Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Conseil camping : region arcachon

5 participants

Aller en bas

Conseil camping : region arcachon Empty Conseil camping : region arcachon

Message  micleg77 Mer 18 Mai 2016 - 20:00

Bonjour
Pour le moment on a juste récupéré une brochure du camping qui a servi au film de fabien onteniente

On cherche un camping familiale avec activités au moins quelques soirs de la semaine.

Merci de vos retours.
micleg77
micleg77

Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : rouen
Materiel de camping : Biscaya 440
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil camping : region arcachon Empty Re: Conseil camping : region arcachon

Message  Graderdk Mer 18 Mai 2016 - 21:57

Nous avons séjourné au camping Panorama du Pyla en été 2010 (ça remonte un peu). Grand camping (trop pour nous) et un peu bruyant. La piscine à l'époque était chauffée principalement par le soleil je pense (les filles de 5 ans avaient les lèvres bleues au bout de 10 minutes). Mais bon ça à peut-être changé depuis. Un bon point par contre, le camping est situé en haut de la dune du Pyla : quand tu as des enfants encore petits, c'est pas mal de ne devoir la monter qu'une seule fois. Les emplacements de mémoire n'étaient pas immenses, le 1er qui nous avait été proposé à notre arrivée  ne nous permettait pas d'avoir la voiture sur l'emplacement et pourtant notre tente n'était pas particulièrement grande ni la voiture : un berlingo.
Graderdk
Graderdk

Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 53
Localisation : Dunkerque
Materiel de camping : Cabanon Mercury
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil camping : region arcachon Empty Re: Conseil camping : region arcachon

Message  Pachounette Jeu 19 Mai 2016 - 0:11

Si tu as des enfants va plutôt à Biscarosse. Y a le lac pour qu'ils puissent se baigner, l'océan est dangereux au niveau de la dune et c'est pas surveillé.  Mad

Le panorama j'avais pas aimé, mis à part la vue, camping bof, pas sympas, ils avaient même comptés la remorque à ma belle fille. 

Y a 5 campings sur la dune. Celui de camping j'y étais allée, avant le tournage du film, et il est pas mal, piscine simple mais t'es en bas de la dune, donc faut la monter et la descendre pour aller à la plage, sinon voiture pour aller soit à Arcachon (bassin), soit à la plage du petit nice mais voilà, galère pour se garer, puis pour repartir c'est bouchon assuré, même pour faire 5 bornes tu vas mettre 1 heure rien que pour sortir du parking.

A la rigueur, le seul camping "accessible" pour la plage c'est le dernier, le "petit nice".
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil camping : region arcachon Empty Re: Conseil camping : region arcachon

Message  gg90000 Jeu 19 Mai 2016 - 1:13

On avait fait le camping en chon les pins à biscarosse (camping en chon les pins). C'etait pas mal un ptit camping assez calme avec piscine à 10 min a pied du lac et de la plage.Assez calme, pas d'animations, mais une piscine qd mm et plutot abordable pour le coin.


Et aussi le camping western a hourtin (western) concept super sympa, des animations autour du theme far west, des locaux typé far west. A 10 min a  pied du lac d hourtin. C'est pas tres loin de lacanau

Dans les deux cas tu peux aller te promener à arcachon pour la journée sans probleme Very Happy Very Happy

gg90000

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Haut Doubs
Materiel de camping : Obelink Palamos 6 - Becker igloo - DKT T2 Ultralight Pro
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseil camping : region arcachon Empty Re: Conseil camping : region arcachon

Message  Davesnes Jeu 19 Mai 2016 - 1:46

gg90000 a écrit:On avait fait le camping en chon les pins à biscarosse (camping en chon les pins). C'etait pas mal un ptit camping assez calme avec piscine à 10 min a pied du lac et de la plage.Assez calme, pas d'animations, mais une piscine qd mm et plutot abordable pour le coin.


Et aussi le camping western a hourtin (western) concept super sympa, des animations autour du theme far west, des locaux typé far west. A 10 min a  pied du lac d hourtin. C'est pas tres loin de lacanau

Dans les deux cas tu peux aller te promener à arcachon pour la journée sans probleme Very Happy Very Happy

Arcachon, je trouve que c'est surfait. J'y ai travaillé (à "Sud-Ouest") et je ne m'y suis pas tellement plu. C'est bourge, tape à l'œil. Il vaut mieux aller voir les petits ports à côté, comme Le Teich. Ou le Banc d'Arguin (les huîtres du Banc d'Arguin sont fameuses). Il y a un quartier d'Arcachon qui reste assez typique, bien qu'il y ait de plus en plus de boutiques de luxe et de cafés branchouilles (si vous voulez voir du people, c'est là qu'il faut aller), c'est Le Moulleau.
Davesnes
Davesnes

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 67
Localisation : Paris
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe, Arpenaz coton
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil camping : region arcachon Empty Re: Conseil camping : region arcachon

Message  Pachounette Jeu 19 Mai 2016 - 2:25

T'a travaillé à sud-ouest ?  Laughing J'ai 2 gendres qui y bossent, sur les rotatives. 

Oui, le camping far west d'Hourtin est super. Et Hourtin tout est fait pour les enfants. C'est pas vraiment du côté d'Arcachon car faut faire le tour du bassin mais c'est sympa. 


Oui Arcachon, c'est rupin, y a tous les bordelais qui viennent se la péter le week-end.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil camping : region arcachon Empty Re: Conseil camping : region arcachon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum