S'équiper pour l'année prochaine
+2
lau84
Ricoxx
6 participants
Page 1 sur 1
S'équiper pour l'année prochaine
Bonjour,
Nous nous lançons dans l'aventure camping avec nos 2 enfants l'année prochaine (ils auront 8 et presque 4 ans). À quelle période il vaut mieux s'équiper ? On recherche une tente où l'on peut tenir debout facilement ( on mesure dans les 1m70/75) et pas trop compliqué à monter. Avez vous des sites, marques à conseiller où à déconseiller ? Mon mari adore les gadgets si vous avez des trucs à lui proposer on est preneur. Également quel sont vos avis sur les tentes gonflables ?
Merci
Nous nous lançons dans l'aventure camping avec nos 2 enfants l'année prochaine (ils auront 8 et presque 4 ans). À quelle période il vaut mieux s'équiper ? On recherche une tente où l'on peut tenir debout facilement ( on mesure dans les 1m70/75) et pas trop compliqué à monter. Avez vous des sites, marques à conseiller où à déconseiller ? Mon mari adore les gadgets si vous avez des trucs à lui proposer on est preneur. Également quel sont vos avis sur les tentes gonflables ?
Merci
Ricoxx-
Re: S'équiper pour l'année prochaine
Bonjour,
Un petit passage par cette section ICI et tu auras toutes les réponses que tu souhaites
Un petit passage par cette section ICI et tu auras toutes les réponses que tu souhaites
lau84- Modérateur
-
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Pour tenir debout ça ne sera pas un problème.
Pour les sites tu peux commencer par consulter :
http://www.aecamp.fr/
http://www.tentes-materiel-camping.com/
https://www.obelink.fr/
Le gonflable c'est très bien à condition de choisir la bonne marque (et parfois le prix qui va avec). Puisque le gonflable semble t'intéresser, fais une recherche sur le forum avec les mots Karsten et Becker
Le marché de l'occasion peut s'avérer également très intéressant.
Pour débuter, avec le risque que ça ne plaise pas, ça peut être bien de louer un emplacement avec le matériel de camping fourni.
Ca serait quoi ton budget pour la tente ?
Pour les sites tu peux commencer par consulter :
http://www.aecamp.fr/
http://www.tentes-materiel-camping.com/
https://www.obelink.fr/
Le gonflable c'est très bien à condition de choisir la bonne marque (et parfois le prix qui va avec). Puisque le gonflable semble t'intéresser, fais une recherche sur le forum avec les mots Karsten et Becker
Le marché de l'occasion peut s'avérer également très intéressant.
Pour débuter, avec le risque que ça ne plaise pas, ça peut être bien de louer un emplacement avec le matériel de camping fourni.
Ca serait quoi ton budget pour la tente ?
Bonjour, au cas où, je vend ma Bardani 460 dream Lodge, de 2016, servie 15 jours...
On peut se tenir debout et meme sauter tout partout
Alors au cas où : MP :-)
On peut se tenir debout et meme sauter tout partout
Alors au cas où : MP :-)
Brianou-
Materiel de camping : Bardani dream Lodge 460 + Vw T6 Multivan
A part la tente , il faudrat penser au réchaud, à la table et aux chaise sans oublier un petit frigidaire.
Pour la tente je suis en train d'en acheter une et c'est vrai que les Karsten sont vraiment bien mais il faut l'option auvent car si il pleut ce n'est pas pratique , mais je préfére les cabanon , ou dewaard .
Pour la tente je suis en train d'en acheter une et c'est vrai que les Karsten sont vraiment bien mais il faut l'option auvent car si il pleut ce n'est pas pratique , mais je préfére les cabanon , ou dewaard .
Invité- Invité
Merci
On a regarder avec vos infos, on a trouvé sur le site OBelink des tentes non gonflable a des prix très abordables mon mari se demande si c'est normale. Je pense que fin de saison il vide leurs stock.
Pour répondre à certaines questions : pour le budget maxi 800 eur pour la tente en coton.
On a lister nos achats, le petit matériel sera d'occasion mais étant très poissard pour la tente on préfère qu'elle soit neuve.
Merci à tous
Pour répondre à certaines questions : pour le budget maxi 800 eur pour la tente en coton.
On a lister nos achats, le petit matériel sera d'occasion mais étant très poissard pour la tente on préfère qu'elle soit neuve.
Merci à tous
Ricoxx-
sur le site Obelink les promos sont permanentes en fait,
elles ne sont pas chères ,elles sont trés bien ainsi que le sav!
c'est pourquoi elles sont régulièrement conseillées pour des budgets inférieurs à 1000 euros
elles ne sont pas chères ,elles sont trés bien ainsi que le sav!
c'est pourquoi elles sont régulièrement conseillées pour des budgets inférieurs à 1000 euros
Martingale-
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Pas de précipitation, obelink annonce des prix en soldes toute l'année !
Trop rapide Martingale
Trop rapide Martingale
valoche-
Materiel de camping : familia 4, obelink river, optima 4