Renseignements Tente Cabanon (Atanta et Rando)
5 participants
Page 1 sur 1
Renseignements Tente Cabanon (Atanta et Rando)
Bonjour, je prépare donc un voyage vers le Cap Nord à vélo, pour ce dernier je suis donc à la recherche d'une tente de qualité. Avec mon Acolyte nous sommes aussi à la recherche de matériel produit en France ( si cela est possible).
Je suis donc tombé sur la marque Cabanon, après avoir vue les produits Vaude.
Et donc j'ai mis de coté, les tente Rando et Atanta, hors je n'arrive a trouvé que peu d'informations sur ces modèle.
Est ce que ce sont des tentes double-toit ?
Sont elle adaptées à de la randonnée itinérante ?
Sont elle adaptées à des conditions climatique défavorable, vent et pluie ?
Je suis donc tombé sur la marque Cabanon, après avoir vue les produits Vaude.
Et donc j'ai mis de coté, les tente Rando et Atanta, hors je n'arrive a trouvé que peu d'informations sur ces modèle.
Est ce que ce sont des tentes double-toit ?
Sont elle adaptées à de la randonnée itinérante ?
Sont elle adaptées à des conditions climatique défavorable, vent et pluie ?
Dernière édition par Bendder le Mar 10 Déc 2013 - 4:25, édité 1 fois
Bendder-
Re: Renseignements Tente Cabanon (Atanta et Rando)
les tentes cabanon sont conçus pour supporter tempêtes, pluies torrentielles ect ect en passant par le beau temps. Rando et atlanta n'on t pas de double toit pour réduire le poids mais cela ne gène en rien en qualité. Les tentes sont en polyester technique de très haute qualité ayant le fonctionnement similaire a du gore tex. Tapis de sol toute épreuve. Montage rapide. seul le poids peux etre un frein.
Merci pour ce retour rapide, j’avais vu des Vaude Campo ou Ferret, qui pèsent entre 3500/3900g, les Cabanon se situent aux alentours des 4000g non ?
De plus j'ai lu le magazine Carnet de voyage (N°12 - juin / Juillet 2008), avec leur test sur les tente, mais ils n'ont testé que les tentes double-toit, donc a priori j'étais un peu rebuté par une tente mono paroi.
Un tente mono paroi doit être rapide à monté par contre non ?
De plus j'ai lu le magazine Carnet de voyage (N°12 - juin / Juillet 2008), avec leur test sur les tente, mais ils n'ont testé que les tentes double-toit, donc a priori j'étais un peu rebuté par une tente mono paroi.
Un tente mono paroi doit être rapide à monté par contre non ?
Bendder-
Par contre quelqu'un connaitrait il le poids de la Cabanon Rando, j'ai cru croisé un 7 kg, ce qui serait beaucoup je trouve comparé au 4 kg de l’Atlanta.
Néanmoins mon choix actuel serait donc la Rando pour l'abside, qu'en pensez vous pour un voyage à vélo de 6 mois ?
Néanmoins mon choix actuel serait donc la Rando pour l'abside, qu'en pensez vous pour un voyage à vélo de 6 mois ?
Bendder-
oui les poids que tu donnes sont bons. Coté qualité rien a voir avec vaude mais pour la qualité y a le poids. Temps de montage 10 mn a tout casser pour une atlanta
https://camping.forum-actif.eu/t3836-cabanon-atlanta?highlight=atlanta
pour le voyage en velo ca peux le faire , j'ai fait pire en poids car a l'epoque il n'y avait pas le choix. a toi de voir si les muscles sont la et ce que tu vas emporter.
https://camping.forum-actif.eu/t3836-cabanon-atlanta?highlight=atlanta
pour le voyage en velo ca peux le faire , j'ai fait pire en poids car a l'epoque il n'y avait pas le choix. a toi de voir si les muscles sont la et ce que tu vas emporter.
Je confirme, atlanta 4kg tres rapidement montee, une seule toile mais deux bnnes aerations dans le haut de la tente qui empechent la condensation, indestructible comme tente
Chewbacca-
Materiel de camping : Sibley 300 ultimate et Cabanon Atlanta
C'est quand même énorme 3 Kg de plus pour l'abside, mais il faut que l'on calcule le poids et l'encombrement, vis a vis du reste du matériel, serait il possible d'avoir les côtes de ces deux modèles replier et empacté.
Partir avec une Cabonon reste un bon choix éthique malgré les 7 kg.
Un montage en 10 min et un bon point, cela semble simple est rapide.
Partir avec une Cabonon reste un bon choix éthique malgré les 7 kg.
Un montage en 10 min et un bon point, cela semble simple est rapide.
Bendder-
Quelqu'un aurait il des photos de la Rando monté.
Pensez vous que l'on peut se passer de l'abside lors d'un tel voyage, c'est quand même plus pratique pour se déshabiller en cas de pluie et pour stoker un peu de matos.
Pensez vous que l'on peut se passer de l'abside lors d'un tel voyage, c'est quand même plus pratique pour se déshabiller en cas de pluie et pour stoker un peu de matos.
Bendder-
Évidemment c'est plus pratique . Vous comptez partir a quelle saison ? Et combien de temps ?Bendder a écrit:Quelqu'un aurait il des photos de la Rando monté.
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Tu as regardé y a plusieurs blogs qui en parlent comme celui-ci
http://www.chevalier-image.fr/capnord/site/index.html
http://www.chevalier-image.fr/capnord/site/index.html
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Nous comptons partir de France (de Dordogne) début mars (2015), afin d'arriver en haut durant l'été, donc nous devrions rencontrer des températures aux alentours des 10°c durant le voyages mais il faut que je fasse des relevés de t° prévisionnelle l'année prochaine, en prenant des points de référence sur notre parcours.
Bendder-
Pour les releve ils existent deja. va sur des site comme infoclimat ou meteociel et tu aura des liens vers les archives meteo de tout les pays traverser..Bendder a écrit:Nous comptons partir de France (de Dordogne) début mars (2015), afin d'arriver en haut durant l'été, donc nous devrions rencontrer des températures aux alentours des 10°c durant le voyages mais il faut que je fasse des relevés de t° prévisionnelle l'année prochaine, en prenant des points de référence sur notre parcours.
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
En effet cela plus simple, pourquoi faire compliqué ...
Reste plus qu'a savoir les dimensions du package de la Cabanon Rando, car elle est en tête de ma liste.
Reste plus qu'a savoir les dimensions du package de la Cabanon Rando, car elle est en tête de ma liste.
Bendder-