Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

quel modèle choisir chez Outwell?

4 participants

Aller en bas

quel modèle choisir chez Outwell? Empty quel modèle choisir chez Outwell?

Message  eclair Dim 4 Juil 2010 - 2:49

bonjour,
J'ai lu beaucoup de sujets sur votre forum ... depuis 1 mois, je cherche une tente pour ma petite famille (couple avec 1 jeune enfant).
nous allons démarrer notre vie de campeur cette année, mais en matière de tentes je ne connais absolument RIEN ...
nous partons pour Noirmoutier à la fin du mois. Je pense opter pour une tente Outwell chez aecamp car je ne vois que du bien sur votre forum!
Mais ma question est : LAQUELLE choisir? Pourquoi les tentes BEAR LAKE sont-elles plus chers que la MICHIGAN?
J'hésite entre Bear Lake, Ohio ou Michigan ...
autre question ... vu le prix des tentes, il n'y a pas de vols sur les campings?
Merci d'avance, tous les conseils sont les bienvenus!

eclair

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : auxerre
Materiel de camping : outwell Yukon River 4
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel modèle choisir chez Outwell? Empty Re: quel modèle choisir chez Outwell?

Message  nico@5 Dim 4 Juil 2010 - 5:08

Bonjour,
Personnellement jamais eu de pbme de vol dans less campings fréquentés.
La Bear lake est plus chères que les autres car elle est en coton, ce qui est mieux pour allée vers la méditérannée.
nico@5
nico@5

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : Hautes-Alpes 05
Materiel de camping : OUTWELL Bear Lake 6 - Lafuma Light treck 2 - Quechua 3 secondes
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel modèle choisir chez Outwell? Empty Re: quel modèle choisir chez Outwell?

Message  le marsupilami Dim 4 Juil 2010 - 8:29

idem, jamais eu de problème de vol dans un camping.
Comme dit nico rien a voir coté qualité entre la Bear Lake en plycoton et arceaux alu et la Michigan qui est une qualité similaire a décathlon.

quant a Aecamp je te le conseil il est super et sav assuré.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

quel modèle choisir chez Outwell? Empty Re: quel modèle choisir chez Outwell?

Message  nico@5 Dim 4 Juil 2010 - 8:40

La michigan est peut être quand même 1 peu superieur à la décath., y a qud même pas trop de mal....
nico@5
nico@5

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : Hautes-Alpes 05
Materiel de camping : OUTWELL Bear Lake 6 - Lafuma Light treck 2 - Quechua 3 secondes
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel modèle choisir chez Outwell? Empty Re: quel modèle choisir chez Outwell?

Message  eclair Lun 5 Juil 2010 - 1:10

bon finalement, comme il n'y a que les imbéciles pour ne pas changer d'avis ... nous allons nous rendre directement chez aecamp lundi ou mardi et voir sur place et je sens bien que nous allons aller vers une cabanon ... la biscaya 370 à l'air très bien, mais il n'y en a plus qu'une en stock ...
Entre temps j'ai lu pas mal de discussions sur ce forum et j'ai cru comprendre que les camping municipaux sont moins "voyage organisé" et plus cool que les autres camping? Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont testé les campings de l'île de Noirmoutier?
Merci!

eclair

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : auxerre
Materiel de camping : outwell Yukon River 4
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel modèle choisir chez Outwell? Empty Re: quel modèle choisir chez Outwell?

Message  nico@5 Lun 5 Juil 2010 - 1:30

Le fait d'aller au magasin et de demander directement sur place et encore le mieux quand on peut le faire.
nico@5
nico@5

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : Hautes-Alpes 05
Materiel de camping : OUTWELL Bear Lake 6 - Lafuma Light treck 2 - Quechua 3 secondes
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel modèle choisir chez Outwell? Empty Re: quel modèle choisir chez Outwell?

Message  le marsupilami Lun 5 Juil 2010 - 1:34

Tu veras sur place la 370, la bear lake 4 et la Michighane qui sont montées et de la tu te rendras vraiment compte de ce que valent ces tentes. Franck Edel te conseillera a merveille sans chercher a te vendre ce qui coute le plus cher.. En revanche attention il est fermé le lundi.

Un topic qui peux t'interesser:
https://camping.forum-actif.eu/tentes-f3/une-1ere-pour-une-grande-tente-t274.htm
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

quel modèle choisir chez Outwell? Empty Re: quel modèle choisir chez Outwell?

Message  eclair Lun 5 Juil 2010 - 4:18

oui marsupilami, j'avais vu ce topic là et c'est comme ça que je me suis dit "ma foi, je vais bien aller faire un tour chez aecamp aussi alors!"!
Oups merci de m'avertir que c'est fermé le lundi : zut!
Et pour les campings, si nous ne réservons pas est-ce qu'on ne risque pas de trouver des campings complet en saison?

eclair

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : auxerre
Materiel de camping : outwell Yukon River 4
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel modèle choisir chez Outwell? Empty Re: quel modèle choisir chez Outwell?

Message  le marsupilami Lun 5 Juil 2010 - 4:30

Tout va dépendre de tes dates de vacances et du lieu ou tu vas aller. Je penses que du 15 juillet au 15 août les campings doivent etre pour la plus part full surtout dans le sud. Il vaux mieux du coup tel la veille de ton départ si tu vises un camping précis.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

quel modèle choisir chez Outwell? Empty Re: quel modèle choisir chez Outwell?

Message  mogette Lun 5 Juil 2010 - 5:23

Oui attention sur Noirmoutier, ça risque d'être complet juillet et août !
mogette
mogette

Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : Vendée
Materiel de camping : CABANON Biscaya 370 coton
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel modèle choisir chez Outwell? Empty Re: quel modèle choisir chez Outwell?

Message  eclair Mer 7 Juil 2010 - 8:48

flower
ça y est nous avons été chez aecamp!!! Vraiment super ce pro : disponible, patient, etc ...

ET ... bin on ne fera pas parti du clan Cabanon cette année ... No

il y avait la YUKON RIVER 4 en demo et c'etait tout juste le volume que nous souhaitions avoir pour nos vacances.
J'aurais bien aimé avoir une cabanon avec le même volume : la même qualité de toile, mais non Cabanon voit "grand"
et notre voiture ne pouvait pas tout tenir, d'ailleurs je me demande comment vous faites pour faire tenir une cabanon dans votre coffre avec enfants en plus?? Shocked

Bon la Cabanon ce sera en projet avec 2ème enfant et achat d'une berlingo ou autre locomotion!

Ouiii marsu je ferai des photos dès que la tente sera montée, et en cas de tempête je ferai l'inventaire des dégâts des eaux! affraid

nous avons aussi acheté matelas gonflable (coleman) + cool box + grill campingaz bref la total sauf les meubles on ferra à la nipponne car la voiture est saturée!

eclair

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : auxerre
Materiel de camping : outwell Yukon River 4
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel modèle choisir chez Outwell? Empty Re: quel modèle choisir chez Outwell?

Message  le marsupilami Mer 7 Juil 2010 - 17:33

Cabanon faisait la Chamonix qui n'est plus au catalogue mais qui reste en disponibilité chez Cabanon. Je suis bien d'accord avec toi cabanon semble ne pas couvrir avec la disparition de la Chamonix ce créneau. Néanmoins la chamonix reste un tente cabanon avec 2 gros sacs Wink

Enfin avec la Ykon river le camping ne devrait pas etre cata je te rassure de plus elle il me semble une extension possible si un jour faut agrandir la tente.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

quel modèle choisir chez Outwell? Empty Re: quel modèle choisir chez Outwell?

Message  nico@5 Mer 7 Juil 2010 - 19:15

la tente ukon river est un bon modèle de outwell, c'est la gamme "confort".
nico@5
nico@5

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : Hautes-Alpes 05
Materiel de camping : OUTWELL Bear Lake 6 - Lafuma Light treck 2 - Quechua 3 secondes
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel modèle choisir chez Outwell? Empty Re: quel modèle choisir chez Outwell?

Message  mogette Jeu 8 Juil 2010 - 5:14

eclair a écrit: flower
ça y est nous avons été chez aecamp!!! Vraiment super ce pro : disponible, patient, etc ...

ET ... bin on ne fera pas parti du clan Cabanon cette année ... No

il y avait la YUKON RIVER 4 en demo et c'etait tout juste le volume que nous souhaitions avoir pour nos vacances.
J'aurais bien aimé avoir une cabanon avec le même volume : la même qualité de toile, mais non Cabanon voit "grand"
et notre voiture ne pouvait pas tout tenir, d'ailleurs je me demande comment vous faites pour faire tenir une cabanon dans votre coffre avec enfants en plus?? Shocked


Alors pour nous : Biscaya 370, 2 enfants de 5 et 7 ans et pas de remorque ni de coffre de toit (même pas peur ! Laughing ) tout loge dans la voiture, mais c'est chaud quand même ! Bon il faut dire qu'on a un Peugeot Partner, qui offre un assez grand volume et la possibilité d'enlever un siège à l'arrière pour pouvoir tout caser. Sachant qu'on a 3 sacs pour la tente (dont 2 qu'on met aux pieds des enfants), 2 tables (dont une avec les tabourets inclus), 2 fauteuils, les matelas et sacs de couchage, un meuble de camping, la glacière, les valises...et tout le reste.... geek
mogette
mogette

Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : Vendée
Materiel de camping : CABANON Biscaya 370 coton
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel modèle choisir chez Outwell? Empty Re: quel modèle choisir chez Outwell?

Message  le marsupilami Jeu 8 Juil 2010 - 5:36

Pour info sur la 440 on aussi 3 sacs mais on en a fait 4 en mettant la toile de chambre dans une autre sac et idem sur la chamonix qui passe de 2 a 3 sacs. Avantage c'est que si on plit par temps de pluie la chambre est au sec dans son sac et non roulé avec la toile de tente humide. pour le rangement dans le coffre cela ne prend pas plus de place vue que ça diminue le volume du sac qui contient la toile.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

quel modèle choisir chez Outwell? Empty Re: quel modèle choisir chez Outwell?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum