Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

quelle tente familiale ???

+8
le marsupilami
gwen
Chewbacca
Doudou
ricou 31
Enaroz
mary291611
kinou
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

quelle tente familiale ??? - Page 2 Empty Re: quelle tente familiale ???

Message  kinou Lun 24 Aoû 2015 - 8:22

C'est super gentil Enaroz. Et n'hésite pas à faire signe si tu passes vers Toulouse  Wink
Je viens de voir le pare soleil aussi, mais il doute de la compatibilité des zips... Bref il sera rassuré si tente et pare-soleil sont vendus ensemble...
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente familiale ??? - Page 2 Empty Re: quelle tente familiale ???

Message  ricou 31 Lun 24 Aoû 2015 - 8:25

et attention les mecs y monsieur qui est la on arrête de dire des bêtises
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente familiale ??? - Page 2 Empty Re: quelle tente familiale ???

Message  kinou Lun 24 Aoû 2015 - 8:28

T'inquiiete pas ricou monsieur a bcp d'humour, bcp plus que moi !
Bon je sais pas si il a lu le post où tu proposes de créer un post pour les rencontres... Mais ça devrait le faire bien rire !
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente familiale ??? - Page 2 Empty Re: quelle tente familiale ???

Message  Enaroz Lun 24 Aoû 2015 - 8:29

Je le comprends, j'en chie pour en trouver un pour moi de pare soleil;
Enfin, cet apm j'ai rencontré chez mon beauf, des amis à eux qui sont dans le tissus et mercerie en gros, je lui ai donné la photo de ma fermeture que je recherche et sa femme va voir si elle peut trouver ça.
Si non, elle m'a dit qu'elle la fera fabriquer en Chine !!! Razz Razz Razz Razz 

Très intéressante comme rencontre, ils voyagent pas mal, et en Chine qu'ils connaissent bien, ils disent que tous ce que tu peux trouver sur la terre peut être fabriqué en Chine si cela ne s'est pas déjà fait.

Je vais peut être commander une "Cabanon" made in china Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente familiale ??? - Page 2 Empty Re: quelle tente familiale ???

Message  kinou Lun 24 Aoû 2015 - 8:35

Enaroz a écrit:Je le comprends, j'en chie pour en trouver un pour moi de pare soleil;
Enfin, cet apm j'ai rencontré chez mon beauf, des amis à eux qui sont dans le tissus et mercerie en gros, je lui ai donné la photo de ma fermeture que je recherche et sa femme va voir si elle peut trouver ça.
Si non, elle m'a dit qu'elle la fera fabriquer en Chine !!! Razz Razz Razz Razz 

Très intéressante comme rencontre, ils voyagent pas mal, et en Chine qu'ils connaissent bien, ils disent que tous ce que tu peux trouver sur la terre peut être fabriqué en Chine si cela ne s'est pas déjà fait.

Je vais peut être commander une "Cabanon" made in china Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Les chinois.... C'est clair qu'ils font tout ce qu'on leur commande ! J'espère pour toi que tu pourras avoir ta fermeture éclair.
Tu parlais pas de pliante y'a qq jours? Tu restes avec la vav pour le moment?
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente familiale ??? - Page 2 Empty Re: quelle tente familiale ???

Message  Enaroz Lun 24 Aoû 2015 - 9:09

En fait je suis un grand malade....

Avec madame on souhaite essayer la pliante toile....mais on veut pas trop grand et pas trop chiant a monter. Le hic c'est ce que l'on peut transporter dedans.
Perso j'aimerai une surbaissée mais pas madame...elle veut de la toile....alors jz cherche aussi une surbaissée mais toit toile....Ca existe mais faut trouver.
J'aime bien la VAV mais il lui manque un pare soleil si non obligation d avoir un shelter.
La chamo est beaucoup plus facile a monter mais plus petite.
Un pare soleil a ma VAV lui donnera de la plus value comme les joues de la chamo
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente familiale ??? - Page 2 Empty Re: quelle tente familiale ???

Message  kinou Mar 25 Aoû 2015 - 6:45

les eriba ont pas un toit relevable en toile? il doit y en avoir d'autres aussi non?
après c'est clair que ça te permet pas forcément le même poids/volume de chargement que ta remorque !
j'ai vu une eriba cet été ! j'aime bcp !!! mais quand les filles seront grandes et qu'on aura besoin que de 2 couchages !
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente familiale ??? - Page 2 Empty Re: quelle tente familiale ???

Message  Enaroz Mar 25 Aoû 2015 - 7:09

kinou a écrit:les eriba ont pas un toit relevable en toile? il doit y en avoir d'autres aussi non?
après c'est clair que ça te permet pas forcément le même poids/volume de chargement que ta remorque !
j'ai vu une eriba cet été ! j'aime bcp !!! mais quand les filles seront grandes et qu'on aura besoin que de 2 couchages !

Oui les Eriba ont un toit relevable en toile mais sauf la puck, elles font 2,26m, pas top pour les autoroutes, et de plus en plus j'emprunte les autoroutes, cette année j'ai voulu prendre la route de Troyes vers le Cantal, j'ai traversé la Bourgogne à 80km/h (nouvelle limitation de vitesse) avec 300 ch et un V8 tu te fais chier !
Il existe deux autres marque qui font le même toit en toile mais je n'ai plus les marques en tête.
Je pense que l'on va se documenter sur les petites pliantes toile.
Pour le chargement, heureusement j'ai des gros 4x4 donc j'en charge pas mal dedans.
Moi niveau queule j'aime bien l'eriba car, un ancien camping car eriba.
https://camping.forum-actif.eu/t5518-eriba-triton
On en a croisé un au camping cette année.....on aime !
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente familiale ??? - Page 2 Empty Re: quelle tente familiale ???

Message  kinou Mar 25 Aoû 2015 - 7:25

Oui je pensais à ce genre ! Effectivement si moins de 2 m c'est mieux pour l'autoroute !
Les pliantes toile c'est sympa aussi. Tes enfants vont tous dormir dans leur propre tente l'an prochain?
Tu n'as pas besoin d'un auvent assez grand pour accueillir toute la famille pas mauvais temps? Remarque tu peux avoir ça en pliante toile aussi!
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente familiale ??? - Page 2 Empty Re: quelle tente familiale ???

Message  Enaroz Mar 25 Aoû 2015 - 7:37

kinou a écrit:Oui je pensais à ce genre ! Effectivement si moins de 2 m c'est mieux pour l'autoroute !
Les pliantes toile c'est sympa aussi. Tes enfants vont tous dormir dans leur propre tente l'an prochain?
Tu n'as pas besoin d'un auvent assez grand pour accueillir toute la famille pas mauvais temps? Remarque tu peux avoir ça en pliante toile aussi!

Notre fille a dormi avec nous cette année mais l'année prochaine je ne pense pas.
Et nous ne sommes pas trop adeptes de "attendre dans la tente pendant que la pluie tombe"
cette année quand il pleuvait, nous sommes allés au salon du cheval dans un village du cantal, on se baignait dans la piscine couverte (pour nous seul), visite du barrage EDF....donc sauf pour manger par temps de pluie, le auvent n'est pas vital surtout que nous avons un shelter.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente familiale ??? - Page 2 Empty Re: quelle tente familiale ???

Message  kinou Mar 25 Aoû 2015 - 7:51

Je pensais aux repas et soirées mais effectivement le shelter doit être bien pour ça surtout maintenant que tu as refait l'imperméabilisation des coutures
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle tente familiale ??? - Page 2 Empty Re: quelle tente familiale ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum