Couchage
+7
NicoN
catboule
Helena76
domgnt
Séb le campeur
le marsupilami
Kart63
11 participants
Page 1 sur 1
Couchage
Suite de l’équipement,on passe au couchage
Pour les adultes,je pensais au sommier décathlon avec un auto gonflable
Pouvez-vous me dire les qualités et défauts des autogonflants décathlon et quelle épaisseur prendre
Sachant que l’on va jumeler les sommiers,faut il prendre un matelas double ou deux simple à réunir
Pour les enfants,vu qu’ils ont leur propre tente avec des chambres de 120 par 200,je ne sais pas trop quoi prendre en terme d’épaisseur 5 ou 7,5 ou 10 cm
Les 10 étant assez cher
Sinon j’ai vu les matelas outwell
Merci
Pour les adultes,je pensais au sommier décathlon avec un auto gonflable
Pouvez-vous me dire les qualités et défauts des autogonflants décathlon et quelle épaisseur prendre
Sachant que l’on va jumeler les sommiers,faut il prendre un matelas double ou deux simple à réunir
Pour les enfants,vu qu’ils ont leur propre tente avec des chambres de 120 par 200,je ne sais pas trop quoi prendre en terme d’épaisseur 5 ou 7,5 ou 10 cm
Les 10 étant assez cher
Sinon j’ai vu les matelas outwell
Merci
Kart63-
Materiel de camping : Dometic ascension 401TC bardini amigo 350tc
Kart63-
Re: Couchage
J'ai les sommiers gonflables jumelés. Attention à bien choisir le gonfleur, électrique ou manuel. On a un electrique, faut 5 bonnes minutes de gonflage pas sommier. Ils sont excellents avec 2 matelas individuels de qualité supérieur 10 cm d'épaisseur mini (j'ai des trangoworld confort, excellent). Attention aux autogonflants, ils faut pouvoir les stocker le reste de l'année à la maison, ouvert, déplié sinon la mousse va perdre son pouvoir expansseur.
Pour les enfants, entre 5 et 7 cm, c'est suffisant.
Le mois prochain, je vais tester ça
:

Pour les enfants, entre 5 et 7 cm, c'est suffisant.
Le mois prochain, je vais tester ça

Séb le campeur- Modérateur
-
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
NicoN aime ce message
j'avais un dreamcatcher double 10 cm le confort était génial sur les sommiers gonflable décathlon, seulement voila durée de vie 2 ans avec tout le soin apporté...

domgnt-
Materiel de camping : tente karsten 300 avec interconnection 2x 220 ,auvent confort, auvent extension, façade avec pare soleil
Merci pour vos avis
Sinon,il y a ceux-là chez décathlon
https://www.decathlon.fr/p/matelas-autogonflant-de-camping-ultim-comfort-double-136-cm-2-personnes/_/R-p-329980?mc=8611728
Un retour de quelqu’un ?
Le problème,c’est que ça fait un beau budget pour nous quatre
Je sais que je pars de zéro et que l’an prochain,j’aurais rien à investir,cette année est difficile
Sinon,il y a ceux-là chez décathlon
https://www.decathlon.fr/p/matelas-autogonflant-de-camping-ultim-comfort-double-136-cm-2-personnes/_/R-p-329980?mc=8611728
Un retour de quelqu’un ?
Le problème,c’est que ça fait un beau budget pour nous quatre
Je sais que je pars de zéro et que l’an prochain,j’aurais rien à investir,cette année est difficile
Kart63-
Bonjour, nous avons le combo sommier décathlon + autogonflants et le confort est top.
J'ai acheté des autogonflants 10cm de la marque grand canyon à 50% lors des soldes. Mais je pense que des 7cm suffiraient.
Je n'ai pas la place de les stocker dépliés et ils se portent très bien depuis 4 ans. Par contre il faut savoir que les autogonflants même roulés prennent de la place.
J'ai acheté des autogonflants 10cm de la marque grand canyon à 50% lors des soldes. Mais je pense que des 7cm suffiraient.
Je n'ai pas la place de les stocker dépliés et ils se portent très bien depuis 4 ans. Par contre il faut savoir que les autogonflants même roulés prennent de la place.
Helena76-
Materiel de camping : Solena - Cabanon Cancun - Becker 260 - Raclet vintage 2p
Salut à tous, domgnt tu parles de housse à mémoire de forme de chez Outwell mais malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de quoi il s'agit...est-ce que tu aurais des précisions stp? merci d'avance!
catboule-
en vue du départ prochain,j'ai testé les auto-gonflant
on dort très bien
par contre,c'est la galère a rouler
et je parle même pas du modèle double qui est terrible a ranger
je vais essayer avec une pompe en mode dégonflage car il reste de l'air dedans et c'est juste impossible a rouler
on dort très bien
par contre,c'est la galère a rouler
et je parle même pas du modèle double qui est terrible a ranger
je vais essayer avec une pompe en mode dégonflage car il reste de l'air dedans et c'est juste impossible a rouler
Kart63-
catboule a écrit:Salut à tous, domgnt tu parles de housse à mémoire de forme de chez Outwell mais malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de quoi il s'agit...est-ce que tu aurais des précisions stp? merci d'avance!
voici le lien de chez Outwell Outwell Wonderland Double - acheter en ligne ici à priori le matelas à mémoire de forme n'est plus vendu avec un auto gonflant mais avec un matelas gonflable
domgnt-
Materiel de camping : tente karsten 300 avec interconnection 2x 220 ,auvent confort, auvent extension, façade avec pare soleil
merci beaucoup. J'avais vu ce matelas en effet mais n'avais pas compris qu'il s'agissait d'une housse. ça a l'air très confortable. Hors de mes moyens pour l'instant, dommage. merci de ta réponse
catboule-
domgnt aime ce message
NicoN-
Materiel de camping : Karsten 300 Veranda
Ca y est je l'ai reçu. Par contre j'ai pris directement taille L pour adulte comme les enfants vont grandir... et ça peut servir pour des invités.
C'est du costaud, donc ca pèse lourd.
Pas encore testé au camping.
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
NicoN aime ce message
Séb le campeur a écrit:Ca y est je l'ai reçu. Par contre j'ai pris directement taille L pour adulte comme les enfants vont grandir... et ça peut servir pour des invités.
Ca prend de la place ?
j'ai le même modèle pour les enfants depuis un moment.
Point positif:
Une fois monté, le gain de place.
C 'est du solide.
Niveau confort, les enfants sont contents (mais bon quand t'est gamin tu dors bien partout)
point négatif hormis le prix:
C'est lourd et ça prend un peu de temps au montage et au démontage.
Je pense qu'il faut partir sur ce type de lit pour le gain de place, sinon je pense que autogonflant + sommier c'est plus confortable
Point positif:
Une fois monté, le gain de place.
C 'est du solide.
Niveau confort, les enfants sont contents (mais bon quand t'est gamin tu dors bien partout)
point négatif hormis le prix:
C'est lourd et ça prend un peu de temps au montage et au démontage.
Je pense qu'il faut partir sur ce type de lit pour le gain de place, sinon je pense que autogonflant + sommier c'est plus confortable
Jurassic-
Materiel de camping : Karsten 300+240
le marsupilami a écrit:Séb le campeur a écrit:Ca y est je l'ai reçu. Par contre j'ai pris directement taille L pour adulte comme les enfants vont grandir... et ça peut servir pour des invités.
Ca prend de la place ?
Plié, non, ca prend pas beaucoup de place, 1 sac par lit, gros comme un sac de meuble cuisine.
pour moi le graal c'est cela https://www.amazon.fr/TecTake-pliable-camping-jardin-pliant/dp/B00N1RC5FM (pas le prix , ni specialement ce site, mais le model
Osskpo-
Materiel de camping : explorer 6 alu
J'ai le sommier a latte de deca et leur auto-gonflant a memoire de forme ainsi que leur nouveau oreiller. et j'ai jamais aussi bien dormis au camping..

gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
gloups a écrit:auto-gonflant a memoire de forme
C'est quoi exactement ? Le lien svp. Merci tout plein.
SibleyFamily-
Materiel de camping : Sibley 500 Pro (Canvascamp) avec 4 enfants !
SibleyFamily a écrit:gloups a écrit:auto-gonflant a memoire de forme
C'est quoi exactement ? Le lien svp. Merci tout plein.

gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Merci ! 

SibleyFamily-
Materiel de camping : Sibley 500 Pro (Canvascamp) avec 4 enfants !
Petit retour sur l’utilisation
Alors,super confort du combo sommier décathlon et auto-gonflant 10 cm mais par contre,c’est une galère monstre pour replier/rouler le matelas
Matelas double donc faut déjà le plier dans le sens de la longueur et ensuite tenter de le rouler
A deux adultes,on a eu toutes les peine du monde pour le replier.
Et encore,pas assez pour pouvoir le ranger dans sa housse
Donc ,confort royal mais pliage fastidieux
Je réfléchis donc à la solution de 2 matelas simple jumelé mais j’ai peur du trou au milieu,le jumelage se faisant aux extrémités
Vos avis sont les bienvenus
Alors,super confort du combo sommier décathlon et auto-gonflant 10 cm mais par contre,c’est une galère monstre pour replier/rouler le matelas
Matelas double donc faut déjà le plier dans le sens de la longueur et ensuite tenter de le rouler
A deux adultes,on a eu toutes les peine du monde pour le replier.
Et encore,pas assez pour pouvoir le ranger dans sa housse
Donc ,confort royal mais pliage fastidieux
Je réfléchis donc à la solution de 2 matelas simple jumelé mais j’ai peur du trou au milieu,le jumelage se faisant aux extrémités
Vos avis sont les bienvenus
Kart63-
De toute façon pas de secret, plus ton autogonflant est épais plus il sera galère à replier et encombrant... Le confort a un prix !
J'ai des matelas de 10cm qui sont bien difficiles à replier aussi.
Helena76-
Helena76 a écrit:De toute façon pas de secret, plus ton autogonflant est épais plus il sera galère à replier et encombrant... Le confort a un prix !
Ce qui complique la tâche,c’est le modèle double
J’ai des simples pour les enfants et bien que ce soit pas très facile,ça se replie quand même mieux
Kart63-
Oui il faut jumeler 2 matelas simple. Aucun problème de manque au milieu.
Ensuite pour les replier, il faut s'accroupir et appuyer au fur et à mesure de l'enroulement avec les genoux.
Ensuite pour les replier, il faut s'accroupir et appuyer au fur et à mesure de l'enroulement avec les genoux.
J'ai le double, c'est sur cette dimanche quand il a fallu le replier j'ai un peu galerer mais c'est normal je voulu le faire a l'economie.
Mais j'ai enfin compris :
1- on le plus en 2 et on laisse le out ouvert et le in fermé c'est tres important
2- on le roule petit petit2 fois de suite, puis on atten dun peu deroule et on le reroule une fois encore
3- la il doit etre plat de chez plat. on ferme le out
4- le le plit en 4 et tout rentre nikel.
Bon au depart j'etais mauvais je le pliais en 3... puis je l'avais pas assez vider... Mais meme avec l'encombrement, c'est ce qui sauve notre someil camping..

Mais j'ai enfin compris :
1- on le plus en 2 et on laisse le out ouvert et le in fermé c'est tres important
2- on le roule petit petit2 fois de suite, puis on atten dun peu deroule et on le reroule une fois encore
3- la il doit etre plat de chez plat. on ferme le out
4- le le plit en 4 et tout rentre nikel.
Bon au depart j'etais mauvais je le pliais en 3... puis je l'avais pas assez vider... Mais meme avec l'encombrement, c'est ce qui sauve notre someil camping..

gloups-
C'est clair que c'est confortable mais le pliage est toujours pénible notamment pour les cm !
Helena76-

» sac de couchage
» sac de couchage
» Sac couchage en 170.
» sac de couchage double
» Sacs de couchage...
» sac de couchage
» Sac couchage en 170.
» sac de couchage double
» Sacs de couchage...
Page 1 sur 1