Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Normandie - Le Bourg Dun - Les Garennes de la Mer

Normandie - Le Bourg Dun - Les Garennes de la Mer Empty Normandie - Le Bourg Dun - Les Garennes de la Mer

Message  benhux Mer 6 Juil 2016 - 1:17

PREMIERE PARTIE

CAMPING (généralité)

Nom :          Les Garennes de la Mer               
nombre d’étoiles : 2 mais a reçu leur troisième durant notre séjour, ce n’est donc pas encore officiel au moment où j’écris ces lignes

Département : Seine-Maritime en Normandie      Commune :  Le Bourg Dun

Nombre d’emplacements campeurs : 80

Nombre de mh : 5 selon les propriétaires mais ils pensaient sans doute au nombre mis en location.  En faisant le tour du camping, j’en ai compté 22.

Autre type d’hébergement sur place (chalet, gîte, chambre d’hôtes, etc.) : Location de mobilhome et d’emplacement pour caravance/tente.

DESCRIPTIFS.

Présence d’emplacements pouvant recevoir réellement des grandes tentes (véhicule compris) : oui

Si oui combien : La taille de leurs emplacement est entre 80 et 100 m².  A priori, je dirais que la plupart sont à même d’installer une grande tente (la mienne complète avec auvent et tout et tout fait plus de 8 m).  Disons à la louche qu’au moins 20 emplacements le permettraient.

Les emplacements sont-ils délimités : oui

Si oui par quoi : (haie, palissade, borne, traçage au sol, etc.) : Haies, croisillons en bois.  A noter que les haies sont souvent un mélange d’espèces, ce qui est assez agréable à la vue.  Souvent un arbuste fleuri (bon on est en Normandie) est placé en début de haie.  Les séparations sont très agréables.

Les emplacements sont sur : (de l’herbe, de la terre, du sable etc.) : Herbe uniquement

Si présence de mh les emplacements campeur sont-ils regroupés dans un coin du camping ou parsemés aux milieux des mh pour faire bouche trou :  Les mobilehomes sont tous regroupés dans un coin du camping.  Quelques parcelles pour caravanes y font faces mais sont très minoritaires.  Pour tout dire, je ne m’étais pas vraiment rendu compte de leur présence avant de faire le tour du camping.

L’accès des emplacements est-il facile : oui

Présence d’emplacements ombragés : plus de la moitié à vue de nez

Entretient des emplacements et des allées : Bon

A quelle distance maxi sont les bornes électriques de l’emplacement le plus éloigné : D’après les propriétaires chaque emplacement a un accès direct à une borne.  J’ai vérifié (pas tout) et c’est bien exact.

Y a-t-il des bornes à eau à proximité des emplacements: Les bornes sont assez proche des parcelles.  A mon avis, la parcelle la plus éloignée d’une borne doit être à 20-30 m.  Mais il faut vraiment prendre la parcelle du bout du camping.  A noter qu'elles ont une jolie forme (enfin pour mon point de vue)

Avez-vous trouvé le camping calme ou bruyant : Calme

SANITAIRE

Les sanitaires sont-ils bien repartis sur le camping : Près de l’entrée mais le camping n’est pas très grand, ce n’est pas génant.

Y a-t-il de l’eau chaude tout le temps :  Oui.  A noter qu’à notre arrivée nous n’avions pas d’eau chaude – problème technique.  Faut être motivé pour prendre une douche froide mais je l'ai fait.  Bon, j'ai crié chaque fois que j'y rentrais mais j'en sortais propre.  L'avantage est qu'on est vite lavé Laughing  (1/10).  Le troisième jour le problème a été réglé.  Les sanitaires sont dans un carré (voir les photos), il y a un espace sous la porte et au-dessus.  Donc, en juin, à 16° sous de l'eau froide avec une petite brise, ....  Par contre en août à 28° ce doit être délicieux.

La température de l’eau est-elle réglable : Oui, impossible de mettre l’eau chaude à fond sinon l’eau est brûlante.(12/10)

Y a-t-il des équipements spécifiques pour les jeunes enfants et les bébés : Je n’ai pas de souvenir de ça sauf qu’un urinoir est fixé plus bas pour les enfants (ou les petits adultes)  Razz

Y a-t-il des équipements pour personne à mobilité réduites : Pas selon mes souvenirs

Les sanitaires sont-ils propres : oui, très propre, je regrette juste que la peinture du plafond commence à s’écailler, ce n’est pas sale mais c’est dommage en comparaison du reste qui est très propre.

Y a-t-il du papier au wc : Oui, en permanence

D’après vous le nombre de douche, cabinet de toilette et de wc est-il suffisant ou il y a-t-il souvent une file d’attente : Correct mais le camping en fin juin 2016 n’était pas très rempli – mauvais temps, coupe européenne de foot, …  Je dirais qu'ils sont en nombre suffisant sauf si tout le monde décide de prendre une douche à 8h tapant.

AVIS PERSONNEL

Quelles notes sur 10 attribueriez-vous à ce camping pour cette partie : 8

DEUXIEME PARTIE

EQUIPEMENTS ET SERVICES (s’ils sont présents)

• Aire de jeux pour enfants

• Est-il en bon état : Oui
    • Est-il propre : Oui

• Piscine -->Pas de piscine

• La taille est-elle suffisante pour le nombre de personne : /
    • L’eau est-elle chauffée : /
    • Est-elle propre : /

• Equipement sportifs divers (tennis, foot, boule etc.) : boule, table de ping pong

• Sont-ils en bon état : Oui
    • Sont-ils propres : Oui

• Restaurant (snack, bar, pizzeria, etc) -->Pas de restaurant

• La taille est-elle suffisante : /
    • La qualité est-elle bonne : /
    • Le service est-il bon : /

• Boutique -->Pas vraiment de boutique, on peut acheter une bouteille de vin à l’accueil ou un peu de confiture mais on ne peut pas y voir une vraie boutique

• Les produits proposés sont-ils suffisants : /
    • Leurs prix est-il correcte : /
    • Les produits frais (légumes, fruits, etc.) sont-ils bons : /

• Animations (si présentes) -->Pas d’animation

• Pour les enfants

• Vos enfants en sont-ils content : /
      • Sont-elles fréquentes : /
      • Y a-t-il de la place pour tout le monde : /

• Pour tous

• En êtes-vous content : /
      • Y a-t-il de la place pour tout le monde : /

• Du soir

• Sont-elles bruyantes : /
      • Durent-elles tard : /

AVIS PERSONNEL

Quelles notes sur 10 attribueriez-vous à ce camping : 8

Donnez vos impressions :

Excellent petit camping avec des propriétaires très gentils et serviables.  Le wifi étant tombé en panne (pas de chance) ils m’ont permis d’utiliser leur ordinateur professionnel pour régler un problème urgent.  Il y a de belles balades à faire à moto dans les petits villages côtier aux alentours.  Nous avons acheté du poisson directement sur la mer au pêcheur à vil prix et très frais.

La nuit le camping n'est pas vraiment éclairé, il y a bien de petites lumières dans certains coins du camping mais pas question d'y lire son journal.  Disons qu'elle permettent de retrouver son chemin.

Il y a aussi une réelle volonté que l'espace soit agréable, il y a des plantes colorées, l'herbe est bien entretenue, pas de coin moche, les grandes poubelles sont bien cachées, il y a un pilône à proximité (pas très grand ni dérangeant).

Il y a aussi ce qu'ils appellent un espace 'Cosi' (voir photo).  Un espèce de grande tonnelle très robuste pour s'installer et tailler la conversation à l'abri.  Ou pour les parents surveiller les enfants qui jouent dans l'espace jeux.

Il y a un chemin goudronné qui fait le tour du camping et de petits sentier en gros graviers.

En conclusion, ce camping mériterait d’être plus fréquenté, j’y retournerai sans problème et même avec plaisir.  Ce n'est pas le genre de camping dans lequel on fait la bringue, au contraire, c'est calme et ça doit le rester ... et ça me plait.  Pour tout dire, les propriétaires m'ont signalé que si je rentrais après 22h en moto, je devais me mettre en roue libre pour ne pas déranger les autres.  Ils veillent au grain, y a pas à dire.

Les Garennes de la Mer

12 route de Luneray
Bourg Dun
[url=tel 35 83 10 44]02 35 83 10 44[/url]
info@lesgarennes.fr

Leur site web : http://www.lesgarennes.fr/

Normandie - Le Bourg Dun - Les Garennes de la Mer Img_2032

Normandie - Le Bourg Dun - Les Garennes de la Mer Img_2028

Normandie - Le Bourg Dun - Les Garennes de la Mer Img_2036

Normandie - Le Bourg Dun - Les Garennes de la Mer Img_2024

Normandie - Le Bourg Dun - Les Garennes de la Mer Img_2025

Normandie - Le Bourg Dun - Les Garennes de la Mer Img_2035