Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

ameliorer le couchage

+9
gwen
ricou 31
Enaroz
Tricot Raye
mary291611
papakarsten
kinou
jef59
jean-alexandre
13 participants

ameliorer le couchage Empty ameliorer le couchage

Message  jean-alexandre Dim 23 Aoû 2015 - 18:29

bongour, suite au test de la caravane dans le jardin!! verdict de "maman", j'ai mal dormi Mad (mais je m'en doutais), donc ma question: quelles sont vos solutions pour ameliorer la qualité du couchage sur le plateau?
jean-alexandre
jean-alexandre

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

ameliorer le couchage Empty Re: ameliorer le couchage

Message  jef59 Dim 23 Aoû 2015 - 19:44

jean-alexandre a écrit:bongour, suite au test de la caravane dans le jardin!! verdict de "maman", j'ai mal dormi Mad (mais je m'en doutais), donc ma question: quelles sont vos solutions pour ameliorer la qualité du couchage sur le plateau?

Partir seul !

TU peux pas mettre un vrai matelas de qualité (mon oncle et ma tente ont fait ça dans leur caravane, ils ont payé cher un matelas sur mesure il y a 25 ans, mais avec 3 semaines d'utilisation par an, il va faire la durée de vie de la caravane !)
jef59
jef59

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Pyramide IV

Message  kinou Dim 23 Aoû 2015 - 20:02

Le matelas sur mesure c'est l'idéal...
Sinon y'a les sur matelas à rajouter moins onéreux mais moins confortables qu'un nouveau matelas je pense.
kinou
kinou

Féminin
Materiel de camping : Bardani villagrande 400

ameliorer le couchage Empty ameliorer confort

Message  jean-alexandre Dim 23 Aoû 2015 - 21:09

un vrai matelas! j'y ai pensé,  mais n'ayant pas un salaire de deputé(pas encore) ca limite, sur mesure encore moins, sommier a lattes?
jean-alexandre
jean-alexandre

Masculin

Message  papakarsten Dim 23 Aoû 2015 - 21:18

sommier à latte c'est plus que mieux,tu peut le faire sur mesure,pour ça une scie et de l'idée et c'est partie,quoi tu me lis et t'es pas encore dans ton atelier à le faire ?
papakarsten
papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Message  kinou Dim 23 Aoû 2015 - 22:48

Sommeir à lattes c'est bien pour le confort et aussi pour permettre au matelas de respirer par dessous ! Si tu peux en faire un sur mesure ça sera le top! Après faut voir les dimensions du matelas si tu peux pas adapter un matelas standard en mousse du commerce en le recoupant un peu.
kinou
kinou

Féminin

Message  mary291611 Lun 24 Aoû 2015 - 1:45

Si c'est une planche pour dormir, tu peux mettre un matelas gonflable, tu en as d'excellents .
Après un matelas premier prix en mousse chez  confo, but ou chez ikea (pas trop cher) que tu recoupes, si ça passe pas tout à fait! C'est toujours mieux qu'un vieux matelas  tout mou!
mary291611
mary291611

Féminin
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker

ameliorer le couchage Empty confort

Message  jean-alexandre Lun 24 Aoû 2015 - 2:04

alors oui, ce sont des planches, et je pense que les matelas mousse sont fatigués j'ai pensé aussi aux matelas autogonflants, mais est ce que ca existe en biplace? ensuite, les chambres sont petites, oui peut être mousse a retailler, je vais voir
jean-alexandre
jean-alexandre

Masculin

Message  mary291611 Lun 24 Aoû 2015 - 2:09

Matelas autogonflants en biplace, bof pas terribles en qualité dans ce que j'avais trouvé. En revanche les simples places sont pas mal du tout vu le choix que tu as! Et ils existent de la taille 50 à la taille 75 de large.
mary291611
mary291611

Féminin
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker

ameliorer le couchage Empty confort

Message  jean-alexandre Lun 24 Aoû 2015 - 2:17

alors bien sur il y a la solution des gonflables "traditionnels" mais j'ai été échaudé, aucuns ne tiennent l'air très longtemps, c'est penible
jean-alexandre
jean-alexandre

Masculin

Message  Tricot Raye Lun 24 Aoû 2015 - 2:43

C'est certain qu'avec une pliante, je fuirai tout ce qui est gonflable et même auto-gonflable
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX

https://camping.forum-actif.eu/

Message  Enaroz Lun 24 Aoû 2015 - 5:43

Tu n'as pas un atelier mousse dans ton secteur ?
Enaroz
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip

Message  ricou 31 Lun 24 Aoû 2015 - 6:06

Enaroz a écrit:Tu n'as pas un atelier mousse dans ton secteur ?

y a toujours des boites qui font des soirée mousse sinon un bistro pour une petite mousse cheers
ricou 31
ricou 31

Masculin
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7

Message  judicine Lun 24 Aoû 2015 - 6:28

ameliorer le couchage Farpaitement

j ai acheté de la mousse pour refaire des chaises nickel c est déjà coupe au mesure que tu veux il sont traiter anti  feux ,acarien, c était d une meilleur qualité qu une mousse d un lit d appoint que j ai voulu recyclé a la base une boite en Normandie
judicine
judicine

Féminin
Materiel de camping : cabanon mercury

Message  gwen Lun 24 Aoû 2015 - 6:31

autrement tu a la solution du lit de camp, et par dessus des pneumatiques http://www.decathlon.fr/matelas-gonflable-confort-70-id_8331812.html, perso ont a eu aucun problème avec juste 2 petit coup de pompe au bout de 10 jours, et ont a bien dormi, les enfants ont dormi avec et ont a pas eu besoin des les regonflés en plus ils sont confortable.
faut dire que sur le notre ont a fait un peu de sport en chambres et sa a bien tenu ameliorer le couchage 562803597
jean-alexandre a écrit:alors bien sur il y a la solution des gonflables "traditionnels" mais j'ai été échaudé, aucuns ne tiennent l'air très longtemps, c'est penible
gwen
gwen

Masculin
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

ameliorer le couchage Empty ameliorer couchage

Message  jean-alexandre Lun 24 Aoû 2015 - 6:48

pour ce qui est de la mousse, en Bretagne nous avons ce qu'il faut(surtout en bouteille) et de la bonne, pour ce qui est de la mousse a plat!!(moussaka?), je vais me renseigner, alors, pour ce qui est la"petitesse" des chambres!! j'ai mesuré la double; surprise: le plateau 140x140 , c'est très petit, ce qui confirme mon idée qu'il faut dormir la tête sur le coffre, de plus la mousse est vraiment molle, pas étonnant que "MAMAN" ai mal dormi, surtout qu'elle pese au moins ......kgs  la bougresse
jean-alexandre
jean-alexandre

Masculin

Message  MEROU63 Lun 24 Aoû 2015 - 6:56

c'est vrais que ta mousse est bonne en Bretagne j'en ai bu pas mal cette été Very Happy
MEROU63
MEROU63

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma

Message  mary291611 Lun 24 Aoû 2015 - 9:39

jean-alexandre a écrit:pour ce qui est de la mousse, en Bretagne nous avons ce qu'il faut(surtout en bouteille) et de la bonne, pour ce qui est de la mousse a plat!!(moussaka?), je vais me renseigner, alors, pour ce qui est la"petitesse" des chambres!! j'ai mesuré la double; surprise: le plateau 140x140 , c'est très petit, ce qui confirme mon idée qu'il faut dormir la tête sur le coffre, de plus la mousse est vraiment molle, pas étonnant que "MAMAN" ai mal dormi, surtout qu'elle pese au moins ......kgs  la bougresse

140x140? T'as pas oublié un bout quelque part? C'est peut-être pour ça que personne ne connaît la marque, c'est du fait sur mesure!
mary291611
mary291611

Féminin

ameliorer le couchage Empty couchage

Message  jean-alexandre Lun 24 Aoû 2015 - 10:45

non, j'ai regardé partout, rien pas un bout qui traine, mais c'est bizarre cette taille, pour des nains peut être? JE NE PENSE PAS ETRE LE SEUL dans l'univers a posséder ca!!!!  donc je resume: le plateau de la chambre double fait 140x140, je n'ai pas mesuré la chambre simple, il y a 2 coffre de chaque coté, de taille differente, possibilité de mettre une chambre sous plateau, auvent, essieu freiné FTF, année 1984, a noter que le nom "AZUR DE FRANCE" est écrit sur le auvent mais aussi sur la remorque a gauche de la porte
jean-alexandre
jean-alexandre

Masculin

Message  nonette37 Lun 24 Aoû 2015 - 19:21

nous avons acheté via internet une mousse HR sur internet, et nous sommes très satisfait du couchage (les mousses d'origine étaient HS); malgré nos problèmes de dos. Pour info, nous n'avons pas de sommier à lattes mais une planche.
En tant que parents indignes, le matelas du second lit n'a pas été changé, mais aucune plainte... il faut dire que ce ne sont pas les mêmes gabarits que les parents !

Les dimensions de ton lit sont étranges !!!

nonette37

Féminin
Materiel de camping : cabanon stratos

Message  kinou Lun 24 Aoû 2015 - 19:31

la façon dont tu décris les couchages me fait penser à la raclet minto ! il me semble que les couchages sont tout petits aussi et qu'il faut rajouter les coussins au dessus des coffres pour rallonger le couchage, j'essaye de te mettre une image

ameliorer le couchage Minto_Plan je ne sais pas si ça peut t'éclairer un peu sur la conception du couchage? du coup à voir si tu changes la mousse des matelas seulement ou bien si tu changes aussi la mousse des coussins de coffre... en prenant un matelas classique 140*190 et en le recoupant tu dois pouvoir changer le tout si les dimensions correspondent à celles de la minto
kinou
kinou

Féminin

Message  nonette37 Lun 24 Aoû 2015 - 20:02

kinou a écrit:la façon dont tu décris les couchages me fait penser à la raclet minto ! il me semble que les couchages sont tout petits aussi et qu'il faut rajouter les coussins au dessus des coffres pour rallonger le couchage, j'essaye de te mettre une image

ameliorer le couchage Minto_Plan je ne sais pas si ça peut t'éclairer un peu sur la conception du couchage? du coup à voir si tu changes la mousse des matelas seulement ou bien si tu changes aussi la mousse des coussins de coffre... en prenant un matelas classique 140*190 et en le recoupant tu dois pouvoir changer le tout si les dimensions correspondent à celles de la minto
Sur la manga, il faut également rajouter les coussins du coffre pour arriver à 140 de largeur. j'ai donc oublié de préciser (merci Kinou) qu'il faut effectivement penser à changer la mousse du coussin correspondant !

nonette37

Féminin
Materiel de camping : cabanon stratos

Message  judicine Lun 24 Aoû 2015 - 20:43

on voit bien les deux cousin a rajoute
ameliorer le couchage 230916800_1-campincar-raclet-minto-4-personen
http://www.mousse-sur-mesure.fr/ c est la que j avais achete ma mousse hr
judicine
judicine

Féminin
Materiel de camping : cabanon mercury

ameliorer le couchage Empty ameliorer le couchage

Message  jean-alexandre Mar 25 Aoû 2015 - 3:30

bonjour, et merci pour ce site de mousses, elles on l'air tres bien, mais quelle densité as tu acheté?  alors le couchage de la minto , j'ai le même dans la grande chambre, parce que de l'autre coté, c'est encore plus petit, je pense que la personne dors dans le sens "normal"; donc  chambre enfant
jean-alexandre
jean-alexandre

Masculin

Message  jean-alexandre Mar 25 Aoû 2015 - 4:40

encore moi, hors donc, je viens de re mesurer le coin literie de ma pliante, et en mesurant la banquette en plus du plateau, ca fait 140x190, donc un lit normal, ce qui fait qu'il faut dormir la tete ou les pieds sur la banquette, en fait ca me rassure cheers , je me demandais si je n'avais pas racheté la caravane des 7 nains
jean-alexandre
jean-alexandre

Masculin

ameliorer le couchage Empty Amélioration confort du couchage

Message  Franck27 Mar 25 Aoû 2015 - 4:45

Bonjour,

Pour améliorer le confort du couchage, on peut changer le matelas mousse d'origine. Sur notre pliante Saturn de 2008 avec planche en bois (en partie couchage), nous avons changé le matelas en 2012 acheté chez labelcouture.com : mousse haute résilience HR35 km/m3 déhoussable aux dimensions souhaitées hauteur 8 cm. Uniquement pour une chambre (celle des parents). Nous cherchions un confort assez ferme. Depuis nous dormons bien...

A plus...

Franck.

PS : d'autres fournisseurs que labelcouture existent. A voir selon le choix de la qualité et les critères de la mousse désirée...

Franck27

Masculin
Materiel de camping : Pliante Cabanon Saturn (2008)

Message  kinou Mar 25 Aoû 2015 - 4:57

ouf ! tu vas pouvoir mieux dormir maintenant !!! enfin au moins étaler les jambes ! donc pour le matelas, tu peux prendre un matelas mousse standard de bonne qualité et le découper, il suffit ensuite de le recouvrir avec des housses sur mesure si madame peut faire un peu de couture
kinou
kinou

Féminin

Message  jean-alexandre Mar 25 Aoû 2015 - 5:11

oui, pour la couture, madame n'en fait pas, enfin pas quand c'est compliqué, mais ce n'est pas grave, parce que j'ai les housses, et en bon état, de plus je viens de trouver un fournisseur de mousse(non, pas une brasseur) pas très loin de chez moi, je vais y aller
jean-alexandre
jean-alexandre

Masculin

Message  mary291611 Mar 25 Aoû 2015 - 5:12

Ah ben tu vois, t'avais oublié un bout!
mary291611
mary291611

Féminin

Message  jef59 Mar 25 Aoû 2015 - 5:21

jean-alexandre a écrit:encore moi, hors donc, je viens de re mesurer le coin literie de ma pliante, et en mesurant la banquette en plus du plateau, ca fait 140x190, donc un lit normal, ce qui fait qu'il faut dormir la tete ou les pieds sur la banquette, en fait ca me rassure cheers , je me demandais si je n'avais pas racheté la caravane des 7 nains

Pas possible, c'est une 4 places (ils sont 7). La caravane de riri, fifi, loulou et zaza plutôt
jef59
jef59

Masculin

Message  jean-alexandre Mar 25 Aoû 2015 - 5:27

non, c'est une 3 places et, c'est possible  leur petite entreprise de bucheronnage fonctionne toute l'année, alors ils partent a tour de role
jean-alexandre
jean-alexandre

Masculin

Message  jef59 Mar 25 Aoû 2015 - 5:32

jean-alexandre a écrit:non, c'est une 3 places et, c'est possible  leur petite entreprise de bucheronnage fonctionne toute l'année, alors ils partent a tour de role

Ah, OK. Ils sont organisés !
jef59
jef59

Masculin

Message  jean-alexandre Mar 25 Aoû 2015 - 5:44

ah ben oui, c'est un metier
jean-alexandre
jean-alexandre

Masculin