Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

AVIS POUR 1 ERE TENTE AVEC 3 ENFANTS

+2
sebo
jenniferantho
6 participants

AVIS POUR 1 ERE TENTE AVEC 3 ENFANTS Empty AVIS POUR 1 ERE TENTE AVEC 3 ENFANTS

Message  jenniferantho Dim 3 Sep 2017 - 21:24

Bonjour 

comme vous le savez je me lance dans l aventure du camping nous sommes novice donc tout a acheté nous regardons beaucoup les tentes nous voulions partir sur l obelink familia 6 mais elle est vraiment cher pour un premier achat du coup je regarde en occasion mais pour l instant pas trouve proche de chez nous (region parisienne )
du coup je viens de trouvé celle ci en occasion interessante niveau prix je voudrais votre avis s'il vous plait
http://www.marechal.tm.fr/les-tentes-familiales-ou-collectives/43-tente-tunnel-familiale-6-3700613400460.html

ma crainte c'est les 2 chambres comme nous avons 3 enfants de 3 6 et 8 ne vont il pas etre serré a 3 contrairement a l obelink qui a 3 chambres mais pas le meme budget
et la marechal est elle de bonne qualité bref amis campeurs experimentés j'ai besoins de vos lumieres

jenniferantho

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

AVIS POUR 1 ERE TENTE AVEC 3 ENFANTS Empty Re: AVIS POUR 1 ERE TENTE AVEC 3 ENFANTS

Message  sebo Dim 3 Sep 2017 - 21:41

jenniferantho a écrit:Bonjour 

comme vous le savez je me lance dans l aventure du camping nous sommes novice donc tout a acheté nous regardons beaucoup les tentes nous voulions partir sur l obelink familia 6 mais elle est vraiment cher pour un premier achat du coup je regarde en occasion mais pour l instant pas trouve proche de chez nous (region parisienne )
du coup je viens de trouvé celle ci en occasion interessante niveau prix je voudrais votre avis s'il vous plait
http://www.marechal.tm.fr/les-tentes-familiales-ou-collectives/43-tente-tunnel-familiale-6-3700613400460.html

ma crainte c'est les 2 chambres comme nous avons 3 enfants de 3 6 et 8 ne vont il pas etre serré a 3 contrairement a l obelink qui a 3 chambres mais pas le meme budget
et la marechal est elle de bonne qualité bref amis campeurs experimentés j'ai besoins de vos lumieres

Le 1er soucis : 3*90 (largeur matelas normal 1 pers) + 140 = 410 de largeur ....
sebo
sebo

Masculin
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando

AVIS POUR 1 ERE TENTE AVEC 3 ENFANTS Empty Re: AVIS POUR 1 ERE TENTE AVEC 3 ENFANTS

Message  steph44 Dim 3 Sep 2017 - 21:46

bonjour

sinon il y a gwen qui vend sa marechal, voir matériel à vendre.
Cela pourait peut être te convenir.

steph44

Masculin

Message  jenniferantho Dim 3 Sep 2017 - 23:37

sebo a écrit:
pourquoi+140 ?

Le 1er soucis : 3*90 (largeur matelas normal 1 pers) + 140 = 410 de largeur ....

jenniferantho

Féminin

Message  jenniferantho Dim 3 Sep 2017 - 23:42

et les tentes marechal par rapport aux obelink vous en pensez quoi

jenniferantho

Féminin

Message  sebo Lun 4 Sep 2017 - 0:41

jenniferantho a écrit:

sebo a écrit:
pourquoi+140 ?

3 matelas 1 personne pour les enfants et 1 matelas 140 pour les parents ...
sebo
sebo

Masculin
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando

Message  lau84 Lun 4 Sep 2017 - 1:11

jenniferantho a écrit:et les tentes marechal par rapport aux obelink vous en pensez quoi
Ca dépends des modèles, les toiles polyester arceaux fibres chez Obelink doivent êtres plus ou moins équivalentes à Maréchal, les polycoton sont supérieurs en durabilité et en confort.

lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)

AVIS POUR 1 ERE TENTE AVEC 3 ENFANTS Empty RE- AVIS POUR UNE PREMIÈRE TENTE AVEC 3 ENFANTS

Message  yann18 Lun 4 Sep 2017 - 7:10

Bonsoir , si vous êtes 5  : les constructeurs prévoient 70 cm en largeur / personne . Je te conseille une tente pour 6 . 
Nous aussi on est 5 . Sauf que nous avons un ado qui dispose de son indépendance dans une tente 2 " . 
Voici  le model qui te conviendrait 
https://www.outdoorxl.fr/kampa-hayling-6-2016.html?kw=&gclid=EAIaIQobChMI_-Wvu9eJ1gIVETwbCh3C7gx1EAQYASABEgLAm_D_BwE
Tu disposes d'un salon dont la hauteur est de 2 m . Vous pourrez en cas de pluie , vivre dans la tente (repas , jeux , faire sécher ton linge sur un séchoir, etc .)
Dans le salon nous avions installé cette penderie TRIGANO
https://www.cdiscount.com/le-sport/randonnee-camping/trigano-meuble-de-rangement-camping-avec-penderie/f-12107040503-mm047j17.html?ef_id=WaxP1QAAAM9nUbfq:20170903185413:s&s_kwcid=AL!639!3!192888592954!!!g!!&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!PLA!COR!!CD!813422546!&gclid=EAIaIQobChMIh6HOp9iJ1gIVETwbCh3C7gx1EAQYAiABEgJBN_D_BwE
Très pratique et facile à installer . 
Pour revenir à la tente : tu pourras par la suite , rajouter un auvent
https://www.outdoorxl.fr/kampa-hayling-6-vestibule.html?kw=&gclid=EAIaIQobChMIvu2G4diJ1gIVLCrTCh0bMQKuEAQYBSABEgIJ1fD_BwE
Les 2 chambres de 3 personnes du fond sont mitoyennes et à aisance, la cloison est  enroulable pour ainsi n'en faire qu'une . C'est bien pour les petits qui demandent souvent à être rassurés . 
La tente dispose d'une entrée latérale .
Tu peux voir les photos de la notre sur ce lien sur cette rubrique
https://camping.forum-actif.eu/t10685-notre-installation
Au niveau des astuces ... ouvertures zipées de  chaque coté pour passer un câble électrique .
Velcro au plafond pour accompagner le branchement d'une baladeuse .
Poches de rangement des occultants . Crochet pour une lampe . Organizer . ( vide poche  ) 
ETANCHE : LE TAPIS EST SOLIDAIRE DU DOUBLE TOIT . Du coup , nous on a chauffer la nuit !
Voici un petit chauffage de camping qui se coupe quand il tombe :
https://www.haba.nl/-voor-tentaccessoires/kachels/sunnywarm-10
 ET voici la cerise sur le gâteau :  ce sont des sabres lumineux qui se règlent à l'aide d'une télécommande  jusqu'a 1000 lumens !
Vendus en option, ils se fixent au-dessus des fenêtres.
https://www.amazon.fr/Kampa-48-LED-démarrage-Auvent-lumière/dp/B01BLVTW7S/ref=sr_1_32?s=specialty-aps&srs=2133152031&ie=UTF8&qid=1504466143&sr=8-32
Voilà .j'espère t'avoir aidé . Very Happy
yann18
yann18

Masculin
Materiel de camping : A la belle étoile !!!

Message  gwen Lun 4 Sep 2017 - 7:50

tu envisage de partir vers quelle destination  les premières années ?
si tu va vers des régions comme la bretagne, la vendée, la charente martimes, voir lacanau tu peu opté éventuellement sur du polyester 
si tu compte aller chercher la grande chaleur ( méditerranée, ou la montagne) il vaut mieux partir sur du polycoton au minimum.

tu ne pourra pas hélas tout avoir tu devra donc faire des choix, pour nos premiers séjour j'ai opté pour du polyester (économiquement plus accessible).
nous somme partie deux ans en polyester, et l'année prochaine nous serons en tente polycoton ( tente que j'ai acheté samedi )en occasion sur leboncoin une gonflable que j'ai payé 700 euro se fut un choix de ma part car j'aurai put avoir une tente en polycoton avec arceaux alu plus grande pour le même  en occasion il faut de la patience, j'ai fait 100 km pour aller la chercher.
nous serons sur deux toiles de tentes la principal parental, et une pour les enfants Smile
gwen
gwen

Masculin
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé