr ****

Message  gwen Mar 22 Aoû 2017 - 5:33

bonjour Rémy, 
j'ai lu l'article et effectivement sa tique, oser écrire qu'il veulent faire des produits a un prix abordable "6500 € " pour le plus grands nombre qui a peu de moyen  What a Face Suspect  mouais....
ont ne doit pas vivre sur la même planète, certainement des bobo qui doivent vivre sur une planète alternative ou se prétendre savoir et faire la leçon au français qui vivent dignement avec des revenus modéré
rémy29 a écrit:

lau84 a écrit:



Tu as sûrement raison... J'avoue ne pas comprendre cet acharnement...? Si ton business fonctionne bien et que tu ne cours pas après le chiffre ( félicitation d'ailleurs, tu es le premiers chef d'entreprise que j'entends dire ça) Laisses donc les autre se planter si tu es tellement persuadé qu'il font fausse route et que de toute façon il ne te dérangent pas...




j'ai simplement montrer les liens d'un nouveau venu qui fait des caravanes à extension .

il y a en même un qui ma oublié dans son article
http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/naobed-la-mini-caravane-nantaise-pour-partir-en-week-end-5194310





plus ils y a de fabricants plus le marché sera important

je ne critique rien , mais je suis super surpris .
ils fonds un salon est déjà 10 ventes.
non avons deux produits différents le mien  pour faire ce que l'on veut ,leur produit pour aller au camping .
la mienne faite pour des petits budgets avec petite voiture et qui peuvent faire ce qu'il veulent avec , d'autre pour des gens plus riche avec plus grosse voiture qui vont uniquement au camping .


et oui je ne cours pas sur le chiffre d'affaire qui pour moi ne veut rien dire .
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

**** BeauEr **** - Page 3 Empty Re: **** BeauEr ****

Message  lau84 Lun 28 Aoû 2017 - 0:25

papakarsten a écrit:encore de doux rêveur qui espère trouver preneur pour un truc en bois monté sur une remorque lambda, à 6500 euros, leur projet tien tellement la route (le projet pas la caravane)qu'il passe par un système de financement alternatif,
sans faire de pub pour rémy 29 aller jeter un coup d'œil à son chassis et la qualité de montage autre chose qu'une cabane en bois ,pour ce qui est de la caravane pliante en trois morceaux une fois qu'il auront épuisé tout le système de financement des pouvoirs public et autres investisseurs  institutionnels qui sont à la base nos impôts on en reparlera ci joint le lien du fabricant la mancelle avec quelque info assez pertinentes surtout une 40 personnes en tout pour fabriquer entre 300 et 350 caravanes par ans et avec derrière l'arsenal Trigano, ça laisse rêveur de voir qu'une entreprsie qui te sort une dizaine de caravane par ans a 10 employés ....j'ai pris la mancelle en exemple car elle est pas loin de chez moi 
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=newssearch&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiJ7pC8s-jVAhXIL1AKHeqkCfYQvIgBCC4wAw&url=http%3A%2F%2Fwww.lemainelibre.fr%2Factualite%2Fle-mans-la-mancelle-lance-sa-caravane-new-look-08-09-2016-170040&usg=AFQjCNHaoP5lc5w3uDUE8UvR_CU1GUeR0A

La Mancelle, très honorable marque de caravanes Française a connu un début également... Il n'y avait alors pas 40 salariés... L'entreprise n'était pas connu, elle débutait et si elle tourne aujourd'hui depuis un demi siècle, c'est par ce qu'au début des clients y ont cru et ils y sont allés!... Il faudrait quoi selon vous? Ne conserver que les boites de plus de 30ans et faire l'impasse sur tout le reste? Quand ma boite à lancé sa gamme de produits il y a 40 ans, tout le monde c'est insurgé en disant qu'on ne faisait pas de la sécurité avec des transmissions radio, qu'on y connaissait rien, que ça ne marcherait jamais. Aujourd'hui on est leader sur le marché Européen avec 1 million de systèmes installés et une solution qui est de très loin la plus cher du marché! Et pourquoi? par ce qu'envers et contre tous, des clients y ont cru et nous ont suivi...
Évidemment que Rémy fait d'excellents produits, ça se voit lorsqu'on visite son site, lorsqu'on l'entend parler, c'est un passionné (un peu trop peut être) mais il n'est pas le seul à avoir des idées, il n'est pas le seul à faire des produits de qualité. Imaginez qu'Eric Beau a plaqué toutes ces économies pour son projet, qu'il ne verse aucun salaire depuis le début de la commercialisation, c'est un mec qui a le feu sacré.
Quant au financement participatif, je vous invite à vous penchez sur l'historique de la marque Akrone qui c'est appuyé sur Kickstarter pour ces premiers lancement de produits, j'en ai été, aujourd'hui leur affaire est en plein essort et je pense qu'il arriveront à se faire un nom dans le marché de l'horlogerie dans les années qui viennent.
J'aimerais dans ce topic un peu de tempérance dans les propos et un peu d'objectivité.
A bon entendeur...
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

**** BeauEr **** - Page 3 Empty Re: **** BeauEr ****

Message  rémy29 Lun 28 Aoû 2017 - 2:20

longue vie à la 3xxx


aller pour rire https://www.youtube.com/watch?v=_jhatFR-HU0

rémy29

Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 55
Localisation : concarneau bretagne
Materiel de camping : Cabanon guadeloupe
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

**** BeauEr **** - Page 3 Empty Re: **** BeauEr ****

Message  sebo Lun 28 Aoû 2017 - 2:45

Il y a des pliantes en dur, des pliantes toile ... alors ce concept est une bonne idée .

Par contre a ce prix faut voir dans 3 , 5 , 10 ans comment ça va viellir ....
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

**** BeauEr **** - Page 3 Empty Re: **** BeauEr ****

Message  lau84 Lun 28 Aoû 2017 - 3:37

rémy29 a écrit:longue vie à la 3xxx


aller pour rire https://www.youtube.com/watch?v=_jhatFR-HU0
Je vois pas le rapport mais bon... Toutes les notes d'humour sont les bienvenues....
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

**** BeauEr **** - Page 3 Empty Re: **** BeauEr ****

Message  lau84 Lun 28 Aoû 2017 - 3:39

sebo a écrit:Il y a des pliantes en dur, des pliantes toile ... alors ce concept est une bonne idée .

Par contre a ce prix faut voir dans 3 , 5 , 10 ans comment ça va viellir ....
C'est une question centrale c'est certain et seul le temps nous le dira. Il serait étonnant qu'un produit "entièrement" nouveau comme celui-ci soit dépourvu de maladies de jeunesse.
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

**** BeauEr **** - Page 3 Empty Re: **** BeauEr ****

Message  rémy29 Lun 28 Aoû 2017 - 3:50

comme dit mon homologateur, il y a dur fric dans le loisir et les bagnoles .

28000€ plus un déplace caravane à 1500€ on frôles les 30000€

rémy29

Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 55
Localisation : concarneau bretagne
Materiel de camping : Cabanon guadeloupe
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

**** BeauEr **** - Page 3 Empty Re: **** BeauEr ****

Message  lau84 Lun 28 Aoû 2017 - 3:59

rémy29 a écrit:comme dit mon homologateur, il y a dur fric dans le loisir et les bagnoles .

28000€ plus un déplace caravane à 1500€ on frôles les 30000€
Si je te commande une caravane de 12m2, tu me facture ça combien?
Par ce que, prenons une comparaison dans le commerce une Adria 573PT, surface équivalente à la 3X, ça coute 27000€... Non? avec les galères d'encombrement en plus...
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

**** BeauEr **** - Page 3 Empty Re: **** BeauEr ****

Message  rémy29 Lun 28 Aoû 2017 - 4:13

mais le confort est loin d'être le même un vrai chauffage dan toute la caravane air pulsé ,un vrai salon en u super confort une vrai salle eau ,toilette ainsi de suite .
avec un déplace caravane un enfant de cinq ans pose une caravane de 1800kg au millimètre près sur m'importe quel terrain .

rémy29

Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 55
Localisation : concarneau bretagne
Materiel de camping : Cabanon guadeloupe
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

**** BeauEr **** - Page 3 Empty Re: **** BeauEr ****

Message  sebo Lun 28 Aoû 2017 - 5:03

rémy29 a écrit:mais le confort est loin d'être le même un vrai chauffage dan toute la caravane air pulsé ,un vrai salon en u super confort une vrai salle eau ,toilette ainsi de suite .
avec un déplace caravane un enfant de cinq ans pose une caravane de 1800kg au millimètre près sur m'importe quel terrain .

C'est normal , c'est pas comparable,  les études pour faire une'pliante , que tout se plie au millimètre en la pliant et,inversement ça se paie.

De plus sur la durée tu paies ta différence sur autoroute à chaque passage ... tu paies ton stockage si t'as pas la place etc. ...
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

**** BeauEr **** - Page 3 Empty Re: **** BeauEr ****

Message  sebo Lun 28 Aoû 2017 - 5:09

Ça sert pas à grand chose de critiquer,  donner son avis ok et puis voilà ...

Regarder autour de vous , combien roule en ville en 4x4 ? Cayenne , x5 , q7 et autres .... quel utilité en ville ? Aucune et pourtant plein claqué du pognon la dedans ...

Chacun se fait plaisir ou il a bien envie, la il y a un concept qui n'existait pas encore, c'est créé et le mec a son carnet de commande remplis pour l'année donc il a la demande il continue , il a bien raison !
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

**** BeauEr **** - Page 3 Empty Re: **** BeauEr ****

Message  papakarsten Lun 28 Aoû 2017 - 6:43

je met la mancelle en face du projet de la pliante non pour dire que la mancelle sont plus fort ou que sais je ?mais pour mettre en parallèle une boite qui existe de puis 50 ans et n'a que 40 employés par rapport à une boite qui fabrique trente fois moins et qui a un nombre de salarié qui dépasse l'entendement soit dix personnes à moins qu'il ne les payent, ça fait à sortir grosso modo 2500 euros par mois par tête de pipe en les payant au plus bas et je compte petit soit 25 000 euros à sortir rien qu'en salaire par mois soit 255 000 par ans, la dessus on mais une loc de batiment,les assurances les frais de com et de commercialisation et j'en passe ça dépasse déjà depuis un bout le chiffre d'affaire de la boite ,c'est dans ce sens que je me pose la question sur la pérénité de la chose et non sur le produit
un doux rêveur qui sortait de chez digue c'était lancé dans la construction du randocar la caravane avec capucine qui ce fixait par attache au toit et au cul de la voiture,une foi toute les aide et tous les investisseur croyant au père noel épuisé le truc c'est arrêté ,on en voit de temps en temps dans des concentre de véhicule ancien des années 70 80 le gars c'était planté d'époque le camping car montrait le bout de son nez, la sauce n'a pas pris
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

**** BeauEr **** - Page 3 Empty Re: **** BeauEr ****

Message  lau84 Lun 28 Aoû 2017 - 7:01

papakarsten a écrit:je met la mancelle en face du projet de la pliante non pour dire que la mancelle sont plus fort ou que sais je ?mais pour mettre en parallèle une boite qui existe de puis 50 ans et n'a que 40 employés par rapport à une boite qui fabrique trente fois moins et qui a un nombre de salarié qui dépasse l'entendement soit dix personnes à moins qu'il ne les payent, ça fait à sortir grosso modo 2500 euros par mois par tête de pipe en les payant au plus bas et je compte petit soit 25 000 euros à sortir rien qu'en salaire par mois soit 255 000 par ans, la dessus on mais une loc de batiment,les assurances les frais de com et de commercialisation et j'en passe ça dépasse déjà depuis un bout le chiffre d'affaire de la boite ,c'est dans ce sens que je me pose la question sur la pérénité de la chose et non sur le produit
un doux rêveur qui sortait de chez digue c'était lancé dans la construction du randocar la caravane avec capucine qui ce fixait par attache au toit et au cul de la voiture,une foi toute les aide et tous les investisseur croyant au père noel épuisé le truc c'est arrêté ,on en voit de temps en temps dans des concentre de véhicule ancien des années 70 80 le gars c'était planté d'époque le camping car montrait le bout de son nez, la sauce n'a pas pris
Bon ok, gageons que notre ami a peut être bien étudié la question et qu'il sait ou il va Wink
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

**** BeauEr **** - Page 3 Empty Re: **** BeauEr ****

Message  sebo Lun 28 Aoû 2017 - 7:02

papakarsten a écrit:je met la mancelle en face du projet de la pliante non pour dire que la mancelle sont plus fort ou que sais je ?mais pour mettre en parallèle une boite qui existe de puis 50 ans et n'a que 40 employés par rapport à une boite qui fabrique trente fois moins et qui a un nombre de salarié qui dépasse l'entendement soit dix personnes à moins qu'il ne les payent, ça fait à sortir grosso modo 2500 euros par mois par tête de pipe en les payant au plus bas et je compte petit soit 25 000 euros à sortir rien qu'en salaire par mois soit 255 000 par ans, la dessus on mais une loc de batiment,les assurances les frais de com et de commercialisation et j'en passe ça dépasse déjà depuis un bout le chiffre d'affaire de la boite ,c'est dans ce sens que je me pose la question sur la pérénité de la chose et non sur le produit
un doux rêveur qui sortait de chez digue c'était lancé dans la construction du randocar la caravane avec capucine qui ce fixait par attache au toit et au cul de la voiture,une foi toute les aide et tous les investisseur croyant au père noel épuisé le truc c'est arrêté ,on en voit de temps en temps dans des concentre de véhicule ancien des années 70 80 le gars c'était planté d'époque le camping car montrait le bout de son nez, la sauce n'a pas pris

La ça n'a rien à voir le mec lance sa boîte , il a 2 salariés , lui a un boulot a côté pour se payer et sa femme fait bénévolement les comptes and co ....


Après faut voir qu'ils font tout à la main de A à Z , y a pas de prédécoupée chez un sous traitant ou de morceaux arrives pré fabriquer de chine .

Il lance un truc il a raison d'essayer point !
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

**** BeauEr **** - Page 3 Empty Re: **** BeauEr ****

Message  lau84 Lun 28 Aoû 2017 - 7:03

sebo a écrit:
rémy29 a écrit:mais le confort est loin d'être le même un vrai chauffage dan toute la caravane air pulsé ,un vrai salon en u super confort une vrai salle eau ,toilette ainsi de suite .
avec un déplace caravane un enfant de cinq ans pose une caravane de 1800kg au millimètre près sur m'importe quel terrain .

C'est normal , c'est pas comparable,  les études pour faire une'pliante , que tout se plie au millimètre en la pliant et,inversement ça se paie.

De plus sur la durée tu paies ta différence sur autoroute à chaque passage ... tu paies ton stockage si t'as pas la place etc. ...
Bah te fatigues pas va...
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

**** BeauEr **** - Page 3 Empty Re: **** BeauEr ****

Message  lau84 Lun 28 Aoû 2017 - 7:09

rémy29 a écrit:mais le confort est loin d'être le même un vrai chauffage dan toute la caravane air pulsé ,un vrai salon en u super confort une vrai salle eau ,toilette ainsi de suite .
avec un déplace caravane un enfant de cinq ans pose une caravane de 1800kg au millimètre près sur m'importe quel terrain .
Qu'est ce qui te dis que le confort est meilleur? C'est une question très subjective ça non? C'est quoi les critères de confort? Quand au vrai salon, je comprends pas bien , celui de la 3X est assez sympa...?
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

**** BeauEr **** - Page 3 Empty Re: **** BeauEr ****

Message  sebo Lun 28 Aoû 2017 - 7:36

Par contre si je comprends bien d'après certains ici , les mecs du concourt lepine c'est des n'aies ! Pourquoi donner un tire à un concept sans avenir et sans confort et tout pourri qui va plaire à personne !!
Vous devriez aller voir ces gens du concours et leur dire en face !

Le gars il crée un concept , il gagne un coucous,  il rempli son carnet de commande sur la première année et il est critiqué ! 


Franchement on s'étonne qu'en France ça, tourne pas rond ?

Vous avez raison c'est pas bien de donner sa chance aux petits qui se lancent !
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

**** BeauEr **** - Page 3 Empty Re: **** BeauEr ****

Message  rémy29 Lun 28 Aoû 2017 - 8:04

sebo a écrit:Par contre si je comprends bien d'après certains ici , les mecs du concourt lepine c'est des n'aies !

Le gars il crée un concept , il gagne un coucous,  il rempli son carnet de commande sur la première année et il est critiqué ! 













cela fait 6 ans qu'il expose au salon du bourget et non la première année.

comme vous avez du mal le gagnant du concourt lèpine c'est la start-up Eydi Technology   , la 3x c'est le gagnant du concourt lèpine c'est la seconde place .la première place est toujours attribué sous le titre du  prix du président du Président de la République .

http://www.usinenouvelle.com/editorial/quels-sont-les-gagnants-du-concours-lepine-2017-a-la-foire-de-paris.N537554


Dernière édition par rémy29 le Lun 28 Aoû 2017 - 8:18, édité 1 fois

rémy29

Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 55
Localisation : concarneau bretagne
Materiel de camping : Cabanon guadeloupe
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

**** BeauEr **** - Page 3 Empty Re: **** BeauEr ****

Message  lau84 Lun 28 Aoû 2017 - 8:15

rémy29 a écrit:
sebo a écrit:Par contre si je comprends bien d'après certains ici , les mecs du concourt lepine c'est des n'aies !

Le gars il crée un concept , il gagne un coucous,  il rempli son carnet de commande sur la première année et il est critiqué ! 






on a vu le reportage sur M6 sur le concours lépine,il non jamais mi les pieds dans un camping ils ne savent même pas ce que veut dire faire du camping .
il n'y a qu' a les regarder .même une remorque est pour eux un mot du dico pas plus .

comme vous parlez sans savoir le vainqueur du concours lépine c'est lui  Benoît Mirambeau http://www.usinenouvelle.com/editorial/quelles-inventions-ont-ete-primees-lors-du-concours-lepine-2016.N390327  i

cela fait cinq ans qu'il expose à la foire de paris du Bourget , il n'a vendu que trois depuis la début de son projet donc une caravane au musée de la caravane en Allemagne.il est loin de sa première année , je vais au salon chaque année et chaque année je le vois .

si son produit était si miraculeux pourquoi en 5 années de salon du Bourget il n' a rien vendu ,les clients sont aussi idiots que moi ????????????????

il a eux de la chance un Américain à poster sa vidéo sur sa page est cela a créer le buzzzzzzzzz .c'est grace a ce Monsieur qu'il doit son succès car au salon du concours lépine il a fait zérooooooooooooooooooo vente bizarre nonnnnnnnnnnnnn.
Oui en 2016... En 2017 voici la liste: http://www.usinenouvelle.com/editorial/quels-sont-les-gagnants-du-concours-lepine-2017-a-la-foire-de-paris.N537554

Oui, il a su communique correctement, il a peut être fait le buzz... Et en suite? Il ne les a pas acheté ces clients non? Ils ont bien passé une commande par ce qu'ils ont découvert un produit qui leurs a plu? Non? Ce sont bien des personnes physique qui ont passé une commande? Faut décrocher maintenant Remy, tu te fais du mal là....
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

**** BeauEr **** - Page 3 Empty Re: **** BeauEr ****

Message  sebo Lun 28 Aoû 2017 - 8:18

Eric Beau remporte le grand prix du concours Lépine avec sa caravane extensible BeauEr 3X. L’habitation mobile se déploie via un mécanisme totalement automatisé. L’ensemble du mobilier se met en place pendant la séquence d’ouverture.

http://www.usinenouvelle.com/editorial/quels-sont-les-gagnants-du-concours-lepine-2017-a-la-foire-de-paris.N537554

Après tu vas peut être dire que usine nouvelle ment peut être ?
Donc en fait remy tes juste jaloux parce que lui a eu la chance de faire parler de lui !

Peut importe depuis quand il a créé son entreprise , maintenant elle semble commencer à prendre , moi je lui souhaite réussite, contrairement a certain !!!
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

**** BeauEr **** - Page 3 Empty Re: **** BeauEr ****

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum