Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Tentes Décathlon

+4
Davesnes
Tricot Raye
le marsupilami
Sunsetbeach
8 participants

Aller en bas

Tentes Décathlon Empty Tentes Décathlon

Message  Sunsetbeach Mar 12 Jan 2016 - 20:29

Bonjour à tous,

après avoir longuement farfouillé sur le site et créé un topic pour demander des conseils, je vais m'orienter vers le modèle de tente Familia 6 de chez OBELINK paraissant comme le choix le plus raisonnable quand on part dans le sud de la France avec femme et enfants!

Pour autant mon premier choix était la Tente Gonflable AIR SECONDS FAMILY 6.3XL pour laquelle les avis sur le site de D4 sont plutôt élogieux. Pensez vous que ce sont des faux avis? Que les clients mécontent de chez D4 s'expriment moins que les clients satisfais?

Sunsetbeach

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tentes Décathlon Empty Re: Tentes Décathlon

Message  le marsupilami Mar 12 Jan 2016 - 22:44

Bonne question sur la valeur des avis surtout quand on sait que bien des sites achetent des "bons avis" Tripadvisor etant y a pas longtemps impliqué il me semble . Reste que dure de dire si c'est le cas de d4

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tentes Décathlon Empty Re: Tentes Décathlon

Message  Tricot Raye Mer 13 Jan 2016 - 1:24

J'ai tendance à penser que les avis sont sincères.

Sur le nombre de tente qu'ils vendent, je pense que la majorité des avis sont déposé l'année de l'achat, voir même avant la première utilisation (limite un petit montage vite fait dans le jardin) et que la majorité des campeurs l'utilisent sur juillet/aout et ne rencontre pas (pour une grande partie) des conditions mettant leur tente à rude épreuve.

Tu ajoutes à cela une "concurrence" non visible, donc les gens n'ont pas de moyen de comparaison entre une D4 et autre chose (mieux ou pire).

Un SAV qui remplace sans prise de tête derrière et l'affaire est joué, tout est joli...
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Tentes Décathlon Empty Re: Tentes Décathlon

Message  Davesnes Mer 13 Jan 2016 - 1:29

À propos de concurrence non visible, si l'on compare le réseau de distribution de Cabanon aujourd'hui à celui de la grande époque... Même une petite ville comme Aulnoye (quelques milliers d'habitants) avait son revendeur Cabanon.

Tentes Décathlon Pub_ca10
Davesnes
Davesnes

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 67
Localisation : Paris
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe, Arpenaz coton
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tentes Décathlon Empty Re: Tentes Décathlon

Message  le marsupilami Mer 13 Jan 2016 - 1:34

merci Hutopia pour avoir sabré bien des revendeurs, et merci l'arrivée du camping car qui a seduit les revendeurs qui on viré les tentes pour rentrer plus de camping car en magasin.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tentes Décathlon Empty Re: Tentes Décathlon

Message  papakarsten Mer 13 Jan 2016 - 18:59

je passe la main,no comment sur les tentes gonflables d4,quand ils sauront(vendront) déjà des matelas qui ne ce dégonflent pas on verra
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tentes Décathlon Empty Re: Tentes Décathlon

Message  just1 Jeu 14 Jan 2016 - 7:19

Tricot Raye a écrit:J'ai tendance à penser que les avis sont sincères.

Sur le nombre de tente qu'ils vendent, je pense que la majorité des avis sont déposé l'année de l'achat, voir même avant la première utilisation (limite un petit montage vite fait dans le jardin) et que la majorité des campeurs l'utilisent sur juillet/aout et ne rencontre pas (pour une grande partie) des conditions mettant leur tente à rude épreuve.

Tu ajoutes à cela une "concurrence" non visible, donc les gens n'ont pas de moyen de comparaison entre une D4 et autre chose (mieux ou pire).

Un SAV qui remplace sans prise de tête derrière et l'affaire est joué, tout est joli...

Le remplacement c'est vraiment leur point fort vu le réseau.
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tentes Décathlon Empty Re: Tentes Décathlon

Message  pochouse Ven 15 Jan 2016 - 6:29

Sunsetbeach a écrit:
Pour autant mon premier choix était la Tente Gonflable AIR SECONDS FAMILY 6.3XL pour laquelle les avis sur le site de D4 sont plutôt élogieux. Pensez vous que ce sont des faux avis? Que les clients mécontent de chez D4 s'expriment moins que les clients satisfais?



Ce n'est pas tant ça. Les clients qui se disent satisfaits le disent précocement: Dans le meilleur des cas, un seul séjour serein et hop! Dans le pire une anticipation du genre "Ça nous convient très bien, vivement qu'on s'en serve Question !" qui me laisse pantois. A noter aussi que le service "retours clients insatisfaits" répond toujours et repêche ce qui est repêchable .
Reste que pour la partie gonflable, je ne vois, en situation, que des rares tentes neuves, chaque année, depuis plusieurs années. Tentes "1 saison"? Exception faite bien sur des produits "K". Là, soit tu est fortuné, soit tu sais pourquoi tu mets des gros sous là, que tu ne mettra pas ailleurs. Ce choix se défend et a d'ardents defenseurs Smile .
pochouse
pochouse

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 64
Localisation : Dijon
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tentes Décathlon Empty Re: Tentes Décathlon

Message  Enaroz Ven 15 Jan 2016 - 6:42

Je pense aussi que les avis sont sincères et cela peut se comprendre.
Exemple
Dans mes première voiture j'avais une 2cv, géniale comme bagnole pour moi il n'y avait pas mieux, puis j'ai eu 2, 3 voitures avant d'avoir une petite camionnette van équipée, à ce moment il n'y avait pas mieux, puis plusieurs autres berlines, monospace, puis 4x4, un land disco le top...puis un Dmax, hyper top, et aujourd'hui je roule en américaine et je me dis que j'ai loupé ça pendant des années...toutes les voitures que j'ai eu n'arrivent pas à la jante de mon américaine (sauf la 2cv...LOL)....jusqu'à la prochaine.

Tous ça pour dire que quand tu as du bas ou moyenne gamme, tu relativises, et tu es heureux de ton bien, jusqu'au jour où tu acquiers un bien de qualité supérieur...
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tentes Décathlon Empty Re: Tentes Décathlon

Message  Tricot Raye Ven 15 Jan 2016 - 7:45

Enaroz a écrit:Tous ça pour dire que quand tu as du bas ou moyenne gamme, tu relativises, et tu es heureux de ton bien, jusqu'au jour où tu acquiers un bien de qualité supérieur...


Faut que j'ai une discussion avec ma femme lol!
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Tentes Décathlon Empty Re: Tentes Décathlon

Message  Enaroz Ven 15 Jan 2016 - 8:05

Tricot Raye a écrit:

Enaroz a écrit:Tous ça pour dire que quand tu as du bas ou moyenne gamme, tu relativises, et tu es heureux de ton bien, jusqu'au jour où tu acquiers un bien de qualité supérieur...




Faut que j'ai une discussion avec ma femme lol!

A 18 tu veux une copine de ton âge, à 25 tu veux une femme d'expérience, à 30 ans tu changes car elle te fatigue, à 40 tu stabilises (en fait tu n'as pas le temps de voir ailleurs trop pris par le travail) à 50 tu veux une de 20 ans....et ainsi de suite...
Bref jamais content, on pense qu'il y a toujours mieux. Laughing
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tentes Décathlon Empty Re: Tentes Décathlon

Message  just1 Ven 15 Jan 2016 - 9:29

Enaroz a écrit:
A 18 tu veux une copine de ton âge, à 25 tu veux une femme d'expérience, à 30 ans tu changes car elle te fatigue, à 40 tu stabilises (en fait tu n'as pas le temps de voir ailleurs trop pris par le travail) à 50 tu veux une de 20 ans....et ainsi de suite...
Bref jamais content, on pense qu'il y a toujours mieux. Laughing







Un respectable vieillard qui fêtait ses 90 printemps et à qui on demanda de résumer sa vie amoureuse répondit :

Facile de résumer, ça tient en trois lettres : MMS

Devant' l'assistance qui ne ne comprenait pas, il poursuivit :

Ben oui

A 20 ans Matin Midi et Soir bounce bounce bounce

A 40 ans Mardi Mercredi et Samedi Basketball Basketball Basketball

A  65 ans Mars Mai et Septembre tongue tongue tongue

A 90 ans… Mon Meilleur Souvenir scratch scratch scratch

Il n'a pas précisé l'âge canonique ou pas des partenaires    Very Happy
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tentes Décathlon Empty Re: Tentes Décathlon

Message  papakarsten Ven 15 Jan 2016 - 19:08

comme disais mon grand père,n'importe qu'elle clarinette est capable de donner un son,tout dépend de celle qui souffle dedans,question de motivation,
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tentes Décathlon Empty Re: Tentes Décathlon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum