Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

**** BeauEr ****

+20
Nunywak
TonTonSW
gwen
Lexow
castello
tontoncook
lestrasse
mary291611
rémy29
Mic88
papakarsten
Tricot Raye
sebo
nico76
MEROU63
Enaroz
nadliosauveur
Martingale
le marsupilami
lau84
24 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

**** BeauEr **** - Page 5 Empty Re: **** BeauEr ****

Message  papakarsten Lun 25 Juin 2018 - 0:55

oui mais encore?
papakarsten
papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Revenir en haut Aller en bas

Message  lau84 Mar 3 Juil 2018 - 10:08

papakarsten a écrit:oui mais encore?

Ben c'est un topic consacré à Beauer, il poste un article sur Beauer.... What the fuck?

Dernière édition par lau84 le Mar 3 Juil 2018 - 22:17, édité 1 fois
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)

Message  papakarsten Mar 3 Juil 2018 - 15:27

what the fuck ? in french please i' m sorry  Wink
papakarsten
papakarsten

Masculin

Message  lau84 Mar 3 Juil 2018 - 17:50

papakarsten a écrit:what the fuck ? in french please i' m sorry  Wink
"c'est quoi le problème"
Bien qu'il soit difficile d'en donner une traduction littérale

"
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)

Message  castello Mer 4 Juil 2018 - 5:24

c'est uniquement un article de presse que j'ai voulu partager avec vous
rien de plus
castello
castello

Masculin
Materiel de camping : Pliante Cabanon malawi

Message  papakarsten Mer 4 Juil 2018 - 6:56

ah ces anglisismes c'était ma hantise à l'école
papakarsten
papakarsten

Masculin

Message  lau84 Mer 4 Juil 2018 - 8:25

Aucun soucis Castello! Bien au contraire !
lau84
lau84
Modérateur

Masculin

Message  papakarsten Mer 4 Juil 2018 - 8:50

idem Wink
papakarsten
papakarsten

Masculin

Message  Levall Mar 4 Juin 2019 - 0:33

Bonjour,
Je suis tombée sur ce post par hasard en cherchant Beauer...
Effectivement, le concept me fait rêver. C'est "Beau", ingénieux.
Dimanche soir 02 juin, on en parle dans Zone interdite sur M6.

Levall

Féminin
Materiel de camping : Tente Safarica TC 4 personnes

Message  JJ62 Mar 4 Juin 2019 - 2:52

Levall a écrit:Bonjour,
Je suis tombée sur ce post par hasard en cherchant Beauer...
Effectivement, le concept me fait rêver. C'est "Beau", ingénieux.
Dimanche soir 02 juin, on en parle dans Zone interdite sur M6.

c'est dommage , on est déja lundi 3  Laughing Laughing Laughing 
a moins que tu ai déja le programme 2020   Laughing Laughing

JJ62

Masculin
Materiel de camping : TENTE CABANON BORA BORA + Karsten a réparer..

Message  Levall Mar 4 Juin 2019 - 4:26

Il y a Replay.
C'était la version 3X+ je crois.

Levall

Féminin

Message  Jacqmar Mar 24 Déc 2019 - 10:28

Difficulté financière confirmée par Patricia beau par sms

Jacqmar

Masculin

Message  papakarsten Mar 24 Déc 2019 - 21:32

pour jacmar,vous etiez fournisseur ou client?
papakarsten
papakarsten

Masculin

Message  Jacqmar Jeu 26 Déc 2019 - 5:51

Client

Jacqmar

Masculin

Message  papakarsten Jeu 26 Déc 2019 - 6:13

papakarsten a écrit:perso si j'ai 25000 euros en poche je vais voir un pro et on ce met à plancher sur un produit qui colle pile poil à ce que je veu , je pense que l'on verra cette caravane plus dans des foires expo ou elle serviront de bureau d'accueil avec la belle pépette en tailleur affublé du jeune beau gosse cheveux au gel type 2 émes années bts action co (pas de sexisme les deux sexes en prennent à égalité)
mais en aucun cas on ne verra cette caravane dans un camping à cause de tous les problèmes cité plus haut,un caravanier ne mettra pas 25 000 euros sur un premier achat et arrivera donc avec un carnet des charges digne d'un rémy29 à "minima" plus quelques trucs plus subjectif en fonction de l'utilisation  et de l' âge du capitaine de plus il est facile de ce targuer d'un premier prix lorsque l'on est seul à présenter un produit dans tel ou tel catégorie, encore des gens qui vont faire du gras sur les diverses subventions versé par tel ou tel organisme gouvernemental , régional ,  départemental et j'en passe en tous ça serra notre pognon à la fin
ce genre de dossier je suis fatigué d'en voir et  ça fini en floppe complet la plupart du temps ok il faut donner ça chance à tout le monde mais le billet d'entré pique un peu au niveau prix pour ne pas avoir mieux qu'ailleurs, un exemple dans le genre la dernière moto française grand public la voxan pour ceux qui on suivi le truc ou qui en on acheté s'en rappel encore un succés d'estime qui prendra de la valeur d'ici 30 ans
et zut j'avais raison
papakarsten
papakarsten

Masculin

Message  papakarsten Jeu 26 Déc 2019 - 6:15

papakarsten a écrit:bien sur qu'on lui souhaite une grande réussite dans le projet, mais ce qui me fait peur c'est le coté financier du truc , c'est facile de dire on casse dans l'œuf tout projet en France,mais le problème comme dans toute entreprise c'est que l'on a affaire à beaucoup de rêveur entouré de rêveur
c'est le coté romantique de la France
on a rêvé avec le concorde qui a couté une blinde ,le France encore une réussite...la moto Française tel que bfg,mf,voxan et j'en oubli....les tentes (où en est le projet de la cabanon nouvelle génération dont on a parlé ici),le petit avion léger appelé atl une réussite aussi celle là, l'état pour déveloper le projet  a fait acheter ses petits avions via bien sur subvention aux aéro club, un gouffre financier pour tout le monde et un problème au niveau exploitation ,je peut en parler j'étais trésorier d'aéro club , y'en a d'autre qui existe des erreur comme ça, à oui vu que l'on est dans les concours ,qui a gagné le concours lépine en je ne sait plus quand ? c'étit le presse purée qui a donné moulinex, on sait depuis ce que c'est devenu par la suite et à grands coup de sub régio et état,la mort de mamers et Alençon,on continu?
oui la bauer est un beau projet tellement beau d'ailleurs qu'aucun constructeur n'a était intéressé ,soyons fou peut être que d4 avec leur marketing allez savoir
oui on France on casse vite c'est certain mais un peut de pragmatisme ne saurait nuire, et ce serra ma dernière intervention la dessus ,l'avenir parlera 
j'espère qu'il réussiront de toute façon ce produit a un débouché mais peut être pas la ou on le croit, plus vers du bureau mobile ,cellule de réa ,petit bloc opératoire et magasin expo le prix de la caravane ne rentre plus trop en ligne de compte sur le calcul vu ce qu'il il a à l'intérieur par contre sur le marché on a déjà le carrossier gruau comme un fait exprès juste à coté de l'usine la Mancelle et je passe souvent devant ils sortent de sacré truc ,des remorque expo pour semi, petit camion sanitaire etc....
elle a fait couler beaucoup d'encre cette caravane
papakarsten
papakarsten

Masculin

Message  papakarsten Jeu 26 Déc 2019 - 6:19

bon maintenant le cauchemar commence ,mise à demeure,se mettre sur les rangs des créanciers en cas de dépôt de bilan,ce genre de projet ne peut tenir qu'avec une assise financière assez costaud,dommage pour ceux qui on fait un chéque dans le "vent"
papakarsten
papakarsten

Masculin

Message  fred720 Jeu 26 Déc 2019 - 6:28

dommage car le numéro 1 européen ne fait pas de trucs géniaux depuis bien longtemps...et pourtant ça se vend à prix d'or...

fred720

Masculin

Message  Jacqmar Jeu 26 Déc 2019 - 21:32

Bonjour, je fais partie de ces gens qui ont fait un chèque et par n'importe lequel la moitié du montant soit 14250 euros, pas rien, enfin j'aurai du me méfier.
Mais cela ne devrait pas de rester correct. Ils s'en foutent de la difficulté dans laquelle ils ont mis leurs clents

Jacqmar

Masculin

Message  Lexow Jeu 26 Déc 2019 - 23:36

Oh le beau déterrage de fil de discussion !!!
De mémoire je crois que pour le sav il faut s'adresser à Lau84, il soutenait le projet à bloc lol! lol! lol! 

Bon; comme Papak, je suis pour le pragmatisme, nombreux étaient ceux qui avait lu l'avenir dans une boule de cristal Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Lexow
Lexow

Masculin
Materiel de camping : Cabanon biscaya 440

Message  papakarsten Ven 27 Déc 2019 - 4:52

c'est con mais c'est comme ça,par moment il faut arrêter de rêver et savoir garder tête froide, combien réellement de caravane bauer ont été vendu et de donner sur rien et aucune garantie un chéque de 14 000 euros,avant on ce renseigne, on peu avoir les infos auprès du tribunal du commerce de l'état réel d'une boite,à l'époque j'avais étais y mettre mon nez ,pas terrible,le gros fantasme de nos créateur d'entreprise c'est de créer des emplois , avant tout il faut penser résultat après on emploi du monde .
ils se basaient sur une étude de marché certainement faite par des dernières années bts commerciales,quand on sait le prix réel d'une bonne boite de consultant on rêve.
le produit industriel maintenant combien de sous traitant vont aussi prendre un "drapeau" sur le coup .Bon ça peut être un problème temporaire mais il faudra surveillé le tribunal , dommage beaucoup avait rêvé et pour certain croisé le fer , un qui doit se taper sur le ventre c'est notre constructeur artisanal de caravane qui passait sur notre forum.
papakarsten
papakarsten

Masculin

Message  mary291611 Ven 27 Déc 2019 - 23:53

Jacqmar a écrit:Bonjour, je fais partie de ces gens qui ont fait un chèque  et par n'importe lequel la moitié  du montant soit 14250 euros,  pas rien,  enfin j'aurai du me méfier.
Mais cela ne devrait pas de rester correct.  Ils s'en foutent  de la difficulté  dans laquelle ils ont mis leurs clents

C'est vraiment pas cool pour toi! Désolée de ce qui t'arrive...
mary291611
mary291611

Féminin
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker

Message  Jacqmar Sam 28 Déc 2019 - 0:02

Merci enfin quelqu'un de moins violent

Jacqmar

Masculin

Message  papakarsten Sam 28 Déc 2019 - 4:21

Si être violent c'est ne pas avoir de compassion alors oui je suis violent, donc il faudrait ce mettre à pleurer, bin non la vie elle est un peu plus cruel ,j'ai mordu je me suis fait mordre mais j'ai toujours regardé la vérité en face, et oui c'est comme ça , 
bon après il y a de bonnes caravanes sur le marché de l'occase qui permettrons avec le montant restant du prix de la caravane révé de passer encore et pour longtemps de très belles vacances et échappé diverse et varié, donc ne pas ce morfondre et hardis petit, 14000 euros c'est sur ça fait mal mais si on se pose sur son cul en disant ça fait mal ça ne donnera rien mais en allant direct vers un autre projet je suis sur que d'ici peu ça sera un mauvais souvenir , pas de compassion , pas de violence que du pragmatisme, pour remettre 14000 euros à sa valeur c'est un gros 100 euros par mois, c'est moins indolore de la sorte,et merci pour les infos,alors voir l'autre post sur le même sujet
papakarsten
papakarsten

Masculin

Message  mary291611 Sam 28 Déc 2019 - 6:16

Avec toute la pub et les articles de presse, je pense que les clients se sont bien fait avoir! Tu veux acheter français, tu penses que c'est sérieux du coup et hop, ils sont malhonnêtes! Faut pas critiquer comme ça, 6000€ ce sont de sacrées économies et on peut avoir envie de se faire plaisir aussi!
Après ça, faut pas s'étonner que les gens achètent Décathlon et autres chinoiseries à bas prix!
mary291611
mary291611

Féminin
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker

Message  Jacqmar Sam 28 Déc 2019 - 8:25

Je n'ai demandé à personne de pleurer, je ne me plains pas non plus, mon intervention était dans le simple fait de prévenir.

Jacqmar

Masculin

Message  papakarsten Sam 28 Déc 2019 - 19:58

je vous ai remercier  d'ailleurs dans un post précédent pour cette info , mais dommage que vous soyez tombé dans un tel truc, non pas que les personnes soient malhonnêtes mais non pas  bien bacher leur projet, ils ont eu une visibilité dingue,certainement appuyé par un réseau institutionnel ,cci, presse local et j 'en passe ,et tout le monde dit c'est merveilleux comme produit,moi le premier et après on décortique,si vous vous intéressez à la voiture on a eu pas mal de truc comme ça,idem pour la moto, des acheteurs passait par un réseau de revendeur,versait un acompte la moto ne venant pas car le constructeur flanchait ,les accomptes étaient remboursés et pas tout le temps car dépôt de bilan,le même flop avec l'atl qui devait révolutionner l'aviation légére française et qui coutait un bras car le plus souvent bloqué au sol, c'est sur il faut oser dans la vie mais oser avec le fric des autres non. 
pour ce qui est d'acheter ailleurs qu'en France vaste question,je suis entrain de monter un show bike,en gros un bobber sur base de 800 Suzuki,les pieces on les prend en chine directement,on a comander des piéces en France le même jour ,toutes les pièces venant de chine sont là et répondent à notre attente,ce ne sont pas des copies ce sont les mêmes,la réponse des fournisseurs en France sont:les gréves des transporteurs,à bon et c'est un chinois qui est venu direct de Pekin avec son pousse pousse,après on est en fin d'année et c'est l'inventaire,en commandant il y a trois semaines on nous avez dit que la pièce était en stock,et j'arréte la car la liste est longue, le site chinois est très connu est offre autant que A...Z,payer plus chère pour avoir mieux ok,pour acheter français ok ,mais payer pour rien non.
papakarsten
papakarsten

Masculin

Message  Jacqmar Sam 28 Déc 2019 - 21:09

Je persiste à penser que ce sont des gens malhonnêtes. Pourquoi j'ai un courrier de la présidente Patricia Beau, me précisant les modalités de remboursement de mon acompte, on doit respecter ses écrits.

Jacqmar

Masculin

Message  papakarsten Dim 29 Déc 2019 - 21:08

la faudrait voir un avocat,ont t'il déposé le bilan entre temps ou jouent ils la montre? va falloir aller très vite avant que d'autre leur tombe dessus mais là ça se complique,attention au insulte du genre "malhonnéte " ça pourrait passer pour de la diffamation et ce prendre une plainte en plus.
papakarsten
papakarsten

Masculin

Message  Levall Sam 4 Jan 2020 - 1:33

Je ne pense pas que ce soit l'arnaque. Il s'agit d'un échec d'une entreprise. Toutes les entreprises avec un nouveau produit ne connaissent pas une réussite escomptée. Lau84 a cru en ce projet et a simplement espéré que ça marche. On ne s'en moque pas en disant que pour sav, faut voir lau84. 
Pour le client d de Cergy : je souhaite que vous puissiez récupérer le versement. Bon courage.

Levall

Féminin

Message  lau84 Lun 16 Mar 2020 - 3:54

Bonjour, je reviens en cette période troublée pour réagir face aux derniers évènements:

@ Levall : Merci pour cet élan de compassion, ton message résume bien mon état d'esprit. Wink 

@ Jacqemar : Ou en es-tu de tes difficultés ? Tu parles d'une restitution d’acompte dans ton dernier message, est-ce le cas ou as-tu récupéré ta caravane finalement?

@ Papak : On s'emballe pas ! Jusqu'à nouvel ordre l'entreprise est toujours là !... Il est donc urgent de ne pas crier " je l'avais dit !" trop vite. Wink
lau84
lau84
Modérateur

Masculin

Message  lau84 Mar 17 Mar 2020 - 9:51

A titre d'information, à ce jour Beauer bénéficie d'une notation tout à fait honorable de la part des entreprises de cotation et n'est pas en RJ.
lau84
lau84
Modérateur

Masculin

Message  papakarsten Lun 23 Mar 2020 - 20:33

la notation c'est un peu du foutage de gueulle , ce n'est rien d'officiel  seulement une note donné par les boites de garanti financiere,en gros une assurance prise par les fournisseurs qui vient palier le desistement financier d'un client,si celui si paye rubis sur l'ongle les fournisseurs ceci ne signale pas le mauvais payeur, ils sont assuré par la boite d'assurance il livre.meme si un client porte plainte et qu'ils sont payé personne ne signale.
papakarsten
papakarsten

Masculin

Message  lau84 Lun 23 Mar 2020 - 23:20

papakarsten a écrit:la notation c'est un peu du foutage de gueulle , ce n'est rien d'officiel  seulement une note donné par les boites de garanti financiere,en gros une assurance prise par les fournisseurs qui vient palier le desistement financier d'un client,si celui si paye rubis sur l'ongle les fournisseurs ceci ne signale pas le mauvais payeur, ils sont assuré par la boite d'assurance il livre.meme si un client porte plainte et qu'ils sont payé personne ne signale.

Pour me battre régulièrement avec le service Crédit Client de ma boite je peux te garantir que les Sociétés de Notation sont extrêmement frileuses et ont très régulièrement tendance à sous noter nos client en ouvrant en grand le parapluie! par mesure de "sécurité" histoire de dire s'il venait à y avoir une défaillance: "Ah mais on vous avait prévenu!"
Du coup je me bat sans cesse car je fais tout pour maintenir les lignes de crédit de mes clients que le recouvrement cherche a faire péter car au moindre pet de travers, la cotation est dégradée.
Et comme je disais plus haut Beauer (dont je ne divulguerai pas la note Ellisphère par simple mesure de confidentialité) s'en sort très bien!
Après on peu dénigrer le système, à notre échelle en s'appuyant sur le travail de ces sociétés, nous sommes passés de plus d'1M d'€ de dépassement d'encours à quelque milliers.
lau84
lau84
Modérateur

Masculin

Message  papakarsten Mar 24 Mar 2020 - 2:52

j'ai eu sur le dos pendant quatorze ans ces boites d'assurance de créance,quand il disait ça pu ,tôt ou tard l'impayé arrivait ,ce que je veux  expliquer c'est qu'une boite peu ce foutre complétement de ses clients si elle paye ses fournisseurs elle garde sa ligne d'encours et on ne peu pas se baser sur c'est notes pour assurer que tel ou tel boite ait un comportement exemplaire avec ses clients.
papakarsten
papakarsten

Masculin

Message  lau84 Mar 24 Mar 2020 - 3:09

papakarsten a écrit:j'ai eu sur le dos pendant quatorze ans ces boites d'assurance de créance,quand il disait ça pu ,tôt ou tard l'impayé arrivait ,ce que je veux  expliquer c'est qu'une boite peu ce foutre complétement de ses clients si elle paye ses fournisseurs elle garde sa ligne d'encours et on ne peu pas se baser sur c'est notes pour assurer que tel ou tel boite ait un comportement exemplaire avec ses clients.

Mais il n'était pas question du comportement des entreprises vis a vis de leurs clients ( d'ailleurs dans le cas présent nous ne savons rien d'autre que ce qu'un membre a bien voulu nous rapporter des "difficultés" qu'il rencontrerait avec Beauer sans apporter vraiment plus de détails), mais de leur santé financière or une entreprise qui continue de payer ses fournisseurs "dans les temps" est en générale dans une situation financière correcte, les fournisseurs étant la plupart du temps les premiers à faire les frais d'une situation financière délicate de la part de leurs clients (j'en sais quelque chose) c'est pourquoi les fournisseurs ont recours à des sociétés de notation pour justement éviter d'accorder de gros encours ou de libérer des commandes qui risqueraient de ne pas êtres payés. En outre lesdites sociétés de notations sont également parmi les premières informées d'une mise en RJ ou pire d'une LJ d'un client. Ce qui comme je l'ai dit plus haut n'est pas le cas pour Beauer à ce jour... Avec la situation que nous traversons les défaillances d'entreprises risquent malheureusement d'être légion...
lau84
lau84
Modérateur

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5