Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Barbot / remorque fourgon

+23
domyann
Martingale
Gael59
pasc14
VASP
krwiss
pochouse
MEROU63
gloups
Tricot Raye
papakarsten
gwen
mary291611
ricou 31
wanama
just1
jef59
le marsupilami
kinou
Boboding
harods
Enaroz
birdy-cat
27 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Barbot / remorque fourgon - Page 4 Empty Re: Barbot / remorque fourgon

Message  krwiss Sam 19 Sep 2015 - 1:09

je vais peut-être dire une bêtise mais c'est pas plus pratique de se faire un meuble de cuisine "amovible" sur la même idée que les cuisines de pliantes cababon?

ça éviterait de devoir trouver un emplacement pour la remorque et du coup, cuisine sous le auvent?

enfin, je dis ça parce qu'un four ou un micro-onde, je vois pas trop l'intérêt.

krwiss

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 46
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Karsten 380
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Barbot / remorque fourgon - Page 4 Empty Re: Barbot / remorque fourgon

Message  gwen Sam 19 Sep 2015 - 1:32

Tu est sur pour le chargement Question  car normalement il faut mettre toujours le plus lourd sur l’essieu et non dans le fond de ta remorque, n’oublie pas que ton col de cygne a une charge maximun a ne pas dépasser sous peine de le voir casser What a Face , pour les ridelles + capot chez certain vendeur de remorque la configuration 2 niveau + capot est impossible car ce n’ai pas prévu.
Chacun est libre de faire comme il le souhaite, mon revendeur de remorque m’en a parlé en connaissance  lol!
Tricot Raye a écrit:J'ai des réhausses plus capot ABS, franchement ça bouge pas, pas plus que sans dans tous les cas (j'ai tout testé : normal - normal+réhausse - normal+réhausse+capot)
C'est sur que j'installe le plus lourd dans le fond de la remorque et pas dans le capot.
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

Barbot / remorque fourgon - Page 4 Empty Re: Barbot / remorque fourgon

Message  Tricot Raye Sam 19 Sep 2015 - 1:39

baptiste a écrit:Tu est sur pour le chargement Question  car normalement il faut mettre toujours le plus lourd sur l’essieu et non dans le fond de ta remorque, n’oublie pas que ton col de cygne a une charge maximun a ne pas dépasser sous peine de le voir casser What a Face , pour les ridelles + capot chez certain vendeur de remorque la configuration 2 niveau + capot est impossible car ce n’ai pas prévu.
Chacun est libre de faire comme il le souhaite, mon revendeur de remorque m’en a parlé en connaissance  lol!


Tricot Raye a écrit:J'ai des réhausses plus capot ABS, franchement ça bouge pas, pas plus que sans dans tous les cas (j'ai tout testé : normal - normal+réhausse - normal+réhausse+capot)
C'est sur que j'installe le plus lourd dans le fond de la remorque et pas dans le capot.

Quand je disais le fond c'était comparé à en haut.  Donc pour préciser, le fond, c'est sur le plancher de la remorque. Après c'est clair que je rempli de façon a avoir un certain équilibre de la remorque, avec un petit excédant de poids sur la flèche.
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Barbot / remorque fourgon - Page 4 Empty Re: Barbot / remorque fourgon

Message  mary291611 Sam 19 Sep 2015 - 7:55

baptiste a écrit:
Chacun est libre de faire comme il le souhaite, mon revendeur de remorque m’en a parlé en connaissance  lol!

Ton revendeur devait essayer de te vendre un truc beaucoup plus cher!
Bien chargée, avec une voiture qui fait au moins le double du poids en charge et si en plus tu prends une remorque 750 kg freinée avec le timon en v, je ne vois pas où est l'instabilité! Et bien sûr tu ne roules pas à 150 km/h comme pour tout véhicule d'ailleurs!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Barbot / remorque fourgon - Page 4 Empty Re: Barbot / remorque fourgon

Message  ricou 31 Sam 19 Sep 2015 - 7:59

mary291611 a écrit:

baptiste a écrit:
Chacun est libre de faire comme il le souhaite, mon revendeur de remorque m’en a parlé en connaissance  lol!



Ton revendeur devait essayer de te vendre un truc beaucoup plus cher!
Bien chargée, avec une voiture qui fait au moins le double du poids en charge et si en plus tu prends une remorque 750 kg freinée avec le timon en v, je ne vois pas où est l'instabilité! Et bien sûr tu ne roules pas à 150 km/h comme pour tout véhicule d'ailleurs!


tout a fait d'acore tout est dans le chargement Cquenotte le sais bien
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Barbot / remorque fourgon - Page 4 Empty Re: Barbot / remorque fourgon

Message  Tricot Raye Sam 19 Sep 2015 - 8:00

ricou 31 a écrit:

mary291611 a écrit:



baptiste a écrit:
Chacun est libre de faire comme il le souhaite, mon revendeur de remorque m’en a parlé en connaissance  lol!





Ton revendeur devait essayer de te vendre un truc beaucoup plus cher!
Bien chargée, avec une voiture qui fait au moins le double du poids en charge et si en plus tu prends une remorque 750 kg freinée avec le timon en v, je ne vois pas où est l'instabilité! Et bien sûr tu ne roules pas à 150 km/h comme pour tout véhicule d'ailleurs!




tout a fait d'acore tout est dans le chargement Cquenotte le sais bien

Chut !!! Stop !!! Cquenotte elle est colère lol!
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Barbot / remorque fourgon - Page 4 Empty Re: Barbot / remorque fourgon

Message  mary291611 Sam 19 Sep 2015 - 8:10

Meuh non, elle est cool cquenotte, elle rigole autant que nous!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Barbot / remorque fourgon - Page 4 Empty Re: Barbot / remorque fourgon

Message  papakarsten Sam 19 Sep 2015 - 13:21

mais si le vendeur à baptiste le dit...
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Barbot / remorque fourgon - Page 4 Empty Re: Barbot / remorque fourgon

Message  gwen Sam 19 Sep 2015 - 19:35

merci papak  Wink , 
non mary se trompe puisque le vendeur m'en a parlé il y a environ 15 jours, et j'était venu acheter des sangles a ce moment là !
il n'a pas essayer de me fourguer une remorque de 750 kg Suspect , ni rien d'ailleurs au passage il existe encore des vendeurs honnêtes.
 
papakarsten a écrit:mais si le vendeur à baptiste le dit...
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

Barbot / remorque fourgon - Page 4 Empty Re: Barbot / remorque fourgon

Message  gwen Sam 19 Sep 2015 - 20:17

Wink  a ok, quand tu est en 2 hauteur tu a un capot abs ou une bâche plate  Question , car l'instabilité réside sur ce point précis, tu ne peu pas mettre des barre porte tout sur un capot abs qui est lui même sur 2 hauteurs de ridelle (je précise car ont met ma parole en en doute), la stabilité de l'empilement est assez instable.

voilà pourquoi certain constructeur de remorque n'on pas prévu cette option, en plus je précise les points de fixation du capot sur la 2éme hauteur de ridelle n'existe pas et je parle en connaissance je suis moi même l'heureux propriétaire d'une remorque trigano.

sa me fait pensez au débat sur un ou 2 essieu sur une remorque de 500 kg, la réponse est assez simple le 2 éme essieu te supprime de la charge utile
la même chose sur les modèles qui sont au dessus de 1,00 x 1,50 la charge utile descend également ont reste sur les 500 kg.

lol!


Tricot Raye a écrit:

baptiste a écrit:Tu est sur pour le chargement Question  car normalement il faut mettre toujours le plus lourd sur l’essieu et non dans le fond de ta remorque, n’oublie pas que ton col de cygne a une charge maximun a ne pas dépasser sous peine de le voir casser What a Face , pour les ridelles + capot chez certain vendeur de remorque la configuration 2 niveau + capot est impossible car ce n’ai pas prévu.
Chacun est libre de faire comme il le souhaite, mon revendeur de remorque m’en a parlé en connaissance  lol!




Tricot Raye a écrit:J'ai des réhausses plus capot ABS, franchement ça bouge pas, pas plus que sans dans tous les cas (j'ai tout testé : normal - normal+réhausse - normal+réhausse+capot)
C'est sur que j'installe le plus lourd dans le fond de la remorque et pas dans le capot.



Quand je disais le fond c'était comparé à en haut.  Donc pour préciser, le fond, c'est sur le plancher de la remorque. Après c'est clair que je rempli de façon a avoir un certain équilibre de la remorque, avec un petit excédant de poids sur la flèche.
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

Barbot / remorque fourgon - Page 4 Empty Re: Barbot / remorque fourgon

Message  ricou 31 Sam 19 Sep 2015 - 23:32

certain model de remorque ne sont pas prévu pour cella et d'autre oui tout épand de leur matière de fabrication (bois, plastique, contre plaqué, acier) du mode de fixation des rehausses sur la remorque certaines sont juste pausées emboitées ce qui permet un montage et démontage rapide  d'autre sont solidement boulonnées je peut te garantir que mes ridelle (acier galvanisé) sont solidement boulonnées et ne bougent pas d'un poil et que l'ensemble supporte aussi bien des barres de chargement sur lequel je pose mes vélos qu'un capos ABS.
en ce qui concerne des barre de chargement sur le capo ABS leur fixation et moins importante que celle que l'on posent directement sur les ridelles puise que fixé sur l'ABS et donc soumises a la résistance du plastique du capos mais la fiche technique doit donné un poids maxi de chargement moins important que celle qui sont boulonné sur les ridelles ou réhausse  (les mienne sont en fer galvanisée) a chacun de respecter ces maximum donner par le constructeur perso après chaque chargement je secoue ma remorque très violement pour voir si rien n'a de jeux et a chaque arrêt de même la tenue de route est excellente j'ai procédé a des essais de freinage rapide (remorque freiné de 750Kg) et l'ensemble reste droit donc il ne faut pas dire que l'ensemble ridelle + rehausse + capo et barre porte tout est instable est interdit mais dire que tout les modèles de remorque ne sont pas prévus pour cella. bounce
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Barbot / remorque fourgon - Page 4 Empty Re: Barbot / remorque fourgon

Message  mary291611 Dim 20 Sep 2015 - 0:00

ricou 31 a écrit:certain model de remorque ne sont pas prévu pour cella et d'autre oui tout épand de leur matière de fabrication (bois, plastique, contre plaqué, acier) du mode de fixation des rehausses sur la remorque certaines sont juste pausées emboitées ce qui permet un montage et démontage rapide  d'autre sont solidement boulonnées je peut te garantir que mes ridelle (acier galvanisé) sont solidement boulonnées et ne bougent pas d'un poil et que l'ensemble supporte aussi bien des barres de chargement sur lequel je pose mes vélos qu'un capos ABS.
en ce qui concerne des barre de chargement sur le capo ABS leur fixation et moins importante que celle que l'on posent directement sur les ridelles puise que fixé sur l'ABS et donc soumises a la résistance du plastique du capos mais la fiche technique doit donné un poids maxi de chargement moins important que celle qui sont boulonné sur les ridelles ou réhausse  (les mienne sont en fer galvanisée) a chacun de respecter ces maximum donner par le constructeur perso après chaque chargement je secoue ma remorque très violement pour voir si rien n'a de jeux et a chaque arrêt de même la tenue de route est excellente j'ai procédé a des essais de freinage rapide (remorque freiné de 750Kg) et l'ensemble reste droit donc il ne faut pas dire que l'ensemble ridelle + rehausse + capo et barre porte tout est instable est interdit mais dire que tout les modèles de remorque ne sont pas prévus pour cella. bounce

Merci!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Barbot / remorque fourgon - Page 4 Empty Re: Barbot / remorque fourgon

Message  mary291611 Dim 20 Sep 2015 - 0:03

baptiste a écrit:Wink  a ok, quand tu est en 2 hauteur tu a un capot abs ou une bâche plate  Question , car l'instabilité réside sur ce point précis, tu ne peu pas mettre des barre porte tout sur un capot abs qui est lui même sur 2 hauteurs de ridelle (je précise car ont met ma parole en en doute), la stabilité de l'empilement est assez instable.

voilà pourquoi certain constructeur de remorque n'on pas prévu cette option, en plus je précise les points de fixation du capot sur la 2éme hauteur de ridelle n'existe pas et je parle en connaissance je suis moi même l'heureux propriétaire d'une remorque trigano.


lol!



Ben merde alors, ma remorque n'existe pas ! J'ai du rêver!
Sauf que , au cas où tu ne le saches pas, il n'y a pas que trigano dans les marques de remorque! Daxara existe aussi! Et bien d'autres encore!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Barbot / remorque fourgon - Page 4 Empty Re: Barbot / remorque fourgon

Message  birdy-cat Dim 20 Sep 2015 - 0:16

Je pense que pour résumer (et réconcilier tout le monde Cool) il faut avant tout se fier aux recommandations des constructeurs et respecter les systèmes de poids et de fixation prévus.
Surtout pour ce qui concerne la sécurité routière, je pense que les constructeurs portent ceinture + bretelles + parapluie et parachute. Si les systèmes  de fixation ne sont pas présent on ne met pas de capot et si ils sont présent on peut en mettre un. Point. Après, comme dit Mary, reste à chacun d'être raisonnable sur sa vitesse et sa façon de conduire quand on a un truc au cul Very Happy


Dernière édition par birdy-cat le Dim 20 Sep 2015 - 0:24, édité 1 fois
birdy-cat
birdy-cat

Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 52
Localisation : Puy de Dôme
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barbot / remorque fourgon - Page 4 Empty Re: Barbot / remorque fourgon

Message  birdy-cat Dim 20 Sep 2015 - 0:18

MEROU63 a écrit:

birdy-cat a écrit:Merci pour ces précisions.
RDV pris pour samedi en 8. c'est un peu loin, le risque est grand de se faire griller mais bon, on peut pas faire mieux.
Advienne que pourra Cool



moi je suis libre se week end je vais peux être aller la voir pour moi cheers

C'est une blague j'espère Very Happy:?:
Je croyais que t'aimais pas cuisiner sous la pluie8)
birdy-cat
birdy-cat

Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 52
Localisation : Puy de Dôme
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barbot / remorque fourgon - Page 4 Empty Re: Barbot / remorque fourgon

Message  birdy-cat Dim 20 Sep 2015 - 0:20

jef59 a écrit:

birdy-cat a écrit:Bon je sais pas trop quoi faire
1) mon mari est pas super chaud: il me dit que si il y a une grosse merde au chassis ou autre on y verra que du feu et on se fera couillonner. Il a pas complètement tord mais j'ai tendance à faire confiance.
2) il veut pas que j'y aille seule et du coup vu les impératifs des uns et des autres, on arrive pas a trouver un créneau sur le WE pour se faire les 4h30 de route

Pfff, SuspectSuspect



Changes de mari !

Pas tous les changement en même temps quand même. Je vais changer de tente, de remorque et de mari la meme année lol!
birdy-cat
birdy-cat

Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 52
Localisation : Puy de Dôme
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barbot / remorque fourgon - Page 4 Empty Re: Barbot / remorque fourgon

Message  birdy-cat Dim 20 Sep 2015 - 0:22

krwiss a écrit:je vais peut-être dire une bêtise mais c'est pas plus pratique de se faire un meuble de cuisine "amovible" sur la même idée que les cuisines de pliantes cababon?

ça éviterait de devoir trouver un emplacement pour la remorque et du coup, cuisine sous le auvent?

enfin, je dis ça parce qu'un four ou un micro-onde, je vois pas trop l'intérêt.


J'avais fait des plans pour ça mais si on gagne en praticien par rapport à ce que j'ai tout de suite, je ne gagne pas en volume de chargement. Du coup quand meme obligée de changer de remorque.

Pour ce qui est du four et du cro-onde, j'ai négocié le prix sans
birdy-cat
birdy-cat

Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 52
Localisation : Puy de Dôme
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barbot / remorque fourgon - Page 4 Empty Re: Barbot / remorque fourgon

Message  gwen Dim 20 Sep 2015 - 3:33

salut ricou Wink , je n'ai pas dit interdit je n'est fait que de parler de trigano, qui ce décline sous plusieurs marque comme norauto, erka, dbd ..

effectivement la marque erdé, qui se décline sous la gamme daxara propose cet extention  Very Happy
ricou 31 a écrit:certain model de remorque ne sont pas prévu pour cella et d'autre oui tout épand de leur matière de fabrication (bois, plastique, contre plaqué, acier) du mode de fixation des rehausses sur la remorque certaines sont juste pausées emboitées ce qui permet un montage et démontage rapide  d'autre sont solidement boulonnées je peut te garantir que mes ridelle (acier galvanisé) sont solidement boulonnées et ne bougent pas d'un poil et que l'ensemble supporte aussi bien des barres de chargement sur lequel je pose mes vélos qu'un capos ABS.
en ce qui concerne des barre de chargement sur le capo ABS leur fixation et moins importante que celle que l'on posent directement sur les ridelles puise que fixé sur l'ABS et donc soumises a la résistance du plastique du capos mais la fiche technique doit donné un poids maxi de chargement moins important que celle qui sont boulonné sur les ridelles ou réhausse  (les mienne sont en fer galvanisée) a chacun de respecter ces maximum donner par le constructeur perso après chaque chargement je secoue ma remorque très violement pour voir si rien n'a de jeux et a chaque arrêt de même la tenue de route est excellente j'ai procédé a des essais de freinage rapide (remorque freiné de 750Kg) et l'ensemble reste droit donc il ne faut pas dire que l'ensemble ridelle + rehausse + capo et barre porte tout est instable est interdit mais dire que tout les modèles de remorque ne sont pas prévus pour cella. bounce
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

Barbot / remorque fourgon - Page 4 Empty Re: Barbot / remorque fourgon

Message  ricou 31 Dim 20 Sep 2015 - 5:13

je n'arrive pas a trouver la fiche technique des barres porte tout sur capo ABS ERDE pour voir le poids maxi admissible
j'ai juste trouve ça




Barre porte tout universelle en acier gainé caoutchouc, avec fixations traitées anti-corrosion.
Convient pour couvercle ABS des remorques SOREL Rustique R200, Mirabelle M214, 8400, 8400 PRO +
Le couvercle peut recevoir jusqu'à 2 barres porte tout.
Couleur : noir
Réglable de 122 à 135 cm
Charge maxi sur capot : 50 kg

je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de différance avec les ERDE donc 50 Kg maxi sur barre porte tout sur capot ABS

source

http://www.latour-remorques.fr/barres-porte-tout/568-barres-porte-tout-pour-couvercle-abs-pour-remorque-202x130cm.html
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Barbot / remorque fourgon - Page 4 Empty Re: Barbot / remorque fourgon

Message  gwen Dim 20 Sep 2015 - 5:28

mary  Very Happy , finalement tu a quoi comme remorque je sais que tu a une superbe collection de toile de tente, et la remorque sa doit faire une sacré bête sur la route avec les 2 hauteur et le capot lol! 
j'ai remarqué que lorsque j'avait  la remorque attelé a la voiture, tu avait moins de voiture a te coller derrière et les distances de sécurité était respecté ouf.. je me sens mieux a rouler comme sa  flower
mary291611 a écrit:

baptiste a écrit:Wink  a ok, quand tu est en 2 hauteur tu a un capot abs ou une bâche plate  Question , car l'instabilité réside sur ce point précis, tu ne peu pas mettre des barre porte tout sur un capot abs qui est lui même sur 2 hauteurs de ridelle (je précise car ont met ma parole en en doute), la stabilité de l'empilement est assez instable.

voilà pourquoi certain constructeur de remorque n'on pas prévu cette option, en plus je précise les points de fixation du capot sur la 2éme hauteur de ridelle n'existe pas et je parle en connaissance je suis moi même l'heureux propriétaire d'une remorque trigano.


lol!





Ben merde alors, ma remorque n'existe pas ! J'ai du rêver!
Sauf que , au cas où tu ne le saches pas, il n'y a pas que trigano dans les marques de remorque! Daxara existe aussi! Et bien d'autres encore!
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

Barbot / remorque fourgon - Page 4 Empty Re: Barbot / remorque fourgon

Message  gwen Dim 20 Sep 2015 - 5:31

sa correspond également a la charge maxi 50 kg, que je doit avoir sur les barre porte tout de la remorque
ricou 31 a écrit:je n'arrive pas a trouver la fiche technique des barres porte tout sur capo ABS ERDE pour voir le poids maxi admissible
j'ai juste trouve ça




Barre porte tout universelle en acier gainé caoutchouc, avec fixations traitées anti-corrosion.
Convient pour couvercle ABS des remorques SOREL Rustique R200, Mirabelle M214, 8400, 8400 PRO +
Le couvercle peut recevoir jusqu'à 2 barres porte tout.
Couleur : noir
Réglable de 122 à 135 cm
Charge maxi sur capot : 50 kg

je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de différance avec les ERDE donc 50 Kg maxi sur barre porte tout sur capot ABS

source

http://www.latour-remorques.fr/barres-porte-tout/568-barres-porte-tout-pour-couvercle-abs-pour-remorque-202x130cm.html
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

Barbot / remorque fourgon - Page 4 Empty Re: Barbot / remorque fourgon

Message  jef59 Sam 3 Oct 2015 - 23:43

jef59
jef59

Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 38
Localisation : Lille
Materiel de camping : Cabanon Pyramide IV
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Barbot / remorque fourgon - Page 4 Empty Re: Barbot / remorque fourgon

Message  birdy-cat Lun 2 Nov 2015 - 4:02

Me revoilà !!!Very Happy

Alors finalement la remorque dont on parlait plus haut m'est passée sous le nez. C'était trop loin et c'était trop compliqué de s'organiser pour y aller. 

Depuis j'en ai trouvé une autre près de chez moi:

voila la bête


Barbot / remorque fourgon - Page 4 Img_2011

elle est parfaite pour ce que je veux en faire, pas trop petite et pas trop grande, le format idéal.

Sauf que ... (et c'est là que j'ai encore besoin de votre aide)...

Voici quelques photo vu d'en dessous qui me laissent perplexe (désolée on y voit pas grand chose mais c'est pas facile)
Qu'est ce que vous en pensez?
Merci !!!!

Barbot / remorque fourgon - Page 4 Img_3110
Barbot / remorque fourgon - Page 4 Img_3111
Barbot / remorque fourgon - Page 4 Img_3112
Barbot / remorque fourgon - Page 4 Img_3113
ici on aperçoit la plaque du châssis (PTC 750kg)
birdy-cat
birdy-cat

Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 52
Localisation : Puy de Dôme
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barbot / remorque fourgon - Page 4 Empty Re: Barbot / remorque fourgon

Message  papakarsten Lun 2 Nov 2015 - 7:09

ce que j'en pense?c'est que le chassis n'est pas celui prévu pour la caisse et qu'il on mis des calles pour pouvoir réhausser le tout;je vais de ce pas regarder sous la mienne et je reviens
me revoilou,j'ai de la conscience sortir de nuit,traverser le terrain et me couler sous la bête avec la torche,c'est bien ce que je pensais ils ont réhaussé avec des cales,la mienne repose direct sur les pattes de chassis,je ferai une photo,les roues sont plus entré dans la hauteurs des ailes


Dernière édition par papakarsten le Lun 2 Nov 2015 - 7:17, édité 1 fois
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Barbot / remorque fourgon - Page 4 Empty Re: Barbot / remorque fourgon

Message  VASP Lun 2 Nov 2015 - 7:12

Vu comme ça, ça n'a pas l'air mal... qu'est-ce donc les cales blanches entre le châssis et la coque fibre de verre? on dirait une cale en mélaminé stratifié???
VASP
VASP

Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : calvados
Materiel de camping : caravane pliante Cabanon Malawi luxe, Sprinter avec aménagement "artisanal".
Date d'inscription : 20/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Barbot / remorque fourgon - Page 4 Empty Re: Barbot / remorque fourgon

Message  VASP Lun 2 Nov 2015 - 7:18

De plus j'aurai pensé pour une 750 kg, qu'ils aurait mis un châssis avec un timon en V...
VASP
VASP

Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : calvados
Materiel de camping : caravane pliante Cabanon Malawi luxe, Sprinter avec aménagement "artisanal".
Date d'inscription : 20/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Barbot / remorque fourgon - Page 4 Empty Re: Barbot / remorque fourgon

Message  papakarsten Lun 2 Nov 2015 - 7:22

ils l'ont réhaussé pour pouvoir passer les cables et autres canalisations,et ce n'est qu'une suppositions éviter de faire toucher les pneus dans le haut des passages de roues,en y regardant tu risques d'y voir des traces,c'est quoi la dimension des pneus?pour le timon no problémo il est fixé sur la caisse et reste rigide,c'est ce que j'ai et ça ne bouge pas d'un poil,c'est un tube carré bien costaud,un double timon ça serait un u,ce double timon serre à faire de la place pour le système de freinage par inertie,
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Barbot / remorque fourgon - Page 4 Empty Re: Barbot / remorque fourgon

Message  birdy-cat Lun 2 Nov 2015 - 7:56

papakarsten a écrit:ce que j'en pense?c'est que le chassis n'est pas celui prévu pour la caisse et qu'il on mis des calles pour pouvoir réhausser le tout;je vais de ce pas regarder sous la mienne et je reviens
me revoilou,j'ai de la conscience sortir de nuit,traverser le terrain et me couler sous la bête avec la torche,c'est bien ce que je pensais ils ont réhaussé avec des cales,la mienne repose direct sur les pattes de chassis,je ferai une photo,les roues sont plus entré dans la hauteurs des ailes

Alors là merci beaucoup !!! vraiment j'apprécie ton geste à sa juste valeur. D'autant plus que ton avis m'est précieux.
birdy-cat
birdy-cat

Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 52
Localisation : Puy de Dôme
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barbot / remorque fourgon - Page 4 Empty Re: Barbot / remorque fourgon

Message  birdy-cat Lun 2 Nov 2015 - 7:57

VASP a écrit:Vu comme ça, ça n'a pas l'air mal... qu'est-ce donc les cales blanches entre le châssis et la coque fibre de verre? on dirait une cale en mélaminé stratifié???


Oui c'est ça c'est du stratifié
birdy-cat
birdy-cat

Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 52
Localisation : Puy de Dôme
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barbot / remorque fourgon - Page 4 Empty Re: Barbot / remorque fourgon

Message  birdy-cat Lun 2 Nov 2015 - 7:57

VASP a écrit:De plus j'aurai pensé pour une 750 kg, qu'ils aurait mis un châssis avec un timon en V...

C'est justement pour ça que je me pose tant de question parce que je pensais la même chose...
birdy-cat
birdy-cat

Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 52
Localisation : Puy de Dôme
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barbot / remorque fourgon - Page 4 Empty Re: Barbot / remorque fourgon

Message  birdy-cat Lun 2 Nov 2015 - 8:00

papakarsten a écrit:ils l'ont réhaussé pour pouvoir passer les cables et autres canalisations,et ce n'est qu'une suppositions éviter de faire toucher les pneus dans le haut des passages de roues,en y regardant tu risques d'y voir des traces,c'est quoi la dimension des pneus?pour le timon no problémo il est fixé sur la caisse et reste rigide,c'est ce que j'ai et ça ne bouge pas d'un poil,c'est un tube carré bien costaud,un double timon ça serait un u,ce double timon serre à faire de la place pour le système de freinage par inertie,

Je ne sais pas pour la dimension des pneus mais effectivement peux être que c'est pour surélever et éviter que les pneus ne touchent.
J'ai pas penser à regarder la dimension. J'ai juste vérifié l'usure...

Donc d'après toi, avec ce que tu peux en voir sur mes photo pourries ça te parait correct et tu me conseillerais de la prendre?
birdy-cat
birdy-cat

Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 52
Localisation : Puy de Dôme
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barbot / remorque fourgon - Page 4 Empty Re: Barbot / remorque fourgon

Message  Tricot Raye Lun 2 Nov 2015 - 8:16

je passerai mon chemin, ça respire trop la bidouille.

Je ne sais pas comment c'est fait sur les autres modèles, cependant je trouve qu'il y a peu de surface d'appui entre la caisse et le chassie. Pour mettre quelques centaines de kilo ça ne m'inspire pas.
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Barbot / remorque fourgon - Page 4 Empty Re: Barbot / remorque fourgon

Message  Boboding Lun 2 Nov 2015 - 8:24

birdy-cat a écrit:

papakarsten a écrit:ils l'ont réhaussé pour pouvoir passer les cables et autres canalisations,et ce n'est qu'une suppositions éviter de faire toucher les pneus dans le haut des passages de roues,en y regardant tu risques d'y voir des traces,c'est quoi la dimension des pneus?pour le timon no problémo il est fixé sur la caisse et reste rigide,c'est ce que j'ai et ça ne bouge pas d'un poil,c'est un tube carré bien costaud,un double timon ça serait un u,ce double timon serre à faire de la place pour le système de freinage par inertie,



Je ne sais pas pour la dimension des pneus mais effectivement peux être que c'est pour surélever et éviter que les pneus ne touchent.
J'ai pas penser à regarder la dimension. J'ai juste vérifié l'usure...

Donc d'après toi, avec ce que tu peux en voir sur mes photo pourries ça te parait correct et tu me conseillerais de la prendre?

Peut etre qu'elle a ete surelevée pour passer des nouvelles jantes tuning Laughing
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

Barbot / remorque fourgon - Page 4 Empty Re: Barbot / remorque fourgon

Message  birdy-cat Lun 2 Nov 2015 - 8:56

Tricot Raye a écrit:je passerai mon chemin, ça respire trop la bidouille.

Je ne sais pas comment c'est fait sur les autres modèles, cependant je trouve qu'il y a peu de surface d'appui entre la caisse et le chassie. Pour mettre quelques centaines de kilo ça ne m'inspire pas.

Bon je crois que je vais jouer la sécurité et économiser 800 boules ...Rolling Eyes
birdy-cat
birdy-cat

Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 52
Localisation : Puy de Dôme
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barbot / remorque fourgon - Page 4 Empty Re: Barbot / remorque fourgon

Message  pasc14 Lun 2 Nov 2015 - 9:26

D'accord avec Tricot, ça sent la bidouille infâme.

Pascal

pasc14

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 58
Localisation : lisieux (14)
Materiel de camping : caravane burstner amara, karsten 350, decathlon msh et autres
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Barbot / remorque fourgon - Page 4 Empty Re: Barbot / remorque fourgon

Message  papakarsten Lun 2 Nov 2015 - 18:47

pour info j'ai eu la mienne pour 700 euros état nickel si ce n'est un bon nettoyage,j'avais avec le four et la plaque de cuisson,et je trouve la mienne mieux foutu au niveau porte avant,pour le timon simple ou double y'a pas de différence,on est pas ceinture et bretelle en doublant le timon,je viens de voir passer un tracteur un seul timon sur sa remorque double essieux
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Barbot / remorque fourgon - Page 4 Empty Re: Barbot / remorque fourgon

Message  birdy-cat Mar 3 Nov 2015 - 6:35

J'ai pas retrouvé ton post mais il me semble que la tienne est plus petite.
De toute façon peu importe, il faut que ça colle à l'usage.

J'ai peut être fait un excès de frilosité mais je ne veux pas prendre le risque de compromettre mes vacances en cas de mauvais choix. Il faut être conscient de ses limites, j'y connais rien alors extreme prudence. Tant pis, je suis un peu déçue, mais l'avantage c'est que j'au pu voir que niveau taille c'est exactement ce que je veux...

A suivre...

Et merci encore pour vos avis
birdy-cat
birdy-cat

Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 52
Localisation : Puy de Dôme
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barbot / remorque fourgon - Page 4 Empty Re: Barbot / remorque fourgon

Message  Tricot Raye Mar 3 Nov 2015 - 7:35

Je pense que c'est ce post qui t'intéresse Birdy : https://camping.forum-actif.eu/t6908-j-ai-fini-ma-remorque
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Barbot / remorque fourgon - Page 4 Empty Re: Barbot / remorque fourgon

Message  papakarsten Mar 3 Nov 2015 - 8:33

la mienne est identique en taille sauf la porte de devant différente,elle est taré en cinq cents kilos(purement administratif),par contre si tu es limite en bricolage(menuiserie,électricité,etc..fait gaffe de pas partir dans une galère,les pneus neuf ne suffise pas,graissage et réglage de roulement s'impose,n epas oublier que même sans moteur ça reste un véhicule que tu vas trimballer sur route et autoroute donc pas de connerie et place au hasard,prévoir une roue de secours,un cric bouteille cale et croisillon,même si elle te paris en bonne état  il y aura toujours quelque chose à faire ou modifier
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Barbot / remorque fourgon - Page 4 Empty Re: Barbot / remorque fourgon

Message  birdy-cat Mar 3 Nov 2015 - 9:32

Ah oui effectivement c'est la même. Dans mes souvenirs, elle était plus petite la tienne.

Côté bricolage, je me débrouille pour la menuiserie donc j'avais l'intention de faire l'aménagement intérieur moi même mais tout ce qui touche la sécurité sur la route, là c'est une autre affaire. Donc, comme tu dis, pas de connerie.

C'est pour ça que j'ai laissé tombé l'affaire.
Je vais continuer à chercher...

Merci encore pour vos conseils
birdy-cat
birdy-cat

Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 52
Localisation : Puy de Dôme
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barbot / remorque fourgon - Page 4 Empty Re: Barbot / remorque fourgon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum