Tente cabanon
+4
Jery328
sebo
mary291611
carine
8 participants
Page 1 sur 1
Tente cabanon
Bonjour,
Nous sommes une petite famille de 4 dont 2 enfants assez jeunes. Voilà, après beaucoup de temps passé sur le net à chercher LA tente pour nos prochaines vacances à la montagne je ne sais plus vraiment vers quel modèle nous tourner. Pour résumer faut que le temps de montage ne soit pas trop long et surtout que la tente soit fiable sous la pluie,le vent etc..je ne veux pas que les vacances soient galère :-). Mais après bien sur vient le budget.. Car bien évidement j ai trouvé la tente qui je pense sera très bien pour ma petite famille..une cabanon...mais c est là que ça pêche un peu car niveau budget faut compter 2000e tout de même (modèle awaya). Je sais que cabanon fait des promotions une fois par an mais je ne me souviens plus quand... Quelqu'un pourrait-il me renseigner? Merci par avance.
Nous sommes une petite famille de 4 dont 2 enfants assez jeunes. Voilà, après beaucoup de temps passé sur le net à chercher LA tente pour nos prochaines vacances à la montagne je ne sais plus vraiment vers quel modèle nous tourner. Pour résumer faut que le temps de montage ne soit pas trop long et surtout que la tente soit fiable sous la pluie,le vent etc..je ne veux pas que les vacances soient galère :-). Mais après bien sur vient le budget.. Car bien évidement j ai trouvé la tente qui je pense sera très bien pour ma petite famille..une cabanon...mais c est là que ça pêche un peu car niveau budget faut compter 2000e tout de même (modèle awaya). Je sais que cabanon fait des promotions une fois par an mais je ne me souviens plus quand... Quelqu'un pourrait-il me renseigner? Merci par avance.
carine-
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440
Re: Tente cabanon
Il y a la braderie en juillet, en principe , mais c'est sur les anciens modèles, et surtout, les promos sont connues peu de temps avant.
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
L'Awaya est effectivement une super tente. Montage en 40 minutes, super résistance aux intempéries, et tempère très bien la chaleur.
Invité- Invité
Super tente prévue pour durer longtemps !
Après faut voir si tu comptes investir pour être tranquille longtemps et si ca vaut le coup de mettre tant dès le premier achat ou tu souhaites essayer d'abord ?
Après faut voir si tu comptes investir pour être tranquille longtemps et si ca vaut le coup de mettre tant dès le premier achat ou tu souhaites essayer d'abord ?
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
En fait nous avons deja fait du camping tout les deux quand on avait pas les enfants, et une fois avec la premiere qui avait 2ans. La premiere fois en toute petite tente et la 2e avec une tente pretee qui prenait l'eau...on aime bien le camping et ce sera surement notre mode de vacances pour les année à veni, voila pourquoi j aurais aimé une tente de qualité...
carine-
C'était notre cas aussi et le facteur jeunes enfants a été déterminant. Nous avons campé la première fois avec les enfants l'année dernière , l'ainé de 3 ans et le deuxième de 18 mois.
Un pur bonheur.
Et notre 3ème est né cette nuit, et lui découvrira le camping dans 2 mois.
Si vous désirez camper à long terme, il ne faut pas hésiter.
Et pourquoi pas une pliante d'occasion ?
Un pur bonheur.
Invité- Invité
Si ça rentre dans votre budget n'hésitez pas , n'oubiez pas non plus un budget matos . Nous on en a eu pour 1400 euros de matériel pour 6 car on devait tout acheter . Maintenant on sait qu' à partir de l'année prochaine notre investissement sera amorti. Les soldes cabanon c'est mi juillet c'est pas dit que l'awaya sera proposée par contre il y a de très bonne promo . (Environ 30% de réduction et plus sur certains modèles)
Jery328-
Materiel de camping : Tente igloo 2 pers Alpino et Nomad bantu 6 air
Pas bien sur qu'il y ait des soldes cette année car biscaya car les modèles en courts ne sont pas soldés et vue ce qu'il restait l'année dernière il n'y aura que des tentes de plus de 10 ans.
ah ben c'est pas une bonne nouvelle ça si y'a pas trop de soldes chez cabanon cette année...
bon je verrai bien au moment... on a pas d'urgence on part pas cet été... je vais surveiller de près le bon coin...
bon je verrai bien au moment... on a pas d'urgence on part pas cet été... je vais surveiller de près le bon coin...
kinou-
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
beu2109 a écrit:C'était notre cas aussi et le facteur jeunes enfants a été déterminant. Nous avons campé la première fois avec les enfants l'année dernière , l'ainé de 3 ans et le deuxième de 18 mois.
Un pur bonheur.
félicitations et bien venue au petit campeur
ricou 31-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
bravo à la famille Beu,ça c'est de la bonne nouvelle,un petit qui est né cette nuit,félicitation
papakarsten-
Materiel de camping : Karsten
oups pardon j'avais pas vu !!!!
bienvenue à ce futur petit campeur et félicitations aux parents
bienvenue à ce futur petit campeur et félicitations aux parents
kinou-
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Félicitations beu2109, la grande famille des campeurs s'agrandit!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Felicitation !
Sinon y ' a ca a vendre : https://camping.forum-actif.eu/t2899-vend-tente-cabanon-biscaya-500-avec-pare-soleil
Sinon y ' a ca a vendre : https://camping.forum-actif.eu/t2899-vend-tente-cabanon-biscaya-500-avec-pare-soleil
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Félicitations pour ce 3e petit campeur! Et merci à tous pour vos réponses. Donc si j'ai bien compris les promos cabanon sont mi juillet (on part fin juillet..) alors je ne sais pas encore ce que je vais faire. En tout cas c est un plaisir de vous lire ( je regarde régulierement les post).
carine-
Carine, je ne sais pas l'âge de tes enfants, mais peut-être qu'une Cabanon Bora bora qui coute moins chère peut t'intéresser.Regardes dans le sujet présentation tente, j'ai mis un post avec des photos du montage de la tente qu'on vient d'acheter.Au départ on étaient partis sur une AWAYA 370, mardi dernier on a étaient à Nantes chez LAtour pour concrétiser notre achat et finalement la Bora bora nous convenait mieux. Alors que sur les photos, elle nous paraissait toute petite.
J'espère que tu trouveras mon sujet, sinon j'essaierai de te mettre le lien.
J'espère que tu trouveras mon sujet, sinon j'essaierai de te mettre le lien.
Invité- Invité
Ah merci nm, pourquoi pas, à étudier ;-)...mes enfants auronts quasiment 3 et 5,5ans... Ce ne sont plus des bébés lol. Je crois que j ai vu ton sujet, je vais aller y jeterr un coup d oeil de nouveau. On habite dans la manche, pourquoi pas aller voir chez latour, c est pas trop trop loin. Avec la bora bora effectivement j'avais cette impression de manque de place car il faudra occuper les filles si mauvais temps...on part en général à la montagne...
carine-
Nm j'ai vu ton post, et j ai toujours cette impression que la piece de vie n est pas tres grande mais pour mieux se rendre compte il faudrait aller les voir...
carine-
Je suis contente de pouvoir t'aider, en effet tes enfants sont assez grands, les miennes ont 6 ans et demi et c'est la 2ème année qu'on part avec elles en tente, avant c'était MH.
Et vraiment si vous pouvez allez chez Latour, nous du coup on s'était fixé un budget, finalement en plus de la tente et du auvent, on a pris un Tarp et un meuble de rangement et on a économisé quand-même 400€ sur notre budget, donc ça vaut le coup, et de voir les tentes c'est pas pareil qu'en photos.
L'avantage de ses chambres c'est qu'au sol elles ne sont pas fixes, donc même si tes matelas dépassent un peu ça loge, faut juste faire attention qu'ils ne fassent pas plus de 1.50m. Nous on a pris des sleep in bed chez décathlon en 1.4, pour les filles et pour nous.Cette année elles dormiront sur le même matelas c'est pas pour 15j.
Peut-être que vous aurez quand-même beau-temps, mais tu sais même à la plage défois il fait mauvais.
Et vraiment si vous pouvez allez chez Latour, nous du coup on s'était fixé un budget, finalement en plus de la tente et du auvent, on a pris un Tarp et un meuble de rangement et on a économisé quand-même 400€ sur notre budget, donc ça vaut le coup, et de voir les tentes c'est pas pareil qu'en photos.
L'avantage de ses chambres c'est qu'au sol elles ne sont pas fixes, donc même si tes matelas dépassent un peu ça loge, faut juste faire attention qu'ils ne fassent pas plus de 1.50m. Nous on a pris des sleep in bed chez décathlon en 1.4, pour les filles et pour nous.Cette année elles dormiront sur le même matelas c'est pas pour 15j.
Peut-être que vous aurez quand-même beau-temps, mais tu sais même à la plage défois il fait mauvais.
Invité- Invité
carine a écrit:Nm j'ai vu ton post, et j ai toujours cette impression que la piece de vie n est pas tres grande mais pour mieux se rendre compte il faudrait aller les voir...
Pour l'avoir vu elle est moins grande que dans une AWAYA, mais si tu prends le auvent après c'est plus grand.
Nous on a l'habitude de camper et on sais qu'à part stocker du bordel dans la pièce de vie c'est tout, donc maintenant on part avec le minimum, je lave une ou 2 fois du linge et c'est tout, mais encore une fois le mieux c'est de la voir.
Vous partez où à la montagne?
Invité- Invité
On aime bien les pyrénées. Cette annėe à coté de luz saint sauveur...
carine-
Dis-toi aussi que tes enfants vont grandir et que vous changerez vos journées de vacances.Mais bon après je te comprends, c'est un achat important, l'investissement financier n'est pas négligeable, donc il faut bien réfléchir.Nous on étudie la question depuis le mois de février et on vient que d'acheter la tente
Invité- Invité
carine a écrit:On aime bien les pyrénées. Cette annėe à coté de luz saint sauveur...
OK, on a étaient une fois à côté d'Argelès Gazost au mois d'août et c'est vrai que le temps change vite
Invité- Invité
Je confirme que la bora bora est plus tournée pour une vie a l’extérieur que l'awaya. L'awaya 370 doit avoir une surface légèrement plus grande que la bora bora . Je parle de la awaya 370 car c'est celle en exposition chez latour. En revanche la 440 a une surface de séjours bien supérieur et pour ca faut voir la biscaya 440 exposée qui a le même sejour que l'awaya 440 . Coté simplicité de montage les deux tentes se montent et se démontent très facilement.
Marsupilami, Les 2 tentes? Tu parles de la bora bora et l'awaya?
carine-
Les prix à Nantes sont-ils les mêmes que sur leur site internet?
carine-
oui je parle de la bora bora et de l'awaya amis ensachant ce qui est exposé chez latour pour comparer la taille d'une awaya 370 et voir ce que peux donner une awaya 440 faut voir la biscaya exposée car pas d'awaya 440 en exposition.
carine a écrit:Les prix à Nantes sont-ils les mêmes que sur leur site internet?
yes les prix sont imposés par cabanon.
carine a écrit:Les prix à Nantes sont-ils les mêmes que sur leur site internet?
oui, et tout le monde s'aligne, et sur les tentes pas de ristourne
Invité- Invité
Ok merci des renseignements :-d!
carine-
c'est une politique commercial qui fait que cabanon ne veut pas favoriser un revendeur plutôt qu'un autre
ricou 31-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
carine-
Merci à tous pour le petit nouveau campeur, qui au passage, se prénomme Gabin.
La Bora Bora avec le pare soleil peut être un bon compromis , La question s'était posée pour nous, et au final, nous avons privilégié une surface de salon plus grande en cas de mauvais temps.
Mais tout est discutable.
La Bora Bora avec le pare soleil peut être un bon compromis , La question s'était posée pour nous, et au final, nous avons privilégié une surface de salon plus grande en cas de mauvais temps.
Mais tout est discutable.
Invité- Invité