Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Tente familiale

4 participants

Tente familiale Empty Tente familiale

Message  ManuF Sam 24 Avr 2010 - 5:06

Bonsoir,

Je suis arrivé sur ce forum en cherchant une tente pour deux adultes, trois enfants (7, 5 et 3 ans), avec de la place pour cuisiner, manger quand il pleut et pour ranger vêtements, jeux, matériel de cuisine,...

Partant de presque rien, je me suis tourné vers ce que je pouvais voir monté et je n'ai trouvé que Décathlon (la 6.3 XL air B pour être précis). On se demande si c'est assez solide, si on peut faire bouillir l'eau des pâtes s'il pleut (il y a pas mal d'ouverture),... mais bof !

J'ai trouvé ensuite Khyam (Quebec 8 XC avec extension auvent) : prévue pour 8 donc il y a de la place, grande, haute mais en plus de ce que j'ai lu sur ce forum, il semble impossible d'avoir des renseignement précis (surtout sur la jonction entre les piquets en métal et les arceaux en fibre de verre). Par téléphone, la commerciale ne sait que lire son catalogue et par mail, pas de réponse.

En cherchant un peu j'ai découvert Cabanon et je suis arrivé ici. Passons sur le problème du prix, il faut ce qu'il faut. La Biscaya 440 ou peut-être plutôt 500 conviendrait mais c'est surtout la Biscaya vis à vis du catalogue 2009 qui me plaît. Malheureusement, je ne la trouve plus en vente et je n'ai pas trouvé d'occasion.

Sinon, il y a aussi la Canvascamp (Sunrise 6 Pro) dont les caractéristiques techniques sont assez proches de la Biscaya.

Il reste un problème de taille : impossible de voir la Khyam ni la Canvascamp et je n'ai pas trouvé de revendeur pour les Cabanon dans l'Est (pour les pliantes il y en a mais pas pour les tentes). Pourtant, j'aimerais bien voir avant d'acheter.

Si vous pouvez m'aider à y voir plus clair ...
ManuF
ManuF
ManuF

Masculin
Materiel de camping : Cabanon biscaya 440 2010

Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale Empty Re: Tente familiale

Message  le marsupilami Sam 24 Avr 2010 - 5:14

Pour une vis a vis il y en a peut etre en stock chez cabanon. Faudrait que tu tel a AECamp qui peut etre pourra en avoir une. De plus lui peux te l'envoyer directement de dunkerque pour reduie le cout a zero vue que tu ne supporteras que le cout cabanon et pas le sien en plus.
ppour les autres autres tentes que tu a en vue il doit deja y avoir un topic sur les tentes voir les marques

Ce qui serait interessant de savoir c'est combien de temps tu veux garder la tente car si tu pars sur du cabanon c'est 15 a 20 ans alors que pour les autres marques citées ca sera entre 3 et 6 ans.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

Message  ManuF Sam 24 Avr 2010 - 8:18

8 minutes pour une réponse ! Quelle réactivité !

Merci pour tes conseils Marsupilami, j'essayerai demain. Je te comprends sur la durée de vie des Khyam et Décathlon mais y a-t-il une grande différence entre Cabanon et le modèle Sunrise 6 Pro de Canvascamp ? (les épaisseurs de toile et de tapis de sol sont les mêmes, les piquets aussi)

C'est vrai que je ne suis pas sûr d'avoir encore besoin d'une si grande tente d'ici 15 ans (la plus petite aura 18 ans !) mais je me dis que d'ici là, une tente de bonne qualité sera rentabilisée par rapport à 2 ou 3 tentes "jettables". D'autant plus qu'il me semble qu'une Cabanon peut se revendre en occasion. Et surtout éviter la tente qui s'écroule lors d'un gros orage ou un coup de vent en pleine nuit en tenant les enfants par une main et la tente par l'autre ... ça vaut bien un petit effort au départ. (en fait, là j'essaie de me persuader moi-même de dépenser 2000 euros pour une tente, chose qui me paraissait impossible il y a deux semaines !)

Sinon, quelqu'un a déjà vu une Biscaya vis à vis en vrai ? Peut-on envisager un coin cuisine comme dit dans le catalogue 2009 ?

C'est compliqué d'acheter une tente !
ManuF
ManuF
ManuF

Masculin

Tente familiale Empty re

Message  druart Sam 24 Avr 2010 - 8:44

tu peux regarder du coté des cabanon d occasion,il y en as des tres bien sur le bon coin

druart

Masculin
Materiel de camping : cabanon palace

Message  le marsupilami Sam 24 Avr 2010 - 18:15

oui j'ai deja vue la vis vis. Elle etait exposé en 2008 au salon du bourget. Tente sympa mais qui semble avoir des sacs assez grands pour ranger dans le coffre. A confirmer car pas mal d'erreur en taille sur la catalogue cabanon de l'époque. Les chambres sont bien mais je trouve que le séjour est petit pour le nombre de personnes qui peuvent y dormir. A ce jeu la la 370 est gagnante sans parler de la 440.

le coin cuisine lui n'existe réellement que sur les 440 et 500 pour les autres modèles il n'y a qu'une fenêtre aérée type coin cuisine

pour les tentes canvacamp dur de vraiment te répondre. le prix est surtout fort étonnant de par la qualité qu'elles semblent faire ressortir. Reste que tu n'en trouves pas en magasin et jamais vue sur un terrain. Donc pour juger de la qualité dur dur.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

Message  ManuF Dim 25 Avr 2010 - 3:28

La réflexion se poursuit et si on regardait de plus près la Biscaya 440 ! C'est vrai que pour l'espace de vie, c'est mieux et puis les chambres ont l'air assez profondes. Il me semble avoir vu quelque part qu'elles font 230 de profondeur, ça permet de ranger une caisse de vêtement en tête de lit (on utilisera des caisses plutôt que des sacs pour les empiler pour utiliser la hauteur du coffre du Kangoo). L'idée de la vis-à-vis était de faire dormir les enfants d'un côté et les parents de l'autre histoire d'avoir un tout petit peu plus d'intimité. Comment les chambres de la Biscaya sont-elle séparées ? Il y a-t-il une fermeture éclair ou le rideau est-il juste attaché au 4 coins ? Pour le coin cuisine, si j'ai bien compris, le volet est intérieur : ça ne pose pas de problème d'étanchéité ? D'un autre côté c'est vrai qu'il vaut mieux éviter de mettre ce coin cuisine du côté d'où vient la pluie sinon il doit pleuvoir par la moustiquaire, non ? Quelqu'un a-t-il la Biscaya 500 ? Je me demande si la largeur des chambres est vraiment utile (15 cm de plus de chaque côté du matelas).

Si je n'ai rien compris, dite le moi. J'aimerais bien voir des tentes en vrai mais c'est dingue, il semble ne pas y avoir de distributeur des tentes Cabanon plus proche de l'Alsace que ACamp dans le 77 ! (en plus j'ai travaillé à Melun et Nangis, entre autre, pendant ma première année de boulot, si j'avais su !)

Merci de m'aider à me faire une idée plus précise.
ManuF
ManuF

Masculin

Message  le marsupilami Dim 25 Avr 2010 - 3:55

je peux te parler de la 440 sans problème c'est ma tente,
les chambre font 2.50 de profondeur.
Les chambres sont séparées par une toile qui est cousue au plafond et viens toucher le sol où il est fixé et ne laisse pas passer de jour sur la chambre d'a coté

https://camping.forum-actif.eu/presentation-tentes-f16/cabanon-440-avec-coin-cuisine-t117.htm

Pour les fenêtres tous les volet sont intérieur. les volet etant la pour obscurcir la tente. En extérieur c'est la partie de la fenêtre qui s'ouvre qui ouverte laisse une moustiquaire, et refermé elle passe au dessus de la partie qui ne s'ouvre pas pour faire comme les tuiles sur un toit. le principe est visible sur la photo qui est le logo du forum . Et je peux te garantir l'étanchéité de la tente pour avoir vécue un été pluvieux en bretagne.
La 500 est un peux plus large et un peux plus longue mais la faut penser a trouver une place de la taille de la tente sur un terrain de camping. Ce qui est a mon avis son inconvénient.
Quant a trouver un revendeur de tente cabanon bah j'ai bien peur que le plus proche se trouve effectivement dans le 77
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin

Message  ManuF Lun 26 Avr 2010 - 7:16

Je n'en reviens pas ! J'ai écris un mail à AECamp pour poser encore quelques questions sur les Biscaya et comme réponse, ils ont juste modifié leurs pages de présentation sur leur site ! Ca c'est un professionnalisme et une intelligence malheureusement trop rares chez les commerçants. Je n'ai qu'un mot : BRAVO ! J'avais déjà lu ici du bien de Franck Edel. Et bien j'en rajoute une couche.

Sinon, je transmets ici son info concernant la Biscaya vis-à-vis : elle est encore disponible au même prix que la Biscaya 500.
ManuF
ManuF

Masculin

Message  le marsupilami Lun 26 Avr 2010 - 7:48

ca va fumer dans ton cerveau pour savoir quoi prendre maintenant Wink
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin

Message  ManuF Mar 27 Avr 2010 - 19:30

Ca fume ! mais ce n'est pas gentil de se moquer !
Juste encore une question sur la séparation des chambres de la Biscaya : mon soucis est d'éviter que les enfants veuillent passer d'une chambre à l'autre ou se réveillent en se balançant des nounours par l'espace ouvert entre la séparation et le mur de la chambre. Il serait peut-être possible de bricoler quelque chose (coudre ou des petits noeuds voire une fermeture éclaire) mais est-ce que ça ne risque pas de rendre le montage plus risqué et de gêner le tenue de la tente. Par contre, pour la liaison cloison-sol, je ne vois pas comment faire. C'est aussi un avantage d'une tente de qualité qui dure de nombreuses années : on peut l'aménager et la bricoler un peu. Tout en restant dans certaines limites sinon il y aura peut-être un problème de garantie.
Effectivement, ça fume ! Mais c'est vrai que l'espace de vie de la vis-à-vis n'est peut-être pas idéal. Par contre en cherchant encore, il y a l'option de l'Aruba : un poil plus petite (surtout des chambres moins profondes il me semble), un peu moins jolie, sans tapis de sol, plus longue à monter mais beaucoup moins chère. Et il reste la question de la toile (coton ou toile de la Biscaya). Ca n'a pas fini de fumer !
ManuF
ManuF

Masculin

Message  le marsupilami Mar 27 Avr 2010 - 19:51

Oui ce que tu souhaite doit être possible surtout que tu vas travailler sur la toile intérieur et donc aucun risque sur l'étanchéité. Donc ce que tu veux faire est possible et peut être a demander a la commande pour qu'a la livraison tu es ce que tu veux. Possible ? ou Pas ? a demander au revendeur.
Pour l'aruba la profondeur des chambre n'est pas un problème. Faut penser que la pente de la toile n'est pas du tout la même et donc tu as un vrai 2.10 de profondeur utilisable.
Ensuite toile coton et toile enduit respirante .... ca
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin

Message  ManuF Mar 27 Avr 2010 - 20:05

Merci Marupilami. Quand tu dis "peut être a demander a la commande pour qu'a la livraison tu ais ce que tu veux", tu suggères que Cabanon pourrait le faire à la demande ou je prends mes désirs pour des réalités ?
J'ai lu ici plusieurs choses sur la différence coton/toile enduit respirant. Si j'ai bien compris, le coton est un peu meilleur en cas de canicule et l'autre en cas de déluge. Le coton sèche moins vite, est un peu meilleur s'il fait frisquet. Le côté plus "écologique" du coton est il me semble minimisé par les imperméabilisations qu'il doit subir. En fait, si l'Awaya avait un coin cuisine, elle serait dans la course mais j'ai bien l'impression que ce coin cuisine est un vrai plus.
ManuF
ManuF

Masculin

Message  le marsupilami Mar 27 Avr 2010 - 21:00

Oui cabanon peux faire des modif et autant le faire avant départ de l'usine plutôt de de la retourner. Vois avec frabck Edel vue que lui a pu faire faire des modifs sur ma 440.
Pour les toiles je pense ne pas avoir a te expliquer quoi que ce soit tu as bien compris, et je te confirme le coin cuisine est un plus.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin

Message  ManuF Jeu 29 Avr 2010 - 3:08

Petite question à propos du coin cuisine : est-ce que le Marsupilami y tient debout (moi je fais 1,83 m et c'est moi qui cuisine !). Dans l'Aruba, il me semble qu'il est trop bas (le catalogue 2010 indique 1,72 m sur les côtés).
Sinon, quelqu'un a-t-il déjà subit une canicule sous la Biscaya ? Sur une autre discussion, Marsupilami parle d'ouvertures à géométrie variable. Ca représente quoi au juste ?
ManuF
ManuF

Masculin

Message  le marsupilami Jeu 29 Avr 2010 - 3:18

le marsu fait 1.86 et il a de quoi tenir sous les 2.05 m. Le coin cuisine est aussi haut que la hauteur maxi de la tente.
j'ai subit la canicule l'année dernière dans l'aveyron pendant 4 jours et si tu ouvres les aeration prévu pour ca la circulation de l'air fait que ca rafraichi bien l'intérieur sans pour autant descendre en dessous de la température ambiante extérieur.J'ai aussi subit tempêtes en Bretagne et pluie outrance, la tente passe sans soucis. En Dordogne 28 a 30° le jours 7a 10° la nuit. La tente le matin gardait 16 a 18 ° sans chauffage. 16 ca fait un peux léger mais sur une décathlon tu étais a 8° ou 10°. Cette année on va planter en haute altitude et donc en emporte un petit radiateur céramique.
J'appelle ouverture a géométrie variable toutes ouvertures qui a la possibilité d'ajustage de la taille de l'ouverture.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin

Message  ManuF Jeu 29 Avr 2010 - 3:48

Je viens de téléphoner à Franck Edel d'AECamp77 et selon lui, le coin cuisine est 10 à 15 cm plus bas donc pas de problème, je passe. Par contre il n'y a rien à faire pour que l'usine arrange les cloisons entre les chambres (surtout en pleine saison, et même pour lui, ils n'ont pas voulu le faire). Il sera toujours possible de coudre quelques rubans de chaque côté et pour le sol, la hauteur d'un matelas suffira à fermer. C'est à proposer pour les prochains modèles !

Encore merci Marsupilami pour tes réponses, on va laisser encore fumer un peu et je crois bien qu'on va se décider pour la Biscaya 440.
ManuF
ManuF

Masculin

Message  le marsupilami Jeu 29 Avr 2010 - 4:59

Pour moi il n'y a pas les 10 / 15 cms en moins. 5 je veux bien ... Une choie certaine c'est que tu ne seras pas decu d'une 440 si ce n'est de pas avoir assez de vacances pour en profiter plus.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin

Message  ManuF Jeu 29 Avr 2010 - 7:04

Si je râle que je n'ai pas assez de vacances, j'en connais qui vont hurler : mon épouse et moi sommes enseignants !
ManuF
ManuF

Masculin

Message  le marsupilami Jeu 29 Avr 2010 - 7:13

OK OK je me tais Wink
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin

Message  Pachounette Jeu 29 Avr 2010 - 20:32

ManuF a écrit:Si je râle que je n'ai pas assez de vacances, j'en connais qui vont hurler : mon épouse et moi sommes enseignants !

affraid

Et vous partez les 2 mois d'été ?
Pachounette
Pachounette

Féminin
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90

Message  ManuF Ven 30 Avr 2010 - 3:39

Malheureusement non :
- 1ère semaine de juillet : correction d'examens.
- mi-juillet : affectation pour le mois de septembre (eh oui, après 10 ans, toujours pas titulaire d'un poste).
- dernière semaine d'août : prise de contact pour savoir quels niveaux on a et commencer à préparer.

Mais bon, ça laisse un bon mois quand même alors on ose pas râler !!!
ManuF
ManuF

Masculin

Message  ManuF Lun 17 Mai 2010 - 6:08

Bonsoir,

Après avoir bien cogité, nous allons confirmer le devis chez AECamp : Biscaya 440 + pare soleil, table Hawai et fauteuils XL LGX Lafuma, vaisselle Outwell et matelas pneumatique Colemann comfort bed double.
Il reste une hésitation : est-ce vraiment nécessaire de rajouter un tapis à l'intérieur de la tente (comme ici) ? Une autre petite question : les pieds de la table sur le tapis de sol, ça peut poser problème ?
Enfin, pour le plaisir de se casser la tête avant le grand saut : faut-il allonger un tout petit peu le budget et prendre la 500 ou rester sur la 440 qui me semble suffisante (pour 5) ? En fait, ce qui me fait douter c'est que ceux qui interviennent sur ce forum et qui ont la 440 sont à 2 ou 3 dedans.
On s'est posée la question des enfants qui plus grands ne voudront plus dormir à côté des parents : du coup on se prendra une petite tente pour nous deux à côté, ils dormiront chacun dans une chambre de la grande et prépareront le café pour le petit déj avant qu'on émerge ! On peut toujours rêver !
ManuF
ManuF

Masculin

Message  le marsupilami Lun 17 Mai 2010 - 6:29

Le tapis de sol a le gros interet de proteger le tapis de sol de la tente qui si il est endomagé sera bien plus embetant a réparer, sans compter qu'il est toujours plus simple de laver un tapis de sol leger que celui de la biscaya et le salir ce n'est pas bien dur.
ppour info le tapis de sol d'une biscaya coute dans les 15 ou 16 euros le m²

La 440 a 3 chambres tout comme la 500. C'est en largeur des chambres que tu vas gagner en revanche il sera plus difficile de faire tenir ta tente sur un emplacement selon ou tu vas.
De plus je pense que quand tes enfants auront l'age de dormir dans une petite tente il vont vite opter pour cela. De là un 440 devrait vous suffir a 2 et les gamins viendront le matin pour mettre les pieds sous la table pour le petit dej.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin

Message  ManuF Lun 17 Mai 2010 - 7:05

Ce n'est pas gentil de casser les rêves des autres (surtout de ceux qui n'ont pas pu faire le pont et partir en camping quelques jours !).

Sinon, pour les pieds de la table ou du meuble de cuisine, pas de problèmes pour le tapis de sol ? Le tapis de AECamp (lien sur mon message précédent) est-il bien ?
ManuF
ManuF

Masculin

Message  le marsupilami Lun 17 Mai 2010 - 7:13

Non pas de problème pour les pieds de table et meubles. C'est plus a voir pour les chaises car la c'est pas le même poids que chaque pied supporte. Les sièges que vous avez pris sont ceux qu'on a et aucun problème même avec prêt de 100 kg dessus du fait que ce sont deux barres rondes au sol et non 4 pieds.
Le tapis de sol mis en lien est un tapis de sol économique , on a commencé avec le même et on l'a changé après 2 utilisations pour un bolon qui est d'un qualité digne de cabanon et le prix va avec tout comme son confort et sa durabilité. De plus le Bolon peux se couper comme on veux sans s'effilocher ce qui n'est pas le cas de l'autre.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin

Message  ManuF Lun 17 Mai 2010 - 7:26

Tu l'achètes où le Bolon (ou l'autre marque que tu as citée dans un autre sujet) ?
ManuF
ManuF

Masculin

Message  le marsupilami Lun 17 Mai 2010 - 7:30

Je l'ai acheté chez aecamp et l'autre marque c'est Brunner c'est aecamp qui peux l'avoir aussi. Quant a celui que tu as mis en lien je l'ai acheté quand j'ai pris la 440.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin

Message  ManuF Lun 17 Mai 2010 - 7:33

Merci !
ManuF
ManuF

Masculin

Message  ManuF Jeu 20 Mai 2010 - 1:21

Et voilà, la commande pour AECamp est partie. Nous sommes donc contaminés par le virus Cabanon et une victime de plus de ce site hautement contagieux ! Nous prendrons des photos du montage et de la tente elle-même quand nous la monterons, ainsi que des petites modifications que nous comptons y apporter (surtout pour mieux "fermer" les 3 chambres). En plus, il ne me semble pas avoir vu des photos du modèle 2010 sur le forum. Encore merci au Marsupilami et aux autres pour vos conseils. Rassurez-vous, je compte bien vous embêter encore avec mes questions d'ici aux vacances.
ManuF
ManuF

Masculin

Message  le marsupilami Jeu 20 Mai 2010 - 1:33

arf arf arf quand va ton trouver le vaccin contre ce virus qui nous pousse tous a partir en vacances ? Wink

j'ai dis ca moi ??

houla besoin de vacances !!!
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin

Message  le marsupilami Jeu 20 Mai 2010 - 1:37

ManuF a écrit:Et voilà, la commande pour AECamp est partie. Nous sommes donc contaminés par le virus Cabanon et une victime de plus de ce site hautement contagieux ! Nous prendrons des photos du montage et de la tente elle-même quand nous la monterons, ainsi que des petites modifications que nous comptons y apporter (surtout pour mieux "fermer" les 3 chambres). En plus, il ne me semble pas avoir vu des photos du modèle 2010 sur le forum. Encore merci au Marsupilami et aux autres pour vos conseils. Rassurez-vous, je compte bien vous embêter encore avec mes questions d'ici aux vacances.

Pour info donc les séparations de chambres sont cousu au plafond et maintenues par des attaches sur les parois verticales. Je pense qu'un peux de couture bien faites ne sera pas dur et surtout ne jouera pas sur l'étanchéité de la tente. Quant a nous c'est l'inverse on veux virer un séparation sur a 440 et celle de la Chamonix Wink Je pense qu'un délicat coup de ciseau devrait faire l'affaire mais bon faut que ca soit fait a l'image du travail de cabanon.

Et je confirme tu seras je pense la première a avoir un modèle 2010. Je pense qu'elle sera comme le modèle 2009 mais de couleur marron et non bleu mais ca c'est a confirmer .

Dernière édition par le marsupilami le Jeu 20 Mai 2010 - 1:44, édité 1 fois
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin

Message  ManuF Jeu 20 Mai 2010 - 1:40

J'ai pas osé, le coup du vaccin. Je pense que certaines maladies, il faut accepter de vivre avec et ne pas les soigner !!
Pfff, encore un mois et demi !
ManuF
ManuF

Masculin

Message  le marsupilami Jeu 20 Mai 2010 - 1:45

ManuF a écrit:J'ai pas osé, le coup du vaccin. Je pense que certaines maladies, il faut accepter de vivre avec et ne pas les soigner !!

OPuf j'ai eu peur que tu portes plainte contre le forum de pas avoir eu droit au vaccin avant d'arriver ici Wink
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin

Message  ManuF Jeu 20 Mai 2010 - 1:57

T'as des doses de vaccins à écouler !! Une trop grosse commande, peut-être ?
Plus sérieusement, c'est aussi Frank Edel qui m'a décidé. C'est vraiment un commerçant comme on n'en trouve plus ! Et le seul problème était le prix des Cabanon, mais en voyant les annonces pour des occasions et le peu de décote de ces tentes, en fait si on la revend dans quelques années (quand les enfants ne voudront pas préparer le café !!), on ne sera pas perdant de beaucoup par rapport à une autre marque qui aurait été invendable car en fin de vie. Sans compter le plaisir des vacances sans soucis !
ManuF
ManuF

Masculin

Message  le marsupilami Jeu 20 Mai 2010 - 2:04

C'est sur qu'une cabanon c'est quelque par un investissement mais qui après quelques années garde de la valeur. Autant une tente cabanon de 10 ans sera proche du neuf qu'une autre marque moins cher sera invendable de par son usure. Après revendre oui pourquoi pas mais quand tu auras gouter a la 440 hormis l'envie de passer sur la 500 je doute que tu souhaites t'en débarrasser et au pire tu vas espérer si tu dois la remplacer dans 20 ans que cabanon la face toujours.
Normalement tu ne devrais avoir aucun soucis mais penses au cas ou que le SAV cabanon existe et que son service n'est pas un service fantôme.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin

Message  Pachounette Jeu 20 Mai 2010 - 2:56

le marsupilami a écrit:
ManuF a écrit:J'ai pas osé, le coup du vaccin. Je pense que certaines maladies, il faut accepter de vivre avec et ne pas les soigner !!

OPuf j'ai eu peur que tu portes plainte contre le forum de pas avoir eu droit au vaccin avant d'arriver ici Wink

Moi aussi il me faudrait du vaccin, je pense aux vacances toute l'année... Laughing Peut importe comment, en camping, à l'hôtel, en location... Du moment que je change d'air. Un vaccin me ferait faire des économies je crois.

Et bravo à ManuF pour ton choix d'investir dans une Cabanon.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90

Message  ManuF Dim 30 Mai 2010 - 1:05

Ca y est, la commande est arrivée hier : nous sommes heureux propriétaires d'une Biscaya 440. J'ai ouvert les sacs pour tâter la bête : ça a l'air costaud ! Reste plus qu'à attendre un petit coin de ciel bleu pour la monter. J'ai lu sur différents sujet comment faire mais je suis encore indécis sur l'utilité de certaines pièces trouvées dans le sac contenant les sardines. On verra bien. Le mode d'emploi de Cabanon n'est pas terrible...

A bientôt pour des photos...
ManuF
ManuF

Masculin

Message  le marsupilami Dim 30 Mai 2010 - 8:36

Si tu as un doute n'hesites pas a poser une question. Une chose sur c'est que le montage d'une biscaya est une affaire simple a realiser.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé