Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Recherche ma future tente - Budget max : 200 €

+3
MEROU63
Tricot Raye
Enaroz
7 participants

Recherche ma future tente - Budget max : 200 € Empty Recherche ma future tente - Budget max : 200 €

Message  Invité Dim 24 Jan 2016 - 9:48

Bonsoir à vous tous Very Happy

Je me suis donc présenté tout à l'heure, et maintenant, je viens à vous pour savoir, finalement, quel modèle de tente serait le plus adapté à ce que je vais en faire ! Et surtout, pour savoir à quoi m'attendre niveau budget Wink

Ce que je vais en faire :

=> Week-ends en camping municipal, non loin de chez moi, à la belle saison
=> Festivals de musique électronique, en France comme à l'étranger (pays limitrophes pour commencer)
=> Vacances tout court, c'est à dire départ sur 15 à 21 jours, de préférence près d'un lac, plan d'eau ou d'une rivière où on peut se baigner
=> D'ici un an ou deux, road-trip Européen (surtout Europe de l'Est, donc Roumanie, Hongrie, Slovaquie, Tchéquie... option pour la Pologne) en mode itinérant Smile

La tente doit être un minimum résistante, notamment au vent et à la pluie, pour une à deux personnes (si je rencontre ma Trollette dans un camping ^^), et de préférence une couleur plutôt "neutre" (donc à priori, on va éviter les roses, rouges, jaunes et bleus flashy des tentes DKT), quitte à opter pour une ancienne tente de l'armée (reste où la trouver !)

Canadienne ou igloo ? Indifférent, tant que ça résiste au vent et à la pluie Smile

Budget max' : 200 € environ.

Qu'en pensez-vous ?

Sachant que tout à l'heure, j'ai vu ceci sur LBC, à une heure et demi de voiture de chez moi Very Happy

Tentes Militaires Leboncoin

J'avoue ne pas savoir ce que ça vaut, niveau résistance aux éléments, et aussi montage/démontage... Quoique, vu que c'est du matos autrefois utilisé par nos bifins (militaires en treillis), j'imagine que c'est solide, que ça résiste à tout ou presque, et que ça se monte en quelques minutes !

Cette annonce, je n'en sais pas plus, ça peut être tout et n'importe quoi... on est sur Internet Very Happy

Voilà !

Bonne soirée à vous toutes et tous, bon dimanche, et merci !

Bien amicalement.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ma future tente - Budget max : 200 € Empty Re: Recherche ma future tente - Budget max : 200 €

Message  Enaroz Dim 24 Jan 2016 - 10:17

Pour avoir dormi dans ces tentes....c'est vraiment pas grand.
Voilà une annonce pour toi.
https://camping.forum-actif.eu/t8158-une-becker-dans-le-10
Enaroz
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip

Recherche ma future tente - Budget max : 200 € Empty Re: Recherche ma future tente - Budget max : 200 €

Message  Invité Dim 24 Jan 2016 - 10:26

Bonsoir Enaroz et merci Very Happy

Je vais potasser la question !

Pour les autres, n'hésitez pas ! A bientôt Wink

Invité
Invité

Message  Tricot Raye Dim 24 Jan 2016 - 10:26

Enaroz a écrit:Pour avoir dormi dans ces tentes....c'est vraiment pas grand.
Voilà une annonce pour toi.
https://camping.forum-actif.eu/t8158-une-becker-dans-le-10

+1
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX

https://camping.forum-actif.eu/

Message  MEROU63 Dim 24 Jan 2016 - 17:40

Regarde sur le bon coin comme je te l'ai dit tu vas trouvé ton bonne heure Very Happy
MEROU63
MEROU63

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma

Message  Invité Dim 24 Jan 2016 - 22:22

Bonjour Very Happy

Merci à vous tous !

Oui, je vais regarder sur Leboncoin, en Limousin et Auvergne, je ne doute pas de trouver ma future toile ^^

Bonne journée à vous tous !

- Antonin Smile

Invité
Invité

Message  ricou 31 Lun 25 Jan 2016 - 4:11

pour aller dans au festivals ce faire vomir et pisser sur la tente une d4 sera largement suffisante et c'est pile dans tes prix
ricou 31
ricou 31

Masculin
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7

Message  papakarsten Lun 25 Jan 2016 - 4:41

oubli la tente militaire c'est pour un usage militaire,trop petit,valable pour du bivouac,sans parler de l'état,même neuve ça fait trente ans qu'elle sont stocké,à ton avis pourquoi l'armé les a vendu?
par contre je rejoint certain ici,une tente pour les festivals prend plutôt une saloperie pas chère vu le traitement qu'elle va subir dans ce genre de lieu
papakarsten
papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Message  Invité Lun 25 Jan 2016 - 4:52

Merci pour vos réponses Wink

Il est vrai que je n'y connais strictement rien en tentes et matériels de camping... Rolling Eyes 

Donc il est fort possible que j'ai eu une très mauvaise idée, en évoquant ces tentes militaires !

Je vais réfléchir sérieusement sur la question. Et dès que j'aurai une heure de libre (donc à priori mardi), j'irai faire un tour chez Intersport, voir ce qu'ils ont en la matière ^^

De toute façon ce sera pour du camping simplifié au possible, pas rester trois semaines sur le même emplacement (trois jours max' pour un festival comme pour un camping classique), et en effet, je ne compte pas mettre 400 € dans une tente Wink

Allez, je vous laisse pour aujourd'hui ! A très bientôt Very Happy

Bien amicalement,

- Antonin "Trollkamp" Very Happy

Invité
Invité

Message  Enaroz Lun 25 Jan 2016 - 5:04

Question

Es tu prêt à te déplacer jusque Limoges ?
Enaroz
Enaroz

Masculin

Message  Invité Lun 25 Jan 2016 - 5:40

Re,

A priori oui, à partir de début février Wink

Pourquoi donc ? Il y a là bas un magasin de matériel de camping ? Une annonce intéressante ?

Invité
Invité

Message  Enaroz Lun 25 Jan 2016 - 5:59

Non mais si je trouve qq chose dans mon secteur, un copain doit se rendre en stage à Limoges en Février.
Enaroz
Enaroz

Masculin

Message  Invité Lun 25 Jan 2016 - 6:01

Ok, merci ! Wink

Invité
Invité

Message  Enaroz Mer 27 Jan 2016 - 12:14

J'ai trouvé une annonce intéressante.
Cette tente sur plusieurs sites
http://www.wilsa-outdoor.com/TT_Verdon3.html
http://militariaimport.com/fr/tentes-tente-rando-camping-bivouac-trekking/628-tente-wilsa-verdon-3-places-rando-trekking-bivouac-camping.html
http://www.inuka.com/tentes/tente-camping-bivouac-verdon-wilsa-231.html
http://www.cdiscount.com/le-sport/randonnee-camping/wilsa-tente-camping-3p/f-12107040102-vdn3pl.html
Moins chère
http://www.lamallesuf.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9525513
et beaucoup moins chère
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/913646263.htm

Qq'un connait cette tente ???
Enaroz
Enaroz

Masculin

Message  just1 Mer 27 Jan 2016 - 15:29

C'est ch'ti approved cheers 

Je connais pas Wilsa et leur matos de camping, je crois que c'est un développement récent cette marque outdoor.
A l'origine y'a la société Willefert implantée à Provin que je connais pour ses couettes vu que j'en ai une depuis deux ans, une Alaska super grande et  hyper chaude.
http://www.willefert.com/

Lire en bas du lien
just1
just1

Masculin
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003

Message  Enaroz Mer 27 Jan 2016 - 19:09

Merci pour l'adresse, justement je recherche un surmatelas pour ma pliante.
Question
On peut acheter directement à Provins car je suis à 1 h de route.
Enaroz
Enaroz

Masculin

Message  just1 Jeu 28 Jan 2016 - 0:26

Gaffe, c'est pas le Provins de Seine & Marne, c'est le Provin singulier du 59, limite 62 entre Lille et Lens.
Plus près de là d'où tu viens que de là où tu vis Smile

Pas de magasin d'usine à ma connaissance, c'est vendu sur leur site internet et parfois à meilleur prix soldé chez les pévécistes (La Redoute, Cdiscount) et les grands surfaces (Auchan, Cora, Géant…)
Pas de souci sur la qualité, le textile et le matelassage c'est leur cœur de métier. C'est de la grosse production industrielle bien normée.
"Fort d’une capacité de production de 16000 mètres de matelassage par jour, WILLEFERT réalise un chiffre d’affaires de 18.150.500 euros en 2012.

La société dispose de trois sites de production sur une surface totale de 19000 m² et emploie 150 salariés."

Par contre, je suis plus dubitatif sur la marque Wilsa. L'univers outdoor vendu sous cette marque surfe sur la vague renaissante du "Made in France" (en s'appuyant sur Willefert) mais je doute fortement que tous leurs produits sont fabriqués chez nous, du moins à Provin, c'est pas le même process industriel.
Marketing de produits importés? Assemblage ? Rebadgeage ? Je sais point.
Du commerce de gros en tout cas
http://www.verif.com/societe/WILSA-OUTDOOR-789872462/

Faudra voir si les retours clients sont positifs sur la durée.

bounce bounce bounce "Avincher Comm un Mébuhaut" bounce bounce bounce
https://fr.wikipedia.org/wiki/Provin
just1
just1

Masculin

Message  Enaroz Jeu 28 Jan 2016 - 0:49

Ah ok pour Provin 59.
Enaroz
Enaroz

Masculin

Message  Invité Mar 2 Fév 2016 - 6:57

Bonsoir Very Happy

J'ai donc totalement abandonné l'idée de la tente militaire.

Merci pour vos réponses !

J'ai trouvé ceci sur Amazon :

Tente Wilsa Royan

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que d'après l'usage que je vous ai décrit, ça vaut le coup ? ^^

Merci à vous tous, à bientôt !

- Antonin, alias Trollkamp Very Happy flower

Invité
Invité

Message  Tricot Raye Mar 2 Fév 2016 - 7:13

Bah j'ai envie de te dire que si c'est pour partir sur ce genre de tente, vas chez D4, on moins tu auras du SAV et ceci un peu partout en France (et éventuellement ailleurs)
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX

https://camping.forum-actif.eu/

Message  MEROU63 Mar 2 Fév 2016 - 7:53

Tricot Raye a écrit:Bah j'ai envie de te dire que si c'est pour partir sur ce genre de tente, vas chez D4, on moins tu auras du SAV et ceci un peu partout en France (et éventuellement ailleurs)

+1 Very Happy
MEROU63
MEROU63

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma

Message  just1 Mar 2 Fév 2016 - 8:03

En occasion tu trouveras mieux avec ton budget de 200€
Par exemple
http://www.kapaza.be/fr/tentes/katoenen-storm-tent-103967322.htm
Là tu peux rencontrer Trollette et sa sœur Very Happy
Trop grand et trop loin pour toi je pense, mais ça pourrait en intéresser d'autres si pas d'enchères folles. Y'a deux tentes à négocier
just1
just1

Masculin

Message  kinilay Mar 2 Fév 2016 - 22:38

Tricot Raye a écrit:Bah j'ai envie de te dire que si c'est pour partir sur ce genre de tente, vas chez D4, on moins tu auras du SAV et ceci un peu partout en France (et éventuellement ailleurs)

+1

Si tu ne veux pas partir en occasion vu ton budget,
vu ce que tu veux en faire, tu n'as pas beaucoup de choix dans le fournisseur. Si c'est pour prendre des toiles Polyester à petit prix (et petite capacité, petite tenue aux intempéries et tout ce qui va avec), ca sert à rien d'aller sur Amazon, tu n'auras aucun suivi en cas de souci.
kinilay
kinilay

Féminin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440

http://ouistitiphotographie.zenfolio.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé