Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Help!! A la recherche d'une tente familiale...

+2
Doudou
M&G
6 participants

Aller en bas

Help!! A la recherche d'une tente familiale... Empty Help!! A la recherche d'une tente familiale...

Message  M&G Ven 17 Juil 2015 - 0:14

Bonjour!

Nous sommes une famille de 4 (enfants de 6 et 4 ans) et nous voulons acheter une tente de 6 personnes pour avoir assez de place... mais on n'arrive pas à choisir. Ce serait pour partir chaque année entre 2 et 3 semaines en été. Tous les avis pour nous conseiller sont les bienvenus ;-)

Voici ce que nous avons sélectionné et au prix que nous avons trouvé:

1) Obelink Lugano 6 à 200€

2) Coleman Vespucci 6 à 330€

3) Obelink Bahama 6 à 350€

4) Easycamp Boston 600 à 500€

5) Obelink Familia 6 à 850€

Les 4 premières sont dans notre budget. La Familia, ça pourrait aussi aller si elle vaut vraiment +++ que les autres ;-)

Moi, j'aime bien l'easycamp mais on n'est pas sûr de sa qualité.

Help....!! On veut commander au plus vite.

M&G

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Help!! A la recherche d'une tente familiale... Empty Re: Help!! A la recherche d'une tente familiale...

Message  Doudou Ven 17 Juil 2015 - 1:03

Une petite présentation ça fait toujours plaisir avant de poser la première question.

Mais je vais quand même te donner mon avis.

Alors la 1, 2, 3 et 4 sont en Polyester, donc vive la fournaise la journée et la froidure la nuit, et en plus tu auras le droit à la gentille condensation pour bien se réveiller le matin.
Leurs avantages sont principalement le poids ainsi que le volume pour le transport.

Il te reste du coup plus que la 6 ou regarde la tente Obelink Record 6 qui est exactement la même que la Lugano mais en polycoton.
Le polycoton sera plus respirant et agréable pour des vacances d'été, et aussi durera plus dans le temps.

Tu trouvera facilement des informations sur le forum concernant les 2 modèles évoqués, tu peux également regarder l'Explorer 6.
Doudou
Doudou

Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 39
Localisation : Suisse
Materiel de camping : Obelink Explorer 6 Alu
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Help!! A la recherche d'une tente familiale... Empty Re: Help!! A la recherche d'une tente familiale...

Message  M&G Ven 17 Juil 2015 - 1:49

Merci pour ces conseils. Je vais regarder les tentes dont tu parles.

Mais, sorry, c'est vrai que j'avais oublié qu'on écrivait sous un pseudo... donc petite présentation ;-) Je m'appelle Marie et mon mari Guillaume. J'ai fait énormément de camping étant enfant, à 5 dans un motorhome. On partait 3 à 4 semaines et on changeait presque tous les jours d'endroit. J'ai vu pas mal de coins d'Europe, du sud de l'Espagne à l'océan Arctique, en passant par l'ancienne Tchéquoslovaquie, la Sicile, ... Guillaume a découvert le camping avec moi mais nous, c'est sous tente et donc au moins une semaine sur place. Avec les enfants, on campe depuis 2 ans et on a toujours reçu des tentes à prêter... mais maintenant, vu qu'ils adorent ça et nous aussi, on compte bien en acheter une.

Merci!

Marie

M&G

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Help!! A la recherche d'une tente familiale... Empty Re: Help!! A la recherche d'une tente familiale...

Message  kinou Ven 17 Juil 2015 - 2:38

Bienvenue
Une tente polycoton sera plus confortable.
Après ça dépend de votre mode de vie au camping. Si vous étés beaucoup dehors en vadrouille une tente avec un auvent de taille moyenne suffit sinon la familia ou l'explorer sont bien
Si les enfants acceptent de dormir ensemble 2 chambres suffisent.
En tout cas oublie les tentes polyester et les armatures fibre de verre trop fragiles.
Bonne recherche
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help!! A la recherche d'une tente familiale... Empty Re: Help!! A la recherche d'une tente familiale...

Message  le marsupilami Ven 17 Juil 2015 - 3:18

La familia est bien superieur au autres .

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Help!! A la recherche d'une tente familiale... Empty Re: Help!! A la recherche d'une tente familiale...

Message  MEROU63 Ven 17 Juil 2015 - 8:33

familia 6 Very Happy
MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help!! A la recherche d'une tente familiale... Empty Re: Help!! A la recherche d'une tente familiale...

Message  M&G Ven 17 Juil 2015 - 8:49

Merci pour vos avis! On a commandé la Familia 6 sur le site Obelink. On ne devait plus traîner car on part en août

M&G

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Help!! A la recherche d'une tente familiale... Empty Re: Help!! A la recherche d'une tente familiale...

Message  M&G Ven 17 Juil 2015 - 8:59

D'après ce que j'ai lu sur Obelink, ils ont l'air sérieux!
Moi, j'ai un peu peur de la taille et du volume de la Familia (montée ou repliée). Mon mari m'a rassurée. On a un caddy VW long et on enlève toujours la 2ème banquette arrière quand on part en vacances. Et pour l'emplacement, on va prévenir le camping. J'espère que ça ira... Quand je lis d'autres commentaires sur le forum, je me dis qu'on a fait le bon choix. Au départ, je trouvais cette tente pas très "fun" mais j'ai vite été reprise par mon mari qui m'a dit que ce n'était pas un argument très valable ;-) Et depuis qu'on l'a commandée, je m'habitue à son aspect simple et surtout "indémodable" ;-)
Merci!
Marie, Guillaume, Alix et Harold... des petits Belges qui se réjouissent de repartir en camping en France :-)

M&G

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Help!! A la recherche d'une tente familiale... Empty Re: Help!! A la recherche d'une tente familiale...

Message  Tricot Raye Ven 17 Juil 2015 - 9:20

Mais il manque quelque chose d'important et indispensable pour bien camper. Le fanion camping sous toile, c'est par ici : https://camping.forum-actif.eu/t6603-commande-previsionnelle-fanion-2015

Il y a du stock pas de problème Cool
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Help!! A la recherche d'une tente familiale... Empty Re: Help!! A la recherche d'une tente familiale...

Message  MEROU63 Ven 17 Juil 2015 - 15:44

Tricot Raye a écrit:Mais il manque quelque chose d'important et indispensable pour bien camper. Le fanion camping sous toile, c'est par ici : https://camping.forum-actif.eu/t6603-commande-previsionnelle-fanion-2015

Il y a du stock pas de problème Cool

tu ne serais pas représentant ? Very Happy
MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help!! A la recherche d'une tente familiale... Empty Re: Help!! A la recherche d'une tente familiale...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum