Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Avis sur High Peak Galxy 6

5 participants

Aller en bas

Avis sur High Peak Galxy 6 Empty Avis sur High Peak Galxy 6

Message  yioul29 Mer 4 Mai 2011 - 11:31

Bonjour à tous,

Préparant hativement les vacances d'été prévues à Oleron, je suis à la recherche d'une tente pour ma famille (2 adultes, 1 grand de 8 ans et un courte-pattes de 2 ans et demi).Ce sera notre premier camping sous toile et je n'ai pas envie de mettre plus de 200 € dans une tente si ça ne l'fait pas.

J'ai découvert le site Obelink en écumant les divers forums liés au camping et à la rando et je suis tombé la dessus:
http://www.obelink.fr/overzichtpagina3.asp?cat=1&id=14&arid=5620

En avez vous entendu parler? J'ai deja traduit les commentaires qui y sont liés mais ils ne disent pas grand-chose et de toutes manières, j'ai toujours du mal à croire les posts liés directement à la page de vente (si j'étais vendeur malhonnête, je ne me generais pas!)
Je veux juste que ça ne prenne pas l'eau en cas de pluie (Je suis Breton donc je ne suis pas habitué et j'ai peur de ma reaction en cas de contact avec ce liquide celeste Laughing) et que nous aillons un peu de place.
Je vous remercie d'avance


yioul29

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : ouest
Materiel de camping : Ferrino Omega 5 et un couteau suisse wenger...hihi et j'espère un peu de bon sens!!
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur High Peak Galxy 6 Empty Re: Avis sur High Peak Galxy 6

Message  le marsupilami Mer 4 Mai 2011 - 17:49

Ce site est connu sur le forum. Pour le moment pas de problème suite a des commande, reste que coté tente c'est au petit bonheur la chance car leurs modèles pour la plus par sont totalement inconnue et une description papier n'est pas le mieux pour connaitre la qualité ainsi que la finition.
Et comme toi je suis bien d’accord qu'il ne faut pas se fier aux commentaires qui peuvent être manipulés par le vendeur, ce qui est une chose classique.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur High Peak Galxy 6 Empty Re: Avis sur High Peak Galxy 6

Message  Pachounette Mer 4 Mai 2011 - 19:05

Pour ce prix là tu peux aussi regarder dans l'occasion sur le bon coin.

Voilà une liste de belles tentes :

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=tentes+cabanon
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur High Peak Galxy 6 Empty Re: Avis sur High Peak Galxy 6

Message  yioul29 Jeu 5 Mai 2011 - 7:48

Et bien ça y est. J'espère que nous n'avons pas fait de bêtise. Nous avons opté pour une Ferrino Omega 5 que nous avons trouvé par hasard chez Decathlon.
Mon épouse avait repéré des tentes Coleman non-etiquetées en haut d'un rayon. Et juste à coté, il y avait la Ferrino. Nous avons appelé la vendeuse qui nous a expliqué que ce modèle était vendu l'an passé au prix de 379€ et que cette année, ils le faisaient à 249€. Finalement, elle nous l'a laissé à 200€ avec la garantie 2 ans.
Que pensez vous de cette tente? L'avez vous testé?

yioul29

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : ouest
Materiel de camping : Ferrino Omega 5 et un couteau suisse wenger...hihi et j'espère un peu de bon sens!!
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur High Peak Galxy 6 Empty Re: Avis sur High Peak Galxy 6

Message  le marsupilami Jeu 5 Mai 2011 - 7:54

Disons que tu en as pour ton argent. Faut acheter un tapis de sol qui recouvre toute la tente pour éviter les remonté d'humidité. La toile est très fine et fait parti des toiles bas de gamme a laquelle il y a une enduction polyuréthane alumisé . A voir a l'usage si ca fait isolant contre la chaleur ou l'inverse.
Ca sera toi de nous dire ce que tu en pense après utilisation.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur High Peak Galxy 6 Empty Re: Avis sur High Peak Galxy 6

Message  yioul29 Jeu 5 Mai 2011 - 8:23

meme à 200€?

yioul29

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : ouest
Materiel de camping : Ferrino Omega 5 et un couteau suisse wenger...hihi et j'espère un peu de bon sens!!
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur High Peak Galxy 6 Empty Re: Avis sur High Peak Galxy 6

Message  le marsupilami Jeu 5 Mai 2011 - 8:26

Bah oui son prix etait proche de 400 et la zodiak de qualité supérieur a 600. Tu en as pour ton argent. surtout qu'a ce prix la pas sur de trouver une décathlon de cette taille.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur High Peak Galxy 6 Empty Re: Avis sur High Peak Galxy 6

Message  yioul29 Jeu 5 Mai 2011 - 8:34

J'ai justement lu qu'un utilisateur l'avait testé dans les landes. 5 jours de pluie et pas une goutte à l'intérieur. Si on a 3 jours, on rentre. Ca voudrait dire que c'est pire qu'à la maison Laughing !!
Pour le tapis de sol, l'utilisateur en question conseille effectivement de prendre un tapis 4x3. Ca me convient. Du moment que ca soit a peu près propre, ou plutot lavable. D'ailleurs, un tapis ou une bache indépendante n'est il pas plus pratique à nettoyer qu'un tapis de sol "intégré"?

yioul29

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : ouest
Materiel de camping : Ferrino Omega 5 et un couteau suisse wenger...hihi et j'espère un peu de bon sens!!
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur High Peak Galxy 6 Empty Re: Avis sur High Peak Galxy 6

Message  le marsupilami Jeu 5 Mai 2011 - 8:43

La plus part du temps les tapis sont zippé et donc indépendants de la tente. Donc pas bien compliqué a laver au kascher si nécessaire.
Ce qui est intéressant de savoir c'est si l'aluminium mis dans la toile pour protéger de la chaleur fait bien son office ou au contraire fait office de cuisson en papillote Wink de plus ce qui me fait peur mais bon a l’époque ou on vie, être polué on n'est plus a une chose prête mais L’aluminium est reconnu pour ses effets neurotoxiques. Alors ...

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur High Peak Galxy 6 Empty Re: Avis sur High Peak Galxy 6

Message  yioul29 Jeu 5 Mai 2011 - 8:57

ouais...merci mais du coup, dans quoi est ce que j'emballe mes oeufs durs? dans du papier à l'alu ou dans du célophane au bisphenol? Je pense passer un maximum de temps à l'air libre, sinon, autant rester dans l'univers pollué de ma maison et respirer de bons bols d'air desinfectés à la javel et à l'aérosol.

yioul29

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : ouest
Materiel de camping : Ferrino Omega 5 et un couteau suisse wenger...hihi et j'espère un peu de bon sens!!
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur High Peak Galxy 6 Empty Re: Avis sur High Peak Galxy 6

Message  yioul29 Jeu 5 Mai 2011 - 9:02

Dès que le temps (le temps POUR le faire et DE le faire)le permet, je la monte et je vous tiens au courant. Y a t-il un endroit particulier où on peut poster des photos etc pour decrire les produits?

yioul29

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : ouest
Materiel de camping : Ferrino Omega 5 et un couteau suisse wenger...hihi et j'espère un peu de bon sens!!
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur High Peak Galxy 6 Empty Re: Avis sur High Peak Galxy 6

Message  laclasse Jeu 5 Mai 2011 - 9:32

dans présentation tentes me semble le meilleur endroit Wink
https://camping.forum-actif.eu/f16-presentation-tentes
laclasse
laclasse

Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : 43
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur High Peak Galxy 6 Empty Re: Avis sur High Peak Galxy 6

Message  Pachounette Jeu 5 Mai 2011 - 19:22

Mon petit igloo est allumisé à l'intérieur, je l'ai acheté en 1995... Y a même pas de marque dessus... Il est toujours debout, il a servi pendant plusieurs étés, des week-ends et à la maison quand on a les petits enfants.

Il est d'ailleurs bien plus costaud que ma messager plus récente.

Il y fait pas plus chaud, ni plus froid que dans une autre, quoi qu'il garde mieux la chaleur pour la nuit.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur High Peak Galxy 6 Empty Avis sur High Peak Galxy 6

Message  Chalifour89 Mar 3 Aoû 2021 - 22:52

Il y a toutes sortes de publicités autour. Ils font de la publicité pour différents produits de qualité différente. Mais pour certains, c'est juste un travail et pour d'autres, ils veulent partager leurs propres expériences. Par exemple, pour parler d'une bonne tente ou d'un bon sac à dos. Je suis actuellement à la recherche d'un emploi et il y a de nombreuses offres d'emploi liées à la publicité sur Jooble. Dans de telles situations, vous devez vous fier à votre propre expérience.
Chalifour89
Chalifour89

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : MAGAGNOSC
Materiel de camping : caravane
Date d'inscription : 29/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur High Peak Galxy 6 Empty Re: Avis sur High Peak Galxy 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum