Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

pas facile de choisir, entre outwell et cabanon

+8
mary291611
gloups
papakarsten
Indien77
JP
le marsupilami
Jery328
cloclo414
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pas facile de choisir, entre outwell et cabanon Empty pas facile de choisir, entre outwell et cabanon

Message  cloclo414 Ven 7 Juin 2013 - 0:32

je sais plus j'ai la tête qui tourne
j'aimerai bien les voir en vrai, mais pas facile de se déplacer, donc en attendant je continue grâce au forum, à faire un choix, qui n'est encore pas défini,
peut etre vous pouvez m'aider!!

awaya cabanon , car d'après marsu et d'autres utilisateurs , la qualité et la longévité est au top,
yosenite outwell, deja je veux de l'espace beaucoup d'espace, et il y a un accessoire (la penderie) que je n'ai pas vu chez cabanon

j'habite dans le sud, je ne pense pas camper plus loin que maximum peut etre les charentes maritimes, mais bon tous les week end dès que l'on peut ce sera dans le sud,
y a aussi de la pluie et des nuits froides!!

voila si vous avez envies et la possibilité de m'aiguiller c'est avec plaisir, après j'ai vu les sites qui vendent à peu près ce que je recherche, après pour le prix on verra!!
merci d'avance
cloclo414
cloclo414

Féminin
Nombre de messages : 762
Age : 60
Localisation : bouche du rhone
Materiel de camping : mon envie!!
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas facile de choisir, entre outwell et cabanon Empty Re: pas facile de choisir, entre outwell et cabanon

Message  Jery328 Ven 7 Juin 2013 - 0:42

Dans votre cas il ya quelques critères importants à mon avis . Vous envisagez une utilisation pour les week-end donc de court séjour , ensuite vous parlez de pluie et nuit froide,...
Regardez quel modèle est le plus rapide et facile à monter car sur un court séjour c'est dommage de perdre son temps à ça. Ensuite au niveau résistance à la pluie et aux intempérie. C'est franchement plus important que l'espace intérieur d'une tente .
Donc perso j'irai vers la cabanon biscaya ou awaya (montage une fois qu'on à la main 45min) et la résistance est top . Je ne connais pas trop l'outwelle Yosmelite mais je pense que le temps de montage est d'une heure trente environ ...
Si non vous avez Karsten aussi en tente gonflable en 30 min vous êtes complètement installé (couchage compris) résistence pluie vent ecxellent.
Jery328
Jery328

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 50
Localisation : Brabant Wallon
Materiel de camping : Tente igloo 2 pers Alpino et Nomad bantu 6 air
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas facile de choisir, entre outwell et cabanon Empty Re: pas facile de choisir, entre outwell et cabanon

Message  le marsupilami Ven 7 Juin 2013 - 0:43

L'awaya est superieur en qualité a la yosemite. Tu dois trouver un utilisateur de la yosemite qui en parle sur le forum. la Yosemith est une tente honnete mais vendue trop cher pour ce que c'est. A comparer avec une marque de voiture c'est renault qui veux faire une qualité de rolls royce. Alors que cabanon c'est roll royce qui fait du rolls royce. La gamme qui est rapport qualité /prix acceptable chez outwell est celle de la bear lake et de Wolf lake. Pour la qualité inferieur on arrive a trouver facilement mieux pour moins cher chez certains concurrents.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

pas facile de choisir, entre outwell et cabanon Empty Re: pas facile de choisir, entre outwell et cabanon

Message  cloclo414 Ven 7 Juin 2013 - 0:50

Jery328 a écrit:Dans votre cas il ya quelques critères importants à mon avis . Vous envisagez une utilisation pour les week-end donc de court séjour , ensuite vous parlez de pluie et nuit froide,...
Regardez quel modèle est le plus rapide et facile à monter car sur un court séjour c'est dommage de perdre son temps à ça. Ensuite au niveau résistance à la pluie et aux intempérie. C'est franchement plus important que l'espace intérieur d'une tente .
Donc perso j'irai vers la cabanon biscaya ou awaya (montage une fois qu'on à la main 45min) et la résistance est top . Je ne connais pas trop l'outwelle Yosmelite mais je pense que le temps de montage est d'une heure trente environ ...
Si non vous avez Karsten aussi en tente gonflable en 30 min vous êtes complètement installé (couchage compris) résistence pluie vent ecxellent.

oui pour les cours séjours, mais aussi des longs séjours, mais je peux effectivement partir le vendredi soir je suis à 1 heure maxi d'un camping super sympa en camargue, et le soir, le montage plus c'est rapide et mieux c'est, après non pour moi l'espace intérieur est aussi très important!! je vis dans le sud, mais si il y a le mistral à 100kms heure je ne pars pas, c'est pas pour le risque mais aucun plaisir à être cloitré dans sa tente!

je penche vraiment vers cabanon, gonflable j'ai pas vu, juste entendu, je vais aller voir çà!!
merci en tout cas!
cloclo414
cloclo414

Féminin
Nombre de messages : 762
Age : 60
Localisation : bouche du rhone
Materiel de camping : mon envie!!
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas facile de choisir, entre outwell et cabanon Empty Re: pas facile de choisir, entre outwell et cabanon

Message  cloclo414 Ven 7 Juin 2013 - 0:54

le marsupilami a écrit:L'awaya est superieur en qualité a la yosemite. Tu dois trouver un utilisateur de la yosemite qui en parle sur le forum. la Yosemith est une tente honnete mais vendue trop cher pour ce que c'est. A comparer avec une marque de voiture c'est renault qui veux faire une qualité de rolls royce. Alors que cabanon c'est roll royce qui fait du rolls royce. La gamme qui est rapport qualité /prix acceptable chez outwell est celle de la bear lake et de Wolf lake. Pour la qualité inferieur on arrive a trouver facilement mieux pour moins cher chez certains concurrents.

marsu,merci pour ton aide, mon choix est en parti grâce à toi ou vous pardon et tous les commentaires que tu as pu faire sur d'autres marques et celle ci (cabanon)
j'aime bien la comparaison des voitures, j'ai une renault sniff!!
si j'arrive à lire entre les lignes, il vaut mieux que je penche vers la awaya!! et adieu mais envie de penderie, je devrai partir chez zut je me rappelle plus du nom dans le 77 !! pour voir les modèles car le net c'est bien, mais le visuel c'est encore mieux!
pourvu que j'en aperçoit au camping cet été, pour visiter les tentes de mon choix Very Happy
cloclo414
cloclo414

Féminin
Nombre de messages : 762
Age : 60
Localisation : bouche du rhone
Materiel de camping : mon envie!!
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas facile de choisir, entre outwell et cabanon Empty Re: pas facile de choisir, entre outwell et cabanon

Message  le marsupilami Ven 7 Juin 2013 - 0:57

Tu es plus pret de latour a nantes et possible d'un show room a lyon donc .... et tu peux tutoyer non mais !

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

pas facile de choisir, entre outwell et cabanon Empty Re: pas facile de choisir, entre outwell et cabanon

Message  cloclo414 Ven 7 Juin 2013 - 1:01

c'est pas pour l'age, ah ah!! c'est pour la correction!! tu pourrais dire ou penser que je suis pas ta copine!!


Nantes non il faut être raisonnable 938 kms 201 euros estimés de frais, non je préfère les mettre dans futurs achats!! Lyon oui pas de souci on peut partir et si y a des campings ont y dormira!!

lyon si ils l'ont déjà fait, c'est vers quelle saison.? parce que si c'est pour septembre octobre, c'est encore mieux pour mon porte monnaie

cloclo414
cloclo414

Féminin
Nombre de messages : 762
Age : 60
Localisation : bouche du rhone
Materiel de camping : mon envie!!
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas facile de choisir, entre outwell et cabanon Empty Re: pas facile de choisir, entre outwell et cabanon

Message  le marsupilami Ven 7 Juin 2013 - 1:07

la date pour Lyon ??? faut t'il que le show room est lieu ...

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

pas facile de choisir, entre outwell et cabanon Empty Re: pas facile de choisir, entre outwell et cabanon

Message  cloclo414 Ven 7 Juin 2013 - 1:13

je vais leur écrire pour demander si ils ont l'intention de faire quelques choses dans le sud merci beaucoup bounce
cloclo414
cloclo414

Féminin
Nombre de messages : 762
Age : 60
Localisation : bouche du rhone
Materiel de camping : mon envie!!
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas facile de choisir, entre outwell et cabanon Empty Re: pas facile de choisir, entre outwell et cabanon

Message  JP Ven 7 Juin 2013 - 2:46

cloclo414 a écrit:je vais leur écrire pour demander si ils ont l'intention de faire quelques choses dans le sud merci beaucoup bounce
Bonne idéee, à force de demander on obtiendra bien quelque chose, non mais !
Je suis comme toi, j'etais parti sur la pliante Mercury de cabanon, mais tant que je ne l'avais pas vu, je n'etais pas pret à l'acheter. Du coup aller-retour Toulouse-Nantes....
JP
JP

Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 45
Localisation : Banlieux Toulouse (Cugnaux)
Materiel de camping : Cabanon Mercury
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas facile de choisir, entre outwell et cabanon Empty Re: pas facile de choisir, entre outwell et cabanon

Message  cloclo414 Ven 7 Juin 2013 - 2:55

JP a écrit:
cloclo414 a écrit:je vais leur écrire pour demander si ils ont l'intention de faire quelques choses dans le sud merci beaucoup bounce
Bonne idéee, à force de demander on obtiendra bien quelque chose, non mais !
Je suis comme toi, j'etais parti sur la pliante Mercury de cabanon, mais tant que je ne l'avais pas vu, je n'etais pas pret à l'acheter. Du coup aller-retour Toulouse-Nantes....

ca fait de la route quand même, bon c'est pour notre plaisir et les loisirs!!
je ne sais pas si tu as vu, mais j'ai deja eu la réponse de latour, et il n'y a rien de prévu ormis nantes et dunkerque, dommage vraiment, moi je ne l'acheterai pas sur le net, tant que je l'aurai pas vu, et parfois un choix peut changer en fonction de ce que tu vois!

ps bizarre, je vois plus le fil de ma conversation précédente, justement pour latour, bon j'ai du écrire sur une autre post ah ah!!
cloclo414
cloclo414

Féminin
Nombre de messages : 762
Age : 60
Localisation : bouche du rhone
Materiel de camping : mon envie!!
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas facile de choisir, entre outwell et cabanon Empty Re: pas facile de choisir, entre outwell et cabanon

Message  Invité Ven 7 Juin 2013 - 7:24

Cloclo, tu as raison n'achètes pas sans avoir vu. Pour les tentes karsten, tu as un showroom en Corrèze, remarques tu pourrais faire la Corrèze, puis Nantes.
Nous on a vu les tentes karsten, c'est le top, mais financièrement on s'est rendu compte qu'on pouvait avoir plus grand, pour moins cher et de qualité, donc on est allés chez Latour, on opté pour une Awaya ou une biscaya, et en voyant les tentes on a pris une Bora bora.
Donc bon courage pour ton choix, mais c'est vrai que les avis du forum aide bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas facile de choisir, entre outwell et cabanon Empty Re: pas facile de choisir, entre outwell et cabanon

Message  Indien77 Ven 7 Juin 2013 - 21:12

Salut, je suis l'un des acheteurs de la yosemite de chez outwell. mon avis sur ta question est qu'il faut que tu écoutes les autres, choisi plutôt la biscaya, non pas que la yosemite soit moins bien (pour ma part) mais moi je l'ai acheter car nous sommes 6 (2 adultes et 4 enfants), il nous faut réellement de la place. Jene sais pas combien vous êtes, mais si ce n'est pas plus de 5 , va sur cabanon qui est français et de meilleurs qualité. Pour info, tu peux allez voir sur les avis des tentes, j'ai fait une synthèse de la yosemite, avec une bonne technique, elle se monte en 45 minutes (à deux) comme la biscaya. Pour ma part je trouve que c'est une super tente mais en effet elle est trop cher pour un produit fabriqué en chine, j'aurai quand même préféré acheter cabanon (made in France) mais espace trop petit pour ma grande famille, il a fallu faire un choix. Mais la yosemite est quand même super bien et je ne regrette pas du tout mon achat.
PS: la penderie, on ne s'en sert pas, cela prend trop de place dans l'espace séjour.
PS: pour tes week-end n'oubli pas de prendre en compte qu'une biscaya ou yosemite, c'est entre 70 et 80kg de matos.
A+
Indien77
Indien77

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Oise
Materiel de camping : Outwell Yosemites falls
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas facile de choisir, entre outwell et cabanon Empty Re: pas facile de choisir, entre outwell et cabanon

Message  papakarsten Ven 7 Juin 2013 - 21:38

ne mélangeons pas tout, on a pas plus grand pour moins chère chez cabanons par rapport à une karsten,ce sont deux produits ayant une orientation différente mais les deux de très bonnes qualités,après ce n'est qu'ene question de réponse à un carnet des charges différents,assez difficile de les comparer pour une utilisation et un emploi identique,pour moi passer 45 mn pour monter une tente c'est dèjà 40 mn de trop,et je monte ça seul,ma femme s'occupe du couchage pendant ce temps là,bon à mon corps défendant nous ne somme plus que deux,si non avec les mômes on prenait une kyam automatique pour eux,ils avaient leur chez eux,et en cas de pluie on monté un tarp,faut pas oublier qu'on est en camping souvent on a tendance à l'oublier et on redevient esclave de notre petit confort,
perso pas de courant une glacière et roule ma poule,je suis pas encore dans la phylosophie des MUL (marcheur ultra léger) mais j'essai de m'en rapprocher au plus près,comment à une époque que pas mal de nous ont connu,on partait à quatre avec le clébard papa maman les deux gamins dans l'ami 6 break avec tout le matos pour 3 semaines,bon c'est vrais cabanon ce décliné tente canadienne,et comment faisaient les parents sans tél portable ni gps,sans piscine dans le camping pour occuper les petits chéris,à méditer mais qu'on ce rassure on va y revenir à cette époque,j'ai fait un tours sur le site de certain camping,34 euros la nuité pour deux la vache ça pique,
certe il compte sur les chêques vacances,mais comme il peuvent servir à payer l'autoroute...à nous d'inventer le camping de demain,il suffit de faire un copié collé de nos souvenirs
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas facile de choisir, entre outwell et cabanon Empty Re: pas facile de choisir, entre outwell et cabanon

Message  gloups Ven 7 Juin 2013 - 22:38

Oui ca me rapelle avec mes parents on partait a 4 pour la grece pour 1 mois, avec juste une r14 sans rien de plus. Pas de table pas de chaise pas de glaciere et le tour etait jouer.. dans les camping on trouvait toujours une table sinon on mangeait sur une couverture.. On avait 2 canadienne dans la grande avec une avancée ( canadienne pour 4 + l'avancer, je me suis vu a dormir a 8 dedans au portugal, 4 enfnat dans la tente et 4 adulte dans l’avancée)..
Bref depuis il nous faut l’électricité, le frigo et des lampe électrique.
par contre le seul truc que je ne cherche pas c'est un camping avec piscine.. Car comme on va a la mer, on a rarement le temps d'y jouer même si mon fils aime bien mais on s’amuse tres bien a la mer aussi.
Mais c'est une philosophie d'un autre temps, ou l'on savait s'occuper sans ordinateur et que l'on jouait avec des morceaux de bois ..
Smile


Dernière édition par gloups le Ven 7 Juin 2013 - 23:43, édité 1 fois

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1972
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

pas facile de choisir, entre outwell et cabanon Empty Re: pas facile de choisir, entre outwell et cabanon

Message  cloclo414 Ven 7 Juin 2013 - 23:25

indien77
on est que 3 mais moi je suis partisane, d'amener tout mon confort dans ma tente, 3 personnes 3 chaises 3 fauteuils ah ah!! mon lit si c’était possible non je rigole,
j'ai fait je vous assure beaucoup de camping dans pleins de cas de figure, j'ai fait avec mes parents et mon frère des milliers de kms jusqu'en Turquie dans des gs
avec 2 canadiennes un duvet un petit réchaud une casserole et le minimum pour manger, le coffre était plein je crois d'ailleurs que les tentes étaient sous nos pieds,
après en prenant mon envol j'ai testé pleins de tentes, les mobil homes, et je reviens a la tente, mais j'ai envie de confort, frigo, électricité, pas trop se prendre la tête pour les repas, mais avoir son aise,
pour ce qui est de la penderie ça m’éviterai d'en acheter une à part!! d’où mon choix avec penderie, après la qualité de la toile est importante, mon dernier achat dk, et j'ai peur finalement de ne pas avoir fait un bon choix!! on verra!!
papakarsten
moi j'ai envie de mieux, que le camping d'avant de celui que j'ai fait avec mes parents donc ça me prends pas la tête de devoir et monsieur également mettre 1 h pour s’installer, si c'est correctement, on sera que mieux et puis avec l'age, j'ai envie de confort, mais surtout pas d’hôtel, la toute 1ere chose qui m’intéressent dans un camping ce sont les sanitaires!

gloups
j'ai été aussi, en Grèce pour y être aller deux fois et toujours en camping, avec des chaleurs de folie, mais bon je n’avais pas le choix c’était celui de mes parents, le Portugal la dernière fois en camping j’étais enceinte de mon fils il y a donc de çà 20 ans!! ou le camembert en halte dans les landes est devenu avec des asticots!! car pas de frigo, et je suis pas sur que tous les campings faisaient des packs de glace!

pour en revenir à la tente, vos expériences me sera utile pour le choix d'un achat qui n'est pas rien tout de même, c'est sur on va pas chez le notaire mais bon !! 2500 € c'est pas mal non !!
cloclo414
cloclo414

Féminin
Nombre de messages : 762
Age : 60
Localisation : bouche du rhone
Materiel de camping : mon envie!!
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas facile de choisir, entre outwell et cabanon Empty Re: pas facile de choisir, entre outwell et cabanon

Message  le marsupilami Ven 7 Juin 2013 - 23:38

Et bien qu'un nom pour moi : Biscaya 440 Wink

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

pas facile de choisir, entre outwell et cabanon Empty Re: pas facile de choisir, entre outwell et cabanon

Message  mary291611 Ven 7 Juin 2013 - 23:50

C'est vrai que la yosémite est jolie mais faut être très musclé pour la monter, alors je partirais plus sur une cabanon biscaya ou une awaya à ta place, la qualité en plus! Les penderies sont faciles à monter pour les nouveaux modèles, ce n'est pas hors de prix.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas facile de choisir, entre outwell et cabanon Empty Re: pas facile de choisir, entre outwell et cabanon

Message  cloclo414 Ven 7 Juin 2013 - 23:51

le marsupilami a écrit:Et bien qu'un nom pour moi : Biscaya 440 Wink

j'ai bien ce modèle, mais on l'a trouve trop petite, on voudrai plus de place dedans comme les outwell, sauf que les outwell mon cher, n'aime pas le devant, il veut une avancée, et chez outwel j'aime les grandes baies de luminosité!!
sur le site de cabanon la 440 est épuisée!!
il faut que je trouve un endroit pour aller les voir ces tentes!!

cloclo414
cloclo414

Féminin
Nombre de messages : 762
Age : 60
Localisation : bouche du rhone
Materiel de camping : mon envie!!
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas facile de choisir, entre outwell et cabanon Empty Re: pas facile de choisir, entre outwell et cabanon

Message  le marsupilami Sam 8 Juin 2013 - 0:48

Il y a une biscaya 500 en vente sur le forum d'occasion. Je l'ai vue en aout dernier elle comme neuve . La personne est sur Nantes..

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

pas facile de choisir, entre outwell et cabanon Empty Re: pas facile de choisir, entre outwell et cabanon

Message  sebo Sam 8 Juin 2013 - 0:57

T as vu aussi la bardani villagrande 450 ?

Un autre choix de qualité qui ne vaut pas Cabanon mais pas mal du tout !
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas facile de choisir, entre outwell et cabanon Empty Re: pas facile de choisir, entre outwell et cabanon

Message  Filou Sam 8 Juin 2013 - 1:11

le marsupilami a écrit:Il y a une biscaya 500 en vente sur le forum d'occasion. Je l'ai vue en aout dernier elle comme neuve . La personne est sur Nantes..

Tout à fait d'accord avec marsu, la biscaya 500, avec son petit surnom qui veut tout dire....
" une cathédrale de toile"

5m de large.... C'est déjà un beau morceau !!!
Filou
Filou

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 46
Localisation : Vesoul
Materiel de camping : Outwell Hilo Reef, Cabanon rando, remorque Erdé 193
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas facile de choisir, entre outwell et cabanon Empty Re: pas facile de choisir, entre outwell et cabanon

Message  le marsupilami Sam 8 Juin 2013 - 1:14

la 440 est dispo chez aecamp donc etonnant que chez cabanon ca soit en rupture alors que j'en connais un qui va en chercher une chez eux samedi.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

pas facile de choisir, entre outwell et cabanon Empty Re: pas facile de choisir, entre outwell et cabanon

Message  cloclo414 Sam 8 Juin 2013 - 1:43

Marsu c'est ce que j'ai vu sur le site!

je vais chercher qui l'a vend sur le forum,mais bon de nantes je l'a verrai pas en vrai!! je veux bien acheter d'occas mais je l'ai pas vu en vrai!!
cloclo414
cloclo414

Féminin
Nombre de messages : 762
Age : 60
Localisation : bouche du rhone
Materiel de camping : mon envie!!
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas facile de choisir, entre outwell et cabanon Empty Re: pas facile de choisir, entre outwell et cabanon

Message  le marsupilami Sam 8 Juin 2013 - 1:46

un petit week end en amoureux et hop on passe a nantes Wink En tous les ca celle vendue sur le forum est comme neuve et avec le pare soleil qui es une pièce rare pour ce modèle.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

pas facile de choisir, entre outwell et cabanon Empty Re: pas facile de choisir, entre outwell et cabanon

Message  papakarsten Sam 8 Juin 2013 - 2:15

en tout cas ne voyez surtout pas en moi un nostalgique ou un anti quoi que ce soi,loin de là,disons que j'ai plus une approche minimaliste dans mes choix,le luxe pour moi,(nous)a été une chaise pliante et une table que j'ai fabriqué,bien sur ma karsten et mon humann confort,quand j'ai la possibilité si je reste au moins une semaine je loue un frigo,plus par convivialité d'offrir un coup de rosé qu'autre chose,l'ensemble de mes affaires perso,c'est à dire vétement sous vétement etc...tienne dans une sacoche de réservoir,que ce soit pour quinze jours ou trois semaines,bon il faut dire que je ne roule qu'à moto et en side car,vous pouvez voir l'ensemble sur les autres postes,sans quoi c'est vrais que si j'avais la place je prendrai bien un relax pour mon épouse,sans quoi pour l'age on coule tranquille vers les soixante printemps,la seule sonnette d'alarme que je veus tirer c'est qu'à force de vouloir un certain confort,borne wifi sur l'emplacement,animation etc...voir sanitaire individuel,ok il faut que ce soit propre nickel ok, mais on ne passe pas notre vie au chiotte quand même,tout ça pour dire que ça a un coût et qu'un jour on ne pourra plus partir en camping ou beaucoup moins longtemps et moins souvent,attention qu'un jour les camping cariste n'envi pas notre confort lol!
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas facile de choisir, entre outwell et cabanon Empty Re: pas facile de choisir, entre outwell et cabanon

Message  cloclo414 Sam 8 Juin 2013 - 2:23

je ne sais plus quoi mais en tout cas, ça me fait sourire, car oui c'est une bonne philosophie, je ne passe pas ma vie au chio.. mais quand même!!
je suis une accroc au net, mais je m'en passe,le wifi, surtout quand je vois le prix que l'on nous vend l’accès qui est souvent pourri, ce qui vu le cas dans plusieurs campings que j'ai fait, en vacances, je reviens charger des livres que j'ai acheté, des livres hein pas de magasines! mais moi je charge, mes valises, car j'ai toujours peur de manquer, de vêtements au cas ou!! il pleut, il fait chaud!! je n’avais pas vu pour l'age, mes respects papakarsten moto etc....

bon je dois chercher la tente de Nantes, mais je ne vais pas avoir le temps ce soir c'est chorale a l’école et repas.
donc sauf si je rentre a minuit, on verra tardivement votre copain ou copine de Nantes pour la tentes!

merci marsu pour tes bons conseils
filou un cathédrale, j’avais encore pas lu çà.
cloclo414
cloclo414

Féminin
Nombre de messages : 762
Age : 60
Localisation : bouche du rhone
Materiel de camping : mon envie!!
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas facile de choisir, entre outwell et cabanon Empty Re: pas facile de choisir, entre outwell et cabanon

Message  le marsupilami Sam 8 Juin 2013 - 2:27

Voila la cathedrale de lau84
https://camping.forum-actif.eu/t677-une-cathedrale-de-toile-la-biscaya-500

avec ca tu auras a mon avis toutes les infos que tu cherches sur cette tente Wink

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

pas facile de choisir, entre outwell et cabanon Empty Re: pas facile de choisir, entre outwell et cabanon

Message  cloclo414 Sam 8 Juin 2013 - 2:33

oh oh merci marsu vraiment sympa, je viens d'écrire au nantais oups je me rappelle plus son pseudo!! pour avoir des photos, bah là c'est pas la peine, a moi de convaincre mon chéri avec tout ces arguments de tailles, elle est vraiment belle.
encore merci marsu Rolling Eyes
cloclo414
cloclo414

Féminin
Nombre de messages : 762
Age : 60
Localisation : bouche du rhone
Materiel de camping : mon envie!!
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas facile de choisir, entre outwell et cabanon Empty Re: pas facile de choisir, entre outwell et cabanon

Message  le marsupilami Sam 8 Juin 2013 - 2:43

Je ne suis pas sur qu'il ait des photos vue que celle mise sur le forum son de moi lorsque l'on c'est croisé dans les Pyrénées. La tente est en état de neuf. Nettoyée avec minutie avant d'être rangée.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

pas facile de choisir, entre outwell et cabanon Empty Re: pas facile de choisir, entre outwell et cabanon

Message  cloclo414 Sam 8 Juin 2013 - 3:05

c'est pas grave, car avec le lien que tu m'as donné, j'ai de quoi voir et surtout des supers détails, après la route jusqu’à Nantes ça être une autre paire de manches!!

à plus tard!! c'est l'heure du départ pour la chorale! flower
cloclo414
cloclo414

Féminin
Nombre de messages : 762
Age : 60
Localisation : bouche du rhone
Materiel de camping : mon envie!!
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas facile de choisir, entre outwell et cabanon Empty Re: pas facile de choisir, entre outwell et cabanon

Message  Invité Sam 8 Juin 2013 - 4:19

Si tu veux Cloclo, je vais monter mon Awaya le week end prochain. Je suis à 4h de Marseille, vous pouvez monter et vous dormez dedans !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas facile de choisir, entre outwell et cabanon Empty Re: pas facile de choisir, entre outwell et cabanon

Message  Jery328 Sam 8 Juin 2013 - 5:28

A cloclo en plus le Nantais vend aussi tous le nécessaire au camping, .... y a moyen de faire vraiment une bonne affaire .
Jery328
Jery328

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 50
Localisation : Brabant Wallon
Materiel de camping : Tente igloo 2 pers Alpino et Nomad bantu 6 air
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas facile de choisir, entre outwell et cabanon Empty Re: pas facile de choisir, entre outwell et cabanon

Message  cloclo414 Sam 8 Juin 2013 - 7:50

merci beu2109 pour l'invit je suis pas sur que mr serait d'accord,
la awaya hier soir je lui ai montré, elle lui plait aussi!!*


pour le reste du matériel j'ai presque tout, sauf une penderie ah ah!! et la remorque je peux pas la prendre j'ai pas de boules derriere notre voiture, dommage je pourrai en mettre des choses Rolling Eyes Rolling Eyes
cloclo414
cloclo414

Féminin
Nombre de messages : 762
Age : 60
Localisation : bouche du rhone
Materiel de camping : mon envie!!
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas facile de choisir, entre outwell et cabanon Empty Re: pas facile de choisir, entre outwell et cabanon

Message  ricou 31 Sam 8 Juin 2013 - 8:13

et ton homme n'en a pas deux pas facile de choisir, entre outwell et cabanon 562803597 lol! pas facile de choisir, entre outwell et cabanon 3176310595
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas facile de choisir, entre outwell et cabanon Empty Re: pas facile de choisir, entre outwell et cabanon

Message  cloclo414 Sam 8 Juin 2013 - 8:17

alors là il rigole bien, puisque je suis devant le pc avec lui cheers bravo les garçons!! en attendant il ne peut rien tracter dommage!! hein!! tongue
cloclo414
cloclo414

Féminin
Nombre de messages : 762
Age : 60
Localisation : bouche du rhone
Materiel de camping : mon envie!!
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas facile de choisir, entre outwell et cabanon Empty Re: pas facile de choisir, entre outwell et cabanon

Message  le marsupilami Sam 8 Juin 2013 - 8:18

Suffit d'essayer Wink

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

pas facile de choisir, entre outwell et cabanon Empty Re: pas facile de choisir, entre outwell et cabanon

Message  ricou 31 Sam 8 Juin 2013 - 8:23

alors la je vais rentrer dans l'interdit au moins de 18 ans


pourquoi tu dit qu'il ne peut rein tracter il n'arrive pas a te tirer????

Marsu c'est ou la sorti vite il vaut m'attraper
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas facile de choisir, entre outwell et cabanon Empty Re: pas facile de choisir, entre outwell et cabanon

Message  le marsupilami Sam 8 Juin 2013 - 8:26

ricou 31 a écrit:alors la je vais rentrer dans l'interdit au moins de pas facile de choisir, entre outwell et cabanon 562803597


pourquoi tu dit qu'il ne peut rien tracter il n'arrive pas a te tirer????

Marsu c'est ou la sorti vite il veut m'attraper

revu et corrigé et dehors ricou !

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

pas facile de choisir, entre outwell et cabanon Empty Re: pas facile de choisir, entre outwell et cabanon

Message  cloclo414 Sam 8 Juin 2013 - 8:28

sebo a écrit:T as vu aussi la bardani villagrande 450 ?

Un autre choix de qualité qui ne vaut pas Cabanon mais pas mal du tout !

pas mal aussi !! a voir !!enfin j''ai vu, mais faut choisir!!
cloclo414
cloclo414

Féminin
Nombre de messages : 762
Age : 60
Localisation : bouche du rhone
Materiel de camping : mon envie!!
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas facile de choisir, entre outwell et cabanon Empty Re: pas facile de choisir, entre outwell et cabanon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum