Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

POURQUOI METTRE LE(S) GAZ ?

+7
kinou
Enaroz
ricou 31
jef59
Tricot Raye
cquenotte
Martingale
11 participants

Aller en bas

POURQUOI METTRE LE(S) GAZ ? Empty POURQUOI METTRE LE(S) GAZ ?

Message  Martingale Mar 25 Aoû 2015 - 3:00

Bonjour à tous,
la question du débutant qui se met à cuisiner ,les pros me pardonneront j'espère...
dans mes lectures je constate que presque tous les campeurs du forum utilisent du gaz:tous pour le chaud ,quelquefois même pour le froid?
mais pourquoi?
-pour les cas où il n'y aurait pas d'élec?
-pour ne pas prendre l'élec?
-pour des questions de puissance trop importante des plaques électriques mais pour12 A ça va non,même avec 20 ou 30m de rallonge ?
-par la qualité de la cuisine au gaz?
-par religion?
parce que le gaz il faut le payer et l'elec on l'a le plus souvent et moi je suis maladroit ,ça me fait peur le gaz en plus
merci pour vos réponses pleines d'indulgence
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI METTRE LE(S) GAZ ? Empty Re: POURQUOI METTRE LE(S) GAZ ?

Message  cquenotte Mar 25 Aoû 2015 - 3:05

Salut, pour moi c'est simplement pour une question de praticité et de meilleure cuisine!!!!!!!!! pratique car dans la tente tu mets la cuisinière ou tu veux, pas de fil qui traverse la tente ou autre!!! et puis tu peux mettre la cuisinière dehors si tu ne veux pas cuisiner dedans. enfin cela reste mon avis perso!!!!
cquenotte
cquenotte

Féminin
Nombre de messages : 655
Age : 45
Localisation : thimert gatelles (28)
Materiel de camping : cabanon awaya 500
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI METTRE LE(S) GAZ ? Empty Re: POURQUOI METTRE LE(S) GAZ ?

Message  Tricot Raye Mar 25 Aoû 2015 - 3:07

La puissance électrique est souvent limitée dans les campings.
C'est plus simple de déplacer la cuisine car tout est dans le meuble, donc en fonction de la météo et des zones d'ombres ont déplace la cuisine très facilement.
On préfère cuisiner au gaz.
Si ta voisine d'emplacement te fait sauter la borne électrique la nuit, tu peux quand même te faire chauffer le café le matin en attendant que la borne soit réarmée (elle se reconnaitra Twisted Evil )

Voila pourquoi nous avons choisi le gaz
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI METTRE LE(S) GAZ ? Empty Re: POURQUOI METTRE LE(S) GAZ ?

Message  jef59 Mar 25 Aoû 2015 - 3:17

Parce que je suis pas foutu de faire une simple omelette sur une plaque électrique !
jef59
jef59

Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 38
Localisation : Lille
Materiel de camping : Cabanon Pyramide IV
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI METTRE LE(S) GAZ ? Empty Re: POURQUOI METTRE LE(S) GAZ ?

Message  ricou 31 Mar 25 Aoû 2015 - 3:32

12A dans les camping doit pas y en avoir beaucoup ça tourne plus facilement a 6 ou 10 donc ça évite de faire des calcul savant pour savoir qu'est ce qui peut être branché ou pas pendant que ça cuit et comme pour mes collègues le meuble cuisine se déplace facilement dehors et personne pas même l'orage ne vas te faire disjoncter le gaz (j'allais dire sauter mais ça aurait porté a confusion)  bounce
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI METTRE LE(S) GAZ ? Empty Re: POURQUOI METTRE LE(S) GAZ ?

Message  ricou 31 Mar 25 Aoû 2015 - 3:34

martingale a écrit:Bonjour à tous,
la question du débutant qui se met à cuisiner ,les pros me pardonneront j'espère...
dans mes lectures je constate que presque tous les campeurs du forum utilisent du gaz:tous pour le chaud ,quelquefois même pour le froid?
mais pourquoi?
-pour les cas où il n'y aurait pas d'élec?
-pour ne pas prendre l'élec?
-pour des questions de puissance trop importante des plaques électriques mais pour12 A ça va non,même avec 20 ou 30m de rallonge ?
-par la qualité de la cuisine au gaz?
-par religion?
parce que le gaz il faut le payer et l'elec on l'a le plus souvent et moi je suis maladroit ,ça me fait peur le gaz en plus
merci pour vos réponses pleines d'indulgence
dans le tente c'est comme en pleine air sufi de pas allée a la piscine pendant que le café chauffe
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI METTRE LE(S) GAZ ? Empty Re: POURQUOI METTRE LE(S) GAZ ?

Message  Enaroz Mar 25 Aoû 2015 - 4:24

Quand j'étais encore en caravane j'avais des plaques à induction, ça fonctionnait bien mais maintenant je ne prends que mon cadac, même plus de réchaud.....gain de place
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI METTRE LE(S) GAZ ? Empty Re: POURQUOI METTRE LE(S) GAZ ?

Message  Martingale Mar 25 Aoû 2015 - 4:41

oui excuse pour les 12A...
en plus des flammes,je pensais aussi à la simple présence de la bouteille :mon voisin a subi l'explosion de sa cuisine (mon voisin chez moi ,pas au camping)
le coup du café,ça fait réfléchir parce que comment vivre sans café le matin?
le coup de la place aussi
le coup de la praticité,
le coup de la meilleure bouffe je m'en doutais
en tout cas merci pour toute vos réponses,elles ont eclairé ma lanterne (je ne sais pas encore à quoi elle marche)
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI METTRE LE(S) GAZ ? Empty Re: POURQUOI METTRE LE(S) GAZ ?

Message  Tricot Raye Mar 25 Aoû 2015 - 4:51

A l'opposé, ne pense pas que l’électricité c'est zéro risque. Un court-circuit, une fuite d'eau sur ta plaque, un appareil défectueux c'est aussi possible avec l'électrique.

Nous avons aussi le réflexe systématique de fermer le gaz quand nous avons terminé. On l'oubliera bien à jour...

Ne te prends pas trop la tête, choisi ce avec quoi tu te sentiras le mieux et qui te causera le moins de souci, faudrait pas gâcher tes vacances pour du matériel, il est là pour te servir pas t'em... Very Happy
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI METTRE LE(S) GAZ ? Empty Re: POURQUOI METTRE LE(S) GAZ ?

Message  kinou Mar 25 Aoû 2015 - 4:55

Enaroz a écrit:Quand j'étais encore en caravane j'avais des plaques à induction, ça fonctionnait bien mais maintenant je ne prends que mon cadac, même plus de réchaud.....gain de place

des plaques à induction? ça demande pas trop de puissance?
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI METTRE LE(S) GAZ ? Empty Re: POURQUOI METTRE LE(S) GAZ ?

Message  ricou 31 Mar 25 Aoû 2015 - 4:59

martingale a écrit:oui excuse pour les 12A...
en plus des flammes,je pensais aussi à la simple présence de la bouteille :mon voisin a subi l'explosion de sa cuisine (mon voisin chez moi ,pas au camping)
le coup du café,ça fait réfléchir parce que comment vivre sans café le matin?
le coup de la place aussi
le coup de la praticité,
le coup de la meilleure bouffe je m'en doutais
en tout cas merci pour toute vos réponses,elles ont eclairé ma lanterne (je ne sais pas encore à quoi elle marche)


l'explosion est du a une grosse concentration de gaz qui s'enflamme dans une pièce fermé sous une tente pas d'explosion car la ventilation est maximum reste le risque d'incendie le maitre mot c'est bien sur surveillance et disposition et la faut être logique pas tout contre la toile stabilité maxi et rien autour qui puisse représenter un danger quant a la bouteille même c'elle qui sont dans les stations service en plein soleil elle n'explose pas après comme dit Tricot tu prend ce avec quoi tu te sens le plus a l'aise
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI METTRE LE(S) GAZ ? Empty Plaques induction

Message  Enaroz Mar 25 Aoû 2015 - 5:03

kinou a écrit:





Enaroz a écrit:Quand j'étais encore en caravane j'avais des plaques à induction, ça fonctionnait bien mais maintenant je ne prends que mon cadac, même plus de réchaud.....gain de place







des plaques à induction? ça demande pas trop de puissance?




Pas eu de problèmes, la seule fois que cela a sauté, c'était avec un BBQ électrique Téfal.
pour les plaques, c'est rare que les 2 fonctionnaient en même tps, et j'évitais de brancher un tas de truc, mais il y avait le frigo de la caravane et une glacière qui tournaient.
Aujourd'hui c'est mon grand qui les a récupéré pour mettre dans son appart, j'avais acheté ça chez ALDI ou LIDL, des doubles plaques.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI METTRE LE(S) GAZ ? Empty Re: POURQUOI METTRE LE(S) GAZ ?

Message  ricou 31 Mar 25 Aoû 2015 - 5:03

kinou a écrit:

Enaroz a écrit:Quand j'étais encore en caravane j'avais des plaques à induction, ça fonctionnait bien mais maintenant je ne prends que mon cadac, même plus de réchaud.....gain de place



des plaques à induction? ça demande pas trop de puissance?


doit y en avoir de plusieurs puissance mais pour saisir la viande rouge a feu vif 2000W je pense que c'est le mini alors imagine deux plaque une 2000 et une 1500 tu ne pourra pas les utiliser toute les deux en même temps donc pas faire cuire la viande et le légume en simultané
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI METTRE LE(S) GAZ ? Empty Re: POURQUOI METTRE LE(S) GAZ ?

Message  Martingale Mar 25 Aoû 2015 - 5:07

j'oublie tout le temps les bouteilles de gaz en plein soleil,donc ok  :juste faire gaffe à la stabilité du bazar
mais quand même il n'y a pas des endroits où c'est interdit?
genre les campings épines de pins partout?
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI METTRE LE(S) GAZ ? Empty Re: POURQUOI METTRE LE(S) GAZ ?

Message  Martingale Mar 25 Aoû 2015 - 5:12

bon pour le moment je ne cuisine pas en camping (séjours courts)  +repos :cuisine mini ou zero
mais bon maintenant je trouve mes séjours trop courts
alors j'avais pensé à une plaque,je comprends qu'il faut 2 plaques si on a 230x10=2300 W dispo, ok on ne peut pas
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI METTRE LE(S) GAZ ? Empty Re: POURQUOI METTRE LE(S) GAZ ?

Message  mary291611 Mar 25 Aoû 2015 - 5:16

Je cuisine au gaz (four gaz et plaques!) mais toujours dehors! En faisant attention bien sûr comme à la maison d'ailleurs!
Après, tu as des campings où c'est interdit surtout la côte d'Azur. Il y en a peu quand même sinon, ils auraient beaucoup moins de monde!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI METTRE LE(S) GAZ ? Empty Re: POURQUOI METTRE LE(S) GAZ ?

Message  Martingale Mar 25 Aoû 2015 - 5:20

ah ben là ,bien sûr c'est parfait,je vais aller voir les posts cadac
bon tu as compris que chez moi c'est tout elec (+ le poêle)
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI METTRE LE(S) GAZ ? Empty Re: POURQUOI METTRE LE(S) GAZ ?

Message  gwen Mar 25 Aoû 2015 - 5:58

idem comme la plupart, le gaz est plus pratique, sa chauffe plus vite, ont peu le déplacer sans ce prendre les pieds dans le fil et surtout en cas de coupure d'electricité ont peu toujours manger chaud.
a prévoir dans le même genre en renfort de la baladeuse, lumière sur pile genre http://www.decathlon.fr/lampe-bl-100-id_8331135.html, en plus les piles d'origine ont tenu 2 semaines, et l'une d'elle restait allumé toutes la nuit sur la lumière rouge, car mon grand qui est autiste a peur du noir
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI METTRE LE(S) GAZ ? Empty Re: POURQUOI METTRE LE(S) GAZ ?

Message  helycks25 Mar 25 Aoû 2015 - 7:13

J' ai les deux sources : une petite plaque elec un cadac safari chef  et aussi une bouilloire elec car il me semble que s'est ce qui chauffe l'eau le plus vite. ( ça booste bien l'eau des pâtes, et c'est impec pour le pisse-mémé avant le coucher...)
et puis la plaque ça permet de garder au chaud ou de finir de mijoter ; côté encombrement c' est plus lourd que volumineux et surtout c' est insensible au vent  et cette année en Bretagne ça a fait la différence.

helycks25

Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 62
Localisation : besançon
Materiel de camping : outwell clear lake
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI METTRE LE(S) GAZ ? Empty Re: POURQUOI METTRE LE(S) GAZ ?

Message  mary291611 Mar 25 Aoû 2015 - 8:48

J'ai les mêmes lampes que toi baptiste! Mais j'ai toujours pas changé les piles depuis 2 ans! Pourtant la petite joue beaucoup avec le soir et on la laisse pas mal allumée! Pour le prix, elles sont top! Ah oui avantage non négligeable, la lumière n'étant pas très forte, ça fait pas ombre chinoise!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI METTRE LE(S) GAZ ? Empty Re: POURQUOI METTRE LE(S) GAZ ?

Message  gwen Mar 25 Aoû 2015 - 8:55

j'ai écrit 2 semaines, mais elle était encore bonne j'ai préféré les retirer a la fin du séjour car elle finissent toujours par coulé au bout d'un certain temps et les lampes sont fichu aprés
mary291611 a écrit:J'ai les mêmes lampes que toi baptiste! Mais j'ai toujours pas changé les piles depuis 2 ans! Pourtant la petite joue beaucoup avec le soir et on la laisse pas mal allumée! Pour le prix, elles sont top! Ah oui avantage non négligeable, la lumière n'étant pas très forte, ça fait pas ombre chinoise!
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI METTRE LE(S) GAZ ? Empty Re: POURQUOI METTRE LE(S) GAZ ?

Message  Martingale Mer 26 Aoû 2015 - 19:07

bon ben merci ,je vais regarder tout ça merci pour toutes ces infos
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI METTRE LE(S) GAZ ? Empty Re: POURQUOI METTRE LE(S) GAZ ?

Message  gloups Mer 26 Aoû 2015 - 21:46

Bon moi j'ai les deux..
Je m'explique..
Pendant des année j'ai cuisine au gaz, pratique, simple et j'avait mon le premier BBQ catac vendu en france.. un vrai bijout mais un peu grand..
j'amais eu de probleme sauf de bouteille vide..
Apres comme je vais dans le var et que les feux ouverts sont interdit ( et qu'en plus on est dans un GCU) ben on est passer a l'electricite.. (remarque vu la vitese ou les plaque disparaisse du supermarche du coin, je pense que les camping au alentour aussi sont passés a l'electrique).
Mais je fais comem avec le gaz cuisine dehors, (a midi on mange froid donc je ne deplace jamais la cuisine), et ca ce passe bien.. Mais par contre le camping a modifie tout ses borne ou est à plus de 10A.. En effet il y a 5 ans, on etait sur du 8/10 A et la des que tu avait le frigo et la plaque t'etait là la limite de disontage.. Maintenant j'ai ma plaque et mon  bbq et ca fonctionne bien.. Mais parceque le camping est prevu pour.. (et que ma plaque chauffe rien et que c'est de la merde..)

Apres je pense que pour le camping le gaz c'est mieux...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1972
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI METTRE LE(S) GAZ ? Empty Re: POURQUOI METTRE LE(S) GAZ ?

Message  Martingale Mer 26 Aoû 2015 - 22:28

tout le monde semble d'accord que l'elec c'est surtout bien en dépannage
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI METTRE LE(S) GAZ ? Empty Re: POURQUOI METTRE LE(S) GAZ ?

Message  gloups Jeu 27 Aoû 2015 - 0:04

martingale a écrit:tout le monde semble d'accord que l'elec c'est surtout bien en dépannage

et c'est moi cher.. Au GCU l'electricite est compris mais normal car pas le droit a la flamme..
Pour contre ailleur c'est souvant 5€..
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1972
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI METTRE LE(S) GAZ ? Empty Re: POURQUOI METTRE LE(S) GAZ ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum