Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Bon rapport qualité/prix Tente et équipement

+13
ricou 31
gwen
gloups
Martingale
cc62
sidonie54
papakarsten
Doudounette
nico76
sebo
Davesnes
le marsupilami
sebk62
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bon rapport qualité/prix Tente et équipement - Page 2 Empty Re: Bon rapport qualité/prix Tente et équipement

Message  sebk62 Jeu 19 Mai 2016 - 22:39

sebo a écrit:

sebk62 a écrit:



Pachounette a écrit:Y a une cancun d'occase : https://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/957838017.htm?ca=19_s

Essaye de négocier le prix, on ne sait jamais.





Elle a l'air Top mais il me manque une chambre.


Tu n'as pas un adolescent qui s'était content avec une petite tente à côté?
Non mon ado est avec la grand-mère dans la 4.2

sebk62

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : saint martin boulogne
Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bon rapport qualité/prix Tente et équipement - Page 2 Empty Re: Bon rapport qualité/prix Tente et équipement

Message  sebk62 Jeu 19 Mai 2016 - 22:41

sebo a écrit:

sebk62 a écrit:



Pachounette a écrit:Y a une cancun d'occase : https://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/957838017.htm?ca=19_s

Essaye de négocier le prix, on ne sait jamais.





Elle a l'air Top mais il me manque une chambre.


Tu n'as pas un adolescent qui s'était content avec une petite tente à côté?

Non mon ado est avec la grand-mère dans la 4.2 

Bon rapport qualité/prix Tente et équipement - Page 2 Big_aa10

sebk62

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : saint martin boulogne
Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bon rapport qualité/prix Tente et équipement - Page 2 Empty Re: Bon rapport qualité/prix Tente et équipement

Message  sidonie54 Ven 20 Mai 2016 - 4:25

mamie c'est juste cette année ?

je pensais que vous aviez une 4.3 .... donc erreur 
alors  scratch
bon ton budget étant très serré cet année compliqué d'avoir de la qualité et je me dis que même si tu ajoutes un peu cela ne sera guère satisfaisant donc :

pourquoi ne pas acheter une arpenaz family 6.3 à 250 euros  (avec une deux seconde à 50e ou 60e pour ton ado ainsi la 4.2 serait chambre mamie et deuxième chambre rangement...) 

tu fais des économies comme tu peux dans l'année (voir sur deux ans) et tu mets en vente les deux grandes d4 au printemps 2017 ou 2018 tu pourras bien en tirer un apport supplémentaire pour une tente 3 chambres de bonne qualité (si mamie ne vient plus camper) par ex une bonne occasion de belles biscayas 440 sur marktplaats à des prix souvent intéressants...
Wink
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bon rapport qualité/prix Tente et équipement - Page 2 Empty Re: Bon rapport qualité/prix Tente et équipement

Message  sidonie54 Ven 20 Mai 2016 - 7:05

sinon tu as une Cabanon 3 chambres à 300 euros dans le 44 mise en lien par Enaroz dans matériel à vendre :
https://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/969223901.htm?ca=8_s

celle là possible de la revendre quasiment au même prix l'année prochaine si elle est impec  Wink


Dernière édition par sidonie54 le Ven 20 Mai 2016 - 8:11, édité 1 fois
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bon rapport qualité/prix Tente et équipement - Page 2 Empty Re: Bon rapport qualité/prix Tente et équipement

Message  Enaroz Ven 20 Mai 2016 - 7:41

sidonie54 a écrit:sinon tu en une Cabanon 3 chambres à 300 euros dans le 44 mise en lien par Enaroz dans matériel à vendre :
https://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/969223901.htm?ca=8_s

celle là possible de la revendre quasiment au même prix l'année prochaine si elle est impec  Wink

Avec chambre annexe 1 place.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bon rapport qualité/prix Tente et équipement - Page 2 Empty Re: Bon rapport qualité/prix Tente et équipement

Message  sebo Ven 20 Mai 2016 - 16:21

sidonie54 a écrit:sinon tu as une Cabanon 3 chambres à 300 euros dans le 44 mise en lien par Enaroz dans matériel à vendre :
https://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/969223901.htm?ca=8_s

celle là possible de la revendre quasiment au même prix l'année prochaine si elle est impec  Wink

exactement ce qu'il faut a mon avis . 2 chambres fixes et 1 chambre annexe pour rangement par exemple .
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bon rapport qualité/prix Tente et équipement - Page 2 Empty Re: Bon rapport qualité/prix Tente et équipement

Message  sebk62 Sam 21 Mai 2016 - 3:25

sidonie54 a écrit:mamie c'est juste cette année ?

je pensais que vous aviez une 4.3 .... donc erreur 
alors  scratch
bon ton budget étant très serré cet année compliqué d'avoir de la qualité et je me dis que même si tu ajoutes un peu cela ne sera guère satisfaisant donc :

pourquoi ne pas acheter une arpenaz family 6.3 à 250 euros  (avec une deux seconde à 50e ou 60e pour ton ado ainsi la 4.2 serait chambre mamie et deuxième chambre rangement...) 

tu fais des économies comme tu peux dans l'année (voir sur deux ans) et tu mets en vente les deux grandes d4 au printemps 2017 ou 2018 tu pourras bien en tirer un apport supplémentaire pour une tente 3 chambres de bonne qualité (si mamie ne vient plus camper) par ex une bonne occasion de belles biscayas 440 sur marktplaats à des prix souvent intéressants...
Wink

Oui Mamie c'est juste cette année. Oui tu as raison, je me suis trompé c'est une 4.2 que j'ai.

Je pense que pour cette année tu as raison, je vais opter pour la 6.3 de chez D4 et on verra par la suite.

sebk62

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : saint martin boulogne
Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bon rapport qualité/prix Tente et équipement - Page 2 Empty Re: Bon rapport qualité/prix Tente et équipement

Message  pochouse Sam 21 Mai 2016 - 4:46

La D4 6.3 permet d'avoir de l'espace pour un prix modique. C'est là son seul avantage.
Sinon, c'est une grande tente faite avec les matériaux et conceptions des petites, alors que les contraintes sont autres, fragile donc, à mettre à l'abri du vent. De plus, avec l'absence de bavettes ( Foutue économie de bouts de chandelle! ) il y a, outre les contraintes extérieures, un effet montgolfière à l'intérieur!
Autre difficulté : Elle est difficile à équilibrer dans l'axe entrée-chambre du fond car les appuis sont différents.
pochouse
pochouse

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 63
Localisation : Dijon
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bon rapport qualité/prix Tente et équipement - Page 2 Empty Re: Bon rapport qualité/prix Tente et équipement

Message  Martingale Sam 21 Mai 2016 - 4:49

pochouse a écrit:La D4 6.3 permet d'avoir de l'espace pour un prix modique. C'est là son seul avantage.
Sinon, c'est une grande tente faite avec les matériaux et conceptions des petites, alors que les contraintes sont autres, fragile donc, à mettre à l'abri du vent. De plus, avec l'absence de bavettes ( Foutue économie de bouts de chandelle! ) il y a, outre les contraintes extérieures, un effet montgolfière à l'intérieur!
Autre difficulté : Elle est difficile à équilibrer dans l'axe entrée-chambre du fond car les appuis sont différents.

ça c'est vrai je pense
j'ai une 2'' grand modèle c'est pas top du tout par rapport à la petite : 10 mn pour la monter ,1heure pour la plier!
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bon rapport qualité/prix Tente et équipement - Page 2 Empty Re: Bon rapport qualité/prix Tente et équipement

Message  sidonie54 Sam 21 Mai 2016 - 7:28

sebk62 a écrit:

sidonie54 a écrit:mamie c'est juste cette année ?

je pensais que vous aviez une 4.3 .... donc erreur 
alors  scratch
bon ton budget étant très serré cet année compliqué d'avoir de la qualité et je me dis que même si tu ajoutes un peu cela ne sera guère satisfaisant donc :

pourquoi ne pas acheter une arpenaz family 6.3 à 250 euros  (avec une deux seconde à 50e ou 60e pour ton ado ainsi la 4.2 serait chambre mamie et deuxième chambre rangement...) 

tu fais des économies comme tu peux dans l'année (voir sur deux ans) et tu mets en vente les deux grandes d4 au printemps 2017 ou 2018 tu pourras bien en tirer un apport supplémentaire pour une tente 3 chambres de bonne qualité (si mamie ne vient plus camper) par ex une bonne occasion de belles biscayas 440 sur marktplaats à des prix souvent intéressants...
Wink

Oui Mamie c'est juste cette année. Oui tu as raison, je me suis trompé c'est une 4.2 que j'ai.

Je pense que pour cette année tu as raison, je vais opter pour la 6.3 de chez D4 et on verra par la suite.

tu as aussi comme alternative pour le même prix la cabanon d'occasion et là c'est vintage mais de qualité  Wink juste une bonne bâche de chantier comme tapis de sol.  as-tu regardé le lien ?
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bon rapport qualité/prix Tente et équipement - Page 2 Empty Tente - Matelas - Eclairage

Message  sebk62 Mar 24 Mai 2016 - 22:42

Oui Merci j'ai regardé et je pense que je vais acheter la 6.3 dans le but d'économiser pour les années suivantes. 

Avez -vous des conseils sur les matelas? pour ns enfants nous allons prendre des intex gonflable classique mais pour nous on aimerait mettre un peu plus de qualité mais pas trop cher afin de passer de bonnes nuits tout de même car intex mais pas Top!

et enfin niveau éclairage, le top du top c'est la lanterne camping gaz?  où y a t il des équivalences durables et de bonne qualité? 

Merci de vos retours.

sebk62

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : saint martin boulogne
Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bon rapport qualité/prix Tente et équipement - Page 2 Empty Re: Bon rapport qualité/prix Tente et équipement

Message  nico76 Mar 24 Mai 2016 - 23:29

les lit gonflable de chez decath son super avec drap de lit oreiller et couette intégré tout rentre dans un sac
nico76
nico76

Masculin
Nombre de messages : 1374
Age : 45
Localisation : Rouen
Materiel de camping : Biscaya 440 / Becker 2.0 + Becker 2.05 + Becker 2.30 avec auvent
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bon rapport qualité/prix Tente et équipement - Page 2 Empty Re: Bon rapport qualité/prix Tente et équipement

Message  sidonie54 Mer 25 Mai 2016 - 7:33

sebk62 a écrit:Oui Merci j'ai regardé et je pense que je vais acheter la 6.3 dans le but d'économiser pour les années suivantes. 

Avez -vous des conseils sur les matelas? pour ns enfants nous allons prendre des intex gonflable classique mais pour nous on aimerait mettre un peu plus de qualité mais pas trop cher afin de passer de bonnes nuits tout de même car intex mais pas Top!

et enfin niveau éclairage, le top du top c'est la lanterne camping gaz?  où y a t il des équivalences durables et de bonne qualité? 

Merci de vos retours.

je pense que tu aurais plutôt dû opter pour la cabanon d'occasion à 300 euros Rolling Eyes 

pour pour les matelas c'est un peu subjectif moi je suis super  bien (gros soucis de santé) sur les "arpenaz confort" de chez d4 (testé en magasin  lol! )

ils ont déjà fait leur job 6 puis 5 semaines d'affilée et repartent pour 6 semaines cet été. (en prendre un en plus au cas où et le rapporter pour se faire rembourser après les vacances  Twisted Evil)

les d4 dont parlent Nico76 je ne sais pas si à l'intérieur il s'agit de l'arpenaz confort. moi je préfère prendre un duvet/couette plutôt que le tout en un ce qui permet d'avoir un confort température plus adapté.

donc arpenaz confort à tester en magasin (soit deux de 70 -25euros ou un 140 - 39euros à vous de voir) moi je mets un petite couverture polaire dessus et tu prends la couette de la maison (économie sur un duvet  Wink )

sinon voir la gamme "human confort" qui semble être un bon rapport qualité / prix si le d4 ne vous convient pas. ne pas oublier de les gonfler et aisser 24h avant de partir...

pour la lumière et bien chez moi un fil branché sur la rallonge et au bout une ampoule  What a Face  et en appoint tite loupiote d4
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bon rapport qualité/prix Tente et équipement - Page 2 Empty Re: Bon rapport qualité/prix Tente et équipement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum