résistance face au vent
3 participants
Page 1 sur 1
résistance face au vent
Il n'est pas toujours possible d'orienter sa tente en fonction des vents dominants.
en septembre je me suis retrouvé avec d'abord un vent dans le dos puis quelques jours aprés avec un vent de face: j'ai enlevé mon auvent , les lignes fuyantes de la tente ont permis un bonne tenue.Bonne tenue toute relative: la tente est légère , elle n'est pas obturable complètement (pas de zip enbas sur le devant) et donc elle "dansait" comme dirait le Marsu.
Donc la nuit ne s'est pas faite en dormant sur les deux oreilles
certaines tentes tunnels de trés bonnes factures :de waard, cabanon n'offrent pas de lignes fuyantes voire même une forte résistance à l'écoulement de l'air
et comment celà se passe t-il avec de forts vents de face?
comment celà se passe t-il avec les obelink familia et bardani?
pour karsten, esvo et falco il me semble que l'on puisse obturer le devant de la tente qui offre alors des lignes fuyantes permettant une bonne évacuation de l'air
en septembre je me suis retrouvé avec d'abord un vent dans le dos puis quelques jours aprés avec un vent de face: j'ai enlevé mon auvent , les lignes fuyantes de la tente ont permis un bonne tenue.Bonne tenue toute relative: la tente est légère , elle n'est pas obturable complètement (pas de zip enbas sur le devant) et donc elle "dansait" comme dirait le Marsu.
Donc la nuit ne s'est pas faite en dormant sur les deux oreilles
certaines tentes tunnels de trés bonnes factures :de waard, cabanon n'offrent pas de lignes fuyantes voire même une forte résistance à l'écoulement de l'air
et comment celà se passe t-il avec de forts vents de face?
comment celà se passe t-il avec les obelink familia et bardani?
pour karsten, esvo et falco il me semble que l'on puisse obturer le devant de la tente qui offre alors des lignes fuyantes permettant une bonne évacuation de l'air
Martingale-
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Re: résistance face au vent
la biscaya ne bronche absolument pas par vent de face. suffit bien sur d'y mette les 3 haubans anti tempete quand ca souffle fort. J'ai subit avec la mienne tempête bretonne et mistral dans le sud et pas le moins soucis pour dormir sur ces deux oreilles. Il peu meme pleuvoir 15 jours d'une pluie tropical et bien même pas peur ca passe meme si c’était du coté d'Annecy
je sias bien que que ce n'est le genre de cabanon de ne pas penser à ce type de configuration :les haubans expliquent la bonne tenue
merci
je ne pense pas qu'il y ait de détenteur de tunnel de waard sur le forum
merci
je ne pense pas qu'il y ait de détenteur de tunnel de waard sur le forum
Martingale-
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
la bonne tenue vient aussi du fait que les arceaux fonctionnent en contre force.
Que veux tu dire par contre force?
Martingale-
l'arceau avant est incliné vers l'avant et celui arrière vers l'arrière ce qui tend la toile et en fait un rock comme dirait Lau84
Dernière édition par le marsupilami le Mer 7 Oct 2015 - 4:46, édité 3 fois
ah ok merci
Martingale-
Elle semble pourtant bien faite cette Eureka. Elle doit bouger un peu sous le vent, c'est le prix de la légèreté.
Par contre, hormis le très haut de gamme, qui dit vent tournant ou soulevant dit aussi "ariser les voilures", en l’occurrence le pare-soleil, pas possible autrement. Grosse pluie + méchant vent ensemble, c'est ianch mais ça ne dure pas longtemps, alors on fait comme Charles ... On attend.
Par contre, hormis le très haut de gamme, qui dit vent tournant ou soulevant dit aussi "ariser les voilures", en l’occurrence le pare-soleil, pas possible autrement. Grosse pluie + méchant vent ensemble, c'est ianch mais ça ne dure pas longtemps, alors on fait comme Charles ... On attend.
pochouse-
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska
En dehors du prix élevé le seul inconvénient de cette tente est l absence de zip en bas des portes de devant
Elle est vraiment bien quand on cherche une tente légère et facile à manier
Elle est vraiment bien quand on cherche une tente légère et facile à manier
Martingale-