Duvet pour camping en altitude
+2
ouest1234
gg90000
6 participants
Page 1 sur 1
Duvet pour camping en altitude
Bonjour,
je suis en train de preparer ma saison de camping et je remet à jour mon materiel. J'arrive notament au cas du DUVET. Nous allons faire du camping cet été en altitude 1200m et 1800m et j'ai peur que nos duvets soient un peu juste. Je suis bien équipé perso d'un duvet de qualité ( duvet d'oie ) mais ma compagne et mon fils ne le sont pas. Je recherche donc les meilleurs solutions en ce qui concerne les duvets, couverture etc.. pour des temperatures nocturne pouvant descendre jusqu'a 5 voir mm rarement mais jusqu'a 0° . Je n'ai pas besoin de solution compacte, mais par contre j'aimerais eviter les solutions style 2 paires de chaussette, dormir en jogging et avec bonnet etc..
je suis en train de preparer ma saison de camping et je remet à jour mon materiel. J'arrive notament au cas du DUVET. Nous allons faire du camping cet été en altitude 1200m et 1800m et j'ai peur que nos duvets soient un peu juste. Je suis bien équipé perso d'un duvet de qualité ( duvet d'oie ) mais ma compagne et mon fils ne le sont pas. Je recherche donc les meilleurs solutions en ce qui concerne les duvets, couverture etc.. pour des temperatures nocturne pouvant descendre jusqu'a 5 voir mm rarement mais jusqu'a 0° . Je n'ai pas besoin de solution compacte, mais par contre j'aimerais eviter les solutions style 2 paires de chaussette, dormir en jogging et avec bonnet etc..
gg90000-
Materiel de camping : Obelink Palamos 6 - Becker igloo - DKT T2 Ultralight Pro
Re: Duvet pour camping en altitude
Si ils ont déjà des duvets et quitte a en changer (ce qui parait raisonnable a ces altitudes) cela va te couter qq roro.
Le pur duvet oui bien sur mais c'est cher.
Donc du bon synthétique. Les prix sont beaucoup plus doux.
J'en ai un en synthétique pour du moins 40° j'ai fais venir ça des US mais la douane m'a taxé pour cette fois là au passage.Donc je donne pas le lien.
Mais c'est du synthétique chaud (-40 je pense pas quand même, confort a 0° ou -5° oui).
Après j'ai un Valendré, duvet chaud et cher.
Maintenant qui dit camping dit électricité,alors c'est pas très fun montagnard certes, mais un bon petit chauffage ça peu faire la différence dans la tente.
Le pur duvet oui bien sur mais c'est cher.
Donc du bon synthétique. Les prix sont beaucoup plus doux.
J'en ai un en synthétique pour du moins 40° j'ai fais venir ça des US mais la douane m'a taxé pour cette fois là au passage.Donc je donne pas le lien.
Mais c'est du synthétique chaud (-40 je pense pas quand même, confort a 0° ou -5° oui).
Après j'ai un Valendré, duvet chaud et cher.
Maintenant qui dit camping dit électricité,alors c'est pas très fun montagnard certes, mais un bon petit chauffage ça peu faire la différence dans la tente.
ouest1234-
Materiel de camping : Barbados,Bora Bora,Karsten 200.
Tu peux aller voir au vieux campeur ils ont des sacs de couchage spécial grands froids pour adulte et enfants.
cléa-
Materiel de camping : d4 illumin fresh xxl, t6
couette hiver de la maison et un petit chauffage électrique et comme sa tu peux te payer un bon resto avec ta famille
MEROU63-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Si c'est possible, j'ai un truc moins cher, un chauffage dans la tente.
Voilà surement un des sommets en confort et chaleur (la j'ai mis le lien pour un double).
Ca pèse le poids d'un âne mort.
De dimensions gigantesques.
Ils en ont un pour -50° (pas de double que pour une personne).
Des commentaires unanimes de canadiens ou de ricain baroudeurs des grands espaces bien froid.
Le prix est décent mais après on se fait massacrer avec la livraison et les taxes.
Sinon sans ça y a pas mieux dans ce secteur sac de couchage grand confort pas vraiment distribué en Europe dans ce style sans compromis.
http://www.ebay.fr/itm/Grizzly-2-person-25-degree-Canvas-Sleeping-Bag-/351630278634?hash=item51decc3fea
Ca pèse le poids d'un âne mort.
De dimensions gigantesques.
Ils en ont un pour -50° (pas de double que pour une personne).
Des commentaires unanimes de canadiens ou de ricain baroudeurs des grands espaces bien froid.
Le prix est décent mais après on se fait massacrer avec la livraison et les taxes.
Sinon sans ça y a pas mieux dans ce secteur sac de couchage grand confort pas vraiment distribué en Europe dans ce style sans compromis.
http://www.ebay.fr/itm/Grizzly-2-person-25-degree-Canvas-Sleeping-Bag-/351630278634?hash=item51decc3fea
ouest1234-
Ah oui le grizzly c'est exactement ca qu'il me faut. Ca à l'air d'etre le top en effet . Par contre laisse tomber les FDP et les taxes. J'aurais du commander ce sac lorsque le taux de change etait plus avantageux... En faite je cherche exactement un produit de ce style. Je vais continuer a chercher, je suis neanmoins surpris qu'il n'y ait pas plus de post sur le sujet des duvets. Sur les forums comme randonnée leger c'est des pages et des pages ..
On va effectivement opter pour un chauffage electrique,également je vais rester sur le coté canadien et je vais essayer de trouver un micro Funarce. Ca m’embête un peu car habituellement nous essayons d’éviter de prendre l’électricité dans les campings.
On va effectivement opter pour un chauffage electrique,également je vais rester sur le coté canadien et je vais essayer de trouver un micro Funarce. Ca m’embête un peu car habituellement nous essayons d’éviter de prendre l’électricité dans les campings.
gg90000-
celui ci aussi semble avoir du potentiel:http://www.amazon.com/TETON-Sports-Celsius-Regular-Sleeping/dp/B005EPRMMU?tag=asleepinbag-20
http://www.amazon.com/dp/B000F38YHI
http://www.amazon.com/dp/B000F38YHI
gg90000-
En effet il est pas mal. Me semble un peu léger quand même.Enfin je dit ça je l'ai pas en main.
Le prix
Encore l'expé et l'import qui cogne.
Pour tout te dire cela fait très longtemps que je cherche l'équivalent du grizzly a porté de mains.
J'ai jamais trouvé.
Je cherche même en chine ou ils sont fait car je sais que l'on peut avoir des sortes de copies du fabriquant et de chine ou j'achète souvent c'est très intéressant là. Mais je trouve pas. Pour l'instant.
Après tout est une question de qualité prix.
Passé un certain tarif c'est plutot ça que je prendrais.Pour le coup bien de chez nous.
Qualité hors norme pour le duvet.J'ai une doudoune de chez eux.Je pourrais dormir par -10° (confort) avec juste un pied d'éléphant pour le bas quand même.
http://www.triplezero.fr/ficheprod.php?p=184&Ll=1440
Le prix
Prix: | 52.00 $ + 85,32 $ Expédition & Import |
Pour tout te dire cela fait très longtemps que je cherche l'équivalent du grizzly a porté de mains.
J'ai jamais trouvé.
Je cherche même en chine ou ils sont fait car je sais que l'on peut avoir des sortes de copies du fabriquant et de chine ou j'achète souvent c'est très intéressant là. Mais je trouve pas. Pour l'instant.
Après tout est une question de qualité prix.
Passé un certain tarif c'est plutot ça que je prendrais.Pour le coup bien de chez nous.
Qualité hors norme pour le duvet.J'ai une doudoune de chez eux.Je pourrais dormir par -10° (confort) avec juste un pied d'éléphant pour le bas quand même.
http://www.triplezero.fr/ficheprod.php?p=184&Ll=1440
ouest1234-
qd je vois ca je trouve ca pas mal: c'est le TETON Sports Mammoth Queen Size:
Je vais essayer de me pencher sur le sujet car a mon avis y'a peut etre des sites avec des frais de port honnete. J'ai regardé aussi du coté chinois via aliexpress. Mais j'ai ruien trouvé d'aussi qualitatif pour le moment
Je vais essayer de me pencher sur le sujet car a mon avis y'a peut etre des sites avec des frais de port honnete. J'ai regardé aussi du coté chinois via aliexpress. Mais j'ai ruien trouvé d'aussi qualitatif pour le moment
gg90000-
Moi j'ai depuis 1987 un sac helsport -17° il est toujours en vie.
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
moi je pars avec une suédoise. ( et un vieux millet duvet d' oie des années 80).
Invité- Invité
mais je comprends qu une suédoise même si ça ne mange que deux krispolls et trois boulettes ikea, c est chiant à trimballer.
Invité- Invité
PIERROT a écrit:mais je comprends qu une suédoise même si ça ne mange que deux krispolls et trois boulettes ikea, c est chiant à trimballer.
En parlant d' ikea, j'y vais demain à celui de Reims.
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip