Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

A la rechrche camping aux alentours d"Arcachon

+4
le marsupilami
breiz35
pignon
Cylou91
8 participants

Aller en bas

A la rechrche camping aux alentours d"Arcachon Empty A la rechrche camping aux alentours d"Arcachon

Message  Cylou91 Lun 14 Mar 2011 - 5:02

Bonjour à tous

Je recherche un camping aux alentours de la baie d'Arcachon; au nord ou au sud peut importe ...
Je cherche pour cette été ... mes critères: par trop chère (inferieur à 26 euros la journée avec électricite), une piscine, de beau emplacement, pas trop d'animation donc plutot calme et pour finir pas trop loin de l'ocean.

Lors de mes recherches les prix 2011 me font tourner la tête affraid

Google maps est excellent système de recherche mais vos experience m'aiderons tout autant.

A vos clavier ... toutes vos reponses me seront utiles ...
Cylou91
Cylou91

Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Ballainvilliers
Materiel de camping : RACLET pliante toile SAFARI
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

A la rechrche camping aux alentours d"Arcachon Empty Re: A la rechrche camping aux alentours d"Arcachon

Message  pignon Lun 14 Mar 2011 - 5:10

salut,

nous sommes allé à Salles :
http://www.camping-parcduvaldeleyre.com/

c'est un camping calme, avec de grands emplacements, et pas loin du bassin, je conseille!
pignon
pignon

Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 51
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Awaya 370
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la rechrche camping aux alentours d"Arcachon Empty Re: A la rechrche camping aux alentours d"Arcachon

Message  breiz35 Lun 14 Mar 2011 - 8:22

bonsoir

Nous sommes allés l'été 2009 au camping LE COQ HARDY à Lanton. Camping avec piscine, accueil très sympa petit bémol les bac a vaisselle auprès des sanitaires odeurs très désagréables.
les emplacements sont assez grands mais souvent trop ensoleillé.
beaucoup animations en journées pour les petits et grands. je vous le recommande

moi cette année c'est le Morbihan ou le Finistère - Avez vous des adresses
a+

breiz35

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A la rechrche camping aux alentours d"Arcachon Empty Re: A la rechrche camping aux alentours d"Arcachon

Message  le marsupilami Lun 14 Mar 2011 - 8:32

Camping du letty a benodet (Finistère sud). camping très bien entretenu, sanitaires propres tout le temps et nombreux. Animations tous les soir non bruyantes car fait dans une salle insonorisée. Acces directe sur la plage. grands emplacements ...

http://www.campingduletty.com/
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

A la rechrche camping aux alentours d"Arcachon Empty Camping Finistère

Message  Cylou91 Lun 14 Mar 2011 - 21:48

bonjour

L'année dernière nous sommes allés au Camping Kost-ar-mor. Il se trouve à la pointe de Mousterlin.

Très bon acceuil, belle piscine, beaux emplacements, calme, un peu d'animation la journée pour les enfants, quelques animations le soir pour les adultes, location de vélo.
Les blocs sanitaires étaient en rénovation mais ils sont propres. Douches chaudes... pas déçu.

Un GR passe juste derrière le camping et permet d'aller à l'océan à pied (15 mins) ou en vélo (5 mins). Idéal pour les pécheurs aussi la pointe de Mousterlin est idéale pour la pêche à pied ou à la canne.

Dépot de pain et croissant à l'acceuil ou boulangerie à 15 mins en vélo.

Voici le lien:
http://www.camping-fouesnant.com/

Bonne recherche
Cylou91
Cylou91

Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Ballainvilliers
Materiel de camping : RACLET pliante toile SAFARI
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

A la rechrche camping aux alentours d"Arcachon Empty Re: A la rechrche camping aux alentours d"Arcachon

Message  le marsupilami Lun 14 Mar 2011 - 22:17

chutttttttttt ne donne pas les bons coin de pêche sinon va me rester quoi ?
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

A la rechrche camping aux alentours d"Arcachon Empty Re: A la rechrche camping aux alentours d"Arcachon

Message  Pachounette Mar 15 Mar 2011 - 1:32

Camping la prairie au Cap Ferret peut être ?

http://www.campinglaprairie.com/

D'un côté l'océan et de l'autre côté le bassin.

Sinon quand je vais à Arcachon je vais à celui-là :

http://www.camping-arcachon.com/

Je connais celui-là qui est vraiment bien aussi :

http://www.village-western.com/

Il est à Hourtin, les gérants sont vraiment sympas, on peut aller au lac à pied à environ 800 mètres mais faut la voiture pour ser rendre à l'océan qui est à 5 kms.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la rechrche camping aux alentours d"Arcachon Empty Un peu cher ...

Message  Cylou91 Mar 15 Mar 2011 - 20:15

Les derniers campings avec liens qui me sont offert ont l'air d'être bien mais le prix est affraid

Je vous l'avoue cette année j'ai dû mal à trouver le meilleurs compromis ???????!!!!!!!!!

Un camping simple avec une piscine pas trop loin de l'océan avec du calme, de beaux emplacements et un prix raisonnable ............cela se fait rare !

Ou bien je suis trop difficile !
Cylou91
Cylou91

Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Ballainvilliers
Materiel de camping : RACLET pliante toile SAFARI
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

A la rechrche camping aux alentours d"Arcachon Empty Re: A la rechrche camping aux alentours d"Arcachon

Message  valdunord Mar 15 Mar 2011 - 21:22

Cylou91 a écrit:Les derniers campings avec liens qui me sont offert ont l'air d'être bien mais le prix est affraid

Je vous l'avoue cette année j'ai dû mal à trouver le meilleurs compromis ???????!!!!!!!!!

Un camping simple avec une piscine pas trop loin de l'océan avec du calme, de beaux emplacements et un prix raisonnable ............cela se fait rare !

Ou bien je suis trop difficile !

L'hotelerie de pleine air "luxe" nous fait du mal, dur dur pour les adeptes des campings simples dans certaines régions.
J'ai pas trouvé, je vais à l'intérieur des terres (lot et garonne). piscine, lac et rivière pour baignade et plusieurs excursions d'une journée jusque l'océan. si le gasoil augmente encore. mon choix ne sera plus rentable! Sad

valdunord
valdunord

Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Tourcoing
Materiel de camping : caravane eriba triton bst, 1 petite lafuma
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la rechrche camping aux alentours d"Arcachon Empty Re: A la rechrche camping aux alentours d"Arcachon

Message  le marsupilami Mar 15 Mar 2011 - 22:24

Je suis bien d 'accord avec val.
Pour trouver des campings calmes c'est souvent sur place que tu les trouves car ils ne sont pas sur le net.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

A la rechrche camping aux alentours d"Arcachon Empty Re: A la rechrche camping aux alentours d"Arcachon

Message  Pachounette Mer 16 Mar 2011 - 2:02

Cylou91 a écrit:Les derniers campings avec liens qui me sont offert ont l'air d'être bien mais le prix est affraid

Je vous l'avoue cette année j'ai dû mal à trouver le meilleurs compromis ???????!!!!!!!!!

Un camping simple avec une piscine pas trop loin de l'océan avec du calme, de beaux emplacements et un prix raisonnable ............cela se fait rare !

Ou bien je suis trop difficile !

Oups désolé, je n'avais pas vu tes critères de prix Neutral

Mais le camping La Prairie, c'est 15,50 €uros pour 2 personnes, je ne sais pas combien vous êtes.

Sinon, regarde sur le site Vacansoleil ou chez Campeole, ils louent des emplacements et il peut y avoir des nuits gratuites.



Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la rechrche camping aux alentours d"Arcachon Empty Re: A la rechrche camping aux alentours d"Arcachon

Message  fanfan64 Mer 16 Mar 2011 - 9:43

le marsupilami a écrit:Camping du letty a benodet (Finistère sud). camping très bien entretenu, sanitaires propres tout le temps et nombreux. Animations tous les soir non bruyantes car fait dans une salle insonorisée. Acces directe sur la plage. grands emplacements ...

http://www.campingduletty.com/


Marsu .. tu t'égares ; il me semble qu'il nous est demandé un camping près d'Arcachon, tu t'éloignes ....

Moi je connais le camping d'Arcachon, on ne peut pas se tromper, il n'y en a qu'un, dans le quartier des Abatilles .... mais j'y suis allée un soir de St Sylvestre ... je ne peux pas dire comment est ce camping pendant l'été ... j'ai eu une excellente impression du coin ... je conseille d'ailleurs tout le Bassin d'Arcachon où j'ai passé toute mon enfance ; le Cap Ferret aussi est super sympa .... mais pour les campings, je ne peux pas en dire plus, désolé !!!
fanfan64
fanfan64

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 83
Localisation : BERNADETS (64)
Materiel de camping : Caravane Burstner 560 Amara Luxus
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la rechrche camping aux alentours d"Arcachon Empty Re: A la rechrche camping aux alentours d"Arcachon

Message  le marsupilami Mer 16 Mar 2011 - 18:24

fanfan64 a écrit:
le marsupilami a écrit:Camping du letty a benodet (Finistère sud). camping très bien entretenu, sanitaires propres tout le temps et nombreux. Animations tous les soir non bruyantes car fait dans une salle insonorisée. Acces directe sur la plage. grands emplacements ...

http://www.campingduletty.com/


Marsu .. tu t'égares ; il me semble qu'il nous est demandé un camping près d'Arcachon, tu t'éloignes ....
Non fanfan j'ai repondu a breizh 35
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

A la rechrche camping aux alentours d"Arcachon Empty J'ai changé d'avis !!!

Message  Cylou91 Ven 18 Mar 2011 - 0:09

Pour des raisons diverses et variées nous n'allons pas voir le Bassin d'Arcachon cette année mais le Pays Basque.

Nous avons trouvé notre lcamping : ce sera le camping Goyetchea à St Pée sur Nivelle. Il est dans les terres à 10 kms de l'océan. Au calme avec vue sur les montagnes, piscines, verdure, pas d'animation ...
On n'a déjà envie de partir !!!!! mais le départ ce n'est que le 22 juillet 2011.
Cylou91
Cylou91

Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Ballainvilliers
Materiel de camping : RACLET pliante toile SAFARI
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

A la rechrche camping aux alentours d"Arcachon Empty Re: A la rechrche camping aux alentours d"Arcachon

Message  Pachounette Ven 18 Mar 2011 - 1:51

T'a fais le bon choix, de toute façon y a plus de trucs à voir au Pays Basque qu'au bassin, parce que le bassin une fois que t'a fais la dune du pyla et une sortie en bateau pour aller voir l'ile aux oiseaux et les parcs à huitres t'a tout vu... Le reste du temps tu vas à la plage.

Le Pays Basque j'y suis allée l'été dernier et c'était trop chouette, bon faut dire que je le connais depuis 30 ans mais je m'en lasse pas.

Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la rechrche camping aux alentours d"Arcachon Empty Re: A la rechrche camping aux alentours d"Arcachon

Message  fanfan64 Ven 18 Mar 2011 - 4:57

Entièrement d'accord avec pachounette .... une fois de plus ..... le Pays basque est magnifique, St Pée sur Nivelle itou .... c'est un excellent choix .... je ne suis pas chauvine, j''habite à côté .....
fanfan64
fanfan64

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 83
Localisation : BERNADETS (64)
Materiel de camping : Caravane Burstner 560 Amara Luxus
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la rechrche camping aux alentours d"Arcachon Empty Re: A la rechrche camping aux alentours d"Arcachon

Message  breiz35 Ven 18 Mar 2011 - 9:43

pour répondre à Marsupilami : Camping du Letty pourquoi pas, c'est vrai que je me suis renseigné sur ce camping, mais il faut payer les douches. Un peu dommage ...

breiz35

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A la rechrche camping aux alentours d"Arcachon Empty Re: A la rechrche camping aux alentours d"Arcachon

Message  le marsupilami Ven 18 Mar 2011 - 18:24

breiz35 a écrit:pour répondre à Marsupilami : Camping du Letty pourquoi pas, c'est vrai que je me suis renseigné sur ce camping, mais il faut payer les douches. Un peu dommage ...
Ils font payer les douches chaudes pour que les gens de l'UCPA ne viennent pas les squatter.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

A la rechrche camping aux alentours d"Arcachon Empty Re: A la rechrche camping aux alentours d"Arcachon

Message  Pachounette Sam 19 Mar 2011 - 1:26

le marsupilami a écrit:
breiz35 a écrit:pour répondre à Marsupilami : Camping du Letty pourquoi pas, c'est vrai que je me suis renseigné sur ce camping, mais il faut payer les douches. Un peu dommage ...
Ils font payer les douches chaudes pour que les gens de l'UCPA ne viennent pas les squatter.

Il serait pas plus simple de donner une clé ou des jetons aux gens du camping ? scratch
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la rechrche camping aux alentours d"Arcachon Empty Re: A la rechrche camping aux alentours d"Arcachon

Message  le marsupilami Sam 19 Mar 2011 - 1:33

c'est sur. Surtout que ce sont des jetons que tu paies a la reception Wink le truc un peu con c'est surtout qu'ils on a l'origine diminué le prix de camping pour compenser le coup d'achat des jetons. A l'époque ca semblait pas si illogique. Mais avec le temps ca porte plus a préjudice alors que le camping n'est pas pompe a fric. Suffit de savoir que les animations sont gratuites et souvent avec des groupes invités pour le spectacle et le wifi aussi. Les animation sont faites dans une grande salle faite pour ca et parfaitement insonorisée. Faut savoir qu'avec une jeton on peux sans problème passer a deux.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

A la rechrche camping aux alentours d"Arcachon Empty Re: A la rechrche camping aux alentours d"Arcachon

Message  Pachounette Sam 19 Mar 2011 - 2:03

Il est vrai aussi que le coup des jetons incitent à économiser l'eau, tu vas pas aller prendre 3 douches dans la journée si tu dois à chaque fois aller chercher des jetons à la réception...

J'ai connu ça dans les Pyrénées à l'époque où la douche était payante, mais c'est une pratique qui se perd maintenant.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la rechrche camping aux alentours d"Arcachon Empty Re: A la rechrche camping aux alentours d"Arcachon

Message  valdunord Sam 19 Mar 2011 - 4:10

Dans le nord pas de calais, les campings à 80% sont à jeton (pour cause de nombreux mobilhome qui n utilise pas les sanitaires)
à la base pour moins cher mais aujourdh ui on a les tarifs parmi les plus cher (= cote d azur) Mad
le temps d'eau est trop court pour 2
ca fait cher avec les enfants qui ont souvent besoin de 2 douches par jour à cause du sable alors système d
je prend de l'eau chaude à l'évier et verse avec casserole vraiment pas pratique!
valdunord
valdunord

Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Tourcoing
Materiel de camping : caravane eriba triton bst, 1 petite lafuma
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la rechrche camping aux alentours d"Arcachon Empty Re: A la rechrche camping aux alentours d"Arcachon

Message  cdrp Mar 10 Mai 2011 - 8:01

Désolé de squatter le post d'un autre mais comme je cherche aussi un camping dans les environs d'Arcachon je me permets de remonter le sujet.

mes critères sont :
emplacements ombragé, moins de 40€/jour, moins de 15 kms de l'océan et/ou du bassin

puis ambiance sympa !

j'ai regardé les liens plus hauts ils sont plutôt bien, mais si d'autres parmi vous ont d'autres adresses, je suis preneur.

EDIT : Est ce que qqn connaît le camping l'orée du bois à Hourtin ?(www.camping-loreedubois.com)

Il a l'air bien, mais comme il n'y a pas énormément de photos je reste sceptique ...
cdrp
cdrp

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 47
Localisation : Bernay(27)
Materiel de camping : Arpenaz 2x3; outwell hawaii reef; mountainhardwear
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la rechrche camping aux alentours d"Arcachon Empty Re: A la rechrche camping aux alentours d"Arcachon

Message  Pachounette Mar 10 Mai 2011 - 20:10

Bonjour CDRP, alors si tu veux aller à Hourtin je te conseille celui-là sans hésiter :

http://www.village-western.com/

Il est proche du lac, on y va à pied et à environ 5 kms de l'océan. Très bonne ambiance, le soir y avait des démonstrations de Country, pour les enfants une initiation à la recherche d'or, une belle piscine, ... J'en garde un très bon souvenir.

Mais bon Hourtin c'est déjà plus trop le bassin d'Arcachon.

Sinon tu as Carcans aussi, si tu connais pas c'est assez sympa :

Camping municipal, la plage est à 100 mètres :

http://www.camping-carcans-ocean.com/

Et un que je connais bien aussi camping qui est très grand et vraiment à côté de l'océan c'est au Porge :

http://www.camping-leporge.fr/

Par contre au Porge t'a rien autour, juste 2 ou 3 magasins et l'océan à perte de vue mais le camping est très agréable.

Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la rechrche camping aux alentours d"Arcachon Empty Re: A la rechrche camping aux alentours d"Arcachon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum