Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Cabanon Rando, arceaux cassés, grrrr!

+9
Davesnes
kinilay
MEROU63
Chewbacca
ricou 31
gwen
le marsupilami
sidonie54
pochouse
13 participants

cabanon - Cabanon Rando, arceaux cassés, grrrr! Empty Cabanon Rando, arceaux cassés, grrrr!

Message  pochouse Sam 16 Juil 2016 - 21:25

Ben oui, ma chère petite Rando, installée depuis 8 jours à Avignon a fait des siennes cette semaine:
Lundi j'ai entendu deux petits coups secs, comme un tir de carabine à air comprimé. J'avais des voisins assez extravertis, je ne m'inquiète pas. Seulement voila, l'arceau d'abside de la Rando, au lieu de faire un arc, présente des angles étranges : Deux points de ruptures nets.

cabanon - Cabanon Rando, arceaux cassés, grrrr! Randoa12

cabanon - Cabanon Rando, arceaux cassés, grrrr! Randoa13
Forcément maintenant, elle va marcher moins bien!

Mardi, quasiment même heure, même bruit mais un seul cette fois : Et bing un arceau du dôme! Cassure en biseau sur un raccordement.

cabanon - Cabanon Rando, arceaux cassés, grrrr! Randod10
cabanon - Cabanon Rando, arceaux cassés, grrrr! Randot10

Bon ben on démonte avant de ravager la précieuse toile.
Je ne m'explique pas bien, la tente était montée depuis 8 jours. Elle était normalement tendue et équilibrée, d'ailleurs elle le fait toute seule. Pas de vilaine météo, pas de contraintes à la noix ... La seule chose particulière : Il faisait très chaud, sieste impossible même dans la Sibley.
Je suis un peu dépité : J'ai des tentes à arceaux depuis 1986, dans de plus basses qualités, et j'ai jamais rien cassé.
Mail envoyé au SAV de Cabanon. A suivre.
pochouse
pochouse

Masculin
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska

Revenir en haut Aller en bas

cabanon - Cabanon Rando, arceaux cassés, grrrr! Empty Re: Cabanon Rando, arceaux cassés, grrrr!

Message  sidonie54 Dim 17 Juil 2016 - 17:06

T'es voisins ont une d4 jaloux ils sont venus la nuit casser ta belle cherry
Bon je déconne mais c'est pas cool cette histoire surtout si tu commences tes vacances.
sidonie54
sidonie54

Féminin
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3

cabanon - Cabanon Rando, arceaux cassés, grrrr! Empty Re: Cabanon Rando, arceaux cassés, grrrr!

Message  le marsupilami Dim 17 Juil 2016 - 17:58

Je suis très surpris surtout que les casses sont bien nets. On pourrait croire qu'une scie est passée par là.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

Message  gwen Dim 17 Juil 2016 - 19:04

a tu penser a faire une réparation de fortune pour ne pas gacher le reste de ton séjour ?, avec du ruban adhésif renforcé autrement tu a la solution de secours, essai de trouver un kit de secours chez décathlon (en pvc) peu être seront t'il de la même longueur ?
bon en tout cas je ne pense pas que t'ai voisin son venu avec une scie certainement un défaut du materiaux.

pour nous encore deux semaine a attendre avant le grand départ pour lacanau et nos 14 jours de plaisir sous tente, le matos est prêt tout a été vérifié et complet
pochouse a écrit:Ben oui, ma chère petite Rando, installée depuis 8 jours à Avignon a fait des siennes cette semaine:
Lundi j'ai entendu deux petits coups secs, comme un tir de carabine à air comprimé. J'avais des voisins assez extravertis, je ne m'inquiète pas. Seulement voila, l'arceau d'abside de la Rando, au lieu de faire un arc, présente des angles étranges : Deux points de ruptures nets.

cabanon - Cabanon Rando, arceaux cassés, grrrr! Randoa12

cabanon - Cabanon Rando, arceaux cassés, grrrr! Randoa13
Forcément maintenant, elle va marcher moins bien!

Mardi, quasiment même heure, même bruit mais un seul cette fois : Et bing un arceau du dôme! Cassure en biseau sur un raccordement.

cabanon - Cabanon Rando, arceaux cassés, grrrr! Randod10
cabanon - Cabanon Rando, arceaux cassés, grrrr! Randot10

Bon ben on démonte avant de ravager la précieuse toile.
Je ne m'explique pas bien, la tente était montée depuis 8 jours. Elle était normalement tendue et équilibrée, d'ailleurs elle le fait toute seule. Pas de vilaine météo, pas de contraintes à la noix ... La seule chose particulière : Il faisait très chaud, sieste impossible même dans la Sibley.
Je suis un peu dépité : J'ai des tentes à arceaux depuis 1986, dans de plus basses qualités, et j'ai jamais rien cassé.
Mail envoyé au SAV de Cabanon. A suivre.
gwen
gwen

Masculin
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Message  ricou 31 Dim 17 Juil 2016 - 22:03

remplace les par des arceaux fibre de verre de toute manière chez cabanon c'est dans cette matière que sont ceux de la  dakota et de l'atlanta et je ne vois plus la rando au catalogue il donne un diamètre de 10 a mon avis tu doit pouvoir te les couper a la dimension en chopant ceux de chez d4
ricou 31
ricou 31

Masculin
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7

Message  pochouse Mer 20 Juil 2016 - 22:26

Merci de votre sollicitude. La rupture s'est faite en fin de séjour. Le campement était monté pour quatre "mauvais coucheurs". Il a donc suffit de rapatrier madame chez moi pour les dernières nuits ... où elle a bien sur très mal dormi Smile .

cabanon - Cabanon Rando, arceaux cassés, grrrr! Pochou10

Pas de désagrément majeur donc.

Ci-dessous copier-coller de la réponse du SAV Cabanon:

Bonjour,

Nous faisons suite à votre mail et nous nous excusons pour les désagréments occasionnés, nous vous faisons partir ce jour un nouveau jeux d'arceaux pour votre Rando.
Cordialement

Nicole Moyaert
Service Client
nicole.moyert@cabanon.com

Belle et rapide réaction. A suivre.
pochouse
pochouse

Masculin
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska

Message  Chewbacca Mer 20 Juil 2016 - 23:36

L'arceau de mon Atlanta a cassé exactement de la meme maniere et au même endroit mais moi les filles faisaient les folles dans la tente quand c'est arrivé j'ai mis sur le compte de leur betise. Maintenant Cabanon a remplacé ces arceaux alu par des arceaux fibres y aurait il un lien de cause à effet. Ca m'a couté 48€ et Cabanon m'a renvoyé un jeu d'arceaux. (mais ca a pris du temps)

Chewbacca

Masculin
Materiel de camping : Sibley 300 ultimate et Cabanon Atlanta

Message  MEROU63 Jeu 21 Juil 2016 - 3:15

Bizarre tout cela scratch
MEROU63
MEROU63

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma

Message  pochouse Jeu 21 Juil 2016 - 19:02

Suite et fin:
J'ai reçu hier , gracieusement semble-t-il , et monté ce matin un jeu complet d'arceaux. Joie Very Happy !
Comme Cabanon ne fait plus de tentes moyennes en tencate ( Vraiment un super matériau.) , je pensais économiser pour une petite Falco.
Mais là j'hésite : Matériau moins pratique ( Pyramide coton) + SAV top versus tencate ultra pratique.
pochouse
pochouse

Masculin

Message  le marsupilami Jeu 21 Juil 2016 - 19:19

Je suis bien d'accord avec toi c'est vraiment con que cabanon ne fasse plus de petite tente type chamonix ou biscaya 370 car ca manque énormément a leur catalogue.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

Message  Chewbacca Jeu 21 Juil 2016 - 22:49

pochouse a écrit:Suite et fin:
J'ai reçu hier , gracieusement semble-t-il , et monté ce matin un jeu complet d'arceaux. Joie Very Happy !
Comme Cabanon ne fait plus de tentes moyennes en tencate ( Vraiment un super matériau.) , je pensais économiser pour une petite Falco.
Mais là j'hésite : Matériau moins pratique ( Pyramide coton) + SAV top versus tencate ultra pratique.

A la bonne longueur?

Chewbacca

Masculin

Message  pochouse Ven 22 Juil 2016 - 7:54

Confirmation : Un jeu complet d'arceaux reçus gracieusement, dans le cadre de la garantie ( Question ), sans que je doive retourner les arceaux du premier jeu.
Voui à la bonne longueur, mesurée et comparée. Pourtant le mystère, c'est que lors du montage test de ce matin, on en a bavé, à deux, pour mettre le papa de l'arceau dans la maman de la tente, comme lors du premier montage, et comme si les arceaux étaient trop longs. Ce phénomène s'était atténué lors des montages suivants. Je m'étais dit: La toile a besoin de se rôder, comme le bonhomme. Ben apparemment, c'est pas la toile. Pourtant, j'imagine mal des arceaux rétrécir à l'usage Suspect .
pochouse
pochouse

Masculin

Message  ricou 31 Ven 22 Juil 2016 - 7:58

fibre ou alu?
ricou 31
ricou 31

Masculin

Message  pochouse Ven 22 Juil 2016 - 8:09

Alu. Peut-être contenant les mêmes promesses d'emm... Mais là je dois pouvoir faire un arceau de rechange dans chaque longueur. Je ne sais pas vous mais, quand j'ai la parade à un emm désagrément, il ne se produit plus. Ex: Depuis que j'ai la deuxième paire de lunettes "pour un € de plus" ben je casse plus la première. Depuis que j'ai le scotch toilé (Le deuxième rouleau du campeur), il ne sert qu'à mes voisins Smile !
pochouse
pochouse

Masculin

Message  ricou 31 Ven 22 Juil 2016 - 8:40

pochouse a écrit:Alu. Peut-être contenant les mêmes promesses d'emm... Mais là je dois pouvoir faire un arceau de rechange dans chaque longueur. Je ne sais pas vous mais, quand j'ai la parade à un emm désagrément, il ne se produit plus. Ex: Depuis que j'ai la deuxième paire de lunettes "pour un € de plus" ben je casse plus la première. Depuis que j'ai le scotch toilé (Le deuxième rouleau du campeur), il ne sert qu'à mes voisins Smile !

c'est comme moi depuis que j'ai ma femme y a plein de chose qui ne m'emmerde plus ....la vaisselle,  le ménage ...etc  lol! lol! lol!
ricou 31
ricou 31

Masculin

Message  Invité Ven 22 Juil 2016 - 20:22

ricou 31 a écrit:

pochouse a écrit:Alu. Peut-être contenant les mêmes promesses d'emm... Mais là je dois pouvoir faire un arceau de rechange dans chaque longueur. Je ne sais pas vous mais, quand j'ai la parade à un emm désagrément, il ne se produit plus. Ex: Depuis que j'ai la deuxième paire de lunettes "pour un € de plus" ben je casse plus la première. Depuis que j'ai le scotch toilé (Le deuxième rouleau du campeur), il ne sert qu'à mes voisins Smile !

c'est comme moi depuis que j'ai ma femme y a plein de chose qui ne m'emmerde plus ....la vaisselle,  le ménage ...etc  lol! lol! lol!

RICOU PRESIDENT !!!!!

Invité
Invité

Message  kinilay Mar 26 Juil 2016 - 3:50

très etrange cette affaire en effet, vraiment désolée pour toi.
Un point Bonus à Cabanon pour sa réactivité en tout cas, en espérant que tes arceaux ne te donnent plus de fils à retordre à l'installation les prochaines fois.
kinilay
kinilay

Féminin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440

http://ouistitiphotographie.zenfolio.com

Message  Davesnes Mar 26 Juil 2016 - 5:08

sidonie54 a écrit:T'es voisins ont une d4 jaloux ils sont venus la nuit casser ta belle cherry
Bon je déconne mais c'est pas cool cette histoire surtout si tu commences tes vacances.

Cherches pas. Tu es à Avignon, c'est un coup de mes copains intermittents du spectacle. T'as pas dit quelque chose à propos de l'assurance chômage ?
Davesnes
Davesnes

Masculin
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe, Arpenaz coton

Message  Campeurs76 Ven 26 Aoû 2016 - 3:39

Bonsoir,
Interessant la remarque de dire que les arceaux d'origines semblent trop longs dans la Dakota 4. C'est exactement ma réflexion aux montages de ma tente cet été..... Je suis obligé d'enlever les sardines pour donner du moue afin de pouvoir élever la chambre, ensuite je replace bien sur les deux sardins enlevées. J'ai eu durant 15 ans une lafuma avec exactement le même montage sans ce problème.
Ok cela n' explique toujours pas les trous dans le tapis de sol, mais c'est un autre sujet dont j'attends réponse de la part de Cabanon.

Campeurs76

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Barbados + Dakota 4

Message  glouton2000 Mar 30 Aoû 2016 - 1:18

cabanon - Cabanon Rando, arceaux cassés, grrrr! Dsc03212
Bonjour , même problème avec l'armature de mon Atlanta ce moi de juillet , arceau alu s'est cassé tout seul .
Mon expérience Cabanon ne m'a pas du tout convaincu que se soit pour le modèle Dakota et maintenant l'Atlanta.
J'ai du me rendre au vieux campeur de Sallanche et acheter une armature en fibre pour 40 euros (pas le choix ).
Pour une tente à 328.80 euros ( petite tente 2 places ) je m'attendais à une qualité bien supérieur .
Je suis bien plus content de ma tente Bardani.

Michael.
glouton2000
glouton2000

Masculin
Materiel de camping : 1 Cabanon Chamonix , Karsten 260 et 1 Cabanon Atlanta

Message  Mic88 Mar 30 Aoû 2016 - 1:37

Arf... là c'est le mauvais sort qui s'acharne !  Shocked

Tu leur as envoyé cette photo ?

C'est toujours eux qui fabriquent leurs armatures ?
Mic88
Mic88

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Satellite 6, remorque Trigano 200 avec rehausse

Message  lau84 Mar 30 Aoû 2016 - 1:40

Mic88 a écrit:Arf... là c'est le mauvais sort qui s'acharne !  Shocked

Tu leur as envoyé cette photo ?

C'est toujours eux qui fabriquent leurs armatures ?

Non, pas les arceaux flexibles, uniquement les arceaux alu et acier
de gros diamètre
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)

Message  Mic88 Mar 30 Aoû 2016 - 1:42

Merci Lau84. Wink

Donc ils auraient un sérieux souci de qualité avec leur fournisseur...
Mic88
Mic88

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Satellite 6, remorque Trigano 200 avec rehausse

Message  glouton2000 Mar 30 Aoû 2016 - 1:47

Non je n'ai pas envoyé la photo , vu toutes les mésaventures que j'ai eu avec Cabanon je n'ai absolument plus confiance dans leur qualité .
glouton2000
glouton2000

Masculin
Materiel de camping : 1 Cabanon Chamonix , Karsten 260 et 1 Cabanon Atlanta

Message  ricou 31 Mar 30 Aoû 2016 - 4:00

comment des arceaux en alu peuvent ils être flexible j'ai du mal a comprendre le concept
ricou 31
ricou 31

Masculin

Message  pochouse Mar 30 Aoû 2016 - 5:53

ricou 31 a écrit:comment des arceaux en alu peuvent ils être flexible j'ai du mal a comprendre le concept

C'est un alliage d'aluminium et non de l'alu pur, étiré, je crois que l'on dit extrudé. Il n'a pas la rigidité de la fonte ou de la forge d'alu, mais au contraire la souplesse attendue. Il est sensé mieux vieillir et être moins sensible aux variations de température et aux UV que la fibre de verre et est donc perçu comme un gage de qualité...  Un couac dans la qualité métallurgique sans doutes.
J'ai remonté au 15 août, à Ornans : 12°C au montage en forçant encore un peu, 35°C l'après midi, 4°C le matin, ben oui c'est le Doubs. Madame a râlé mais les arceaux n'ont rien dit Smile .
pochouse
pochouse

Masculin

Message  Chewbacca Lun 5 Sep 2016 - 5:22

En gros nous sommes 5 sur ce forum entre atlanta, dakota et rando à avoir eu une casse de ces arceaux en alu il y a clairement un soucis!

Chewbacca

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé