Séjour Fresh
+12
le marsupilami
Nunywak
sebo
lau84
thierry.s
krwiss
kinou
gwen
pochouse
Fredeau
helycks25
Levall
16 participants
Page 1 sur 1
Séjour Fresh
Bonjour,
Je fais une recherche sur le forum sur le séjour fresh chez D4 qui a l'air intéressant pour ceux qui ont une tente en polyester. Ce n'est pas très encombrant dans le sac de transport apparemment.
Connaissez-vous cet abri ?
La qualité ?
Rapidité de montage ?
A l'intérieur, en plein soleil, c'est vraiment "fresh" ?
J'ai pensé à cet abri pour mettre par exemple la glacière, pour faire la cuisine, pour avoir de l'ombre quand on en a pas assez...
Merci de vos retours.
Je fais une recherche sur le forum sur le séjour fresh chez D4 qui a l'air intéressant pour ceux qui ont une tente en polyester. Ce n'est pas très encombrant dans le sac de transport apparemment.
La qualité ?
Rapidité de montage ?
J'ai pensé à cet abri pour mettre par exemple la glacière, pour faire la cuisine, pour avoir de l'ombre quand on en a pas assez...
Merci de vos retours.
Levall-
Materiel de camping : Tente Safarica TC 4 personnes
Séjour Fresh
j' y suis passé tantôt et je la trouve plutôt bien faite elle a des jupes en bas, ça peut éviter les moustiques par contre les parois ne sont pas amovibles et il n' y a qu' une ouverture ( avec moustiquaire )
On a un event shelter de 4.5X4.5 difficile à caser partout surtout avec une tente de 5.50X8.00 !!! Cette année celle là aurait pu passer, pas la nôtre hélas !
Quand on fait le voyage sur deux jours au lieu de monter la grosse tente on dégaine plutôt l' event shelter et on couche facile à 6 voire bien plus : vous connaissez le truc,
au début c' est les enfants et après c' est les copains copines des enfants. donc pour le coup 3.0X3.0 c' est trop petit ( maxi 4 )
On a un event shelter de 4.5X4.5 difficile à caser partout surtout avec une tente de 5.50X8.00 !!! Cette année celle là aurait pu passer, pas la nôtre hélas !
Quand on fait le voyage sur deux jours au lieu de monter la grosse tente on dégaine plutôt l' event shelter et on couche facile à 6 voire bien plus : vous connaissez le truc,
au début c' est les enfants et après c' est les copains copines des enfants. donc pour le coup 3.0X3.0 c' est trop petit ( maxi 4 )
helycks25-
Materiel de camping : outwell clear lake
Re: Séjour Fresh
Oui, je la trouvais aussi intéressante vu le poids et le prix mais plusieurs réflexions tout de même: Lles arceaux fibres me font peur... en cas d'orage ou pluie intense brutale, je vois bien tout par terre ... Quant au vent qui s’engouffre par la moustiquaire il doit bien remuer tout l'ensemble.
Attendre les avis clients avant de se lancer dans l'achat
Attendre les avis clients avant de se lancer dans l'achat
Fredeau-
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios
lien direct à la vidéo: Ici
Fredeau-
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios
Gwen en a un et l'utilise. Je ne sais plus qui de sebo ou lau a testé. Quant à moi, utilisé comme lieu de réunion 10 jours à Avignon :
- Comme pare-soleil 'est réellement "fresh" au moins quand c'est neuf.
- Petites pluies, c'est bien.
- Par contre, vent ou orage violent, barre vite la toile, au moins c'est possible. Il y a une grosse prise au vent et les quatre haubans sont pris sur la frêle toile . Déjà petit vent en rafales dans un camping bien abrité ( Aucune 2S n'a bougé!) , j'ai doublé les haubans et montés sur ressorts, toile ouverte, pour amortir car ça tirait brutal.
- Comme pare-soleil 'est réellement "fresh" au moins quand c'est neuf.
- Petites pluies, c'est bien.
- Par contre, vent ou orage violent, barre vite la toile, au moins c'est possible. Il y a une grosse prise au vent et les quatre haubans sont pris sur la frêle toile . Déjà petit vent en rafales dans un camping bien abrité ( Aucune 2S n'a bougé!) , j'ai doublé les haubans et montés sur ressorts, toile ouverte, pour amortir car ça tirait brutal.
pochouse-
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska
coucou, le séjour fresh est fresh tu a deux portes avec plaines/moustiquaires et deux portes plaines, tu peu ouvrir comme tu le veux, tu a un sytème de clip assez simple qui te permet d'ouvrir les portes aux 1/3, 1/2, 2/3 ...., tu peu laisser fermer les deux portes qui ont la moustiquaires et ne laisser que la moustiquaires
en bref, ont a mis la table de camping quechua pour 4 avec 4 fauteuil, le frigo, un meuble de rangement quechua et le meuble de cuisson quechua nous envisageons pour l'année prochaine de rajouter un meuble de rangement quechua en plus.
le sac de transport prend quand même de la place, l'armature est en métal et la toit avec deux arceaux en fibre de verre le tout est assez solide, j'ai mi un tapis de sol avec des velcro histoire d'être au sec en cas de pluie.
si tu a de la place pour le transport dans la voiture, alors vas y fonce, autrement tu prend un tarp qui prend peu de place
en bref, ont a mis la table de camping quechua pour 4 avec 4 fauteuil, le frigo, un meuble de rangement quechua et le meuble de cuisson quechua nous envisageons pour l'année prochaine de rajouter un meuble de rangement quechua en plus.
le sac de transport prend quand même de la place, l'armature est en métal et la toit avec deux arceaux en fibre de verre le tout est assez solide, j'ai mi un tapis de sol avec des velcro histoire d'être au sec en cas de pluie.
si tu a de la place pour le transport dans la voiture, alors vas y fonce, autrement tu prend un tarp qui prend peu de place
Levall a écrit:Bonjour,
La qualité ?
Rapidité de montage ?
Merci de vos retours.
gwen-
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Merci de vos messages de retour. Gwen : j'ai jeté un coup d'œil sur les tarps, ça existe tarp fresh aussi, c'est peut-être ça qui convient à notre situation, la voiture est déjà pleine pleine...
Si c'est tarp, je le mettrai au-dessus de la tente, près de l'ouverture-auvent et la glacière sera protégée de la chaleur... Pas trop de risque que tout se trouve par terre en cas d'orage
Bon, je réfléchis, car le séjour fresh me séduit vraiment : ça fait une vraie pièce en plus pour frigo, table/chaises, réchaud... C'est discret, on peut fermer quand on n'est pas là... Et en plus, on n'a pas une grande tente, il nous reste toujours pas mal de place sur un emplacement.
Rien à voir : Gwen ce n'était pas toi par hasard au camping à Guérande vers 14/7 ? avec les enfants et sans madame...
Si c'est tarp, je le mettrai au-dessus de la tente, près de l'ouverture-auvent et la glacière sera protégée de la chaleur... Pas trop de risque que tout se trouve par terre en cas d'orage
Bon, je réfléchis, car le séjour fresh me séduit vraiment : ça fait une vraie pièce en plus pour frigo, table/chaises, réchaud... C'est discret, on peut fermer quand on n'est pas là... Et en plus, on n'a pas une grande tente, il nous reste toujours pas mal de place sur un emplacement.
Rien à voir : Gwen ce n'était pas toi par hasard au camping à Guérande vers 14/7 ? avec les enfants et sans madame...
Levall-
On a le tarp fresh. Effectivement on a pas trop chaud dessous et ça a l'avantage de laisser passer l'air. Mais en plein soleil du début d'aprem c'est quand même chaud dessous... Plus chaud que sous la tente en laissant l'air passer par les moustiquaires. Mais on a une toile coton.
Pour le séjour fresh il a changé cette année. Gwen tu sembles avoir l'ancien modèle, le nouveau n'a qu'une moustiquaire et seulement 2 côtés s'ouvrent. Moins pratique qu'avant je pense.
Je crois que nanouck a fait un retour à ce sujet.
Pour le séjour fresh il a changé cette année. Gwen tu sembles avoir l'ancien modèle, le nouveau n'a qu'une moustiquaire et seulement 2 côtés s'ouvrent. Moins pratique qu'avant je pense.
kinou-
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Non, il y a en effet plus qu'une moustiquaire mais les 4 côtés s'ouvrent. La différence est que tu ne peux plus les détacher complètement, les portes se roulent le long de la structure.
J'ai l'ancien modèle et j'en suis content. Ça fait de l'ombre et c'est pratique de pouvoir tout fermer quand il pleut, on y case la cuisine, frigo, table et chaises, ça permet de prendre le repas au sec et de ne pas devoir cuisiner dans la tente.
J'ai l'ancien modèle et j'en suis content. Ça fait de l'ombre et c'est pratique de pouvoir tout fermer quand il pleut, on y case la cuisine, frigo, table et chaises, ça permet de prendre le repas au sec et de ne pas devoir cuisiner dans la tente.
krwiss-
Materiel de camping : Karsten 380
Ah OK. Bon moins bien d'avoir une seule moustiquaire mais si tout s'ouvre c'est déjà pas si mal
C'est sur que la prise au vent et la solidité de la fibre de verre fait reflechir.
Mais on hésite aussi à en prendre un.
Cette année on l'aurait apprécié pour laisser la cuisson la table et les chaises. L'alimentaire reste dans l'avancée de la tente. Le frigo à l'intérieur pcq c'est là qu'il fait le meilleur.
C'est sur que la prise au vent et la solidité de la fibre de verre fait reflechir.
Mais on hésite aussi à en prendre un.
Cette année on l'aurait apprécié pour laisser la cuisson la table et les chaises. L'alimentaire reste dans l'avancée de la tente. Le frigo à l'intérieur pcq c'est là qu'il fait le meilleur.
kinou-
La structure est en métal, c'est juste le toit qui est tendu. Avec de la fibre. Pour éviter les cuvettes.
Il a bien tenu sous de gros orages, ceci dit, pour le vent, je suis aussi moins confiant mais il faudrait vraiment beaucoup de vent pour l'arracher. Au pire tu peux ajouter des haubans fais maison sur la structure.
Il a bien tenu sous de gros orages, ceci dit, pour le vent, je suis aussi moins confiant mais il faudrait vraiment beaucoup de vent pour l'arracher. Au pire tu peux ajouter des haubans fais maison sur la structure.
krwiss-
Materiel de camping : Karsten 380
Oui je pense qu'on ajoutera des haubans si on le prend. On a des haubans super sur la bardani. Avec tendeurs trois trous et cordes bien solides. On mettra pareil.
kinou-
Effectivement, j'ai lu des avis sur le site du vendeur, l'ancien modèle est plus pratique. Vu les critiques, on espère des améliorations dans le nouveau modèle
Levall-
tu est sur pour le nouveau modèle car j'ai acheté le miens cette année au mois de juin , pour celui que tu parle j'en est vu au camping et effectivement il ne s'ouvre que sur un sens ils-ont un liserai rouge dans la couture, alors que le miens a un liserai orange
kinou a écrit:On a le tarp fresh. Effectivement on a pas trop chaud dessous et ça a l'avantage de laisser passer l'air. Mais en plein soleil du début d'aprem c'est quand même chaud dessous... Plus chaud que sous la tente en laissant l'air passer par les moustiquaires. Mais on a une toile coton.
gwen-
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
non je ne pense pas, j'ai été a guérande au mois de juin avec la famille et madame, au domaine de leveno mais en MH et non en tente , pour le tarp sa peu être une bonne idée en fresh, par contre fait attention car les piquets ne sont pas très haut, ils vendent en rayon des piquets plus grands donc a réfléchir , car les géants comme moi se sentent vite a l'étroit
Levall a écrit:Merci de vos messages de retour. Gwen : j'ai jeté un coup d'œil sur les tarps, ça existe tarp fresh aussi, c'est peut-être ça qui convient à notre situation, la voiture est déjà pleine pleine...
gwen-
je pense également a en acheter un , j'attend le mois d'aout pour ça. on était en vendée par 35° .
thierry.s-
Materiel de camping : BARDANI PRESTIGE 400 VARIO RSC
Thierry S "j'attends le mois d'août pour ça", c'est pour avoir des promotions ? Tu as déjà vu des promo après les vacances ? Je vais jeter surveiller un peu alors.
On va partir dans le Gard, s'il y a de l'ombre pour la tente ça va. Si c'est vraiment insupportable, on ira chez D4 du coin acheter un tarp fresh... A terme, j'achèterai un séjour fresh qui est vraiment utile...
On s'équipe au fur et à mesure : 2015 la tente et location d'un emplacement équipé, 2016 glacière trimixte et table et chaises et soufflant céramique (mais on va finalement utiliser le soufflant pour la salle de bain chez nous comme radiateur d'appoint), 2017 peut-être séjour fresh et plaque d'induction.
On va partir dans le Gard, s'il y a de l'ombre pour la tente ça va. Si c'est vraiment insupportable, on ira chez D4 du coin acheter un tarp fresh... A terme, j'achèterai un séjour fresh qui est vraiment utile...
On s'équipe au fur et à mesure : 2015 la tente et location d'un emplacement équipé, 2016 glacière trimixte et table et chaises et soufflant céramique (mais on va finalement utiliser le soufflant pour la salle de bain chez nous comme radiateur d'appoint), 2017 peut-être séjour fresh et plaque d'induction.
Levall-
une fois au mois d'aout on était tombé sur des bonnes promos chez d4 , c'est pour ça que j'attend la 2eme 15 d'aout pour voir.
thierry.s-
Bonne idée !
Je pense qu'ils ont un gros stock. Comme j'ai cherché sur internet, il y en a pratiquement dans tous les magasins d'IDF. Ils vont forcément déstocker...
Il reste un problème essentiel pour nous : la place dans la voiture. C'est déjà plein et on perd beaucoup de temps pour charger la voiture à cause de ça.
Je pense qu'ils ont un gros stock. Comme j'ai cherché sur internet, il y en a pratiquement dans tous les magasins d'IDF. Ils vont forcément déstocker...
Il reste un problème essentiel pour nous : la place dans la voiture. C'est déjà plein et on perd beaucoup de temps pour charger la voiture à cause de ça.
Levall-
j'ai connu ça aussi.
mais bon pour l'année prochaine on éliminera certains trucs qui se sont avérés inutiles ( on avait 2 transats et utilisé qu un), lit pliant pour la petite , qui finalement ne voulait dormir que sur notre gonglable , etc ....
faut qu on apprenne à voyager léger.
pour le rechaud , oui , j'ai pris un camping chef , et plus petit conviendrait , vu qu on est plus du genre à éviter de cuisiner en vacance et à manger dans des assiettes en carton pojur diminuer la vaisselle.
En revanche , bon je sais ça fait pas trop campeur , mais on avait aussi une petite tassimo , qui s'est avérée très utile vue que ça nous faisait le petit dej , le café de la journée , et le thé à la menthe , donc ça on garde.
ce qui pesait aussi et c'est pour ça que je vois ce que d'autres fabriquent , c'est le meuble de cuisine.
pour limiter le budget , j'ai pris celui de mes parents , solide mais qui pese facile 25-30kg à lui seul.
nous avions une étagere de camping achetée a lidl , tres pratique et tres legere, ça on garde.
je sais ç fait beaucoup , makis on est 5 dont un bb de 18 mois , et on avait preferé emmener ça pour enfermer ce qui ne doit pas être atteind par elle.
mais bon pour l'année prochaine on éliminera certains trucs qui se sont avérés inutiles ( on avait 2 transats et utilisé qu un), lit pliant pour la petite , qui finalement ne voulait dormir que sur notre gonglable , etc ....
pour le rechaud , oui , j'ai pris un camping chef , et plus petit conviendrait , vu qu on est plus du genre à éviter de cuisiner en vacance et à manger dans des assiettes en carton pojur diminuer la vaisselle.
En revanche , bon je sais ça fait pas trop campeur , mais on avait aussi une petite tassimo , qui s'est avérée très utile vue que ça nous faisait le petit dej , le café de la journée , et le thé à la menthe , donc ça on garde.
ce qui pesait aussi et c'est pour ça que je vois ce que d'autres fabriquent , c'est le meuble de cuisine.
pour limiter le budget , j'ai pris celui de mes parents , solide mais qui pese facile 25-30kg à lui seul.
nous avions une étagere de camping achetée a lidl , tres pratique et tres legere, ça on garde.
je sais ç fait beaucoup , makis on est 5 dont un bb de 18 mois , et on avait preferé emmener ça pour enfermer ce qui ne doit pas être atteind par elle.
thierry.s-
thierry.s a écrit:j'ai connu ça aussi.
Faut surtout pas avoir de complexe, tu n'a qu'a regarder l'équipement de nombre d'entre nous et tu te rendra compte que dans la mesure ou ca tient dans la voiture et la remorque, on emmène.
Camping n'est pas synonyme d'austérité et je ne vois pas qu'elle dogmatisme obscure devrait imposer au campeur un niveau de confort maximum.
Perso je ne part pas sans ma Nespresso...
lau84- Modérateur
-
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Coucou lau tu a oublié le pastis, boisson indispensable du campeur
lau84 a écrit:thierry.s a écrit:j'ai connu ça aussi.
Faut surtout pas avoir de complexe, tu n'a qu'a regarder l'équipement de nombre d'entre nous et tu te rendra compte que dans la mesure ou ca tient dans la voiture et la remorque, on emmène.
Camping n'est pas synonyme d'austérité et je ne vois pas qu'elle dogmatisme obscure devrait imposer au campeur un niveau de confort maximum.
Perso je ne part pas sans ma Nespresso...
gwen-
Je viens d'en acheter un ça fait longtemps je cherchais un truc avec les 4 côtés on verra combien de temps ça tient. ...
Je viens de l'installer au camping La Colombiere et m'installer dessous mdr .
C'est bien pensé à voir dans le temps .
Je viens de l'installer au camping La Colombiere et m'installer dessous mdr .
C'est bien pensé à voir dans le temps .
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Ou là où la ...
Attention si tu commences avec D4 où vas tu finir
Nunywak-
Materiel de camping : cabanon Chamonix millésime 2014 & Sibley 400
Nunywak a écrit:Ou là où la ...
Moi j'dis, y foutent le camp les modo sur s'forum....
lau84- Modérateur
-
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Tout part en couille !
Je vous rassure j'ai dormi dans ma Bardani
Bien que vu le temps n'importe quoi aurait fait l'affaire sur ces 2 nuits .
Je vous rassure j'ai dormi dans ma Bardani
Bien que vu le temps n'importe quoi aurait fait l'affaire sur ces 2 nuits .
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Pas grave quand je vois comment les merdes fresh cuisent au soleil breton. on verra comment vous finirez vos vacances dessous
le marsupilami a écrit:Pas grave quand je vois comment les merdes fresh cuisent au soleil breton. on verra comment vous finirez vos vacances dessous
De toute façon y a rien dans le même genre de bonne qualité. ...
sebo-
Je n'ai pas encore acheté le séjour fresh. J'attends et voir avec mon mari pour résoudre le problème de manque de place dans la voiture. Sinon, ce produit m'intéresse vraiment, il remplit ses missions : créer de l'ombre, un peu de fraicheur, anti UV, pas compliqué à monter...
De toute façon, quand il fait très chaud comme c'est le cas en ce moment, il fait chaud partout même à l'ombre. Avec ce séjour, au moins, on peut faire un abri pour la glacière entre autres
De toute façon, quand il fait très chaud comme c'est le cas en ce moment, il fait chaud partout même à l'ombre. Avec ce séjour, au moins, on peut faire un abri pour la glacière entre autres
Levall-
Comme l'a mentionnée Kinou j'ai effectivement créé un post sur le forum sur ce fameux séjour Fresh, il y a effectivement eu un changement sur le produit ce printemps, cependant plusieurs d4 ont continué à vendre les anciens modèles jusqu'à rupture de stock ce qui explique que certains aient encore trouvé l'ancien modèle en juin. Pour nous dès que nous avons constaté que nous avions eu le nouveau modèle alors que le site internet avait des photos mélangées des deux modèles et les vidéos de montage de l'ancien modèle j'ai écrit à D4 pour leur faire part de mon mécontent, ils ont réussi à nous trouver un ancien modèle qu'ils ont fait livrés proche de notre lieu de vacances et nous avons fait l'échange sur la route des vacances.
Pour revenir au produits, nous avons été très très content du notre (l'ancien donc) nous ouvrions en permanence les deux parties avec moustiquaires sur deux faces l'une à côté de l'autre, et juste un espace sur le devant qui nous servait de porte. Nous y avons installés le frigo, les caisses "cuisine" et la table ce qui nous permettait de garder de la place dans la tente pour les habits, et s'y changer, pour ce qui est de la chaleur nous n'avons pas eu de grosse chaleur, et nous avions placé notre abri en partie sous un arbre donc il y faisait bon à l'intérieur. Nous avons eu un gros orage, et un déluge de pluie l'avant dernier jour, et rien n'a bougé, ni les arceaux en fibre de verre, ni la tente en elle même, par contre les bavettes en bas des portes sont un peu trop courte selon moi, et du coup comme il pleuvait beaucoup l'eau s'est infiltrée sous la tente. On va du reste réfléchir pour un tapis de sol pour l'année prochaine.
J'ai vu sur le camping plusieurs nouveaux modèles et perso je ne l'aime pas du tout, je suis contente d'avoir pu échanger pour l'ancien modèle, je trouve pas pratique de devoir rouler les portes contre les montants, et je trouve dommage qu'il n'y aie qu'une seule moustiquaire, cela fait très enfermé à l'intérieur.
Pour revenir au produits, nous avons été très très content du notre (l'ancien donc) nous ouvrions en permanence les deux parties avec moustiquaires sur deux faces l'une à côté de l'autre, et juste un espace sur le devant qui nous servait de porte. Nous y avons installés le frigo, les caisses "cuisine" et la table ce qui nous permettait de garder de la place dans la tente pour les habits, et s'y changer, pour ce qui est de la chaleur nous n'avons pas eu de grosse chaleur, et nous avions placé notre abri en partie sous un arbre donc il y faisait bon à l'intérieur. Nous avons eu un gros orage, et un déluge de pluie l'avant dernier jour, et rien n'a bougé, ni les arceaux en fibre de verre, ni la tente en elle même, par contre les bavettes en bas des portes sont un peu trop courte selon moi, et du coup comme il pleuvait beaucoup l'eau s'est infiltrée sous la tente. On va du reste réfléchir pour un tapis de sol pour l'année prochaine.
J'ai vu sur le camping plusieurs nouveaux modèles et perso je ne l'aime pas du tout, je suis contente d'avoir pu échanger pour l'ancien modèle, je trouve pas pratique de devoir rouler les portes contre les montants, et je trouve dommage qu'il n'y aie qu'une seule moustiquaire, cela fait très enfermé à l'intérieur.
Nanouck-
Materiel de camping : Quechua 4.2 air XL modèle 2015
sebo a écrit:le marsupilami a écrit:Pas grave quand je vois comment les merdes fresh cuisent au soleil breton. on verra comment vous finirez vos vacances dessous
Faudrait tester ça : http://www.outwell.com/fr-FR/Products/Tents/Gazebo
J'avais vu le modèle Dakota chez AEcamp, je l'avais trouvé pas mal.
Tricot Raye a écrit:sebo a écrit:le marsupilami a écrit:Pas grave quand je vois comment les merdes fresh cuisent au soleil breton. on verra comment vous finirez vos vacances dessous
Faudrait tester ça : http://www.outwell.com/fr-FR/Products/Tents/Gazebo
J'avais vu le modèle Dakota chez AEcamp, je l'avais trouvé pas mal.
Ah j'avoue ! Je l'avais pas encore vu celui là, bon c'est plus le même prix mais si la qualité est la pourquoi pas !
sebo-
donc l'ancien modèle en photo, mon aménagement
gwen-
Bonjour,
J'ai testé cette année y compris avec un gros orage et même si cela ne vaut pas un Shelter :
Maintenant, compte tenu du prix, il ne faut pas s'attendre à 10 ans de bons et loyaux services, mais il vaut le coup
J'ai testé cette année y compris avec un gros orage et même si cela ne vaut pas un Shelter :
- il est moins difficile à caser, car seulement 3x3 m à rajouter à la longueur de la Cabanon Mercury
- un peu moins cher
- pas trop volumineux plié, donc facile à caser dans la remorque
Maintenant, compte tenu du prix, il ne faut pas s'attendre à 10 ans de bons et loyaux services, mais il vaut le coup
didier meunier-
Materiel de camping : Cabanon Mercury et Becker 2.6
Je l'ai le Fresh de Décath, l'ancien modèle donc, avec les 2 moustiquaires, il est vite monté et est bien pratique. On a notre coin cuisine dessous. Bon sous les 40° (à l'ombre) qu'on a eu du côté d'Alicante, le fresh... Euh comment dire, le thermomètre sous la tonnelle était "à fond", il doit aller jusqu'à à peu près 54° je crois... Oui oui il a fait chaud, très chaud. Mais bon en plein soleil ça devait être pire.
Pachounette-
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90