Aide dans le choix de notre future tente
3 participants
Page 1 sur 1
Aide dans le choix de notre future tente
bonjour,
Comme écrit dans ma présentation, nous sommes à la recherche d'une tente pour remplacer notre quechua 6.3. Nous sommes trois, la petite ayant 2 ans, elle va rester un moment dans la tente avec nous je pense. Nous avons une remorque pour partir en vacances. Nos destinations varient dans toute la France entre 15 jours / 3 semaines au même endroit.
A la lecture de tous vos précieux conseils, nous retenons les critères de choix suivants :
- Toile poly-coton ou coton
- un tapis de sol zippé de préférence
- un budget de 1000 à 1500€
- une longueur max. de 7m car nous avons peur d'être restreint en terme de choix de camping après.
- trois chambres pour pouvoir en utiliser une comme dressing
- une hauteur minimum de 2m, monsieur en a marre de se baisser pour rentrer dans la tente
Du coup, nous avons retenu les modèles suivants :
- Chez CABANON : biscaya et awaya en occasion
- Chez OBELINK : familia 6
- Chez BARDANI : porto grande 650, spitfire 340 XL et royal prestige 340RSC
Un petit bémol pour OBELINK car on aimerait la voir en vrai avant achat et les pays bas ne sont pas la porte à côté quand même.
Sauf que voilà, le réfléchis est bousculé car je viens de trouver une annonce sur le boncoin d'une BARDANI ocean wind 5 places qui est à 5 min de la maison. Elle date de 2015, servi 5 étés, vendu 850€, cela me parait un peu cher. Que pensez vous de cette annonce ? Comme elle date de 2015, ça fait un peu vieux pour nous pour une toile qui a entre 10/15 ans d’espérance de vie.
Je suis preneuse de tous vos bon conseils !
Comme écrit dans ma présentation, nous sommes à la recherche d'une tente pour remplacer notre quechua 6.3. Nous sommes trois, la petite ayant 2 ans, elle va rester un moment dans la tente avec nous je pense. Nous avons une remorque pour partir en vacances. Nos destinations varient dans toute la France entre 15 jours / 3 semaines au même endroit.
A la lecture de tous vos précieux conseils, nous retenons les critères de choix suivants :
- Toile poly-coton ou coton
- un tapis de sol zippé de préférence
- un budget de 1000 à 1500€
- une longueur max. de 7m car nous avons peur d'être restreint en terme de choix de camping après.
- trois chambres pour pouvoir en utiliser une comme dressing
- une hauteur minimum de 2m, monsieur en a marre de se baisser pour rentrer dans la tente
Du coup, nous avons retenu les modèles suivants :
- Chez CABANON : biscaya et awaya en occasion
- Chez OBELINK : familia 6
- Chez BARDANI : porto grande 650, spitfire 340 XL et royal prestige 340RSC
Un petit bémol pour OBELINK car on aimerait la voir en vrai avant achat et les pays bas ne sont pas la porte à côté quand même.
Sauf que voilà, le réfléchis est bousculé car je viens de trouver une annonce sur le boncoin d'une BARDANI ocean wind 5 places qui est à 5 min de la maison. Elle date de 2015, servi 5 étés, vendu 850€, cela me parait un peu cher. Que pensez vous de cette annonce ? Comme elle date de 2015, ça fait un peu vieux pour nous pour une toile qui a entre 10/15 ans d’espérance de vie.
Je suis preneuse de tous vos bon conseils !
Sourix-
Materiel de camping : Tente quechua 6.3
ydv78630 aime ce message
Re: Aide dans le choix de notre future tente
regardes sur le site obelink
La bardani me semble une occaz intéressante, juste à côté.
Je pense qu'il y a carrément moyen de négocier le prix, surtout à cette saison.
Je pense qu'il y a carrément moyen de négocier le prix, surtout à cette saison.
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Sourix aime ce message