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Barbot / remorque fourgon

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Message  krwiss Sam 19 Sep 2015 - 1:09

je vais peut-être dire une bêtise mais c'est pas plus pratique de se faire un meuble de cuisine "amovible" sur la même idée que les cuisines de pliantes cababon?

ça éviterait de devoir trouver un emplacement pour la remorque et du coup, cuisine sous le auvent?

enfin, je dis ça parce qu'un four ou un micro-onde, je vois pas trop l'intérêt.

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Message  gwen Sam 19 Sep 2015 - 1:32

Tu est sur pour le chargement Question  car normalement il faut mettre toujours le plus lourd sur l’essieu et non dans le fond de ta remorque, n’oublie pas que ton col de cygne a une charge maximun a ne pas dépasser sous peine de le voir casser What a Face , pour les ridelles + capot chez certain vendeur de remorque la configuration 2 niveau + capot est impossible car ce n’ai pas prévu.
Chacun est libre de faire comme il le souhaite, mon revendeur de remorque m’en a parlé en connaissance  lol!
Tricot Raye a écrit:J'ai des réhausses plus capot ABS, franchement ça bouge pas, pas plus que sans dans tous les cas (j'ai tout testé : normal - normal+réhausse - normal+réhausse+capot)
C'est sur que j'installe le plus lourd dans le fond de la remorque et pas dans le capot.
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Message  Tricot Raye Sam 19 Sep 2015 - 1:39

baptiste a écrit:Tu est sur pour le chargement Question  car normalement il faut mettre toujours le plus lourd sur l’essieu et non dans le fond de ta remorque, n’oublie pas que ton col de cygne a une charge maximun a ne pas dépasser sous peine de le voir casser What a Face , pour les ridelles + capot chez certain vendeur de remorque la configuration 2 niveau + capot est impossible car ce n’ai pas prévu.
Chacun est libre de faire comme il le souhaite, mon revendeur de remorque m’en a parlé en connaissance  lol!


Tricot Raye a écrit:J'ai des réhausses plus capot ABS, franchement ça bouge pas, pas plus que sans dans tous les cas (j'ai tout testé : normal - normal+réhausse - normal+réhausse+capot)
C'est sur que j'installe le plus lourd dans le fond de la remorque et pas dans le capot.

Quand je disais le fond c'était comparé à en haut.  Donc pour préciser, le fond, c'est sur le plancher de la remorque. Après c'est clair que je rempli de façon a avoir un certain équilibre de la remorque, avec un petit excédant de poids sur la flèche.
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Message  mary291611 Sam 19 Sep 2015 - 7:55

baptiste a écrit:
Chacun est libre de faire comme il le souhaite, mon revendeur de remorque m’en a parlé en connaissance  lol!

Ton revendeur devait essayer de te vendre un truc beaucoup plus cher!
Bien chargée, avec une voiture qui fait au moins le double du poids en charge et si en plus tu prends une remorque 750 kg freinée avec le timon en v, je ne vois pas où est l'instabilité! Et bien sûr tu ne roules pas à 150 km/h comme pour tout véhicule d'ailleurs!
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Message  ricou 31 Sam 19 Sep 2015 - 7:59

mary291611 a écrit:

baptiste a écrit:
Chacun est libre de faire comme il le souhaite, mon revendeur de remorque m’en a parlé en connaissance  lol!



Ton revendeur devait essayer de te vendre un truc beaucoup plus cher!
Bien chargée, avec une voiture qui fait au moins le double du poids en charge et si en plus tu prends une remorque 750 kg freinée avec le timon en v, je ne vois pas où est l'instabilité! Et bien sûr tu ne roules pas à 150 km/h comme pour tout véhicule d'ailleurs!


tout a fait d'acore tout est dans le chargement Cquenotte le sais bien
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Message  Tricot Raye Sam 19 Sep 2015 - 8:00

ricou 31 a écrit:

mary291611 a écrit:



baptiste a écrit:
Chacun est libre de faire comme il le souhaite, mon revendeur de remorque m’en a parlé en connaissance  lol!





Ton revendeur devait essayer de te vendre un truc beaucoup plus cher!
Bien chargée, avec une voiture qui fait au moins le double du poids en charge et si en plus tu prends une remorque 750 kg freinée avec le timon en v, je ne vois pas où est l'instabilité! Et bien sûr tu ne roules pas à 150 km/h comme pour tout véhicule d'ailleurs!




tout a fait d'acore tout est dans le chargement Cquenotte le sais bien

Chut !!! Stop !!! Cquenotte elle est colère lol!
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Message  mary291611 Sam 19 Sep 2015 - 8:10

Meuh non, elle est cool cquenotte, elle rigole autant que nous!
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Message  papakarsten Sam 19 Sep 2015 - 13:21

mais si le vendeur à baptiste le dit...
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Message  gwen Sam 19 Sep 2015 - 19:35

merci papak  Wink , 
non mary se trompe puisque le vendeur m'en a parlé il y a environ 15 jours, et j'était venu acheter des sangles a ce moment là !
il n'a pas essayer de me fourguer une remorque de 750 kg Suspect , ni rien d'ailleurs au passage il existe encore des vendeurs honnêtes.
 
papakarsten a écrit:mais si le vendeur à baptiste le dit...
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Message  gwen Sam 19 Sep 2015 - 20:17

Wink  a ok, quand tu est en 2 hauteur tu a un capot abs ou une bâche plate  Question , car l'instabilité réside sur ce point précis, tu ne peu pas mettre des barre porte tout sur un capot abs qui est lui même sur 2 hauteurs de ridelle (je précise car ont met ma parole en en doute), la stabilité de l'empilement est assez instable.

voilà pourquoi certain constructeur de remorque n'on pas prévu cette option, en plus je précise les points de fixation du capot sur la 2éme hauteur de ridelle n'existe pas et je parle en connaissance je suis moi même l'heureux propriétaire d'une remorque trigano.

sa me fait pensez au débat sur un ou 2 essieu sur une remorque de 500 kg, la réponse est assez simple le 2 éme essieu te supprime de la charge utile
la même chose sur les modèles qui sont au dessus de 1,00 x 1,50 la charge utile descend également ont reste sur les 500 kg.

lol!


Tricot Raye a écrit:

baptiste a écrit:Tu est sur pour le chargement Question  car normalement il faut mettre toujours le plus lourd sur l’essieu et non dans le fond de ta remorque, n’oublie pas que ton col de cygne a une charge maximun a ne pas dépasser sous peine de le voir casser What a Face , pour les ridelles + capot chez certain vendeur de remorque la configuration 2 niveau + capot est impossible car ce n’ai pas prévu.
Chacun est libre de faire comme il le souhaite, mon revendeur de remorque m’en a parlé en connaissance  lol!




Tricot Raye a écrit:J'ai des réhausses plus capot ABS, franchement ça bouge pas, pas plus que sans dans tous les cas (j'ai tout testé : normal - normal+réhausse - normal+réhausse+capot)
C'est sur que j'installe le plus lourd dans le fond de la remorque et pas dans le capot.



Quand je disais le fond c'était comparé à en haut.  Donc pour préciser, le fond, c'est sur le plancher de la remorque. Après c'est clair que je rempli de façon a avoir un certain équilibre de la remorque, avec un petit excédant de poids sur la flèche.
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Message  ricou 31 Sam 19 Sep 2015 - 23:32

certain model de remorque ne sont pas prévu pour cella et d'autre oui tout épand de leur matière de fabrication (bois, plastique, contre plaqué, acier) du mode de fixation des rehausses sur la remorque certaines sont juste pausées emboitées ce qui permet un montage et démontage rapide  d'autre sont solidement boulonnées je peut te garantir que mes ridelle (acier galvanisé) sont solidement boulonnées et ne bougent pas d'un poil et que l'ensemble supporte aussi bien des barres de chargement sur lequel je pose mes vélos qu'un capos ABS.
en ce qui concerne des barre de chargement sur le capo ABS leur fixation et moins importante que celle que l'on posent directement sur les ridelles puise que fixé sur l'ABS et donc soumises a la résistance du plastique du capos mais la fiche technique doit donné un poids maxi de chargement moins important que celle qui sont boulonné sur les ridelles ou réhausse  (les mienne sont en fer galvanisée) a chacun de respecter ces maximum donner par le constructeur perso après chaque chargement je secoue ma remorque très violement pour voir si rien n'a de jeux et a chaque arrêt de même la tenue de route est excellente j'ai procédé a des essais de freinage rapide (remorque freiné de 750Kg) et l'ensemble reste droit donc il ne faut pas dire que l'ensemble ridelle + rehausse + capo et barre porte tout est instable est interdit mais dire que tout les modèles de remorque ne sont pas prévus pour cella. bounce
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Message  mary291611 Dim 20 Sep 2015 - 0:00

ricou 31 a écrit:certain model de remorque ne sont pas prévu pour cella et d'autre oui tout épand de leur matière de fabrication (bois, plastique, contre plaqué, acier) du mode de fixation des rehausses sur la remorque certaines sont juste pausées emboitées ce qui permet un montage et démontage rapide  d'autre sont solidement boulonnées je peut te garantir que mes ridelle (acier galvanisé) sont solidement boulonnées et ne bougent pas d'un poil et que l'ensemble supporte aussi bien des barres de chargement sur lequel je pose mes vélos qu'un capos ABS.
en ce qui concerne des barre de chargement sur le capo ABS leur fixation et moins importante que celle que l'on posent directement sur les ridelles puise que fixé sur l'ABS et donc soumises a la résistance du plastique du capos mais la fiche technique doit donné un poids maxi de chargement moins important que celle qui sont boulonné sur les ridelles ou réhausse  (les mienne sont en fer galvanisée) a chacun de respecter ces maximum donner par le constructeur perso après chaque chargement je secoue ma remorque très violement pour voir si rien n'a de jeux et a chaque arrêt de même la tenue de route est excellente j'ai procédé a des essais de freinage rapide (remorque freiné de 750Kg) et l'ensemble reste droit donc il ne faut pas dire que l'ensemble ridelle + rehausse + capo et barre porte tout est instable est interdit mais dire que tout les modèles de remorque ne sont pas prévus pour cella. bounce

Merci!
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Message  mary291611 Dim 20 Sep 2015 - 0:03

baptiste a écrit:Wink  a ok, quand tu est en 2 hauteur tu a un capot abs ou une bâche plate  Question , car l'instabilité réside sur ce point précis, tu ne peu pas mettre des barre porte tout sur un capot abs qui est lui même sur 2 hauteurs de ridelle (je précise car ont met ma parole en en doute), la stabilité de l'empilement est assez instable.

voilà pourquoi certain constructeur de remorque n'on pas prévu cette option, en plus je précise les points de fixation du capot sur la 2éme hauteur de ridelle n'existe pas et je parle en connaissance je suis moi même l'heureux propriétaire d'une remorque trigano.


lol!



Ben merde alors, ma remorque n'existe pas ! J'ai du rêver!
Sauf que , au cas où tu ne le saches pas, il n'y a pas que trigano dans les marques de remorque! Daxara existe aussi! Et bien d'autres encore!
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Message  birdy-cat Dim 20 Sep 2015 - 0:16

Je pense que pour résumer (et réconcilier tout le monde Cool) il faut avant tout se fier aux recommandations des constructeurs et respecter les systèmes de poids et de fixation prévus.
Surtout pour ce qui concerne la sécurité routière, je pense que les constructeurs portent ceinture + bretelles + parapluie et parachute. Si les systèmes  de fixation ne sont pas présent on ne met pas de capot et si ils sont présent on peut en mettre un. Point. Après, comme dit Mary, reste à chacun d'être raisonnable sur sa vitesse et sa façon de conduire quand on a un truc au cul Very Happy


Dernière édition par birdy-cat le Dim 20 Sep 2015 - 0:24, édité 1 fois
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Message  birdy-cat Dim 20 Sep 2015 - 0:18

MEROU63 a écrit:

birdy-cat a écrit:Merci pour ces précisions.
RDV pris pour samedi en 8. c'est un peu loin, le risque est grand de se faire griller mais bon, on peut pas faire mieux.
Advienne que pourra Cool



moi je suis libre se week end je vais peux être aller la voir pour moi cheers

C'est une blague j'espère Very Happy:?:
Je croyais que t'aimais pas cuisiner sous la pluie8)
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Message  birdy-cat Dim 20 Sep 2015 - 0:20

jef59 a écrit:

birdy-cat a écrit:Bon je sais pas trop quoi faire
1) mon mari est pas super chaud: il me dit que si il y a une grosse merde au chassis ou autre on y verra que du feu et on se fera couillonner. Il a pas complètement tord mais j'ai tendance à faire confiance.
2) il veut pas que j'y aille seule et du coup vu les impératifs des uns et des autres, on arrive pas a trouver un créneau sur le WE pour se faire les 4h30 de route

Pfff, SuspectSuspect



Changes de mari !

Pas tous les changement en même temps quand même. Je vais changer de tente, de remorque et de mari la meme année lol!
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Message  birdy-cat Dim 20 Sep 2015 - 0:22

krwiss a écrit:je vais peut-être dire une bêtise mais c'est pas plus pratique de se faire un meuble de cuisine "amovible" sur la même idée que les cuisines de pliantes cababon?

ça éviterait de devoir trouver un emplacement pour la remorque et du coup, cuisine sous le auvent?

enfin, je dis ça parce qu'un four ou un micro-onde, je vois pas trop l'intérêt.


J'avais fait des plans pour ça mais si on gagne en praticien par rapport à ce que j'ai tout de suite, je ne gagne pas en volume de chargement. Du coup quand meme obligée de changer de remorque.

Pour ce qui est du four et du cro-onde, j'ai négocié le prix sans
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Message  gwen Dim 20 Sep 2015 - 3:33

salut ricou Wink , je n'ai pas dit interdit je n'est fait que de parler de trigano, qui ce décline sous plusieurs marque comme norauto, erka, dbd ..

effectivement la marque erdé, qui se décline sous la gamme daxara propose cet extention  Very Happy
ricou 31 a écrit:certain model de remorque ne sont pas prévu pour cella et d'autre oui tout épand de leur matière de fabrication (bois, plastique, contre plaqué, acier) du mode de fixation des rehausses sur la remorque certaines sont juste pausées emboitées ce qui permet un montage et démontage rapide  d'autre sont solidement boulonnées je peut te garantir que mes ridelle (acier galvanisé) sont solidement boulonnées et ne bougent pas d'un poil et que l'ensemble supporte aussi bien des barres de chargement sur lequel je pose mes vélos qu'un capos ABS.
en ce qui concerne des barre de chargement sur le capo ABS leur fixation et moins importante que celle que l'on posent directement sur les ridelles puise que fixé sur l'ABS et donc soumises a la résistance du plastique du capos mais la fiche technique doit donné un poids maxi de chargement moins important que celle qui sont boulonné sur les ridelles ou réhausse  (les mienne sont en fer galvanisée) a chacun de respecter ces maximum donner par le constructeur perso après chaque chargement je secoue ma remorque très violement pour voir si rien n'a de jeux et a chaque arrêt de même la tenue de route est excellente j'ai procédé a des essais de freinage rapide (remorque freiné de 750Kg) et l'ensemble reste droit donc il ne faut pas dire que l'ensemble ridelle + rehausse + capo et barre porte tout est instable est interdit mais dire que tout les modèles de remorque ne sont pas prévus pour cella. bounce
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Message  ricou 31 Dim 20 Sep 2015 - 5:13

je n'arrive pas a trouver la fiche technique des barres porte tout sur capo ABS ERDE pour voir le poids maxi admissible
j'ai juste trouve ça




Barre porte tout universelle en acier gainé caoutchouc, avec fixations traitées anti-corrosion.
Convient pour couvercle ABS des remorques SOREL Rustique R200, Mirabelle M214, 8400, 8400 PRO +
Le couvercle peut recevoir jusqu'à 2 barres porte tout.
Couleur : noir
Réglable de 122 à 135 cm
Charge maxi sur capot : 50 kg

je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de différance avec les ERDE donc 50 Kg maxi sur barre porte tout sur capot ABS

source

http://www.latour-remorques.fr/barres-porte-tout/568-barres-porte-tout-pour-couvercle-abs-pour-remorque-202x130cm.html
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Message  gwen Dim 20 Sep 2015 - 5:28

mary  Very Happy , finalement tu a quoi comme remorque je sais que tu a une superbe collection de toile de tente, et la remorque sa doit faire une sacré bête sur la route avec les 2 hauteur et le capot lol! 
j'ai remarqué que lorsque j'avait  la remorque attelé a la voiture, tu avait moins de voiture a te coller derrière et les distances de sécurité était respecté ouf.. je me sens mieux a rouler comme sa  flower
mary291611 a écrit:

baptiste a écrit:Wink  a ok, quand tu est en 2 hauteur tu a un capot abs ou une bâche plate  Question , car l'instabilité réside sur ce point précis, tu ne peu pas mettre des barre porte tout sur un capot abs qui est lui même sur 2 hauteurs de ridelle (je précise car ont met ma parole en en doute), la stabilité de l'empilement est assez instable.

voilà pourquoi certain constructeur de remorque n'on pas prévu cette option, en plus je précise les points de fixation du capot sur la 2éme hauteur de ridelle n'existe pas et je parle en connaissance je suis moi même l'heureux propriétaire d'une remorque trigano.


lol!





Ben merde alors, ma remorque n'existe pas ! J'ai du rêver!
Sauf que , au cas où tu ne le saches pas, il n'y a pas que trigano dans les marques de remorque! Daxara existe aussi! Et bien d'autres encore!
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Message  gwen Dim 20 Sep 2015 - 5:31

sa correspond également a la charge maxi 50 kg, que je doit avoir sur les barre porte tout de la remorque
ricou 31 a écrit:je n'arrive pas a trouver la fiche technique des barres porte tout sur capo ABS ERDE pour voir le poids maxi admissible
j'ai juste trouve ça




Barre porte tout universelle en acier gainé caoutchouc, avec fixations traitées anti-corrosion.
Convient pour couvercle ABS des remorques SOREL Rustique R200, Mirabelle M214, 8400, 8400 PRO +
Le couvercle peut recevoir jusqu'à 2 barres porte tout.
Couleur : noir
Réglable de 122 à 135 cm
Charge maxi sur capot : 50 kg

je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de différance avec les ERDE donc 50 Kg maxi sur barre porte tout sur capot ABS

source

http://www.latour-remorques.fr/barres-porte-tout/568-barres-porte-tout-pour-couvercle-abs-pour-remorque-202x130cm.html
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Message  jef59 Sam 3 Oct 2015 - 23:43

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Message  birdy-cat Lun 2 Nov 2015 - 4:02

Me revoilà !!!Very Happy

Alors finalement la remorque dont on parlait plus haut m'est passée sous le nez. C'était trop loin et c'était trop compliqué de s'organiser pour y aller. 

Depuis j'en ai trouvé une autre près de chez moi:

voila la bête


remorque - Barbot / remorque fourgon - Page 4 Img_2011

elle est parfaite pour ce que je veux en faire, pas trop petite et pas trop grande, le format idéal.

Sauf que ... (et c'est là que j'ai encore besoin de votre aide)...

Voici quelques photo vu d'en dessous qui me laissent perplexe (désolée on y voit pas grand chose mais c'est pas facile)
Qu'est ce que vous en pensez?
Merci !!!!

remorque - Barbot / remorque fourgon - Page 4 Img_3110
remorque - Barbot / remorque fourgon - Page 4 Img_3111
remorque - Barbot / remorque fourgon - Page 4 Img_3112
remorque - Barbot / remorque fourgon - Page 4 Img_3113
ici on aperçoit la plaque du châssis (PTC 750kg)
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Message  papakarsten Lun 2 Nov 2015 - 7:09

ce que j'en pense?c'est que le chassis n'est pas celui prévu pour la caisse et qu'il on mis des calles pour pouvoir réhausser le tout;je vais de ce pas regarder sous la mienne et je reviens
me revoilou,j'ai de la conscience sortir de nuit,traverser le terrain et me couler sous la bête avec la torche,c'est bien ce que je pensais ils ont réhaussé avec des cales,la mienne repose direct sur les pattes de chassis,je ferai une photo,les roues sont plus entré dans la hauteurs des ailes


Dernière édition par papakarsten le Lun 2 Nov 2015 - 7:17, édité 1 fois
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Message  VASP Lun 2 Nov 2015 - 7:12

Vu comme ça, ça n'a pas l'air mal... qu'est-ce donc les cales blanches entre le châssis et la coque fibre de verre? on dirait une cale en mélaminé stratifié???
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Message  VASP Lun 2 Nov 2015 - 7:18

De plus j'aurai pensé pour une 750 kg, qu'ils aurait mis un châssis avec un timon en V...
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Message  papakarsten Lun 2 Nov 2015 - 7:22

ils l'ont réhaussé pour pouvoir passer les cables et autres canalisations,et ce n'est qu'une suppositions éviter de faire toucher les pneus dans le haut des passages de roues,en y regardant tu risques d'y voir des traces,c'est quoi la dimension des pneus?pour le timon no problémo il est fixé sur la caisse et reste rigide,c'est ce que j'ai et ça ne bouge pas d'un poil,c'est un tube carré bien costaud,un double timon ça serait un u,ce double timon serre à faire de la place pour le système de freinage par inertie,
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Message  birdy-cat Lun 2 Nov 2015 - 7:56

papakarsten a écrit:ce que j'en pense?c'est que le chassis n'est pas celui prévu pour la caisse et qu'il on mis des calles pour pouvoir réhausser le tout;je vais de ce pas regarder sous la mienne et je reviens
me revoilou,j'ai de la conscience sortir de nuit,traverser le terrain et me couler sous la bête avec la torche,c'est bien ce que je pensais ils ont réhaussé avec des cales,la mienne repose direct sur les pattes de chassis,je ferai une photo,les roues sont plus entré dans la hauteurs des ailes

Alors là merci beaucoup !!! vraiment j'apprécie ton geste à sa juste valeur. D'autant plus que ton avis m'est précieux.
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Message  birdy-cat Lun 2 Nov 2015 - 7:57

VASP a écrit:Vu comme ça, ça n'a pas l'air mal... qu'est-ce donc les cales blanches entre le châssis et la coque fibre de verre? on dirait une cale en mélaminé stratifié???


Oui c'est ça c'est du stratifié
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Message  birdy-cat Lun 2 Nov 2015 - 7:57

VASP a écrit:De plus j'aurai pensé pour une 750 kg, qu'ils aurait mis un châssis avec un timon en V...

C'est justement pour ça que je me pose tant de question parce que je pensais la même chose...
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Message  birdy-cat Lun 2 Nov 2015 - 8:00

papakarsten a écrit:ils l'ont réhaussé pour pouvoir passer les cables et autres canalisations,et ce n'est qu'une suppositions éviter de faire toucher les pneus dans le haut des passages de roues,en y regardant tu risques d'y voir des traces,c'est quoi la dimension des pneus?pour le timon no problémo il est fixé sur la caisse et reste rigide,c'est ce que j'ai et ça ne bouge pas d'un poil,c'est un tube carré bien costaud,un double timon ça serait un u,ce double timon serre à faire de la place pour le système de freinage par inertie,

Je ne sais pas pour la dimension des pneus mais effectivement peux être que c'est pour surélever et éviter que les pneus ne touchent.
J'ai pas penser à regarder la dimension. J'ai juste vérifié l'usure...

Donc d'après toi, avec ce que tu peux en voir sur mes photo pourries ça te parait correct et tu me conseillerais de la prendre?
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Message  Tricot Raye Lun 2 Nov 2015 - 8:16

je passerai mon chemin, ça respire trop la bidouille.

Je ne sais pas comment c'est fait sur les autres modèles, cependant je trouve qu'il y a peu de surface d'appui entre la caisse et le chassie. Pour mettre quelques centaines de kilo ça ne m'inspire pas.
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Message  Boboding Lun 2 Nov 2015 - 8:24

birdy-cat a écrit:

papakarsten a écrit:ils l'ont réhaussé pour pouvoir passer les cables et autres canalisations,et ce n'est qu'une suppositions éviter de faire toucher les pneus dans le haut des passages de roues,en y regardant tu risques d'y voir des traces,c'est quoi la dimension des pneus?pour le timon no problémo il est fixé sur la caisse et reste rigide,c'est ce que j'ai et ça ne bouge pas d'un poil,c'est un tube carré bien costaud,un double timon ça serait un u,ce double timon serre à faire de la place pour le système de freinage par inertie,



Je ne sais pas pour la dimension des pneus mais effectivement peux être que c'est pour surélever et éviter que les pneus ne touchent.
J'ai pas penser à regarder la dimension. J'ai juste vérifié l'usure...

Donc d'après toi, avec ce que tu peux en voir sur mes photo pourries ça te parait correct et tu me conseillerais de la prendre?

Peut etre qu'elle a ete surelevée pour passer des nouvelles jantes tuning Laughing
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Message  birdy-cat Lun 2 Nov 2015 - 8:56

Tricot Raye a écrit:je passerai mon chemin, ça respire trop la bidouille.

Je ne sais pas comment c'est fait sur les autres modèles, cependant je trouve qu'il y a peu de surface d'appui entre la caisse et le chassie. Pour mettre quelques centaines de kilo ça ne m'inspire pas.

Bon je crois que je vais jouer la sécurité et économiser 800 boules ...Rolling Eyes
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Message  pasc14 Lun 2 Nov 2015 - 9:26

D'accord avec Tricot, ça sent la bidouille infâme.

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Message  papakarsten Lun 2 Nov 2015 - 18:47

pour info j'ai eu la mienne pour 700 euros état nickel si ce n'est un bon nettoyage,j'avais avec le four et la plaque de cuisson,et je trouve la mienne mieux foutu au niveau porte avant,pour le timon simple ou double y'a pas de différence,on est pas ceinture et bretelle en doublant le timon,je viens de voir passer un tracteur un seul timon sur sa remorque double essieux
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Message  birdy-cat Mar 3 Nov 2015 - 6:35

J'ai pas retrouvé ton post mais il me semble que la tienne est plus petite.
De toute façon peu importe, il faut que ça colle à l'usage.

J'ai peut être fait un excès de frilosité mais je ne veux pas prendre le risque de compromettre mes vacances en cas de mauvais choix. Il faut être conscient de ses limites, j'y connais rien alors extreme prudence. Tant pis, je suis un peu déçue, mais l'avantage c'est que j'au pu voir que niveau taille c'est exactement ce que je veux...

A suivre...

Et merci encore pour vos avis
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Message  Tricot Raye Mar 3 Nov 2015 - 7:35

Je pense que c'est ce post qui t'intéresse Birdy : https://camping.forum-actif.eu/t6908-j-ai-fini-ma-remorque
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Message  papakarsten Mar 3 Nov 2015 - 8:33

la mienne est identique en taille sauf la porte de devant différente,elle est taré en cinq cents kilos(purement administratif),par contre si tu es limite en bricolage(menuiserie,électricité,etc..fait gaffe de pas partir dans une galère,les pneus neuf ne suffise pas,graissage et réglage de roulement s'impose,n epas oublier que même sans moteur ça reste un véhicule que tu vas trimballer sur route et autoroute donc pas de connerie et place au hasard,prévoir une roue de secours,un cric bouteille cale et croisillon,même si elle te paris en bonne état  il y aura toujours quelque chose à faire ou modifier
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Message  birdy-cat Mar 3 Nov 2015 - 9:32

Ah oui effectivement c'est la même. Dans mes souvenirs, elle était plus petite la tienne.

Côté bricolage, je me débrouille pour la menuiserie donc j'avais l'intention de faire l'aménagement intérieur moi même mais tout ce qui touche la sécurité sur la route, là c'est une autre affaire. Donc, comme tu dis, pas de connerie.

C'est pour ça que j'ai laissé tombé l'affaire.
Je vais continuer à chercher...

Merci encore pour vos conseils
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