SEJOUR "MSH"
+3
MEROU63
le marsupilami
lau84
7 participants
Page 1 sur 1
SEJOUR "MSH"
J'avais dis que je le ferais, ben voilà.
Voici mon Séjour MSH (My Second Home) de notre ami D4
Pourquoi cet achat? Je cherchait une solution susceptible de me servir de séjour en Itinérance. L’idée est de raccorder les 2 Becker sur ce séjour et d'avoir ainsi un petit campement entièrement refermable et monté en +/- 30min.
J'avoue avoir été agréablement surpris au déballage, même si je n'ai pas fais cet achat au hasard, car les matériaux sont étonnamment qualitatifs, beaucoup de renforts partout, des pièces bien dimensionné, bref, rien de ce auquel le géant du matériel de camping, du vélo, de la natation, de l'équitation, pèche, plongée, rando, fitness... (ca fait beaucoup pour un seul distributeur...) m'avait habitué.
Place au images:
Voici tout d'abord le sac, un beau bébé de 80*30*30 qui fait ses 18kg
Dedans, en plus de la tente il y a:
1 sacs avec 4 arceaux fibres (pour les Casquettes)
1 sacs de sardines (8 cornières et 8 classiques)
1 sac de réparation
Dans lequel on trouve des drisses de remplacement et 1 espèce de chambre à air transparente que j’espère ne jamais avoir à remplacer tant ça doit être chiant à faire.
Précisément 10 min après l'ouverture du sac voici le MSH monté:
Comme c'est souvent le cas sur les produits D4, le MSH est très modulables: 4 portes ouvrable uniquement en moustiquaire, partiellement ou totalement.
(oui Eric, j'ai tondu...)
Un système de filet haut permet de ranger des objets et d'accrocher un éclairage
Petit détail sympa :
Revenons à la qualité du produit:
Le MSH est maintenu au sol par 4 haubans en V, système très efficace qui donne une stabilité étonnante à l’ensemble.
Les Arceaux sont constitués des chambres transparentes vues précédemment, elles sont maintenues dans des fourreaux en poléthylène tressés, eux mêmes enfermé dans un foureau polyester 150D, pas de faux éspoirs cependant, on est loin du système Becker...
Enfin, le Tissus, si les portes son en 75D, le reste est en 150D et la différence est flagrante, la qualité perçue aussi.
Pour conclure je pense que la gamme MSH "était" ce que D4 a pu faire de mieux en matériel de camping, dommage qu'elle s'arrête...
Voici mon Séjour MSH (My Second Home) de notre ami D4
Pourquoi cet achat? Je cherchait une solution susceptible de me servir de séjour en Itinérance. L’idée est de raccorder les 2 Becker sur ce séjour et d'avoir ainsi un petit campement entièrement refermable et monté en +/- 30min.
J'avoue avoir été agréablement surpris au déballage, même si je n'ai pas fais cet achat au hasard, car les matériaux sont étonnamment qualitatifs, beaucoup de renforts partout, des pièces bien dimensionné, bref, rien de ce auquel le géant du matériel de camping, du vélo, de la natation, de l'équitation, pèche, plongée, rando, fitness... (ca fait beaucoup pour un seul distributeur...) m'avait habitué.
Place au images:
Voici tout d'abord le sac, un beau bébé de 80*30*30 qui fait ses 18kg
Dedans, en plus de la tente il y a:
1 sacs avec 4 arceaux fibres (pour les Casquettes)
1 sacs de sardines (8 cornières et 8 classiques)
1 sac de réparation
Dans lequel on trouve des drisses de remplacement et 1 espèce de chambre à air transparente que j’espère ne jamais avoir à remplacer tant ça doit être chiant à faire.
Précisément 10 min après l'ouverture du sac voici le MSH monté:
Comme c'est souvent le cas sur les produits D4, le MSH est très modulables: 4 portes ouvrable uniquement en moustiquaire, partiellement ou totalement.
(oui Eric, j'ai tondu...)
Un système de filet haut permet de ranger des objets et d'accrocher un éclairage
Petit détail sympa :
Revenons à la qualité du produit:
Le MSH est maintenu au sol par 4 haubans en V, système très efficace qui donne une stabilité étonnante à l’ensemble.
Les Arceaux sont constitués des chambres transparentes vues précédemment, elles sont maintenues dans des fourreaux en poléthylène tressés, eux mêmes enfermé dans un foureau polyester 150D, pas de faux éspoirs cependant, on est loin du système Becker...
Enfin, le Tissus, si les portes son en 75D, le reste est en 150D et la différence est flagrante, la qualité perçue aussi.
Pour conclure je pense que la gamme MSH "était" ce que D4 a pu faire de mieux en matériel de camping, dommage qu'elle s'arrête...
lau84- Modérateur
-
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Re: SEJOUR "MSH"
hola, tes plus vegetarien ou t'as abusé, du rosé de provence car ici la même un arceau a peté sous le soleil. ok c'est une espagnol qui a eu ca comme jouet pour ses gamins et bien dodo dans le fourgon. enfin sympa d'avoir des elements d'arceaux en sup pour un truc gonflable
Dernière édition par le marsupilami le Ven 28 Aoû 2015 - 7:59, édité 2 fois
elle te sert directement de tente
MEROU63-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
joli abris. Il m'avait bien plu l'année passée quand j'en cherchais un mais il était vraiment trop cher. Dans les 350 euros si je me souviens bien. Ceci dit, 10 min, c'est le temps qu'il me faut pour monter l'abris "fresh" de chez d4 aussi.
L'idée du séjour connectable avec des tentes est très bon mais la tronche des " chambres" ne faisait pas très envie et la qualité du matériel pour le prix était un bon frein aussi.
L'idée du séjour connectable avec des tentes est très bon mais la tronche des " chambres" ne faisait pas très envie et la qualité du matériel pour le prix était un bon frein aussi.
krwiss-
Materiel de camping : Karsten 380
le marsupilami a écrit:hola, tes plus vegetarien ou t'as abusé, du rosé de provence car ici la même un arceau a peté sous le soleil. ok c'est une espagnol qui a eu ca comme jouet pour ses gamins et bien dodo dans le fourgon.
Merde! ca m'inquiète ça...
lau84- Modérateur
-
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
krwiss a écrit:joli abris. Il m'avait bien plu l'année passée quand j'en cherchais un mais il était vraiment trop cher. Dans les 350 euros si je me souviens bien. Ceci dit, 10 min, c'est le temps qu'il me faut pour monter l'abris "fresh" de chez d4 aussi.
Ce sont des Becker que je vais raccorder et non les chambres MSH.
Dernière édition par lau84 le Dim 22 Juil 2018 - 9:24, édité 2 fois
lau84- Modérateur
-
Hâte de voir ce montage là.
krwiss-
Materiel de camping : Karsten 380
pas mal dommage qu'il n'en ai plus
MEROU63-
krwiss a écrit:Hâte de voir ce montage là.
J'ai un peu de couture à faire faire à ma belle-mere avant de pouvoir poster ça.
lau84- Modérateur
-
fait gâfe les aiguille avec les boudin
ricou 31-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
MEROU63 a écrit:elle te sert directement de tente
Non de séjour uniquement, ce sont les Beckers qui ferront chambre.
lau84- Modérateur
-
ricou 31 a écrit:fait gâfe les aiguille avec les boudin
Oui, j'ai bien compris qu ce serait fragile
lau84- Modérateur
-
Et comment tu jointes les Becker ?
Elles ont une fermeture éclair, comme Karsten ?
L'évacuation de la pluie ça risque d être coton à gérer.
Je suis curieux de voir le résultat…
just1-
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
En m'inspirant de la pièce de jonction du auvent que j'ai avec la 260.just1 a écrit:Et comment tu jointes les Becker ?
lau84- Modérateur
-
Et c'est cousu ou zippé sur Becker ?
just1-
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
just1 a écrit:Et c'est cousu ou zippé sur Becker ?
Ni l'un ni l'autre c'est fixe de façon assez ingénieuse.
lau84- Modérateur
-
tu ne crois pas que ta chamonix ne soit pas aussi rapide à monter voir plus si tu ne mais pas toutes les sardines
parceque deux becker 20 min plus ton séjour c'est lus long que la chamonix
MEROU63-
MEROU63 a écrit:tu ne crois pas que ta chamonix ne soit pas aussi rapide à monter voir plus si tu ne mais pas toutes les sardines
J'ai pas mesure le temps pour les beckers.
Meilleur temps pour la chamo: 33'
L'autre avantage est la place que nous aurons: 21m2 et pas d'effort ou de gymnastique pour monter l'ensemble...
lau84- Modérateur
-
Après notre séjour en iti de cet été, nous avons replié un matin très humide. En rentrant à la maison j'ai déballé les Beckers et laissé sécher gonflé sur la terrasse pendant 2-3 heures. Et puis je suis passé à autre chose...
hier, je repense à ce repliage et je me dit: " Mais le MSH au fait..."
Et grand bien m'a pris d'aller vérifier....
Effectivement il n'était pas sec à l’emballage et 4 semaines étant passées la dessus , je découvre de l'humidité à l'interieur mais pas seulement, pensez bien après 4 semaines de macération... Quelques taches de moisissures par-ci par-là...
Qu'à cela ne tienne, je le prend avec moi et le monterait dans ma tournée en millieu fin d'AM. Ce que je fit.
-Première excellent nouvelle, le moisi sur le poly, ça s'enlève
-Deuxième bonne nouvelle - tous ceux qui sont dans la vallée du Rhône le confirmeront - Il y avait du mistral aujourd'hui et ça a tenu!
J'ai posté cette petite vidéo pour montrer ce que ça donne avec des rafales (mesure anémométrique à l'appuis) en moyenne de 50km:h
Voici ma vidéo:
hier, je repense à ce repliage et je me dit: " Mais le MSH au fait..."
Et grand bien m'a pris d'aller vérifier....
Effectivement il n'était pas sec à l’emballage et 4 semaines étant passées la dessus , je découvre de l'humidité à l'interieur mais pas seulement, pensez bien après 4 semaines de macération... Quelques taches de moisissures par-ci par-là...
Qu'à cela ne tienne, je le prend avec moi et le monterait dans ma tournée en millieu fin d'AM. Ce que je fit.
-Première excellent nouvelle, le moisi sur le poly, ça s'enlève
-Deuxième bonne nouvelle - tous ceux qui sont dans la vallée du Rhône le confirmeront - Il y avait du mistral aujourd'hui et ça a tenu!
J'ai posté cette petite vidéo pour montrer ce que ça donne avec des rafales (mesure anémométrique à l'appuis) en moyenne de 50km:h
Voici ma vidéo:
lau84- Modérateur
-
T'as dormi la
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
sebo a écrit:T'as dormi la
Nan , j'ai mes points de chute sur mon secteur et la il y a un jardin.
lau84- Modérateur
-