la belgique?
+4
Jery328
Enaroz
Fredeau
sweetynad
8 participants
Page 1 sur 1
la belgique?
bonjour à tous, à peine rentrés des pyrénées que l'on pense déjà à l'année prochaine.....
alors on veut aller en belgique,plutot dans un cmaping de campeur sans trop de mobil homes, pas besoin d'activites, d'animations, les campings municipaux nous conviennent tout à fait. on va faire une halte a arras avant d'entrer en belgique donc on peut avancer un peu dans les terres, on ne connait pas du tout le pays mais sommes très curieux et pourrions meme faire 4+3 jours dans un autre camping par exemple.
avez vous de bonnes adresses? merci.
alors on veut aller en belgique,plutot dans un cmaping de campeur sans trop de mobil homes, pas besoin d'activites, d'animations, les campings municipaux nous conviennent tout à fait. on va faire une halte a arras avant d'entrer en belgique donc on peut avancer un peu dans les terres, on ne connait pas du tout le pays mais sommes très curieux et pourrions meme faire 4+3 jours dans un autre camping par exemple.
avez vous de bonnes adresses? merci.
sweetynad-
Re: la belgique?
Personnellement, je vous conseille la côte belge pour son ambiance et particulièrement Nieupoort, voire Koksijde ou De Panne (Adinkerque) ou il y a un grand parc d'attraction et un centre aquatique plopsaland et plopsaqua. Je ne connais pas trop les campings en Belgique, mais je trouve qu' ils sont chers et souvent bondés de MH et de caravanes permanentes (vois celui-ci par ex: http://www.kompascamping.be/fr/nieuport/) Maintenant il vaut mieux quelqu’un qui les fréquente pour mieux vous guider. La côte belge est très prisée mais reste raisonnable au niveau prix en restauration et bars (on y est tous les week-end...) et forcément il y a un tourisme de masse pour les bières et tabacs.
Sinon, vous pouvez séjourner à la frontière et vous déplacer à la journée en Belgique; la côte ne fait que 80km environ et si vous ne voulez pas prendre la voiture toute les villes côtières sont reliées par Tram électrique.
voilà n'hésitez pas, bon voyage !
Sinon, vous pouvez séjourner à la frontière et vous déplacer à la journée en Belgique; la côte ne fait que 80km environ et si vous ne voulez pas prendre la voiture toute les villes côtières sont reliées par Tram électrique.
voilà n'hésitez pas, bon voyage !
Fredeau-
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios
Mes amis Belges m'ont dèja parlé de celui ci
https://www.franceloc.fr/camping-belgique-ardennes-hirondelle-FR.html?referer=50280&utm_source=outcamp&utm_medium=referral&utm_campaign=annuaire_outcamp
Ils habitent Hofstade et il y a aussi un camping pas trop loin il me semble, le parc d'Hofstade est sympa.
http://sofei-vandenaemet.skynetblogs.be/hofstade/
Et Arras, j'y ai habité étant gamin....j'aime les places...
https://www.franceloc.fr/camping-belgique-ardennes-hirondelle-FR.html?referer=50280&utm_source=outcamp&utm_medium=referral&utm_campaign=annuaire_outcamp
Ils habitent Hofstade et il y a aussi un camping pas trop loin il me semble, le parc d'Hofstade est sympa.
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
Dans le domaine provincial de Chevetogne, il y a un camping où l'on peut planter sa tente ou bien y placer sa caravane. C'est un endroit très vert et boisé dans le Namurois, au départ de ce coin s'offre à vous la région de Durbuy, Namur, Rochefort,.... . Le bémol de ce camping c'est qu'il n'y a pas de supérette . Cependant dans le domaine de plusieurs hectares , il y a une piscine quelques restaurants, plusieurs plaines de jeux adaptés aux enfants. Il y a également une aire bbq . La structure du camping est assez similaire à un camping "municipal" . Le camping est propre et bien entretenu et est situé au calme dans le domaine .
Jery328-
Materiel de camping : Tente igloo 2 pers Alpino et Nomad bantu 6 air
Tu as un lien ? Ca peut tjrs servir.Jery328 a écrit:Dans le domaine provincial de Chevetogne, il y a un camping où l'on peut planter sa tente ou bien y placer sa caravane. C'est un endroit très vert et boisé dans le Namurois, au départ de ce coin s'offre à vous la région de Durbuy, Namur, Rochefort,.... . Le bémol de ce camping c'est qu'il n'y a pas de supérette . Cependant dans le domaine de plusieurs hectares , il y a une piscine quelques restaurants, plusieurs plaines de jeux adaptés aux enfants. Il y a également une aire bbq . La structure du camping est assez similaire à un camping "municipal" . Le camping est propre et bien entretenu et est situé au calme dans le domaine .
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
voici le site internet du domaine de chevetogne : www.domainedechevetogne.be
Jery328-
Materiel de camping : Tente igloo 2 pers Alpino et Nomad bantu 6 air
Jery328 a écrit:voici le site internet du domaine de chevetogne : www.domainedechevetogne.be
Es-tu bien sûr qu'on puisse y planter une tente ?
Sur le site je n'ai pas trouvé la rubrique emplacement de camping et au niveau caravaning :
"Situé entre bois et rivière, le caravaning dispose de 350 emplacements pour vivre en plein cœur de la nature. Tous les emplacements sont loués à l’année."
domyann-
Materiel de camping : Karsten 325, ERIBA Puck GT 120
Moi non plus pas vu le camping, juste les résidentiels, à moins que ça ait changé!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Que des Résidents à Chevetogne. Le camping n'en vaut pas la peine ! J'habite à 10 bornes de là, je connais le domaine par coeur.
Par contre, l'Hirondelle est un incoutournable entre Huy et Liège. Mais si je devais partir pour un WE sous tente en Belgique, je regarderais vers la vallée de la Semois, pas loin de Bouillon, Vresse et chiny.
Par contre, l'Hirondelle est un incoutournable entre Huy et Liège. Mais si je devais partir pour un WE sous tente en Belgique, je regarderais vers la vallée de la Semois, pas loin de Bouillon, Vresse et chiny.
Pier-
Materiel de camping : Robens triple horizon -- Karsten 3,5 m
Enaroz a écrit:Mes amis Belges m'ont dèja parlé de celui ci
Le camping de l'hirondelle... J'y vais passer une journée lorsqu'il fait beau. J'ai jamais été camper là.
Il y a quelques MH et une majorité de caravanes résidentielles...
Mais, à l'écart une grande zone plate avec des arbres très haut... avec 2 ou 3 tentes.
Je pense que le camping vient d'être repris par FranceLoc: ils ont développé le parc aquatique: les enfants sont ravis.
L'endroit est assez pas mal: tu peux laisser les enfants sans soucis à la piscine (bcp de bruit dans la piscine couverte) et toi 500 m plus loin au calme, dans la verdure.
A la piscine j'aime bien un petit transat pour faire bronzette et me rafraichir à l'eau mais il faut y être avant 11h... S'il fait plus de 25°, c'est bondé.
Après la situation est pas mal... à 30KM à l'est il y a Liège, magnifique ville où l'ambiance est exceptionelle! à 55KM à l'ouest la capitale Bruxelles!
Superette, bar, animation proposée le soir.
Campeurniveauzero-
Materiel de camping : Cabanon Champagne 2004, Cabanon Mercury 2019