Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Tente savane 4 Cabanon

3 participants

Aller en bas

cabanon - Tente savane 4 Cabanon Empty Tente savane 4 Cabanon

Message  Famille Duquenoy Lun 15 Fév 2016 - 7:24

Bonjour,

Je nous présente rapidement, sommes une famille avec 2 enfants (6 et 3 ans). Nous vivons à Calais et commençons à penser à cet été. Il y a 2 ans nous avons testé de louer une tente toute équipée (une D4 air seconds family 6.3XL) pour savoir si le camping nous convenait. La réponse est oui.
Bref nous avons commencé à nous renseigner pour nous équiper et votre forum est très instructif, nous retenons donc qu'une tente coton ou polycoton est le mieux, et une Cabanon une référence. Du coup nous avons regardé sur le bon coin et trouvé une annonce pour une Savane 4 à 450€.
Que pensez vous de ce modèle? Si nous nous décidons que faut il vérifier avant d'acheter, sur quoi faut il être vigilent (les coutures apparemment d'après ce que j'ai compris).

Le montage n'est il pas trop compliqué pour des novices?

Merci d'avance pour vos réponses.

Famille Duquenoy

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Calais
Materiel de camping : Biscaya 320
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

cabanon - Tente savane 4 Cabanon Empty Re: Tente savane 4 Cabanon

Message  Enaroz Lun 15 Fév 2016 - 7:35

Bonjour et bienvenue.

On en parle ici
https://camping.forum-actif.eu/t8075-savane-4-d-in-ch-nord-450eur?highlight=savane
https://camping.forum-actif.eu/t5996-quelques-photos-du-montage-d-une-cabanon-savane-4?highlight=savane

Elle est à vendre depuis décembre.
C'est une très belle tente, par contre un peu plus longue à monter qu'une biscaya par exemple et un peu plus encombrante aussi.
Mais son look est top.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

cabanon - Tente savane 4 Cabanon Empty Re: Tente savane 4 Cabanon

Message  Famille Duquenoy Lun 15 Fév 2016 - 7:44

D'accord, merci.

J'avais vu (et regardé) le second lien mais pas le premier. Bon je crois que du coup on va encore réfléchir.

Sinon on a repéré d'après ce qu'on a lu ici la Obelink familia 6, en ce moment elle est à 850€ d'après vous c'est pour les soldes ou parce qu'ils vont arrêter de la faire?

Famille Duquenoy

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Calais
Materiel de camping : Biscaya 320
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

cabanon - Tente savane 4 Cabanon Empty Re: Tente savane 4 Cabanon

Message  Enaroz Lun 15 Fév 2016 - 7:51

D'après bon nombre de propriétaires de cette tente qui sont sur le forum, le retour est plutôt positif.
Le prix est sensiblement le même toute l'année, ne pas se focaliser sur les prix barrés, ils y sont toutes l'année.
Mais il faudrait nous donner plus d'indications sur votre futur tente.
Budget, neuf ou occase, nombre de chambres...etc
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

cabanon - Tente savane 4 Cabanon Empty Re: Tente savane 4 Cabanon

Message  krwiss Lun 15 Fév 2016 - 8:24

Je suis parti avec cette tente l'année passée, elle est super mais effectivement assez longue à monter et elle prends pas mal de place dans le coffre. Ceci dit, une fous installé, c'est royal. Son agencement est super. Franchement cabanon devrait plancher sur un concept similaire avec arceaux ou que sais-je auo la rendrait plus rapide à monter. Pour 450 euros, tu ne peux pas faire une mauvaise affaire.

krwiss

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 46
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Karsten 380
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

cabanon - Tente savane 4 Cabanon Empty Re: Tente savane 4 Cabanon

Message  Famille Duquenoy Lun 15 Fév 2016 - 8:39

[size=32]krwiss Dim[/size]
Je n'avais pas pensé à la place dans le coffre, nous avons une Dacia Logan mcv donc de la place mais nous avons toujours tendance à emporter notre maison avec nous d'ou ce choix de voiture justement...
Après effectivement 450€ c'est un prix attractif, c'est certain.
Si l'annonce est là depuis décembre (c'est une nouvelle mise à jour qui apparaît à la date d'hier sur le bon coin) on se laisse encore un peu de temps pour réfléchir.
J'ai peur que mon conjoint qui n'a pas l'habitude de camper perde patience au montage avec les enfants qui courent autour pendant ce temps.

Merci

Famille Duquenoy

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Calais
Materiel de camping : Biscaya 320
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

cabanon - Tente savane 4 Cabanon Empty Re: Tente savane 4 Cabanon

Message  Enaroz Lun 15 Fév 2016 - 8:42

Pas la peine de crier, on est pas sourd ! Laughing Laughing Laughing 

Pour les enfants, il faut les faire participer au montage, ou à la préparation d'une boisson fraiche pour papa.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

cabanon - Tente savane 4 Cabanon Empty Re: Tente savane 4 Cabanon

Message  Famille Duquenoy Lun 15 Fév 2016 - 8:57

Ah oui je ne sais pas ce qui c'est passé  Rolling Eyes désolée 

La boisson fraiche est une très bonne idée (tout comme faire participer les enfants d'ailleurs qui seront ravis et ne demanderont que ça)

Famille Duquenoy

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Calais
Materiel de camping : Biscaya 320
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

cabanon - Tente savane 4 Cabanon Empty Re: Tente savane 4 Cabanon

Message  krwiss Lun 15 Fév 2016 - 19:49

Je m'en suis séparé car nous aimons bouger pendant nos vacances et cette tente n'est pas adaptée pour un montage démontage sur la même journée mais si vous êtes du genre à vous poser une bonne fois pour toute, ça peut tout à fait convenir. Je mettais 1h30 pour la monter, seul, et il faut ajouter d'office 1h30 pour tout le reste(matelas, cuisine, fringues, etc.) donc en plus de la boisson fraiche, je prévoirais aussi le maillot de bain des enfants:0)

Maintenant, à deux ou plus, on peut très certainement gagner du temps

krwiss

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 46
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Karsten 380
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

cabanon - Tente savane 4 Cabanon Empty Re: Tente savane 4 Cabanon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum