rando velo-camping avec 3 enfants
+7
gg90000
sidonie54
gwen
krwiss
Boboding
le marsupilami
igimof
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
rando velo-camping avec 3 enfants
bonjour à tous,
, 40 ans, 3 enfants ( 9, 7 et 4 ans ) ET surtout débutant en camping.
nous devons faire un séjour de 4-5 jours en vélo avec un camping tous les soirs et je suis à la recherche d' une tente.
voila mes critères:
-budget max 400 EUROS
-occasion ou neuve (une bonne occase vaut mieux q' une mauvaise neuve )
-minimum 5 places (mais si j' ai bien compris, il vaut mieux tabler sur 6
-double toit (cause condensation insupportable dans mes souvenirs)
-tapis cousu ?
-chambre séparée ( obligatoire )
-pas 4H de montage
-que je puisse garder sans problème 5-10 ans
bon avant de vous demander, j' ai quand même bossé
j' ai regardé pas mal de marques:
cabanon, le top mais largement hors budget.
hillsberg, j' en parle même pas tellement c' est cher.
decath, dans mes prix mais pas sur qu' elles durent.
apres j' ai regardé en vrac, kampa, trigano, skandika, helsport, coleman etc etc etc mais j' ai du mal à les classer en bas de gamme, milieu ou haut de gamme
donc voila ma question simple, en tant que professionnels du camping et dans les criteres que j' ai nommé ( peut-etre il y en a t-il d' autres importants et que je n' ai pas cité ), quelle marque prendriez-vous et laquelle ne prendriez-vous pas ?
merci à tous d' avance pour vos réponses.
François
igimof
, 40 ans, 3 enfants ( 9, 7 et 4 ans ) ET surtout débutant en camping.
nous devons faire un séjour de 4-5 jours en vélo avec un camping tous les soirs et je suis à la recherche d' une tente.
voila mes critères:
-budget max 400 EUROS
-occasion ou neuve (une bonne occase vaut mieux q' une mauvaise neuve )
-minimum 5 places (mais si j' ai bien compris, il vaut mieux tabler sur 6
-double toit (cause condensation insupportable dans mes souvenirs)
-tapis cousu ?
-chambre séparée ( obligatoire )
-pas 4H de montage
-que je puisse garder sans problème 5-10 ans
bon avant de vous demander, j' ai quand même bossé
j' ai regardé pas mal de marques:
cabanon, le top mais largement hors budget.
hillsberg, j' en parle même pas tellement c' est cher.
decath, dans mes prix mais pas sur qu' elles durent.
apres j' ai regardé en vrac, kampa, trigano, skandika, helsport, coleman etc etc etc mais j' ai du mal à les classer en bas de gamme, milieu ou haut de gamme
donc voila ma question simple, en tant que professionnels du camping et dans les criteres que j' ai nommé ( peut-etre il y en a t-il d' autres importants et que je n' ai pas cité ), quelle marque prendriez-vous et laquelle ne prendriez-vous pas ?
merci à tous d' avance pour vos réponses.
François
igimof
igimof-
Re: rando velo-camping avec 3 enfants
bon alors pour etre plus precis:
je sort de chez decat et je viens de peser une tente 5 places: le poids c' est un critere à prendre en compte parceque 20 kg: c' est pas possible
je sort de chez decat et je viens de peser une tente 5 places: le poids c' est un critere à prendre en compte parceque 20 kg: c' est pas possible
igimof-
en 5 places tu trouveras rien de moins lourd.
Pour de la rando velo , tu devrais partir sur des tentes legeres pour bivouac montagne , les tentes de campings sont trop lourdes.
L' idée c' est que ce nous aurions quand même besoin d' un espace de vie minimum pour au moins stocker nos affaires à l' intérieur et manger un bout dedans à 5.
Mais avant de parler organisation, j' aimerai savoir quelles sont les marques a privilégier et celles à éviter ? (dans mon budget de 400 euros , même en occasion )
Merci
Mais avant de parler organisation, j' aimerai savoir quelles sont les marques a privilégier et celles à éviter ? (dans mon budget de 400 euros , même en occasion )
Merci
igimof-
lis cette article
http://www.cyclo-randonnee.fr/achat/cat-tente-de-randonnee-64.html
http://www.cyclo-randonnee.fr/achat/cat-tente-de-randonnee-64.html
Merci pour le lien,
j' en ai pour 4 jours de lecture mais je vais le lire :-)
j' en ai pour 4 jours de lecture mais je vais le lire :-)
igimof-
Bon ça y est, j' ai tout lu y compris les sacs de couchages et les tapis de sol....
Ceci étant , les tarifs sont hors budget ( et largement )
Je vais essayer de simplifier ma question:
Quelles sont pour vous les marques à éviter et celles a privilégier ?
igimof-
Je crois qu'en polyester petit budget, tu ne trouveras que du made in china et dans ce cas tout se vaut.
Avantage à d4 qui a un sav compréhensif et qui a souvent un magasin pas loin qui te permet de changer ton matos en cours de route si il est défectueux.
Au niveau encombrement, je ne crois pas qu'il existe une "petite" tente de 5 personnes.
le plan c'est quoi? vraiment rouler de camping en camping uniquement à vélo? avec une charrette? ou juste des sacoches et sac à dos?
Avantage à d4 qui a un sav compréhensif et qui a souvent un magasin pas loin qui te permet de changer ton matos en cours de route si il est défectueux.
Au niveau encombrement, je ne crois pas qu'il existe une "petite" tente de 5 personnes.
le plan c'est quoi? vraiment rouler de camping en camping uniquement à vélo? avec une charrette? ou juste des sacoches et sac à dos?
krwiss-
Materiel de camping : Karsten 380
toutes les sous marques de grande surface, skandika sont a éviter
igimof a écrit:Bon ça y est, j' ai tout lu y compris les sacs de couchages et les tapis de sol....
gwen-
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Après j'y connais rien, mais prendre deux petites tentes une 2 places et une 3 places avec un truc genre séjour D4 (je suis sur y a d'autres marques), l'idée c'est de distribuer le poids à chaque cyclistes en capacité de porter. d'avoir le couchage et l'espaces de vie.
Jonhugo-
Materiel de camping : Arpenaz 5.2 xl
regarde le lien
http://www.marechal.tm.fr/produit.asp?context=rando
http://www.marechal.tm.fr/produit.asp?context=rando
Jonhugo a écrit:Après j'y connais rien, mais prendre deux petites tentes une 2 places et une 3 places avec un truc genre séjour D4 (je suis sur y a d'autres marques), l'idée c'est de distribuer le poids à chaque cyclistes en capacité de porter. d'avoir le couchage et l'espaces de vie.
gwen-
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
un truc bete, il y a de plus en plus de campings qui proposent le pret a camper pur les cyclistes. ils fournissent la tente , les chaises, la table... ca peut etre interessant quand tu vois que a cheverny ca coute moins de 30 euros pour 4 voir 5 vu l'age du dernier.
https://premium.secureholiday.net/fr/483/
https://premium.secureholiday.net/fr/483/
Dernière édition par le marsupilami le Jeu 31 Mar 2016 - 2:55, édité 1 fois
les tous petit vont faire du vélo , le bon plan quand tu fait des vacances vélo avec des enfants serai d'avoir un véhicule a côté qui fait le transport et le cas échéant transport de secours car je pense que t'est enfants sont encore trop jeunes.
je te dit sa car j'ai fait quand j'était ados un camp vacances sur le thème du cyclotouriste et j'avait 13 ans nous avions fait Rennes a Fromentine en vendée sur 3 jours
oui vu que les jeunes ne pourront pas charger grand chose, la charrette est une alternative
je te dit sa car j'ai fait quand j'était ados un camp vacances sur le thème du cyclotouriste et j'avait 13 ans nous avions fait Rennes a Fromentine en vendée sur 3 jours
krwiss a écrit:Je crois qu'en polyester petit budget, tu ne trouveras que du made in china et dans ce cas tout se vaut.
oui vu que les jeunes ne pourront pas charger grand chose, la charrette est une alternative
gwen-
pour le séjour, au même tarif arrête toi a d4 bon rapport qualité prix et trés bon SAV, car il n'existe pas d'autre marque qui en font
Jonhugo a écrit:Après j'y connais rien, mais prendre deux petites tentes une 2 places et une 3 places avec un truc genre séjour D4 (je suis sur y a d'autres marques), l'idée c'est de distribuer le poids à chaque cyclistes en capacité de porter. d'avoir le couchage et l'espaces de vie.
gwen-
comme Marsu location de tente au camping et là juste les duvets à sortir profiter d'une piscine prendre une douche manger tranquille
parce que pour quelques jours quel casse tête et quel budget .
changer de camping tout les soirs avec 3 enfants et : déballer / monter / démonter / ranger de quoi se dégoutter du camping à mon avis...
les enfants sont petits : un seul sur son vélo ? ou vélos type pays bas ou enfant dans siège ? vous avez une remorque ?
parce que pour quelques jours quel casse tête et quel budget .
changer de camping tout les soirs avec 3 enfants et : déballer / monter / démonter / ranger de quoi se dégoutter du camping à mon avis...
les enfants sont petits : un seul sur son vélo ? ou vélos type pays bas ou enfant dans siège ? vous avez une remorque ?
sidonie54-
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Pour faire du cyclotourisme avec camping les choses sont simples, tu t'equipes du minimum d'affaires et du materiel le plus leger possible. Donc le matos "durable" avec du coton, tapis de sol etc pour 5 tu peux oublier tout de suite si tu ne veux pas trainer 25kg mini juste pour la tente et te faire haire par ta progeniture et ta femme jusqu'a la fin de tes jours. Il te faut du polyester, fibre de verre et leger... Y'a plein de solutions qui s'ouvrent à toi : Plusieurs petites tentes + un tarp. Une tente un peu plus grande dans ce style (http://www.decathlon.fr/arpenaz-family-41-id_8294502.html#anchor_ComponentProductTechnicalInformation)
gg90000-
Materiel de camping : Obelink Palamos 6 - Becker igloo - DKT T2 Ultralight Pro
rhoooooo, tu a vu marsu ont fait de la pub pour d4 je ne suis pas responsable il faut bien une 1er
gwen-
après y a d'autre marque qui font du polyester. Après ça reste du polyester.
space tunnel 14,5kg
space tunnel 14,5kg
Jonhugo-
super, j ai une d4 t4.1 à vendre! ( je pensais pas m en débarasser un jour)
Invité- Invité
Je suis tombé sur ce site, ça l'air pas mal fait, j'espère que je vais pas me faire gronder
le plaisir à vélo
le plaisir à vélo
Jonhugo-
Jonhugo a écrit:Je suis tombé sur ce site, ça l'air pas mal fait, j'espère que je vais pas me faire gronder
le plaisir à vélo
Ben non, pourquoi. C'est très intéressant.
Davesnes-
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe, Arpenaz coton
Davesnes a écrit:Jonhugo a écrit:Je suis tombé sur ce site, ça l'air pas mal fait, j'espère que je vais pas me faire gronder
le plaisir à vélo
Ben non, pourquoi. C'est très intéressant.
oui c'est vrai en fait, je paranoie tout seul.
Jonhugo-
donc on avance dan nos tete:
- l' idée de la tente toute prête, à creuser car ça enleve des soucis ( mais aussi du charme )
- 2 tentes : une pour les enfants ( qu' on a déjà ) et une pour nous avec un espace de vie ( minimum 4 m2, ou on peut tenir debout et mettre des affaires , voire manger ) avec 2 chambres séparées (si possible)
-on a regardé evidement
d4
http://www.decathlon.fr/arpenaz-family-41-id_8294502.html
http://www.decathlon.fr/arpenaz-family-42-id_8294503.html
mais aussi
trigano ( la difference de prix vaut-elle le coup ?)
http://www.triganostore.com/tente-de-camping-raclet-bora-4.html
qu' en pensez-vous et avez-vous d' autre suggestions de modeles de tente
merci à tous pour vos reponses
- l' idée de la tente toute prête, à creuser car ça enleve des soucis ( mais aussi du charme )
- 2 tentes : une pour les enfants ( qu' on a déjà ) et une pour nous avec un espace de vie ( minimum 4 m2, ou on peut tenir debout et mettre des affaires , voire manger ) avec 2 chambres séparées (si possible)
-on a regardé evidement
d4
mais aussi
igimof-
si je devait faire un choix entre les 3 tentes se serai la tente raclet
igimof a écrit:donc on avance dan nos tete:
-on a regardé evidement
d4
mais aussi
gwen-
Techniquement on est sur la même chose entre trigano et décathlon, épaisseur tapis de sol et qualité polyester, la différence c'est le poids la 4.1 pèse 3,5kg de moins (et 150€ de moins aussi) la 4.2 fait 1 kg ( et 30€ de plus) de plus que la 4.1 mais à un séjour plus petit.
Après pour agrandir l'espace, le 3,5kg tu prends un tarp sa pèse dans les 3 kg et dans les 40/50€ (ça dépend des marques aussi), tu as gagné 0,5 kg et 100€.
Par contre la 4.1 n'a qu'une chambre. Il y a les piquets métal que tu peux virer pour gagner du poids.
Après je compte comme ça.
Après pour agrandir l'espace, le 3,5kg tu prends un tarp sa pèse dans les 3 kg et dans les 40/50€ (ça dépend des marques aussi), tu as gagné 0,5 kg et 100€.
Par contre la 4.1 n'a qu'une chambre. Il y a les piquets métal que tu peux virer pour gagner du poids.
Jonhugo-
bon si vous tenez vraiment à acheter une tente je ne vois guère de différence de qualité la raclet à un tapis un peu plus épais mais elle est plus lourde plus encombrante beaucoup plus chère, je prendrais la d4 family 4.2 mieux pour coucher les enfants et s'ils font tous moins 1m40 tu les fait dormir dans la largeur ils seront plus à l'aise (un matelas confort 140/200 d4 à 29e les miens ont trois ans sont nickels) et vous aurez votre chambre.
vous trouverez facilement un d4 si souci et ils remboursent facilement en cas de problème.
à 130 euros l'investissement est quasi le prix d'une location de toile sur le camping pour 3 ou 4 nuits...
donc à part si gros orage, vents violents ben tu ne risques pas grand chose vu que c'est juste pour dormir quelques nuits et si c'est une bonne expérience il ne te reste plus qu'à économiser pour l'été 2017 pour avoir du bon matériel voire 2018 si la tente tient le coup.
vous trouverez facilement un d4 si souci et ils remboursent facilement en cas de problème.
à 130 euros l'investissement est quasi le prix d'une location de toile sur le camping pour 3 ou 4 nuits...
donc à part si gros orage, vents violents ben tu ne risques pas grand chose vu que c'est juste pour dormir quelques nuits et si c'est une bonne expérience il ne te reste plus qu'à économiser pour l'été 2017 pour avoir du bon matériel voire 2018 si la tente tient le coup.
sidonie54-
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
non en faite je ne parlais pas sur la qualité, car il y a peu de différence, la raclet a 2 chambres et un belle espace de vie 7m² et fait 1,95 m de hauteur ou ont peu se tenir debout, les d4 soit il n'y a qu'une chambre ou l'autre est une vie a vie avec un espace trop petit au centre 4m² et 1,80 m de hauteur
Bon après j'ai un regard de grand moi (1,94 m) de haut hein pas de large
Bon après j'ai un regard de grand moi (1,94 m) de haut hein pas de large
Jonhugo a écrit:Techniquement on est sur la même chose entre trigano et décathlon, épaisseur tapis de sol et qualité polyester, la différence c'est le poids la 4.1 pèse 3,5kg de moins (et 150€ de moins aussi) la 4.2 fait 1 kg ( et 30€ de plus) de plus que la 4.1 mais à un séjour plus petit.
gwen-
pour faire ce genre de trip,pense que la tente est une chose,la dessus vu que d'après ce que tu explique tu as un budget assez serré,pense au poid des duvets,matelas,popottes,plus c'est léger c'est un peu comme le string à enaroz plus c'est chère,porte bagage vélo,sacoche,avec des mômes ils te faut conserver les aliments,ps sur qu'une barre vitaminé et une semoule cuite à l'eau les enchanterra le moment venu,si tu veus du léger va falloir casser la tirelire,avec mes gamins on partait 7 jours en montagne en autonomie complète,ça peu le faire mais faut avoir les mômes bien conditionné pour ça si non galère,bon aujourd'hui j'ai deux marathonien à la maison dont un qui prépare le treck du Mt Blanc,150 kms en courant nuit et jours,
perso pour un premier essais j'irai vers du prêt à dormir,certain parcours sont équipé pour ça,et tu prendrais plus de plaisir à pédaler,une tente de 14 kilos au cul crois moi c'est costaud,j'en trinballe 8 kilos tout compris et c'est déjà pas mal,entre le tour de quartier qui semble facile,un lèger faut plat,le vent de face avec seulement 30 kms dans les guibolles et les mômes sur des clous certainement pas adapté(genre vtt) ça va vite devenir la galère,combien pense tu faire de kms par jour?ou et en qu'elle saison?
sur les photos place de la tente sur le vélo,son volume une fois monté,2.1x1.6 sur 1.2 de haut,prix de la bestiole 350 euros,poids dans les 2 kilos
perso pour un premier essais j'irai vers du prêt à dormir,certain parcours sont équipé pour ça,et tu prendrais plus de plaisir à pédaler,une tente de 14 kilos au cul crois moi c'est costaud,j'en trinballe 8 kilos tout compris et c'est déjà pas mal,entre le tour de quartier qui semble facile,un lèger faut plat,le vent de face avec seulement 30 kms dans les guibolles et les mômes sur des clous certainement pas adapté(genre vtt) ça va vite devenir la galère,combien pense tu faire de kms par jour?ou et en qu'elle saison?
sur les photos place de la tente sur le vélo,son volume une fois monté,2.1x1.6 sur 1.2 de haut,prix de la bestiole 350 euros,poids dans les 2 kilos
papakarsten-
Materiel de camping : Karsten
je viens de relire ton post,tu part avec un môme de quatre ans,pense qu'il va falloir le trainer,sur la duré du parcours,voir le mettre dans une remorque,avant d"aller plus loin répond au nombre de kms que tu pense faire par jours avec ce petit équipage des plus sympathiques
papakarsten-
bonjour
pour être plus précis sur notre séjour:
comme c' est notre premier séjour en vélo ET en camping, on fait soft de chez soft. c' est plutôt une découverte pour voir si ça nous plait comme formule et surtout ça change de la location classique. ça permettra de " tester" les enfants ( et nous aussi )
-on part 4 jours et 3 nuits
-on est fait amboise-villandry autour de Tours (à affiner)ce qui fait grossodo entre 15 et 20 km par jour
-le petit ne pédale pas donc sur le porte bagage de papa, qui aura aussi la REMORQUE mais AUSSI un vélo ELECTRIQUE ( parce que je suis pas un cheval non plus :-) )
-pour la nourriture, ce qui est prévu c' est plutôt snack/sandwich/pique-nique, midi et soir, donc la popote, ça va être vite réglé
-enfin, j' ai beaucoup de famille qui habite à tours donc si pb, j' ai des cousins, des tantes, des oncles à 15 km disponibles, on est pas perdus dans la pampa
on part avec un autre couple qui ont deux enfants (9 et 4 ans ) avec remorque et un vélo électrique au moins
pour être plus précis sur notre séjour:
comme c' est notre premier séjour en vélo ET en camping, on fait soft de chez soft. c' est plutôt une découverte pour voir si ça nous plait comme formule et surtout ça change de la location classique. ça permettra de " tester" les enfants ( et nous aussi )
-on part 4 jours et 3 nuits
-on est fait amboise-villandry autour de Tours (à affiner)ce qui fait grossodo entre 15 et 20 km par jour
-le petit ne pédale pas donc sur le porte bagage de papa, qui aura aussi la REMORQUE mais AUSSI un vélo ELECTRIQUE ( parce que je suis pas un cheval non plus :-) )
-pour la nourriture, ce qui est prévu c' est plutôt snack/sandwich/pique-nique, midi et soir, donc la popote, ça va être vite réglé
-enfin, j' ai beaucoup de famille qui habite à tours donc si pb, j' ai des cousins, des tantes, des oncles à 15 km disponibles, on est pas perdus dans la pampa
on part avec un autre couple qui ont deux enfants (9 et 4 ans ) avec remorque et un vélo électrique au moins
igimof-
20 km par jour pour un môme de 7 ans et même 9 ans, c'est sportif tout de même non?
Sachant que tu dois prendre le temps de remballer tout ton matos le matin, tu pars pas avant 10h., tu roules jusque, disons, 16h (avec un môme de 4 ans arnaché derrière, ce sera déjà un exploit que tes nerfs tiennent jusque là.... et sur plusieurs jours, saches que le fait que tu en ait l'idée mérite déjà tout mon respect).
Tes deux grands, tu les mets aussi sur un vélo électrique? ou dans une remorque? avec les pauses pipi, eau, midi, admiration du paysage,etc. Ils vont devoir bien pédaler avec leurs petites jambes.
Ceci dit, pour revenir à Cheverny, c'est un camping qui propose des parcours à vélo dans les château de la Loire (il y a plus laid) qui sont, en fait, des circuits, et donc tu as un seul camping à partir duquel tu commence plusieurs parcours. Ils louent même les vélos (électriques éventuellement) et les charettes pour enfant. L'avantage, c'est que si t'es crevé et qu'un jour, t'as pas envie de rouler, ben tu roules pas. Et il y a ,bien-sûr, du prêt à camper.
Sachant que tu dois prendre le temps de remballer tout ton matos le matin, tu pars pas avant 10h., tu roules jusque, disons, 16h (avec un môme de 4 ans arnaché derrière, ce sera déjà un exploit que tes nerfs tiennent jusque là.... et sur plusieurs jours, saches que le fait que tu en ait l'idée mérite déjà tout mon respect).
Tes deux grands, tu les mets aussi sur un vélo électrique? ou dans une remorque? avec les pauses pipi, eau, midi, admiration du paysage,etc. Ils vont devoir bien pédaler avec leurs petites jambes.
Ceci dit, pour revenir à Cheverny, c'est un camping qui propose des parcours à vélo dans les château de la Loire (il y a plus laid) qui sont, en fait, des circuits, et donc tu as un seul camping à partir duquel tu commence plusieurs parcours. Ils louent même les vélos (électriques éventuellement) et les charettes pour enfant. L'avantage, c'est que si t'es crevé et qu'un jour, t'as pas envie de rouler, ben tu roules pas. Et il y a ,bien-sûr, du prêt à camper.
krwiss-
20kms par jours largement faisable avec la petite troupe,le plus peinard serra le petit de 4 ans,ne pas oublier la sieste de l'après midi,ça te fait des sauts de puce de 4 à 5 kms,là ok je signe des deux mains,c'est plus que raisonnable,et si en plus il y la base arrière c'est le top,tu pense faire ça quand?je me verrai bien faire un petit saut de puce
en tout cas tu met toute les chances de ton coté pour réussir ta petite aventure et tricoter des souvenirs avec ta petite famille,mes mômes m'en parlent encore et ils ont 27 et 31 ans,ma petite fille par déjà dans ce genre de truc
en tout cas tu met toute les chances de ton coté pour réussir ta petite aventure et tricoter des souvenirs avec ta petite famille,mes mômes m'en parlent encore et ils ont 27 et 31 ans,ma petite fille par déjà dans ce genre de truc
papakarsten-
papakarsten a écrit:20kms par jours largement faisable avec la petite troupe,le plus peinard serra le petit de 4 ans,ne pas oublier la sieste de l'après midi,ça te fait des sauts de puce de 4 à 5 kms,là ok je signe des deux mains,c'est plus que raisonnable,et si en plus il y la base arrière c'est le top,tu pense faire ça quand?je me verrai bien faire un petit saut de puce
Ok, je m'incline face à l'expérience. Ca me paraît difficile mais c'est vrai que je ne l'ai jamais fait.
krwiss-
le parcours c' est:
amboise-montlouis sur loire :15 km
montlouis sur loire tours : 15 km
tours-savonnieres :18 km
et dernier jours savonnieres-villandry en aller-retour soit 7km
ca me semble faisable et puis on va s' entrainer au velo avant un peu, histoire de....
amboise-montlouis sur loire :15 km
montlouis sur loire tours : 15 km
tours-savonnieres :18 km
et dernier jours savonnieres-villandry en aller-retour soit 7km
ca me semble faisable et puis on va s' entrainer au velo avant un peu, histoire de....
igimof-
ca semble honnete.
C est sur qu avec un vélo électrique. Tu peux envisager d avoir du matériel plus lourd qu avec un vélo normal. 20 km par jour c'est juste 2h de vélo à 10km/h . Même si vous prenez votre temps en 3h l affaire est réglé. Si t'es enfants aiment un minimum le velo ça ne posera aucun problème
gg90000-
Materiel de camping : Obelink Palamos 6 - Becker igloo - DKT T2 Ultralight Pro
J'ai un copain qui part tous les ans 3 à 6 jours en famille avec des enfants dont les plus jeunes doivent avoir 7/8 ans, il compte 25/30 km par jour et ça passe sans problème sur la journée.
(en revanche en dehors du pique-nique il ne transporte rien)
(en revanche en dehors du pique-nique il ne transporte rien)
pour la tente après réflexion on va prendre ça :
et une petite deux places qu' on a déjà ou on mettra les enfants ou le matos ( les enfants peuvent dormir à 3 dans la deuxième chambre de la 4.2 car ils font moins d' 1.40m...., ils se mettront en largeur )
et une petite deux places qu' on a déjà ou on mettra les enfants ou le matos ( les enfants peuvent dormir à 3 dans la deuxième chambre de la 4.2 car ils font moins d' 1.40m...., ils se mettront en largeur )
igimof-
Rien n'empêche d'utiliser le séjour comme chambre, et tu t'économises le transport (et le montage) d'une tente.
Page 1 sur 2 • 1, 2