Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

tonnelle d4

+4
ricks35
ricou 31
krwiss
gwen
8 participants

tonnelle d4 Empty tonnelle d4

Message  gwen Mer 19 Aoû 2015 - 2:58

Bonjour, 
nous avons décider d'investir dans une nouvelle tonnelle comme celle ci http://www.decathlon.fr/sejour-3-m-x-3-m-fresh-id_8295843.html, histoire de pouvoir y mettre le frigo, la cuisinette .., le retour d'experience nous conseil de ne plus cuisiner dans la tente principale j'aurais aimé savoir si le modèle d4 était fiable, le budjet de 150 euro rentre dans nos cordes y a t'il un campeur sur le forum qui pourrai m'éclairer sur la fiabilité de ce produit.
merci d'avance
gwen
gwen

Masculin
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

tonnelle d4 Empty Re: tonnelle d4

Message  krwiss Mer 19 Aoû 2015 - 3:28

j'en ai une et j'en suis content, ceci dit, on sent bien que la toile n'est pas faite pour durer 20 ans et il vaut mieux bien l'arrimer car quand le vent se lève, l'abris l'accueille à bras ouvert. 

Sinon, les portes se fixent facilement et rapidement. 

C'est assez pratique d'avoir les 4 côtés fournis, tu peux vraiment te faire un coin à l'abris quand il pleut.

Et il a plu dessus, moi j'étais en dessous, et je n'ai rien vu couler là ou ça ne devait pas.

Elle se monte en environ 10 min, sardines comprises.

A voir avec le temps mais ça fait le boulot.

krwiss

Masculin
Materiel de camping : Karsten 380

Message  gwen Mer 19 Aoû 2015 - 4:06

merci pour ce retour

krwiss a écrit:j'en ai une et j'en suis content, ceci dit, on sent bien que la toile n'est pas faite pour durer 20 ans et il vaut mieux bien l'arrimer car quand le vent se lève, l'abris l'accueille à bras ouvert. 

Sinon, les portes se fixent facilement et rapidement. 

C'est assez pratique d'avoir les 4 côtés fournis, tu peux vraiment te faire un coin à l'abris quand il pleut.

Et il a plu dessus, moi j'étais en dessous, et je n'ai rien vu couler là ou ça ne devait pas.

Elle se monte en environ 10 min, sardines comprises.

A voir avec le temps mais ça fait le boulot.
gwen
gwen

Masculin
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Message  Invité Mer 19 Aoû 2015 - 4:32

Avis unanime... Je l'ai également. Ça fait le job...Wink

Invité
Invité

Message  ricou 31 Mer 19 Aoû 2015 - 4:44

ce que j'ai vue avec les tonnelles c'est quant il pleut attention les poches d'eau qui ce forment et la t'as intérêt a être présent pour vider si non...... bounce
ricou 31
ricou 31

Masculin
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7

Message  ricks35 Mer 19 Aoû 2015 - 5:34

Salut baptiste,
Nous en avons acheté un en juin pour partir camper en auvergne au mois de juillet, et nous en sommes tout à fait ravie. Il est rapide à monter et les 4 cotés sont fournies dont 2 ont des moustiquaires que tu peux choisir de mettre ou pas (bien pour la clarté). Tu peux cuisiner, manger, lire dedans sans souci. C'est bien aussi pour stocker des trucs qui servent pas trop dans la tente, comme les jeux d'extérieur, le stock de boissons, etc... L'impression de frais à l'intérieur quand il fait chaud est réel, c'est assez étonnant. Il y as aussi des bavettes aussi en bas des cotés, ce qui fait que nous n'avons pas eu la moindre goutte d'eau dans la tonnelle même par fortes pluies. Super étanche et costaud pour le prix je trouve. Vraiment un truc à avoir dans son coffre pour partir en vacances Smile
On avais hésité avec le shelter 3.65*3.65 de Coleman, au même prix mais sans les 4 cotés et sans les bavettes. peut être un peu plus costaud, mais plus chère ^^
Après il est vrai que nous n'avons pas essuyé la tempête du siècle pendant ces 12 jours de vacances, donc je me base sur ce que nous avons vécu (très beau temps, 2 jours de pluie, un orage nocturne normal de montagne).

ricks35

Masculin

Message  helycks25 Mer 19 Aoû 2015 - 7:07

Nous avons opté pour la Coleman en 4.5X4.5 on en est content par contre je me suis aperçu que les connecteurs plastiques en T avaient fatigué avec les trois jours "d'avis de grand frais" en Bretagne.

helycks25

Masculin
Materiel de camping : outwell clear lake

Message  Tricot Raye Mer 19 Aoû 2015 - 7:27

J'en ai vu une sur le camping où j'étais cet été, elle n'a pas bougé malgré les orages (je n'ai pas noté de poche d'eau dans la toile, mais je ne suis pas passé juste après l'orage)
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX

https://camping.forum-actif.eu/

Message  Invité Mer 19 Aoû 2015 - 7:31

Il y a des arceaux pour le toit, il ne peut pas avoir de poche d'eau...

Invité
Invité

Message  Tricot Raye Mer 19 Aoû 2015 - 7:37

Beu a écrit:Il y a des arceaux pour le toit, il ne peut pas avoir de poche d'eau...

Si la toile reste bien tendu, tout à fait. J'en ai déjà vu où la toile se détend très légèrement, une petite cuvette se forme et s'accentue de plus en plus en fonction de l'intensité de la pluie. Et si la toile est en tissu, alors là écopage obligatoire comme le dit Ricou.
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX

Message  Invité Mer 19 Aoû 2015 - 8:54

Je parle de celle de D4 tricot. Elle a pris deux orages cette année sans broncher, idem l'année dernière. Ça n'a rien à voir avec les tonnelles des camions Wink

Invité
Invité

Message  Tricot Raye Mer 19 Aoû 2015 - 9:07

Beu a écrit:Je parle de celle de D4 tricot. Elle a pris deux orages cette année sans broncher, idem l'année dernière. Ça n'a rien à voir avec les tonnelles des camions Wink

lol!
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin

Message  mary291611 Mer 19 Aoû 2015 - 18:54

Vu une cet été, les gens s'en servait de cuisine sur place avec leur camping-car. Un orage n'a pas fait bouger la tonnelle et pas vu de poche d'eau non plus!
mary291611
mary291611

Féminin
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker

Message  Pachounette Jeu 20 Aoû 2015 - 0:10

Je l'ai achetée aussi pour remplacer la tonnelle automatique qui s'est cassée à cause d'une poche d'eau justement Laughing, je l'ai juste montée à la maison je vais la tester en septembre. Mais elle est vite montée, par contre je l'ai laissée dans le jardin 3 jours et un matin y avait de la condensation dedans, donc tout intérêt à laisser les moustiquaires ouvertes pour éviter ça.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé