OUTWELL/MONTANA LAKE premier montage.
4 participants
Page 1 sur 1
OUTWELL/MONTANA LAKE premier montage.
Aujourd'hui ,jour de repos.He oui ,j'ai bossé le lundi de Paques.Alors,j'en ai profité pour monter la nouvelle tente tente.Bon,montage rapide,j'ai pas mis les drisses et trés peu de sardines,mais cela donne une idée.
Là,il y a tout,tente,sous et sur tapis et avancée.A noter que,quand méme les deux cartons de la tente pésent prés de 60 Kilo
Les cartons enlevés
Sous tapis installé
Tente déballée
Et voilou,finalemet,facile à monter,pas de probléme particulier;à noter les piquets en alu sont un gros avantage,légéreté,facilité d'emboitage et de déboitage.Les insérer dans les gaines ne pose pas de probléme contrairement aux decat.
Madame prend posséssion des lieux.Non,l'huissier n'est pas passé.Mais je n'ai pas installé de meuble.C'est vrai que ça parait grand.
Et voilà,l'extention est montée.Ultra simple.ça parait vraiment un plus,on verra à l'usage.
La MONTANA LAKE étant un nouveau modéle 2011 surement peu de personnes en ont en France.Ce modéle me semble avoir une meilleure résistance au vent que la BEAR LAKE du fait de l'avant incliné.La toile me paraiit relativement fine,je verrai à l'usage si elle est totalement imperméable.
Là,il y a tout,tente,sous et sur tapis et avancée.A noter que,quand méme les deux cartons de la tente pésent prés de 60 Kilo
Les cartons enlevés
Sous tapis installé
Tente déballée
Et voilou,finalemet,facile à monter,pas de probléme particulier;à noter les piquets en alu sont un gros avantage,légéreté,facilité d'emboitage et de déboitage.Les insérer dans les gaines ne pose pas de probléme contrairement aux decat.
Madame prend posséssion des lieux.Non,l'huissier n'est pas passé.Mais je n'ai pas installé de meuble.C'est vrai que ça parait grand.
Et voilà,l'extention est montée.Ultra simple.ça parait vraiment un plus,on verra à l'usage.
La MONTANA LAKE étant un nouveau modéle 2011 surement peu de personnes en ont en France.Ce modéle me semble avoir une meilleure résistance au vent que la BEAR LAKE du fait de l'avant incliné.La toile me paraiit relativement fine,je verrai à l'usage si elle est totalement imperméable.
shortvadeur-
Materiel de camping : OUTWELL Montana lake / KARSTEN
Re: OUTWELL/MONTANA LAKE premier montage.
ouep mais la drisse qui tient l'arceau du pare soleil me semble bien frele et sa fixation aussi. a voir ce que ca donne vent de face violent qui s’engouffre dans l'avancée.
Ca fait une belle tente, en effet elle fait grande. Combien de temps alors pour le montage ?
Pachounette-
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
y a qu'une chambre c'est ça?
mais un très grand auvent!
mais un très grand auvent!
Lareinette- Modérateur
-
Materiel de camping : Tente T3+ Quechua
Oui,c'est vrai,les deux drisses avant sont légéres.Pour qu'elles cassent,il faut qd méme qu'il y ait du mou,et celles-ci sont attachées à un arceau et non pas à la toile,de plus rien n'empéche,si probléme ds les remplacer par des + solides.Ce qui me parait intéréssant,c'est que l'avancée n'est pas zippée,le vent va donc pouvoir s'échapper par l'arriére ,entre l'auvent et la tente.
Concernant les autres drisses,il y a un systéme de scratches qui permet,en cas de vent,de tirer sur les arceaux et non sur la toile.
Pour le montage,j'ai été trés rapide................environ 2 heures;mais avec poses photos ,poses biéres ..ETC
Bref ,j'ai pas compté,mais entre le montage et le démontage,nous y avons passé l'aprés-midi.
Pour les chambres,une seule chambre divisible en deux(2 fois 1,80 de large)et possibilité de montage d'une demi chambre pour agrandir l'espace commun.
C'est vrai,que nous aurions préféré ,de loin une Cabanon AWAYA.Mais l'absence de porte latérale nous a paru rédhibitoire.Selon les terrains,on se trouve à manger sur le chemin de passage sans porte latérale.Les inconvénients nous semblent nombreux.Bref nous sommes trés heureux de notre tente ,mais pestons envers Cabanon qu'ils n'aient pas pensé à ce "détail".Manque de professionnalisme?Peut étre les concepteurs ne sont ils pas des campeurs tout simplement.
La tente OUTWELL semble plus aboutie, concernant le plaisir du campeur.Et les nombreuses possibilités de positionnement de la tente(3 portes) par rapport à un terrain lambda.
Concernant les autres drisses,il y a un systéme de scratches qui permet,en cas de vent,de tirer sur les arceaux et non sur la toile.
Pour le montage,j'ai été trés rapide................environ 2 heures;mais avec poses photos ,poses biéres ..ETC
Bref ,j'ai pas compté,mais entre le montage et le démontage,nous y avons passé l'aprés-midi.
Pour les chambres,une seule chambre divisible en deux(2 fois 1,80 de large)et possibilité de montage d'une demi chambre pour agrandir l'espace commun.
C'est vrai,que nous aurions préféré ,de loin une Cabanon AWAYA.Mais l'absence de porte latérale nous a paru rédhibitoire.Selon les terrains,on se trouve à manger sur le chemin de passage sans porte latérale.Les inconvénients nous semblent nombreux.Bref nous sommes trés heureux de notre tente ,mais pestons envers Cabanon qu'ils n'aient pas pensé à ce "détail".Manque de professionnalisme?Peut étre les concepteurs ne sont ils pas des campeurs tout simplement.
La tente OUTWELL semble plus aboutie, concernant le plaisir du campeur.Et les nombreuses possibilités de positionnement de la tente(3 portes) par rapport à un terrain lambda.
shortvadeur-
Materiel de camping : OUTWELL Montana lake / KARSTEN
La question de portes laterales est a l'étude chez cabanon mais la raison de ne pas en avoir n'est pas du au fait qu'ils ne sont pas campeur mais a la conception de la tente qui fait que la toile tient par tension des arceaux placés en intérieur et non par suspension de la toile accrochée au arceaux comme chez outwell et bien d'autres marques. Le principe de conception de cabanon demande bien plus d’études de conception et n'accepte pas l'a peut prêt . Hors l'apport d'une porte de coté le ris que est de perdre la tension sur le coté ou se trouvera la porte ainsi qu'un risque de fuite d'eau.