Que mettre en desous ?
5 participants
Page 1 sur 1
Que mettre en desous ?
Salut à tous....
Cette année, quelques jours avant de partir je trepignais d'impatience ... mais une fois arrivé au camping et après plus de 500 kms sous la pluie me voila arrivé ... toujours sous la pluie ...
Donc après quelques questions au propriétaire il me dit: "il pleut depuis 4 jours et c'est pas fini ..." Donc me voila obligé de monter ma SAFARI sous une pluie battante. Mauvaise expérience mais qui a l'avantage de voir ce qu'il ne faut pas faire.
Bref une fois monter tout va mieux ...
Mais surprise au bout d'une semaine: a force de pietiner dans le auvent et avec un emplacement bien humide des le depart une odeur desagréable survient un matin, apres avoir enlever le tapis de sol :
Conclusion:
Mettre une bâche en dessous du tapis de sol. (je le ferais l'année prochaine) mais cette année on a mis 4 grands sauts de sable pour limiter les degats. Et au retour à la maison.... le tapis de sol de ma SAFARI a eu le droit a un lavage à la haute pression.
Et vous mettez vous une bache en dessous du tapis et en desous de la caravane?
J'ai même envie de mettre un tapis type BOLON dans le auvent sur le tapis de sol. En fait faire 3 couches ... qu'en pensez vous?
Cette année, quelques jours avant de partir je trepignais d'impatience ... mais une fois arrivé au camping et après plus de 500 kms sous la pluie me voila arrivé ... toujours sous la pluie ...
Donc après quelques questions au propriétaire il me dit: "il pleut depuis 4 jours et c'est pas fini ..." Donc me voila obligé de monter ma SAFARI sous une pluie battante. Mauvaise expérience mais qui a l'avantage de voir ce qu'il ne faut pas faire.
Bref une fois monter tout va mieux ...
Mais surprise au bout d'une semaine: a force de pietiner dans le auvent et avec un emplacement bien humide des le depart une odeur desagréable survient un matin, apres avoir enlever le tapis de sol :
Conclusion:
Mettre une bâche en dessous du tapis de sol. (je le ferais l'année prochaine) mais cette année on a mis 4 grands sauts de sable pour limiter les degats. Et au retour à la maison.... le tapis de sol de ma SAFARI a eu le droit a un lavage à la haute pression.
Et vous mettez vous une bache en dessous du tapis et en desous de la caravane?
J'ai même envie de mettre un tapis type BOLON dans le auvent sur le tapis de sol. En fait faire 3 couches ... qu'en pensez vous?
Cylou91-
Materiel de camping : RACLET pliante toile SAFARI
Re: Que mettre en desous ?
Même problème ici. très grosse grosse averse après une journée de pluie battante. Dans l'avancée de la tente on a un tapis de sol arisol. La boue est remontée dessus donc l'année prochaine bache sous tapis qui sera un Bolon.
J'ai deja essuyé pas mal d'averse mais là c'etait a la limite que l'eau traverse la toile de la biscaya. Reste que les deux cabanon sur le terrain dont une manga s'en sont très bien sortie la ou des outwell et surtout des decathlon on coulées sous la boue et la prise d'eau niveau coutures. Le matin presque partout dans le camps couchage, vetements. étaient au soleil a sécher..pas trop de casse hormis la pliante qui etait en face de nous dont le pare soleil a explosé sous le vent, déchirant le zip qui etait sur la toile de l'avancée.
J'ai deja essuyé pas mal d'averse mais là c'etait a la limite que l'eau traverse la toile de la biscaya. Reste que les deux cabanon sur le terrain dont une manga s'en sont très bien sortie la ou des outwell et surtout des decathlon on coulées sous la boue et la prise d'eau niveau coutures. Le matin presque partout dans le camps couchage, vetements. étaient au soleil a sécher..pas trop de casse hormis la pliante qui etait en face de nous dont le pare soleil a explosé sous le vent, déchirant le zip qui etait sur la toile de l'avancée.
j'ai pas eu de boue, ça a séché, mais des champignons géants sous le bolon
valdunord-
Materiel de camping : caravane eriba triton bst, 1 petite lafuma
nous on a mis une bâche de chantier sous le auvent, qu'on a monté aussi sous la pluie (quelle belle été cet année quand même, ideal pour testet l'étancheité du materiel )
on va s’équiper de 2 autres petites bâches pour mettre sous les chambres sous plateau aussi pour l'année prochaine car c'est vrai que ça limite grandement le nettoyage .....
On avait un bolon pour mettre devant sous le pare soleil, l'avantage c'est qu'il laisse passer l'eau au travers et qu'il seche trés vite au moindre rayon de (rare ....) soleil.
on va s’équiper de 2 autres petites bâches pour mettre sous les chambres sous plateau aussi pour l'année prochaine car c'est vrai que ça limite grandement le nettoyage .....
On avait un bolon pour mettre devant sous le pare soleil, l'avantage c'est qu'il laisse passer l'eau au travers et qu'il seche trés vite au moindre rayon de (rare ....) soleil.
poutou76-
Materiel de camping : Cabanon pliante Mercury 2011 Raclet rotonde 5 pl
Moi je me demande si je vais mettre un Bolon dans le auvent ... explication: je suis intentinet maniaque et ma femme un peu moins. Je l'oblige a enlever ses tongs pour rentrer dans le auvent afin eviter de salir le tapis. Sous les tongs il y a toujours un peu de terre humide qui colle super bien sur le tapis.
Peu etre quand mettant un bolon cela protegera le tapis de sol. En plus quand on cuisine on est pas a l'abris de renverser d'eau bouillante ou autre qui pourrait endommager le tapis de sol.
Et vous vous faites comment....?
Cylou91-
Materiel de camping : RACLET pliante toile SAFARI
Bonjour,
Nous on a mis une bâche de chantier sous la tente. On avait prévu aussi deux petites pour les chambres sous plateau au cas ou la grande bâche soit mouillée au moment du montage mais on a eu de la chance, on a pas eu de pluie à l'arrivée.
Les tapis bolon, vous trouvez ça où?
Nous on a mis une bâche de chantier sous la tente. On avait prévu aussi deux petites pour les chambres sous plateau au cas ou la grande bâche soit mouillée au moment du montage mais on a eu de la chance, on a pas eu de pluie à l'arrivée.
Les tapis bolon, vous trouvez ça où?
Beef-
Materiel de camping : Cabanon pliante mercury 2011 / cuisine eco / grand coffre de flèche et galerie.
tu peux en trouver chez aecamp ou latour ou obelink
Merci Marsu.
Beef-
Materiel de camping : Cabanon pliante mercury 2011 / cuisine eco / grand coffre de flèche et galerie.
nous on rentre sans chaussures dans le auvent .....on se déchausse sur le bolon devant l'entrée
On trouve les tapis bolon dans tous les magasins de camping caravaning
par exemple
http://www.top-accessoires.com/index.php?cPath=23_215
On trouve les tapis bolon dans tous les magasins de camping caravaning
par exemple
http://www.top-accessoires.com/index.php?cPath=23_215
poutou76-
Materiel de camping : Cabanon pliante Mercury 2011 Raclet rotonde 5 pl