Choix d'une tente, débutants, 2 personnes
+6
jef59
krwiss
Chewbacca
Doudounette
Enaroz
Onimanta
10 participants
Page 1 sur 1
Choix d'une tente, débutants, 2 personnes
Cela fait quelques semaine que moi et ma compagne lisons des articles sur internet et nous baladons sur des sites de ventes pour choisir une tente. Nous hésitons toujours à faire un choix car nous aimerions être sûr de choisir une tente qui correspond bien à nos attentes.
Nous recherchons une tente pour camper (dans des campings et non lors de randonnées), pour deux personnes, dans laquelle il y aurait suffisamment de place pour faire des activités en cas de pluie (pouvoir y placer une table de camping ou une table basse serait idéal). C'est notre première expérience de camping donc une tente pas trop difficile à monter/entretenir serait préférable.
Nous sommes tous les deux de grands débutants donc tous vos conseils nous seront d'une précieuse aide !
ps : nous vivons en suisse et les marques que nous trouvons autour de chez nous sont les suivantes : Quecha, Trevolution, Jack Wolfskin, MSR, Vango et d'autre... Cependant nous pouvons envisager une commande via internet.
Nous recherchons une tente pour camper (dans des campings et non lors de randonnées), pour deux personnes, dans laquelle il y aurait suffisamment de place pour faire des activités en cas de pluie (pouvoir y placer une table de camping ou une table basse serait idéal). C'est notre première expérience de camping donc une tente pas trop difficile à monter/entretenir serait préférable.
Nous sommes tous les deux de grands débutants donc tous vos conseils nous seront d'une précieuse aide !
ps : nous vivons en suisse et les marques que nous trouvons autour de chez nous sont les suivantes : Quecha, Trevolution, Jack Wolfskin, MSR, Vango et d'autre... Cependant nous pouvons envisager une commande via internet.
Onimanta-
Re: Choix d'une tente, débutants, 2 personnes
Et question...
Budget
Poids
Volume
As tu des impératifs
Budget
Poids
Volume
As tu des impératifs
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
Oh cool des compatriotes :-) Bienvenue dans le monde du camping!
Doudou et moi sommes également débutants, mais le forum nous a bien aidé à nous préparer à cette expérience! Après un week-end sous l'orage à Europapark et maintenant en Ardèche depuis 3 jours, on peut presque dire qu'on est passés au stade "expérimentés"!
Nous souhaitions aussi une tente simple à monter, mais avec assez d'espace de vie en cas de mauvais temps, qu'on pourrait utiliser à 2 comme à 4 avec des amis. On souhaitait également 2 chambres de 180cm de large pour avoir la place de mettre les matelas et quelques affaires, donc on voulait 2 chambres et non 3 de 140cm (un peu coincés pour les matelas à notre goût).
Au départ, comme tout novice, on était partis sur une tente en polyester comme on en trouve partout, et à force de lecture nous avons vite compris deux choses. Si on veut une tente qui dure et qui régule bien la chaleur comme le froid, ou que les arceaux ne cassent pas et qu'il faille régulièrement les changer, il nous fallait une toile en polycoton et des arceaux en aluminium.
Notre budget nous permettant pas d'investir dans une tente de la marque cabanon, nous nous sommes dirigés vers le site d'Obelink (hollandais) qui font de très bonnes tentes en polycoton! Le +, la toile est bonne, les arceaux de beaucoup de modèles sont en alu, et certains modèles proposent des tapis de sol zippés (on ne prend pas l'eau et les bébêtes restent dehors).
Ils ne livrent pas en suisse, mais on a fait livrer notre Obelink Explorer 6 chez un collègue de doudou à thonon. Je te laisse regarder le post sur lequel j'ai présenté notre tente et reste dispo en cas de questions. Tu peux aussi directement aller sur le site d'Obelink et voir les différents modèles disponibles!
https://camping.forum-actif.eu/t7117-notre-obelink-explorer-6-encombrement-et-photos-du-montage
Voilà! :-)
Doudou et moi sommes également débutants, mais le forum nous a bien aidé à nous préparer à cette expérience! Après un week-end sous l'orage à Europapark et maintenant en Ardèche depuis 3 jours, on peut presque dire qu'on est passés au stade "expérimentés"!
Nous souhaitions aussi une tente simple à monter, mais avec assez d'espace de vie en cas de mauvais temps, qu'on pourrait utiliser à 2 comme à 4 avec des amis. On souhaitait également 2 chambres de 180cm de large pour avoir la place de mettre les matelas et quelques affaires, donc on voulait 2 chambres et non 3 de 140cm (un peu coincés pour les matelas à notre goût).
Au départ, comme tout novice, on était partis sur une tente en polyester comme on en trouve partout, et à force de lecture nous avons vite compris deux choses. Si on veut une tente qui dure et qui régule bien la chaleur comme le froid, ou que les arceaux ne cassent pas et qu'il faille régulièrement les changer, il nous fallait une toile en polycoton et des arceaux en aluminium.
Notre budget nous permettant pas d'investir dans une tente de la marque cabanon, nous nous sommes dirigés vers le site d'Obelink (hollandais) qui font de très bonnes tentes en polycoton! Le +, la toile est bonne, les arceaux de beaucoup de modèles sont en alu, et certains modèles proposent des tapis de sol zippés (on ne prend pas l'eau et les bébêtes restent dehors).
Ils ne livrent pas en suisse, mais on a fait livrer notre Obelink Explorer 6 chez un collègue de doudou à thonon. Je te laisse regarder le post sur lequel j'ai présenté notre tente et reste dispo en cas de questions. Tu peux aussi directement aller sur le site d'Obelink et voir les différents modèles disponibles!
https://camping.forum-actif.eu/t7117-notre-obelink-explorer-6-encombrement-et-photos-du-montage
Voilà! :-)
Doudounette-
Materiel de camping : Obelink Explorer 6 / Obelink Lissabon 5
Enaroz a écrit:Et question...
Budget
Pour le budget ont est prêt à mettre le prix si on trouve une tente qui nous semble être de qualité et bien correspondre à nos besoins. Sans non plus partir dans le haut de gamme puisque c'est notre première tente.
Enaroz a écrit:Poids
Nous avons une voiture et nous ne pensons pas utiliser cette tente pour partir en randonnée donc le poids n'est pas trop un problème. Par contre ont ne sera que deux pour la transporter et la monter et nous ne somme pas vraiment des gros bras : P
Enaroz a écrit:Volume
Pour le volume je ne sais pas trop mais ont aimerais avoir suffisamment de place pour passer du temps à l'intérieur en cas de pluie.
-----------------------
Super, merci pour ces conseils Doudounette : D Impressionnant cette tente que vous avez achetés ! Elle est presque plus grande que le studio dans lequel on vit actuellement
Je pense qu'une tente plus petite que celle là nous conviendrait mieux (plus facile à monté, moins lourde, moins encombrante). Le site que tu m'a proposé m'a l'air intéressant, nous avons la possibilité de faire livrer la tente dans une poste Française et d'aller la chercher donc ça devrait le faire. Nous ne somme pas trop loin de la frontière.
Onimanta-
Une Karsten me semble un choix dans votre cas, en plus modulable si vous voulez la faire évoluer apres
Chewbacca-
Materiel de camping : Sibley 300 ultimate et Cabanon Atlanta
Sincèrement elle est très facile à monter si jamais! Ainsi que les autres tentés tunnel polycoton avec arceaux en alu (et sol zippé )! On peut même venir vous donner un coup de main au besoin et vous briefer! Sinon vous avez des modèles un poil plus petit comme la Porto ercolé ou la familia 4. Nous notre choix s'est porté sur la largeur des chambres surtout. Au final c'est ce qui a penché dans la balance. Si besoin de plus de renseignements on est là!
Doudounette-
Si jamais vous êtes dans ce genre de format et budget, il y a deux belles biscaya 370 à vendre un peu plus bas.
a bon entendeur...
a bon entendeur...
krwiss-
Materiel de camping : Karsten 380
Et volume plié, des imperatif ?? (la voiture c'est une twingo ou mercedes classe e break avec remorque double essieu ?)
jef59-
Materiel de camping : Cabanon Pyramide IV
@ Doudounette
En faite vu les prix et la taille je pense qu'on va plutôt s'orienter vers quelque chose autour des 300.- . Mais c'est vraiment sympa de proposé votre aide : ).
@ Chewbacca
Les Karsten m'ont l'air intéressantes en effet. J'aime bien l'idée de la tente que l'on peut faire évoluer. Je vais aller me renseigner un peu.
A part ça complètement rien à voir mais on est en train de se regarder Star Wars pour la première fois avec ma chérie en ce moment. On regarde le dernier ce soir : P
@ jef59
On a plutôt pas mal de place dans le coffre de la voiture là (c'est une lexus is200 si ça peut aider), je pense pas que ça soit un problème.
En faite vu les prix et la taille je pense qu'on va plutôt s'orienter vers quelque chose autour des 300.- . Mais c'est vraiment sympa de proposé votre aide : ).
@ Chewbacca
Les Karsten m'ont l'air intéressantes en effet. J'aime bien l'idée de la tente que l'on peut faire évoluer. Je vais aller me renseigner un peu.
A part ça complètement rien à voir mais on est en train de se regarder Star Wars pour la première fois avec ma chérie en ce moment. On regarde le dernier ce soir : P
@ jef59
On a plutôt pas mal de place dans le coffre de la voiture là (c'est une lexus is200 si ça peut aider), je pense pas que ça soit un problème.
Onimanta-
Dans votre cas, essayer de trouver une bonne tente d'occasion. Votre situation risque fortement d'évoluer dans les années à venir, donc la 2 places risques de ne plus correspondre à vos attentes. Une tente milieu de gamme neuve va décoter, une tente de qualité d'occasion décotera moins (donc vous récupérerai une partie de la mise pour mieux plus tard).Onimanta a écrit:@ Doudounette
@ Chewbacca
@ jef59
Sur le forum, vous trouverez des "pros" dans différentes marques suivants celle qui vous attirent le plus.
jef59-
Nous sommes allés faire un tour sur le site d'Obelink et les tentes suivante nous intéresses en terme de taille et de prix :
Coleman Cook 4
Obelink Space Tunnel
Obelink Barcelona 5
Est-ce que vous nous conseilleriez une de ces tentes ? Ou en connaissez vous d'autre de la même taille qui sont de qualité ?
Nous somme allés voir les tentes Karsten qui semblent être de bonnes tentes mais trop chères pour nous. Je pense que je vais aussi aller jeter un oeil au occas' sur le bon coin.
Merci pour vos conseils : )
Coleman Cook 4
Obelink Space Tunnel
Obelink Barcelona 5
Est-ce que vous nous conseilleriez une de ces tentes ? Ou en connaissez vous d'autre de la même taille qui sont de qualité ?
Nous somme allés voir les tentes Karsten qui semblent être de bonnes tentes mais trop chères pour nous. Je pense que je vais aussi aller jeter un oeil au occas' sur le bon coin.
Merci pour vos conseils : )
Onimanta-
Aucune, les deux premieres sont en polyester, des fours au soleil, la troisieme est en coton mais arceaux en fibre de verre bof pour la solidité.
Dans cette gamme de prix alors je prendrais une eldorado plutot : https://www.obelink.fr/tentes/tentes-pyramides/eldorado.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D4888
Dans cette gamme de prix alors je prendrais une eldorado plutot : https://www.obelink.fr/tentes/tentes-pyramides/eldorado.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D4888
Chewbacca-
Materiel de camping : Sibley 300 ultimate et Cabanon Atlanta
Chewbacca a écrit:Aucune, les deux premieres sont en polyester, des fours au soleil, la troisieme est en coton mais arceaux en fibre de verre bof pour la solidité.
Sinon la Porto ercolé si elle est toujours dispo ?!?
Édit: je ne la vois plus mais il y a l'Impression 4 mais arceaux fibre de verre. L'eldorado est top dans la gamme de prix
Doudounette-
Je te conseil vivement Celle-ci, en plus je la connais, je l'ai déjà vu montée et elle est nickel
C'est une excellente tente facile à monter et en WM-17 (voir topis Toiles et Textiles)
C'est une excellente tente facile à monter et en WM-17 (voir topis Toiles et Textiles)
lau84- Modérateur
-
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Je vend ma tente , Voir ici , si tu le souhaite , nous pouvons se donner rdv vers annecy , nous montons la tente ensemble pour te donner une idée du volume plié et du temps de montage , de la place ...
Mince l'Eldorado a vraiment l'air top par rapport à ce qu'on recherche mais il ne la livre pas : / . Du coup on est en train d'hésiter entre la cabino et la barcelona 5 .
Intéressant les deux biscaya 370 mais ça reste trop grand/cher par rapport à ce qu'on recherche.
Merci pour votre aide !
Intéressant les deux biscaya 370 mais ça reste trop grand/cher par rapport à ce qu'on recherche.
Merci pour votre aide !
Onimanta-
Onimanta a écrit:Intéressant les deux biscaya 370 mais ça reste trop grand/cher par rapport à ce qu'on recherche.
Tout à fait d'accord, ils ne pensent pas à nos budget de p'tit jeune !
jef59-
jef59 a écrit:Onimanta a écrit:Intéressant les deux biscaya 370 mais ça reste trop grand/cher par rapport à ce qu'on recherche.
Oui en plus c'est notre première tente donc on a pas forcément envie d'investir une grosse somme pour ensuite l’abimer en risquant de faire une fausse manœuvre ou en l'entretenant n'importe comment. On est vraiment des débutants donc ne sait jamais ce qui peut arriver : P
Onimanta-
Tu feras moins de conneries avec une bonne tente qu'avec une queshua !Onimanta a écrit:jef59 a écrit:Onimanta a écrit:Intéressant les deux biscaya 370 mais ça reste trop grand/cher par rapport à ce qu'on recherche.
Oui en plus c'est notre première tente donc on a pas forcément envie d'investir une grosse somme pour ensuite l’abimer en risquant de faire une fausse manœuvre ou en l'entretenant n'importe comment. On est vraiment des débutants donc ne sait jamais ce qui peut arriver : P
jef59-
jef59 a écrit:Onimanta a écrit:jef59 a écrit:Onimanta a écrit:Intéressant les deux biscaya 370 mais ça reste trop grand/cher par rapport à ce qu'on recherche.
Tu feras moins de conneries avec une bonne tente qu'avec une
Je plussoie!!!!!!
Doudounette-
Vu que la saison d'été arrive bientôt à son terme, ne serait-il pas préférable de s'orienter sur la location d'un emplacement déjà équipé avec une tente coton ou polycoton, histoire de voir si ça vous plaît aux deux. Après de réfléchir à l'investissement. Certes ce genre d'emplacement est plus cher mais au moins vous serez fixés si le camping vous plait !
Après tout ce qu'on a vu, la Suisse n'est pas le pays où vous trouverez le matériel le plus facilement et au meilleur prix...
Bonn chance dans votre recherche !!
Après tout ce qu'on a vu, la Suisse n'est pas le pays où vous trouverez le matériel le plus facilement et au meilleur prix...
Doudou-
Materiel de camping : Obelink Explorer 6 Alu
Plutôt une bonne idée !Doudou a écrit:Vu que la saison d'été arrive bientôt à son terme, ne serait-il pas préférable de s'orienter sur la location d'un emplacement déjà équipé avec une tente coton ou polycoton, histoire de voir si ça vous plaît aux deux. Après de réfléchir à l'investissement. Certes ce genre d'emplacement est plus cher mais au moins vous serez fixés si le camping vous plait !
jef59-
Si jamais j'ai un emplacement camping dans le jardin ! On vous monte l'Explorer et on vous la loue pour une nuit !
Plus sérieusement si Doudounette est d'accord, vous pourriez passer voir quand on fera la toilette de notre tente dans le jardin, histoire de pouvoir vous montrer la différence comparé avec une tente polyester et comme c'est agréable d'avoir une grande tente !
Et histoire de boire un apéro sous le auvent !
Plus sérieusement si Doudounette est d'accord, vous pourriez passer voir quand on fera la toilette de notre tente dans le jardin, histoire de pouvoir vous montrer la différence comparé avec une tente polyester et comme c'est agréable d'avoir une grande tente !
Doudou-
Doudou a écrit: Si jamais j'ai un emplacement camping dans le jardin ! On vous monte l'Explorer et on vous la loue pour une nuit !
Tout ça pour avoir une raison de boire l'apero !
jef59-
Sympa car le budget location doit être assez conséquent et pas loin du prix d'une petite tente coton
eric l-
Materiel de camping : Obelink Eldorado , McKINLEY Makalu et une Quechua 3 secondes
Sinon on a remarqué la Marseille chez Obelink qui pourrait convenir mais juste un peu en dessus du budget !
Doudou-
Oui comme on arrive en fin de saison cette solution pourrait nous éviter d'avoir à faire le choix d'une tente pour aller camper ces prochaines semaines. C'est une bonne idée, on va voir si on trouve quelque chose autour de chez nous.
Parce qu'autant on était carrément motivé pour l'Eldorado autant on est moins chaud pour nos second choix. Sinon ouais la Marseille a l'air de plutôt bien convenir. Le truc c'est qu'on est pas très chaud pour investir une grosse somme alors qu'on a jamais fait de camping. Encore une raison pour tester avec de la location.
A voir.. on vous redonnera des nouvelles : )
Parce qu'autant on était carrément motivé pour l'Eldorado autant on est moins chaud pour nos second choix. Sinon ouais la Marseille a l'air de plutôt bien convenir. Le truc c'est qu'on est pas très chaud pour investir une grosse somme alors qu'on a jamais fait de camping. Encore une raison pour tester avec de la location.
Onimanta-
Onimanta a écrit:Oui comme on arrive en fin de saison cette solution pourrait nous éviter d'avoir à faire le choix d'une tente pour aller camper ces prochaines semaines. C'est une bonne idée, on va voir si on trouve quelque chose autour de chez nous.
Prends pas une location de tente de luxe (avec sanitaire et tout le bordel), t'auras pas ça dans l'eldorado (tu peux toujours demander à Obelink, mais pas sûr qu'il fasse l'option !). La non-vente en ligne de l'Eldorado doit être temporaire (peut-être stock et/ou effectif limité en aout). Donc patiente un peu (et essais la location pour cette année)
jef59-