Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le magasin qu'il nous faut !

+2
le marsupilami
chrislvg
6 participants

Aller en bas

Le magasin qu'il nous faut ! Empty Le magasin qu'il nous faut !

Message  chrislvg Mar 29 Mar 2011 - 8:12

Sur les conseils de membres du forum , je suis allé sur le site OBELINK ( obelink.fr ), j'ai trouvé mon bonheur avec ma HYPERCAMP Rosas 4 , des piquets pour sol dur( 24.50 € les 50 pièces ) , et une solette polycoton 4x4 ( 55 € ) .
Je viens de recevoir mon matériel a la maison 5 jour après la commande , c'est superbe , bien emballé , de belle qualité , le tissus est beau , les coutures bien faite , et tout respire la qualité . Idem pour la solette .
je suis très satisfait .
Ce que je regrette , c'est que nous n'ayons de tels magasins en france , et de tels sites , car je constate que l'offre en france est très mince , et pour les petit budgets , decathlon se prend la part du lion , avec des produits economiques mais le choix est mince , et après , les prix grimpe très vite chez les autre fournisseurs .
C'est dommage . Heureusement , internet nous donne accès au site et magasin hollandais ( avec traduction ) , et vu leur qualité et leur sérieux , nous avons une solution , mais dommage pour nous francais . La france est quand meme le premier pays du camping en europe .
chrislvg
chrislvg

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : nantes 44
Materiel de camping : Hypercamp rosas et caravane Sun Roller
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le magasin qu'il nous faut ! Empty Re: Le magasin qu'il nous faut !

Message  le marsupilami Mar 29 Mar 2011 - 8:29

Moi je serais plutôt du style a me poser la question comment arrivent t'ils à vendre si peux cher certaines tentes et que sur les tentes qu'on trouve en France telles les outwell les prix ne différents pas de ceux trouvés en France.
Bon certes beaucoup de modèles dépassés et copiés ou modèles encore à la mode telle la tente que tu as pris. Reste que les prix sont assez surprenants car même De Wit le plus grand magasin d'europe ne peux s'aligner.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Le magasin qu'il nous faut ! Empty Re: Le magasin qu'il nous faut !

Message  LOLO 27 Mar 29 Mar 2011 - 23:06

C'est vrai que le site Obelink m'intrigue moi aussi, j'ai commande un meuble de cuisine et je n'ai pas ete déçu, cependant le prix des tentes est hallucinant et tant mieux si nous avons des retours d'experiences sur cette marque on pourra se faire une idee objective de la chose .
LOLO 27
LOLO 27

Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 53
Localisation : Normandie
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le magasin qu'il nous faut ! Empty Re: Le magasin qu'il nous faut !

Message  Pachounette Mer 30 Mar 2011 - 20:54

C'est peut être tout simplement une histoire de taxes... Pour l'achat des produits et pour la revente.

Faudra qu'un jour j'aille faire un tour en Andorre. Il y a un grand magasin pour le camping et c'est un revendeur Robbens.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le magasin qu'il nous faut ! Empty Re: Le magasin qu'il nous faut !

Message  le marsupilami Mer 30 Mar 2011 - 21:00

Oui mais une chute de 50 % ca ne peux pas venir que des taxes surtout qu'en euros les taxes d'un pays a l’autre sont similaires. Une reduction de marge peut faire baisser les prix mais a mon avis pas plus de 20 a 30 % si on joue sur le volume de vente. Reste que dans ce cas pourquoi Outwell reste aux prix similaires a ce qu'on trouve en magasin chez nous ?
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Le magasin qu'il nous faut ! Empty Re: Le magasin qu'il nous faut !

Message  Pachounette Mer 30 Mar 2011 - 21:09

le marsupilami a écrit:Oui mais une chute de 50 % ca ne peux pas venir que des taxes surtout qu'en euros les taxes d'un pays a l’autre sont similaires. Une reduction de marge peut faire baisser les prix mais a mon avis pas plus de 20 a 30 % si on joue sur le volume de vente. Reste que dans ce cas pourquoi Outwell reste aux prix similaires a ce qu'on trouve en magasin chez nous ?

Ah oui 50 % quand même, ça j'ai pas vu. Pour Outwell ils n'arrivent surement pas à faire baisser autant.

Peut être que pour les autres marques, ils achètent à bas prix directement à l'usine sans passer par des revendeurs et se prennent une moins grosse marge que les autres et il doit aussi y avoir le fait qu'ils achètent en très grosse quantité.

C'est comme pour les piscines, sur un forum les gens se demandaient pourquoi Auchan arrivaient à faire des piscines en bois moins chères que d'autres revendeurs (dans la même marque), en fait Auchan va commander 1000 piscines pour toute la France, le petit revendeur va en commander 15... Ce que doit faire Obelink avec les tentes.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le magasin qu'il nous faut ! Empty Re: Le magasin qu'il nous faut !

Message  chrislvg Jeu 31 Mar 2011 - 4:54

LOLO 27 a écrit:C'est vrai que le site Obelink m'intrigue moi aussi, j'ai commande un meuble de cuisine et je n'ai pas ete déçu, cependant le prix des tentes est hallucinant et tant mieux si nous avons des retours d'experiences sur cette marque on pourra se faire une idee objective de la chose .

Samedi , on fait un montage dans le jardin . Ma nouvelle ROSAS 4 , et mon pote monte va monter sa nouvelle quechua super hyper grande ! ! ! !
Je vais faire des photos et essayer de les mettre sur le stand , et surtout , après les vacances d'été , je ferai un commentaire sur le matériel .
chrislvg
chrislvg

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : nantes 44
Materiel de camping : Hypercamp rosas et caravane Sun Roller
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le magasin qu'il nous faut ! Empty Re: Le magasin qu'il nous faut !

Message  chrislvg Ven 6 Mai 2011 - 7:53

Le magasin qu'il nous faut ! Montag10

Pas encore bien tendue , (mais c'est pas très simple a bien tendre , a bien tout équilibrer , sans tirer comme une brute ! ! !

Le magasin qu'il nous faut ! Montag11
Le magasin qu'il nous faut ! Montag12
Là , c'est l'implantation du tapis de sol , après il faut zipper la toile , et ensuite on met le mât central . . . .
chrislvg
chrislvg

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : nantes 44
Materiel de camping : Hypercamp rosas et caravane Sun Roller
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le magasin qu'il nous faut ! Empty Re: Le magasin qu'il nous faut !

Message  Pachounette Ven 6 Mai 2011 - 19:55

Belle tente en effet, ils auraient du faire la partie séjour un peu plus grande, pour 4 je trouve que ça fait juste pour y mettre une table et 4 chaises.

Merci pour les photos.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le magasin qu'il nous faut ! Empty Re: Le magasin qu'il nous faut !

Message  le marsupilami Ven 6 Mai 2011 - 20:31

De plus j'ai pas l'impression que tu puisses rajouter des joues pour avoir un pare soleil plus grand.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Le magasin qu'il nous faut ! Empty Re: Le magasin qu'il nous faut !

Message  Lareinette Ven 6 Mai 2011 - 20:34

Pas grave il achetera un tarp .... Very Happy Very Happy lol! lol!

ok je suis dehors!!!
Lareinette
Lareinette
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Tente T3+ Quechua
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le magasin qu'il nous faut ! Empty Re: Le magasin qu'il nous faut !

Message  gloups Ven 6 Mai 2011 - 21:11

Pachounette a écrit:Belle tente en effet, ils auraient du faire la partie séjour un peu plus grande, pour 4 je trouve que ça fait juste pour y mettre une table et 4 chaises.

Merci pour les photos.
Dans un autre sens est qu'on a besoin de manger dans sa tente... La seul fois en 40 ans ou j'ai manger dans la tente s'etait dans le quecy avec mes parent.. et juste 1 jours...
Mais c'est vrai que souvant avec mes parent on avait que des canadiennes ( avec avance OK mais canadienne quand meme ca revient a cette tente....
Apres lorsqu'il plu suffit d'aller au Mc Do du coin... Twisted Evil Twisted Evil
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le magasin qu'il nous faut ! Empty Re: Le magasin qu'il nous faut !

Message  Pachounette Ven 6 Mai 2011 - 21:36

Oui c'est vrai qu'en général on mange dehors mais je me suis trouvée une année à avoir 8 jours de mauvais temps au pays basque, c'était pas le joie, on en a eu marre on a plié et on est rentrés. Cette année là il faisait mauvais partout on pouvait même pas aller ailleurs.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le magasin qu'il nous faut ! Empty Re: Le magasin qu'il nous faut !

Message  le marsupilami Ven 6 Mai 2011 - 21:36

euh pachounette c’était pas en 2007 ou 2008 ? quoi que moi le pays basque je ne le connais que sous la pluie et pourtant j'y suis allé au moins 5 fois en aout ou septembre.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Le magasin qu'il nous faut ! Empty Re: Le magasin qu'il nous faut !

Message  chrislvg Sam 7 Mai 2011 - 4:45

Toujours au sujet de la ROSA 4 , elle est prevue pour nous 3 , pour les régions chaudes (sud est de la france , corse ) et je n'ai pas prévu de mettre quatres chaises et table a l'intérieur sachant que ça fait 1.65 par 3 metres. Mais j'ai acheté une grande solette coton imper , de 4METRE x4METRES + piquets et codellette pour prolonger la tente , et me protéger autant du soleil que d'un orage .Le magasin qu'il nous faut ! G06_ta11
On installe cela comme on veut (peut!!) , en fonction du terrain , de la place , des arbres .....etc .
chrislvg
chrislvg

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : nantes 44
Materiel de camping : Hypercamp rosas et caravane Sun Roller
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le magasin qu'il nous faut ! Empty Re: Le magasin qu'il nous faut !

Message  Pachounette Sam 7 Mai 2011 - 22:24

le marsupilami a écrit:euh pachounette c’était pas en 2007 ou 2008 ? quoi que moi le pays basque je ne le connais que sous la pluie et pourtant j'y suis allé au moins 5 fois en aout ou septembre.

Non c'était en 2002.

L'an dernier fin juin on a eu super beau temps par contre.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le magasin qu'il nous faut ! Empty Re: Le magasin qu'il nous faut !

Message  Pachounette Mar 17 Jan 2012 - 3:07

Dis moi t'a des photos de ton installation avec le Tarp pour voir ce que ça donne ?

Vu que la Rosas est comme l'Eldorado à peu près.

Merci.

Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le magasin qu'il nous faut ! Empty Re: Le magasin qu'il nous faut !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum