Cabanon Rando, arceaux cassés, grrrr!
+9
Davesnes
kinilay
MEROU63
Chewbacca
ricou 31
gwen
le marsupilami
sidonie54
pochouse
13 participants
Page 1 sur 1
Cabanon Rando, arceaux cassés, grrrr!
Ben oui, ma chère petite Rando, installée depuis 8 jours à Avignon a fait des siennes cette semaine:
Lundi j'ai entendu deux petits coups secs, comme un tir de carabine à air comprimé. J'avais des voisins assez extravertis, je ne m'inquiète pas. Seulement voila, l'arceau d'abside de la Rando, au lieu de faire un arc, présente des angles étranges : Deux points de ruptures nets.
Forcément maintenant, elle va marcher moins bien!
Mardi, quasiment même heure, même bruit mais un seul cette fois : Et bing un arceau du dôme! Cassure en biseau sur un raccordement.
Bon ben on démonte avant de ravager la précieuse toile.
Je ne m'explique pas bien, la tente était montée depuis 8 jours. Elle était normalement tendue et équilibrée, d'ailleurs elle le fait toute seule. Pas de vilaine météo, pas de contraintes à la noix ... La seule chose particulière : Il faisait très chaud, sieste impossible même dans la Sibley.
Je suis un peu dépité : J'ai des tentes à arceaux depuis 1986, dans de plus basses qualités, et j'ai jamais rien cassé.
Mail envoyé au SAV de Cabanon. A suivre.
Lundi j'ai entendu deux petits coups secs, comme un tir de carabine à air comprimé. J'avais des voisins assez extravertis, je ne m'inquiète pas. Seulement voila, l'arceau d'abside de la Rando, au lieu de faire un arc, présente des angles étranges : Deux points de ruptures nets.
Mardi, quasiment même heure, même bruit mais un seul cette fois : Et bing un arceau du dôme! Cassure en biseau sur un raccordement.
Je ne m'explique pas bien, la tente était montée depuis 8 jours. Elle était normalement tendue et équilibrée, d'ailleurs elle le fait toute seule. Pas de vilaine météo, pas de contraintes à la noix ... La seule chose particulière : Il faisait très chaud, sieste impossible même dans la Sibley.
Je suis un peu dépité : J'ai des tentes à arceaux depuis 1986, dans de plus basses qualités, et j'ai jamais rien cassé.
pochouse-
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska
Re: Cabanon Rando, arceaux cassés, grrrr!
T'es voisins ont une d4 jaloux ils sont venus la nuit casser ta belle
Bon je déconne mais c'est pas cool cette histoire surtout si tu commences tes vacances.
Bon je déconne mais c'est pas cool cette histoire surtout si tu commences tes vacances.
sidonie54-
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Je suis très surpris surtout que les casses sont bien nets. On pourrait croire qu'une scie est passée par là.
a tu penser a faire une réparation de fortune pour ne pas gacher le reste de ton séjour ?, avec du ruban adhésif renforcé autrement tu a la solution de secours, essai de trouver un kit de secours chez décathlon (en pvc) peu être seront t'il de la même longueur ?
bon en tout cas je ne pense pas que t'ai voisin son venu avec une scie certainement un défaut du materiaux.
pour nous encore deux semaine a attendre avant le grand départ pour lacanau et nos 14 jours de plaisir sous tente, le matos est prêt tout a été vérifié et complet
bon en tout cas je ne pense pas que t'ai voisin son venu avec une scie certainement un défaut du materiaux.
pour nous encore deux semaine a attendre avant le grand départ pour lacanau et nos 14 jours de plaisir sous tente, le matos est prêt tout a été vérifié et complet
pochouse a écrit:Ben oui, ma chère petite Rando, installée depuis 8 jours à Avignon a fait des siennes cette semaine:
gwen-
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
remplace les par des arceaux fibre de verre de toute manière chez cabanon c'est dans cette matière que sont ceux de la dakota et de l'atlanta et je ne vois plus la rando au catalogue il donne un diamètre de 10 a mon avis tu doit pouvoir te les couper a la dimension en chopant ceux de chez d4
ricou 31-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Merci de votre sollicitude. La rupture s'est faite en fin de séjour. Le campement était monté pour quatre "mauvais coucheurs". Il a donc suffit de rapatrier madame chez moi pour les dernières nuits ... où elle a bien sur très mal dormi .
Pas de désagrément majeur donc.
Ci-dessous copier-coller de la réponse du SAV Cabanon:
Bonjour,
Nous faisons suite à votre mail et nous nous excusons pour les désagréments occasionnés, nous vous faisons partir ce jour un nouveau jeux d'arceaux pour votre Rando.
Cordialement
Nicole Moyaert
Service Client
nicole.moyert@cabanon.com
Belle et rapide réaction. A suivre.
Pas de désagrément majeur donc.
Ci-dessous copier-coller de la réponse du SAV Cabanon:
Bonjour,
Nous faisons suite à votre mail et nous nous excusons pour les désagréments occasionnés, nous vous faisons partir ce jour un nouveau jeux d'arceaux pour votre Rando.
Cordialement
Nicole Moyaert
Service Client
nicole.moyert@cabanon.com
Belle et rapide réaction. A suivre.
pochouse-
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska
L'arceau de mon Atlanta a cassé exactement de la meme maniere et au même endroit mais moi les filles faisaient les folles dans la tente quand c'est arrivé j'ai mis sur le compte de leur betise. Maintenant Cabanon a remplacé ces arceaux alu par des arceaux fibres y aurait il un lien de cause à effet. Ca m'a couté 48€ et Cabanon m'a renvoyé un jeu d'arceaux. (mais ca a pris du temps)
Chewbacca-
Materiel de camping : Sibley 300 ultimate et Cabanon Atlanta
Bizarre tout cela
MEROU63-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Suite et fin:
J'ai reçu hier , gracieusement semble-t-il , et monté ce matin un jeu complet d'arceaux. Joie !
Comme Cabanon ne fait plus de tentes moyennes en tencate ( Vraiment un super matériau.) , je pensais économiser pour une petite Falco.
Mais là j'hésite : Matériau moins pratique ( Pyramide coton) + SAV top versus tencate ultra pratique.
J'ai reçu hier , gracieusement semble-t-il , et monté ce matin un jeu complet d'arceaux. Joie !
Comme Cabanon ne fait plus de tentes moyennes en tencate ( Vraiment un super matériau.) , je pensais économiser pour une petite Falco.
Mais là j'hésite : Matériau moins pratique ( Pyramide coton) + SAV top versus tencate ultra pratique.
pochouse-
Je suis bien d'accord avec toi c'est vraiment con que cabanon ne fasse plus de petite tente type chamonix ou biscaya 370 car ca manque énormément a leur catalogue.
pochouse a écrit:Suite et fin:
A la bonne longueur?
Chewbacca-
Confirmation : Un jeu complet d'arceaux reçus gracieusement, dans le cadre de la garantie ( ), sans que je doive retourner les arceaux du premier jeu.
Voui à la bonne longueur, mesurée et comparée. Pourtant le mystère, c'est que lors du montage test de ce matin, on en a bavé, à deux, pour mettre le papa de l'arceau dans la maman de la tente, comme lors du premier montage, et comme si les arceaux étaient trop longs. Ce phénomène s'était atténué lors des montages suivants. Je m'étais dit: La toile a besoin de se rôder, comme le bonhomme. Ben apparemment, c'est pas la toile. Pourtant, j'imagine mal des arceaux rétrécir à l'usage .
Voui à la bonne longueur, mesurée et comparée. Pourtant le mystère, c'est que lors du montage test de ce matin, on en a bavé, à deux, pour mettre le papa de l'arceau dans la maman de la tente, comme lors du premier montage, et comme si les arceaux étaient trop longs. Ce phénomène s'était atténué lors des montages suivants. Je m'étais dit: La toile a besoin de se rôder, comme le bonhomme. Ben apparemment, c'est pas la toile. Pourtant, j'imagine mal des arceaux rétrécir à l'usage .
pochouse-
fibre ou alu?
ricou 31-
Alu. Peut-être contenant les mêmes promesses d'emm... Mais là je dois pouvoir faire un arceau de rechange dans chaque longueur. Je ne sais pas vous mais, quand j'ai la parade à un emm désagrément, il ne se produit plus. Ex: Depuis que j'ai la deuxième paire de lunettes "pour un € de plus" ben je casse plus la première. Depuis que j'ai le scotch toilé (Le deuxième rouleau du campeur), il ne sert qu'à mes voisins !
pochouse-
pochouse a écrit:Alu. Peut-être contenant les mêmes promesses d'emm... Mais là je dois pouvoir faire un arceau de rechange dans chaque longueur. Je ne sais pas vous mais, quand j'ai la parade à unemmdésagrément, il ne se produit plus. Ex: Depuis que j'ai la deuxième paire de lunettes "pour un € de plus" ben je casse plus la première. Depuis que j'ai le scotch toilé (Le deuxième rouleau du campeur), il ne sert qu'à mes voisins !
c'est comme moi depuis que j'ai ma femme y a plein de chose qui ne m'emmerde plus ....la vaisselle, le ménage ...etc
ricou 31-
ricou 31 a écrit:pochouse a écrit:Alu. Peut-être contenant les mêmes promesses d'emm... Mais là je dois pouvoir faire un arceau de rechange dans chaque longueur. Je ne sais pas vous mais, quand j'ai la parade à unemmdésagrément, il ne se produit plus. Ex: Depuis que j'ai la deuxième paire de lunettes "pour un € de plus" ben je casse plus la première. Depuis que j'ai le scotch toilé (Le deuxième rouleau du campeur), il ne sert qu'à mes voisins !
c'est comme moi depuis que j'ai ma femme y a plein de chose qui ne m'emmerde plus ....la vaisselle, le ménage ...etc
RICOU PRESIDENT !!!!!
Invité- Invité
très etrange cette affaire en effet, vraiment désolée pour toi.
Un point Bonus à Cabanon pour sa réactivité en tout cas, en espérant que tes arceaux ne te donnent plus de fils à retordre à l'installation les prochaines fois.
Un point Bonus à Cabanon pour sa réactivité en tout cas, en espérant que tes arceaux ne te donnent plus de fils à retordre à l'installation les prochaines fois.
sidonie54 a écrit:T'es voisins ont une d4 jaloux ils sont venus la nuit casser ta belle
Cherches pas. Tu es à Avignon, c'est un coup de mes copains intermittents du spectacle. T'as pas dit quelque chose à propos de l'assurance chômage ?
Davesnes-
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe, Arpenaz coton
Bonsoir,
Interessant la remarque de dire que les arceaux d'origines semblent trop longs dans la Dakota 4. C'est exactement ma réflexion aux montages de ma tente cet été..... Je suis obligé d'enlever les sardines pour donner du moue afin de pouvoir élever la chambre, ensuite je replace bien sur les deux sardins enlevées. J'ai eu durant 15 ans une lafuma avec exactement le même montage sans ce problème.
Ok cela n' explique toujours pas les trous dans le tapis de sol, mais c'est un autre sujet dont j'attends réponse de la part de Cabanon.
Interessant la remarque de dire que les arceaux d'origines semblent trop longs dans la Dakota 4. C'est exactement ma réflexion aux montages de ma tente cet été..... Je suis obligé d'enlever les sardines pour donner du moue afin de pouvoir élever la chambre, ensuite je replace bien sur les deux sardins enlevées. J'ai eu durant 15 ans une lafuma avec exactement le même montage sans ce problème.
Ok cela n' explique toujours pas les trous dans le tapis de sol, mais c'est un autre sujet dont j'attends réponse de la part de Cabanon.
Campeurs76-
Materiel de camping : Cabanon Barbados + Dakota 4
Bonjour , même problème avec l'armature de mon Atlanta ce moi de juillet , arceau alu s'est cassé tout seul .
Mon expérience Cabanon ne m'a pas du tout convaincu que se soit pour le modèle Dakota et maintenant l'Atlanta.
J'ai du me rendre au vieux campeur de Sallanche et acheter une armature en fibre pour 40 euros (pas le choix ).
Pour une tente à 328.80 euros ( petite tente 2 places ) je m'attendais à une qualité bien supérieur .
Je suis bien plus content de ma tente Bardani.
Michael.
glouton2000-
Materiel de camping : 1 Cabanon Chamonix , Karsten 260 et 1 Cabanon Atlanta
Arf... là c'est le mauvais sort qui s'acharne !
Tu leur as envoyé cette photo ?
C'est toujours eux qui fabriquent leurs armatures ?
Mic88-
Materiel de camping : Cabanon Satellite 6, remorque Trigano 200 avec rehausse
Mic88 a écrit:Arf... là c'est le mauvais sort qui s'acharne !
Non, pas les arceaux flexibles, uniquement les arceaux alu et acier
de gros diamètre
lau84- Modérateur
-
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Merci Lau84.
Donc ils auraient un sérieux souci de qualité avec leur fournisseur...
Donc ils auraient un sérieux souci de qualité avec leur fournisseur...
Mic88-
Materiel de camping : Cabanon Satellite 6, remorque Trigano 200 avec rehausse
Non je n'ai pas envoyé la photo , vu toutes les mésaventures que j'ai eu avec Cabanon je n'ai absolument plus confiance dans leur qualité .
glouton2000-
Materiel de camping : 1 Cabanon Chamonix , Karsten 260 et 1 Cabanon Atlanta
comment des arceaux en alu peuvent ils être flexible j'ai du mal a comprendre le concept
ricou 31-
ricou 31 a écrit:comment des arceaux en alu peuvent ils être flexible j'ai du mal a comprendre le concept
C'est un alliage d'aluminium et non de l'alu pur, étiré, je crois que l'on dit extrudé. Il n'a pas la rigidité de la fonte ou de la forge d'alu, mais au contraire la souplesse attendue. Il est sensé mieux vieillir et être moins sensible aux variations de température et aux UV que la fibre de verre et est donc perçu comme un gage de qualité... Un couac dans la qualité métallurgique sans doutes.
J'ai remonté au 15 août, à Ornans : 12°C au montage en forçant encore un peu, 35°C l'après midi, 4°C le matin, ben oui c'est le Doubs. Madame a râlé mais les arceaux n'ont rien dit .
pochouse-
En gros nous sommes 5 sur ce forum entre atlanta, dakota et rando à avoir eu une casse de ces arceaux en alu il y a clairement un soucis!
Chewbacca-