MA TOUTE NOUVELLE TENTE
+3
Davesnes
just1
jakes64
7 participants
Page 1 sur 1
MA TOUTE NOUVELLE TENTE
Lorsque j'ai décidé de me mettre au camping pour faire découvrir cette activité à mon petit-fils de 4 ans (Théo), j'ai lancé un appel à mes copains pour la tente, au cas où.
Bien m'en a pris car hier on m'a porté une tente.
"écoutes Jakes, ça fait une trentaine d'année à peu près que j'ai ça dans le grenier...si elle t'interesse elle est à toi."
Me voici lancé cet après-midi pour monter la bête.
Je n'avais jamais monté que des petites toiles nylon pour la randonnée avec des arceaux flexibles.
Là je me retrouve avec une tente 2 chambres en coton avec plein de piquets en acier (pas classés), 2 énormes "chiffons" et quelques piquets...
pas de plan de montage, pas de photo de l'engin monté et pour tout arranger je suis tout seul!!
J'avoue que je n'en menais pas large...il m'a fallu 2h30 pour y arriver...je suis fier de moi!
sur un dans la pochette du sac il est marqué sur un papier ISMIR 4 A S 550 A plus plein de chiffres.
sur une étiquette cousue sur la tente il est noté : tente extérieure 100°/° coton...tente intérieure 100°/° coton...aération 100°/° polyamide...
tapis de sol 100°/° pvc
je suis assez content de cette gracieuse acquisition, reste à savoir si elle est bien étanche, mais j'ai confiance car elle était stockée au sec elle elle n'est pas taché et ne sent pas la moisissure.
Je vais la laisser montée ce week-end...je croise les doigts.
je vais tenter de mettre quelques photos...pour la finition du montage soyez indulgents...c'était une découverte pour moi!
Bien m'en a pris car hier on m'a porté une tente.
"écoutes Jakes, ça fait une trentaine d'année à peu près que j'ai ça dans le grenier...si elle t'interesse elle est à toi."
Me voici lancé cet après-midi pour monter la bête.
Je n'avais jamais monté que des petites toiles nylon pour la randonnée avec des arceaux flexibles.
Là je me retrouve avec une tente 2 chambres en coton avec plein de piquets en acier (pas classés), 2 énormes "chiffons" et quelques piquets...
pas de plan de montage, pas de photo de l'engin monté et pour tout arranger je suis tout seul!!
J'avoue que je n'en menais pas large...il m'a fallu 2h30 pour y arriver...je suis fier de moi!
sur un dans la pochette du sac il est marqué sur un papier ISMIR 4 A S 550 A plus plein de chiffres.
sur une étiquette cousue sur la tente il est noté : tente extérieure 100°/° coton...tente intérieure 100°/° coton...aération 100°/° polyamide...
tapis de sol 100°/° pvc
je suis assez content de cette gracieuse acquisition, reste à savoir si elle est bien étanche, mais j'ai confiance car elle était stockée au sec elle elle n'est pas taché et ne sent pas la moisissure.
Je vais la laisser montée ce week-end...je croise les doigts.
je vais tenter de mettre quelques photos...pour la finition du montage soyez indulgents...c'était une découverte pour moi!
jakes64-
Materiel de camping : 2 chambres en coton...vintage de marque inconnue
Re: MA TOUTE NOUVELLE TENTE
Ben elle a encore fière allure !
Bravo pour ta trouvaille et le montage.
Et si c'est écrit en français sur l'étiquette tu vas bientôt en savoir plus sur cette tente des années 60/70… y'en a qui vont te dire.
Bravo pour ta trouvaille et le montage.
Et si c'est écrit en français sur l'étiquette tu vas bientôt en savoir plus sur cette tente des années 60/70… y'en a qui vont te dire.
just1-
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
C'est mieux que du Décathlon !
Davesnes-
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe, Arpenaz coton
c'est top
MEROU63-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Bonjour à tous,
Très jolie, j'adore ce style de tente tout en coton en plus,.
Comme j'aimerai avoir un copain comme le tien
Très jolie, j'adore ce style de tente tout en coton en plus,.
Comme j'aimerai avoir un copain comme le tien
Telec03-
Materiel de camping : Aucun pour le moment
les couleurs ont l'air nikel, se qui te présage une tente en bonne état
gwen-
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Haaaa!!! Génial du vintage!!! elle a l'air propre vu son âge.... ça sent l' affaire de l'année là!!!!
VASP-
Materiel de camping : caravane pliante Cabanon Malawi luxe, Sprinter avec aménagement "artisanal".
cette nuit, elle a pris un peu la pluie : nickel, pas de fuite.
ce matin à 11h elle était sèche, j' ai marqué les piquets pour le prochain coup et je l'ai démontée et pliée seul...à deux ce sera mieux quand-même!
le seul côté négatif est son poids et encombrement une fois pliée...jamais content
ce matin à 11h elle était sèche, j' ai marqué les piquets pour le prochain coup et je l'ai démontée et pliée seul...à deux ce sera mieux quand-même!
le seul côté négatif est son poids et encombrement une fois pliée...jamais content
jakes64-
Materiel de camping : 2 chambres en coton...vintage de marque inconnue