Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Outwell: choisir Outtex® 5000 ou Outtex® Airtech?

4 participants

OUTWELL - Outwell: choisir Outtex® 5000 ou Outtex® Airtech? Empty Outwell: choisir Outtex® 5000 ou Outtex® Airtech?

Message  mix Ven 8 Avr 2011 - 0:00

Bonjour,

Je cherche à acheter une grande tente avec séjour et 2 chanmbres pour partir qlq jours avec ma femme et 2 petits enfants (4 ans et 1 an).
Je connais le camping mais c'était il y a longtemps. Depuis j'ai fait surtout du mobilhome mais c'est plus cher et surtout moins "rigolo" pour les enfants... j'aime bien l'idée de monter sa tente, dormir par terre (avec un petit matela qd même!), les soirées sous la pluie ou l'orage, etc.

Je me suis d'abord tourné vers decathlon (T6.2 XL) ou Marechal (Earth 5) mais les avis laissés sur certains sites font souvent état de problème d'étanchéité sous la pluie ou l'orage.
J'ai connu ça... faire une tranchée autour, dormir sur un matela qui flotte... se refugier ds les sanitaires à 3h du mat'... ça me fait un peu peur avec mes petits!
J'ai ensuite parcouru ce forum et les sites tels que khyam, AEcamp, entes-materiel-camping, etc.

Je m'oriente aujourd'hui vers une tente Outwell.
Mon budget initial était de 500€... là on va aller chercher dans les 1000€ mais davantage ne serait pas raisonnable pour mon portefeuille.
J'hésite donc entre la Florida 5 et la Bear Lake 4 de chez Outwell.
A priori, la Florida 5 est un peu plus spacieuse et un peu moins chère... mais la toile n'est pas faite pareil:
Florida 5 en synthétique (Outtex® 5000)
Bear Lake 4 en Outtex® Airtech ((65 % coton / 35 % polyester).

Savez-vous laquelle des 2 resiste le mieux sous la pluie?

J'ai compris que le système Airtech procurait plus de fraicheur par temps très chaud, mais sous la pluie, est-ce que ça change quelque chose?

Merci de vos précieux avis. Je ne peux pas aller voir un exposant (trop loin de chez moi dans le nord de l'essonne).
Je voudrais passer commande demain au plus tard: départ prévu le 15/04/2011!

mix

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL - Outwell: choisir Outtex® 5000 ou Outtex® Airtech? Empty Re: Outwell: choisir Outtex® 5000 ou Outtex® Airtech?

Message  gloups Ven 8 Avr 2011 - 1:11

mix a écrit:Bonjour,

Merci de vos précieux avis. Je ne peux pas aller voir un exposant (trop loin de chez moi dans le nord de l'essonne).
Je voudrais passer commande demain au plus tard: départ prévu le 15/04/2011!
Et pourtant chez AE camp tu aurait deja t'a reponse...
Question que je pose mais :
la en avril tu part ou , pour combien de temps?
Tu a quoi comme matos?
Mais pour mmoi, avril n'est pas le mois du camping mais bon, c'est temps si il fait meilleur en bretagne qu'il n'a jamais fait l'ete dernier.... Comme quoi...
Pour le sud moi j'aurais une preference pour la bear car j'aime bien les multi porte et en plus les chambres son en coton...
Apres si tu es sur paris tu peux toujours aller faire mumuse au vieux campeur, son pas si mauvais, ils connaisent leur tentes....
Smile

gloups

Masculin
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4

OUTWELL - Outwell: choisir Outtex® 5000 ou Outtex® Airtech? Empty Re: Outwell: choisir Outtex® 5000 ou Outtex® Airtech?

Message  le marsupilami Ven 8 Avr 2011 - 1:22

Moi dans tous les cas je serais favorable pour la bear lake ou se soit en Bretagne ou en corse.

Plutot que d'aller au vieux campeur ou il n'y a aucune tente d'exposé fais un saut chez aecamp qui est dans le 77 et la tu pourras voir des tentes monter et un vendeur plus que connaisseur et surtout pas arnaqueur.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

Message  mix Ven 8 Avr 2011 - 9:32

gloups a écrit:
Et pourtant chez AE camp tu aurait deja t'a reponse...
C 'est clair mais trop loin et pas dispo aux horaires/jours d'ouverture... d'où mon post ici.
Connais-tu la réponse à ma question? Sinon j'essayerai de les appeler demain...
=> Florida 5 ou Bear Lake 4: Savez-vous laquelle des 2 resiste le mieux sous la pluie?
gloups a écrit:
Question que je pose mais :
la en avril tu part ou , pour combien de temps?
Tu a quoi comme matos?
Où: Dans la loire... 3 jours à 1 semaine selon météo.
Mais je m'en reservirai aussi un peu en juin et en septembre... et les années suivantes.
Quel matos: 2 plaques butagaz, duvets, matelas auto, barbecue elec, etc. mais pas de tente.
gloups a écrit:
Mais pour mmoi, avril n'est pas le mois du camping mais bon, c'est temps si il fait meilleur en bretagne qu'il n'a jamais fait l'ete dernier.... Comme quoi...
Ya pas d'saison pour le camping... c'est juste "différent"! Smile
gloups a écrit:
Pour le sud moi j'aurais une preference pour la bear car j'aime bien les multi porte et en plus les chambres son en coton...
Apres si tu es sur paris tu peux toujours aller faire mumuse au vieux campeur, son pas si mauvais, ils connaisent leur tentes....
Smile
Vieux campeur non merci. Je vais commander sur le net. Very Happy

mix

Masculin

Message  mix Ven 8 Avr 2011 - 10:31

le marsupilami a écrit:Moi dans tous les cas je serais favorable pour la bear lake ou se soit en Bretagne ou en corse.

Plutôt que d'aller au vieux campeur ou il n'y a aucune tente d'exposé fais un saut chez aecamp qui est dans le 77 et la tu pourras voir des tentes monter et un vendeur plus que connaisseur et surtout pas arnaqueur.

Bon, je vais suivre tes reco marsupi' Smile
Au vu de tous tes postes tu as l'air de t'y connaitre grave!
Et puis j'ai trouvé des avis top sur un site anglais où ils parlent de conditions météo dégueux et de très bonne tenue de la tente:
http://www.ukcampsite.co.uk/tents/p/2/Outwell-Bear-Lake-4/576

Voilou, je commande ce soir la Bear Lake 4 avec tapis dessus & dessous.
Je vous dirai si c'était un bon choix à mon retour...
Reste à espérer une livraison en moins d'une semaine!

mix

Masculin

Message  Pachounette Ven 8 Avr 2011 - 19:14

Tu peux la commander chez Littoral Loisirs :

www.je-campe.com

Vu que tu es membre du forum il te fera 10 % de réduction tongue
Pachounette
Pachounette

Féminin
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90

Message  gloups Ven 8 Avr 2011 - 20:30

mix a écrit:
Ben quand on est parisien, le vieux campeur c'est pas mal et en plus niveau prix ils sont dans les clous..

Je me retrouve souvent a acheter au vieux campeur car ils sont la et ils ont des produit specifique que tu ne trouve autrement que sur internet..

pour la saison
moi le camping c'est par 25° minimun le soir, et avec de l'eau a 25° pas loin...
Smile

gloups

Masculin
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4

Message  le marsupilami Ven 8 Avr 2011 - 20:47

Je suis deja allé plusieurs fois au vieux campeur et franchement je en suis jamais revenu avec tout ce que je voulais. Style un fauteuil lafuma Xl .1 seul disponible alors que j'en voulais 2. Je voulais voir une tent eureka et j'ai eu droit a voir une tente de la taille d'une niche pour chiwawa. Je en dis pas que le vieux campeur c'est pas bien mais ils ont leurs dommaines qui tourne plus coté trek que camping familiale. Quand sur leur catalogue ils disent que eureka c'est la meilleure marque au monde de tentes ..; hum hum un peux pretencieux je trouve et ça révèle un manque de connaissance.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

Message  gloups Ven 8 Avr 2011 - 21:26

le marsupilami a écrit:Quand sur leur catalogue ils disent que eureka c'est la meilleure marque au monde de tentes ..; hum hum un peux pretencieux je trouve et ça révèle un manque de connaissance.
Un catalogue c'est de la pub donc faut bien vendre...
Et en plus a mon avis il se vent plus de Eureka dans le monde que de cabanon..
Eureka c'est le Haut en amerique ou il n'y a pas encore de Cabanon..

En effet il n'y a pas de tente monte mais bon ont est au coeur de paris..
Meme Narbonne accessoire ne monte plus les tentes sur ces parkings..
Donc entre acheter sur internet et aller voire in live dans le magazin en bas de chez toi a mon avis il n'y a pas photo...

Et pour en revenir au stock, moi j'ai jamais eu de probleme et j'y vais une fois par an.. Thermos, popote, tuyau de gaz, chaise lafuma, piquet.....

Mais tout ca pour dire que si tu n'a pas le temps de faire 60km aller/retour pour aller chez aecamp, tu peut trouve unsoir pour passer au vieux campeur, c'est pas que du cmaping familliale mais pour le coeur de paris c'est deja mieux que rien...
L'autre choix c'est le deca...
Donc a voir non?
Moi le vieux campeur je peux mi arreter en rentrant du boulot pas aecamp.....
Apres comme partout il y a pour et des conter comme ceux qui ne vont qu'a la fnac et les gens qui ne vont que chez darty...

Smile

gloups

Masculin

Message  le marsupilami Ven 8 Avr 2011 - 21:39

Oui je en dis pas que le vieux campeur est a éviter mais pour moi il est plus destiné au trekkeur qu'au camping familale. Certes on arrive a trouver de tout mais il est plus facile de commander sur le net une tente qui te seras livré chez toi alors que pour le vieux campeur faudra prendre une voiture et trouver une place pour se garer.
Le vieux campeur je l'ai pas mal écumé a l’époque ou je partais en vacances avec tente et sac a dos dans le dos Wink

Pour info cabanon est dans les parc du canada et dans les parcs américains et le acheteur de cabanon est le patron d'hutoppia dont les camping on pris naissance dans les grands parc américains. ce n'est pas pour autant que cabanon est la plus grande marque du monde. C'est une des meilleures en europe et une des rares a faire du 100 % nationale mais rien ne dit qu'il n’existe pas une marque a son niveau qui n'est pas distribué en France.
D'autre par je pense que outwell vend bien plus que eureka de par le monde donc ...
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin

Message  mix Mar 12 Avr 2011 - 5:49

Pachounette a écrit:Tu peux la commander chez Littoral Loisirs :

www.je-campe.com

Vu que tu es membre du forum il te fera 10 % de réduction tongue

Je ne connaissait pas ce site mais j'ai déjà commandé sur khyam donc trop tard de tte façon...
Et puis je viens de jeter un oeil sur je-campe.com et ils n'ont pas la Bear Lake 4, seulement la 6 donc sans regret Smile
Mais merci pour le tuyau sur les -10%, ça peut tjrs servir.

mix

Masculin

Message  mix Mar 12 Avr 2011 - 5:54

gloups a écrit:
mix a écrit:
Ben quand on est parisien, le vieux campeur c'est pas mal et en plus niveau prix ils sont dans les clous..

Je me retrouve souvent a acheter au vieux campeur car ils sont la et ils ont des produit specifique que tu ne trouve autrement que sur internet..

pour la saison
moi le camping c'est par 25° minimun le soir, et avec de l'eau a 25° pas loin...
Smile

Yes!
J'ai rien contre le vieux-campeur. C'est juste une question de temps. J'étais pressé et pas de dispo pour aller faire les boutiques en journée.
J'ai épluché votre forum un soir, posté mon message le lendemain, et commandé le surlendemain!
C'est assez efficace... ma commande a été envoyée auj'. Je devrais donc la recevoir à temps (avant vendredi).

Merci pour vos contributions.
Je posterai à nouveau à réception et après mon petit séjour qui s'annonce mitigé soleil/pluie Smile

++
Mix

mix

Masculin

Message  le marsupilami Mar 12 Avr 2011 - 6:03

Tu as finalement acheté quoi et ou ?
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin

OUTWELL - Outwell: choisir Outtex® 5000 ou Outtex® Airtech? Empty 8 mois plus tard...

Message  mix Jeu 5 Jan 2012 - 12:28

Salut,

Mieux vaut tard que jamais... je n'avais fait aucun retour sur le forum suite à mon achat cause manque de temps... mais j'avais bien en tête de le faire un jour histoire de partager mon expérience.

Donc, j'avais finalement acheté une Bear Lake 4 + le tapis de sol intérieur moletonné + la bâche sous la tente (en option) sur le site khyam.fr pour 999€.
Livraison en 48h sans aucun problème. Confirmations de commande et d'expédition par email, suivi en ligne... classique et efficace.

On s'en est servi 2 fois au printemps 2011 sur les bords de Loire, avec ma femme et mon fils de 4 ans.
Le temps était mitigé soleil/pluie et pas tjrs très chaud (6°C la nuit parfois!)

Globalement nous sommes satisfaits pour les raisons suivantes:
- Etanche: pas de fuite le long des coutures; et c'était le point essentiel que nous recherchions.
- Resiste bien au vent sans aucun courant d'air à l'intérieur (vive le sol zippé)
- Pratique avec les rangements dans les poches, le zip pour faire communiquer les 2 chambres (pratique pour coucher/lever les enfants sans ressortir), l'arrivée du fil electrique prévue, et les accroches pour la lumière!
- Solide: les arceaux sont costauds, la toile est épaisse, les coutures renforcées, les fils pour tendre sont bien visibles (fluo) et faciles à accrocher et à tendre.
- Spacieux (on peut diner et jouer à l'intérieur assis, debout ou allongé!)
- C'est une tente qui a de la gueule!

Quelques inconvenients cependant:
- 2 sacs de 25kg! (vive le coffre de toit mais vaut mieux des gros bras pour charger!)
- Le montage ne se fait pas en 2 minutes en jetant la tente... ni en 20 minutes en lisant la notice... compter plutot 1h30 voire 2h pour un montage complet avec toutes les sardines, les fils tendus, la toile bien lisse et sur un terrain "préparé" sans trop de branches cailloux etc.
- Le démontage/nettoyage/pliage/rangement est tout aussi délicat... même si cela n'a rien de compliqué, pour bien faire il faut compter 1h30 quand on n'a pas l'habitude de faire ça.
- Les moustiquaires sont fragiles (un accroc avec l'ongle et les fils sont tirés)
- Les couches superposées sur les portes fenêtres sont super longues à ouvrir/fermer (store occultant, fenêtre transparentes, moustiquaire, scratch d'aération)
- Impossible d'aller nettoyer le toit (inaccessible) si un oiseau a fait sur la toile... donc de séjours en séjours, les tâches s'accumulent (on peut essayer de nettoyer au démontage mais c'est souvent trop tard pour enlever complètement les tâches)
- Manque un lavabo, une douche et les WC (lol)

Bref, j'ai l'impression que c'est une tente qui vaut son prix même si cela peut paraitre assez élevé pour du camping.
J'avais un peu peur que ce soit trop grand mais hors saison et dans des campings "à l'ancienne" ou on ne s'agglutine pas en bord de mer sur qlq m², on trouve suffisamment d'espace. (J'imagine qu'avec une Bear Lake 6 ça doit commencer à devenir plus compliqué.)
Perso, je pense l'utiliser 1 ou 2 fois par an sur des WE prolongés, et j'espère qu'elle me durera plus de 4 ou 5 ans toujours en bon état!

Encore merci aux habitués de ce forum pour vos conseils et votre bonne humeur.

Vivement les vacances, et bonne année à tous!

Mix

mix

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé