Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Outwell polycoton, Montana Lake ou Kauai Reef??

+4
Filou
shortvadeur
le marsupilami
Fabille
8 participants

Aller en bas

Outwell polycoton, Montana Lake ou Kauai Reef?? Empty Outwell polycoton, Montana Lake ou Kauai Reef??

Message  Fabille Ven 18 Jan 2013 - 3:15

Bonjour à tous!

Notre idée fait son chemin petit à petit et surtout,on voit ici et la fleurir des offres plus intéressantes les unes que les autres.
Nous hésitons entre 2 modèles de chez Outwell:
la Montana Lake 6 en polycoton (fait partie de la collection Classic)
ou la Kauai Reef 6 également en polycoton (de la collection Sun)

Nous avons trouvé quelques avis positifs sur chacune d'entre elles mais vous autres experts, qu'en pensez-vous?

Merci!

Fabille

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : Brest
Materiel de camping : Outwell Kauai Reef
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Outwell polycoton, Montana Lake ou Kauai Reef?? Empty Re: Outwell polycoton, Montana Lake ou Kauai Reef??

Message  le marsupilami Ven 18 Jan 2013 - 3:22

Juste a savoir, la couleur orange tourne vite au soleil pour devenir orange léssivé mais la toile garde la qualité . La montana décline bien moins vite en couleur.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Outwell polycoton, Montana Lake ou Kauai Reef?? Empty Re: Outwell polycoton, Montana Lake ou Kauai Reef??

Message  Fabille Ven 18 Jan 2013 - 9:00

le marsupilami a écrit:Juste a savoir, la couleur orange tourne vite au soleil pour devenir orange léssivé mais la toile garde la qualité . La montana décline bien moins vite en couleur.

Mis à part la couleur, d'autres différences niveau qualité?
Niveau taille, la montana lake et la kaui ont l'air de se valoir mais niveau fiablilité, durée de vie, solidité, quels sont les retours?

Merci ;-)

Fabille

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : Brest
Materiel de camping : Outwell Kauai Reef
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Outwell polycoton, Montana Lake ou Kauai Reef?? Empty La MONTANA LAKE,je peux en parler

Message  shortvadeur Ven 18 Jan 2013 - 9:51

Bonsoir,
Des MONTANA LAKE,je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup en France.A mon avis,on doit les compter sur les doigts d'une main,deux peut étre..........
j'ai acheté la mienne au printemps 2011.Montée en 2011, 2 fois 3 semaines en Ardéche;en 2012,15 jours en Corse et 3 semaines en Ardéche.
Elle est toujours comme neuve.Le montage est facile,le plus long étant de mettre en place les haubans.
Sinon,c'est une tente trés agréable à vivre aussi bien par temps chaud que sous la pluie.
L'extension est un vrai plus,ainsi que le tapis intérieur.
Ses points forts:Le polycoton,l'armature en alu,le tapis de sol zippé ainsi que le fait d'avoir plusieurs portes possibles(frontale et/ou latérales) et toutes les possibilités d'aération(toutes les portes et fenétres peuvent étre entierement ouvertes ou "mises en moustiquaire").
J'ai du mal à trouver des points faibles,peut étre la difficultée à la chauffer par temps froid(Mme est frileuse).Il n'est pas prévu de pouvoir obturer les ouvertures arriéres aération et elles refroidissent la tente au premier courant d'air.
A part cela c'est une tente complétement étanche,pas une goutte d'eau à l'intérieur;et qui ne "bouge"pas,méme avec des vents importants.
Elle ne laisse pas les autres campeurs indifférents.
Voilou,j'espére vous avoir donné envie et suis à votre disposition.
Cordialement
Philippe
shortvadeur
shortvadeur

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 70
Localisation : MERIGNAC 33
Materiel de camping : OUTWELL Montana lake / KARSTEN
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Outwell polycoton, Montana Lake ou Kauai Reef?? Empty Re: Outwell polycoton, Montana Lake ou Kauai Reef??

Message  Filou Sam 19 Jan 2013 - 1:05

Bonjour,

Nous possédons une Hilo Reef de la collection Sun.
Comme l'a dit Marsu, la couleur se délave mais la qualité de la toile ne bouge pas.
Nous en sommes très content!!
Filou
Filou

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 46
Localisation : Vesoul
Materiel de camping : Outwell Hilo Reef, Cabanon rando, remorque Erdé 193
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Outwell polycoton, Montana Lake ou Kauai Reef?? Empty Re: Outwell polycoton, Montana Lake ou Kauai Reef??

Message  Fabille Sam 19 Jan 2013 - 2:50

Ca y est, commande passée pour la Kauai, chez Kühn Shop via Ebay, pour 999€! cheers
C'est un bon début, maintenant, il nous faut... tout le reste Laughing

Merci à tous pour vos conseils,
Fabille

Fabille

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : Brest
Materiel de camping : Outwell Kauai Reef
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Outwell polycoton, Montana Lake ou Kauai Reef?? Empty Re: Outwell polycoton, Montana Lake ou Kauai Reef??

Message  didi13 Ven 15 Mar 2013 - 2:08

Bonjour! Ce genre de boutique eBay est elle fiable? Matériel bien reçu?
didi13
didi13

Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 39
Localisation : AISNE
Materiel de camping : Base camp ambato all saison
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Outwell polycoton, Montana Lake ou Kauai Reef?? Empty Re: Outwell polycoton, Montana Lake ou Kauai Reef??

Message  le marsupilami Ven 15 Mar 2013 - 2:16

C'est le SAV qui me fait peur sur ce genre de transaction..

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Outwell polycoton, Montana Lake ou Kauai Reef?? Empty Re: Outwell polycoton, Montana Lake ou Kauai Reef??

Message  didi13 Ven 15 Mar 2013 - 2:22

Exactement moi aussi ... Les offres sont moins chères certes... Mais en cas de soucis...
didi13
didi13

Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 39
Localisation : AISNE
Materiel de camping : Base camp ambato all saison
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Outwell polycoton, Montana Lake ou Kauai Reef?? Empty Re: Outwell polycoton, Montana Lake ou Kauai Reef??

Message  littoral loisirs Ven 15 Mar 2013 - 2:28

aie,une kauai à 999.00,je crains le pire.surtout sur ebay,ça passe ou ça casse, j'te souhaite de ne pas avoir de problemes,tiens nous au courant fabille Rolling Eyes
littoral loisirs
littoral loisirs

Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 55
Localisation : dunkerque
Materiel de camping : Concessionnaire OUTWELL / EASY CAMP / ROBENS
Date d'inscription : 13/11/2010

http://www.je-campe.com      www.indoor-camping.fr

Revenir en haut Aller en bas

Outwell polycoton, Montana Lake ou Kauai Reef?? Empty Re: Outwell polycoton, Montana Lake ou Kauai Reef??

Message  kermitt78 Dim 17 Mar 2013 - 22:46

Fabille a écrit:Ca y est, commande passée pour la Kauai, chez Kühn Shop via Ebay, pour 999€! cheers
C'est un bon début, maintenant, il nous faut... tout le reste Laughing

Merci à tous pour vos conseils,
Fabille

Il y a un vrai magasin derrière , ce qui est plutôt positif.
Magasin Kuhn à Offenburg une 20 de Kilométres de Strasbourg
kermitt78
kermitt78

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Outwell polycoton, Montana Lake ou Kauai Reef?? Empty Re: Outwell polycoton, Montana Lake ou Kauai Reef??

Message  didi13 Dim 17 Mar 2013 - 23:36

Oui j'avais vu après !!! Par contre très chère la kwai elle et pas a 999 par contre sur un autre site allemand elle est bien a 999€
Je me tâte encore!!!
didi13
didi13

Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 39
Localisation : AISNE
Materiel de camping : Base camp ambato all saison
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Outwell polycoton, Montana Lake ou Kauai Reef?? Empty Re: Outwell polycoton, Montana Lake ou Kauai Reef??

Message  Fabille Mar 19 Mar 2013 - 4:39

Nous avions reçu la tente 5 jours ouvrables après la transaction, livraison par UPS, colis, emballage nickel. On l'a achetée via Ebay, en achat immédiat, mais il s'agit d'un vrai magasin de materiel de camping et de loisirs. J'ai pris contact avec le gérant avant de valider mon achat, réponses rapides à mes questions. Elle était à 999€ car modèle été 2012 et il lui fallait faire de la place pour son stock 2013. Je ne peux donc que conseiller ce vendeur, sérieux! C'est sûr que le prix peut faire craindre une arnaque, mais il n'en est rien, c'est un vendeur certifié Top fiabilité par Ebay, vous pouvez vérifier par vous-mêmes: http://stores.ebay.fr/Camping-Kuhn

Fabille

Fabille

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : Brest
Materiel de camping : Outwell Kauai Reef
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Outwell polycoton, Montana Lake ou Kauai Reef?? Empty Re: Outwell polycoton, Montana Lake ou Kauai Reef??

Message  didi13 Mar 19 Mar 2013 - 6:38

Oui elle m'aurait intéressée ! La j'en aurait une sur doorout
site allemand a 999€ aussi je ne sait pas quel modem je suppose celui de 2012 aussi!
Vous avez pu la monter voir ce que ça donne?
didi13
didi13

Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 39
Localisation : AISNE
Materiel de camping : Base camp ambato all saison
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Outwell polycoton, Montana Lake ou Kauai Reef?? Empty Re: Outwell polycoton, Montana Lake ou Kauai Reef??

Message  didi13 Mar 19 Mar 2013 - 6:53

Au niveau taille des sacs c'est pas trop important? Merci de vos futures réponses!
didi13
didi13

Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 39
Localisation : AISNE
Materiel de camping : Base camp ambato all saison
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Outwell polycoton, Montana Lake ou Kauai Reef?? Empty Re: Outwell polycoton, Montana Lake ou Kauai Reef??

Message  Fabille Mar 19 Mar 2013 - 21:12

Nous ne l'avons pas encore montée, on attend qu'il fasse beau, et ici, on peut attendre longtemps ;-)
Il y a 2 sacs, de 1.20m l'un pour la toile, qui doit faire 50x50, l'autre pour les piquets, 35x35 donc oui, ça prend de la place, on pourrait mettre ça dans le coffre de notre 308sw mais rien d'autre donc nous prenon la remorque!
Je mettrai des photos/ infos, une fois la bête montée!
Fabille

Fabille

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : Brest
Materiel de camping : Outwell Kauai Reef
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Outwell polycoton, Montana Lake ou Kauai Reef?? Empty Re: Outwell polycoton, Montana Lake ou Kauai Reef??

Message  didi13 Mer 20 Mar 2013 - 1:43

Oui donc je vais prévoir coffre de toit
didi13
didi13

Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 39
Localisation : AISNE
Materiel de camping : Base camp ambato all saison
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Outwell polycoton, Montana Lake ou Kauai Reef?? Empty Re: Outwell polycoton, Montana Lake ou Kauai Reef??

Message  didi13 Mer 20 Mar 2013 - 6:14

Par contre une chose me gêne sur la Kauaï qui justement n'a pas de casquette! J'ai vu lors des vidéos ou photo pourte de devant fermée y'a un sacré jour en bas l'eau risque de rentrer en cas de forte pluie??? La partie un peu coin cuisine de devant ne risque pas de devenir une pataugeoire?
Je suis réellement perdue avec toutes ses tentes... Moi je voudrais une tente de ce genre niveau espace de qualité assez bonne surtout pas de polyester car nos vacances se situeront que dans le sud! Budget 1000€ pas plus!
didi13
didi13

Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 39
Localisation : AISNE
Materiel de camping : Base camp ambato all saison
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Outwell polycoton, Montana Lake ou Kauai Reef?? Empty Re: Outwell polycoton, Montana Lake ou Kauai Reef??

Message  gloups Mer 20 Mar 2013 - 21:14

didi13 a écrit:Par contre une chose me gêne sur la Kauaï qui justement n'a pas de casquette! J'ai vu lors des vidéos ou photo pourte de devant fermée y'a un sacré jour en bas l'eau risque de rentrer en cas de forte pluie??? La partie un peu coin cuisine de devant ne risque pas de devenir une pataugeoire?
Je suis réellement perdue avec toutes ses tentes... Moi je voudrais une tente de ce genre niveau espace de qualité assez bonne surtout pas de polyester car nos vacances se situeront que dans le sud! Budget 1000€ pas plus!
la familia de chez oberlin a l'air d'etre un bon compromis..
Et puis dans le sud meme avec du polyester on vie correctement, ils suffit de mettre a tente a l'ombre le matin et si on peu essaye d'avoir de l'ombre vers midi.. mais apres de toute facon dans le sud tu n'ai jamais dans la tente...
Mais faut se dire un truc, tu n'aura jamais du coton au prix du polyester ou alors il y alors de la came...
Le truc dans la polyester c'est pas trop le chaud, c'est le frais de la nuit qui me derrange plus, j'avais plus chaud la nuit dans mon coton..
Je vais acheter cette annee une tonnelle j'y mettrais surment un parti de la cuisine (la cuisine n'a de toute facon pas le droit de rentrer dans la tente, non mais on est dans le sud apres tout..
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1970
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Outwell polycoton, Montana Lake ou Kauai Reef?? Empty Re: Outwell polycoton, Montana Lake ou Kauai Reef??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum