Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

conseil pour remorque - remorque pliante?

4 participants

Aller en bas

conseil pour remorque - remorque pliante? Empty conseil pour remorque - remorque pliante?

Message  schlemil Sam 6 Avr 2019 - 22:52

Salut!
Après des vacances très cools en camping l'an dernier avec ma petite famille (4, dont 2 enfants en bas âge), je commence à penser à l'achat d'une remorque.
L'an dernier tout est rentré dans mon Lodgy (très grand coffre, très pratique) + grand coffre de toit (600 litres). J'ai une grande tente (Sibley Twin), pour le reste on se contente du minimum. Mais la voiture était bien chargée à l'arrière, et semblait bien basse sur les roues arrières. Et cette année il faudra que je prenne une table et des chaises (on avait une table de pique nique l'an dernier sur l'emplacement) donc là ça devrait le faire mas ricrac, et comme j'aimerais bien aussi pouvoir prendre des vélos, je me dis après vous avoir lu que la remorque est la solution naturelle.
Principale contrainte (en dehors du prix évidemment): le stockage. j'ai un garage dans un box et j'habite en région parisienne. Je suis tombé là dessus: http://www.la-remorque-pliante.com/tarifs-et-accessoires,2,2,125
c'est pas donné, mais j'en ai vu passer sur lbc moins chères (par ex: https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1592459731.htm/). et ça a pour principal avantage de se plier comme une table de pingpong, donc normalement ça devrait rentrer dans mon box sur le côté avec la voiture à l'intérieur.
vous en pensez quoi? si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Merci!

schlemil

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : les lilas
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour remorque - remorque pliante? Empty Re: conseil pour remorque - remorque pliante?

Message  Gael59 Dim 7 Avr 2019 - 3:39

As tu pensé à la location de remorque ???
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3344
Age : 41
Localisation : Lille
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour remorque - remorque pliante? Empty Re: conseil pour remorque - remorque pliante?

Message  schlemil Dim 7 Avr 2019 - 23:14

Merci, j'avais pas pensé à la loc
Bon mais j'ai regardé c'est au moins 200 euros les 2 semaines, comme on part 3 semaines, ça ferait dans les 300-350 euros, donc je me dis qu'investir un budget de 1000 euros environ dans une remorque neuve n'est pas absurde.
Quelqu'un a un avis sur les remorques pliantes? ça me parait un peu plus cher que le reste du marché, mais pas énormément non plus. et d'occaz ça se trouve. ça vaut le coup ou pas?

schlemil

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : les lilas
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour remorque - remorque pliante? Empty Re: conseil pour remorque - remorque pliante?

Message  le marsupilami Lun 8 Avr 2019 - 4:21

j'ai une lat 150 acheté chez latour qui est pliante . Pas de soucis ou autre ca ne se remarque pas. Et pour la mettre dans le box tu peux la mettre debout sans la plier

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour remorque - remorque pliante? Empty Re: conseil pour remorque - remorque pliante?

Message  schlemil Lun 8 Avr 2019 - 8:11

oui j'aimerais bien pouvoir stocker une remorque comme ça dans mon box. mais j'ai max 50cm de rab au fond avec la voiture dans le box, donc le stockage vertical de ce genre de remorque ça va pas le faire. pour l'instant je vois que la remorque pliante qui pourrait rentrer, avec une largeur affichée de 38 cm, mais si vous avez d'autres idées je suis preneur...
Merci pour vos réponses en tout cas!

schlemil

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : les lilas
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour remorque - remorque pliante? Empty Re: conseil pour remorque - remorque pliante?

Message  Lexow Mar 9 Avr 2019 - 5:41

Le rural y'a que ça de vrai .... si tu veux je te loues un peu de mes presque 2000 m² .... lol! lol! lol! 

conseil pour remorque - remorque pliante? 3176310595

PS: peut-être en l'accrochant en hauteur pourquoi pas ???
Lexow
Lexow

Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Materiel de camping : Cabanon biscaya 440
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour remorque - remorque pliante? Empty Re: conseil pour remorque - remorque pliante?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum