Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

[Burning Man] conseils et choix en conditions "extrême"

+4
Doudou
Tricot Raye
Boboding
klrjnthn
8 participants

[Burning Man] conseils et choix en conditions "extrême"  Empty [Burning Man] conseils et choix en conditions "extrême"

Message  klrjnthn Mar 14 Juil 2015 - 6:17

Bonjour à tous et à toutes,

avant tout, merci d'animer une telle communauté sur le camping où l'on y trouve de précieuses informations et des retours d'expériences pertinents. 

j'ai lu de nombreux "topics" sur le sujet des tentes. Je comprend de mes lectures :

- évitons Décathlon ! 

Bon début, quoi que "choisir" est plus compliqué qu'acheter bêtement chez D4 Sad 

Nous allons, à 6 personnes, passer 8 jours au burning man . Le concept : 8 Jours dans le désert aride de black rock. Dans les 40° en journée, très venteux, et dans les 6° le soir...bref, de rude conditions. 

Voila pour le contexte. 

du coup, j'ai 2 questions : 

1° : pensez vous que pour 6 personnes, il sera plus agréable / viable de vivre dans 1 très grande tente, ou plutôt 3 x 3Personnes tentes...etc ?

2° : j'ai un budget de 80€ par tente, une tente 3 personnes pour 2 me semble pas mal. A ce budget est ce que vous auriez un conseil vers lequel me tourner ? 
Ou, si la réponse de la question 1 est "fonce sur une grande tente", avez vous un conseil pour une  grande tente à 240€ ? 

Précision importante : cette tente est malheureusement un "one shot", à savoir que vue les conditions à priori ça sera compliqué de la ramener de ce périple. 
A priori, en raison du vent et du sable, il est déconseillé d'avoir des tentes avec trop d'ouvertures/sorte de "grille" sur le côté

Voila voila, merci beaucoup par avance, n'hésitez pas si vous avez des questions ou autres.

et encore UN GRAND MERCI !!

klrjnthn

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Burning Man] conseils et choix en conditions "extrême"  Empty Re: [Burning Man] conseils et choix en conditions "extrême"

Message  Boboding Mar 14 Juil 2015 - 7:13

perso , je partirai sur une tente de rando pas chère ( one shot ) vue que tu la laisse sur place . Je mettrai plus le budget sur un bon duvet .
Boboding
Boboding

Masculin
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

[Burning Man] conseils et choix en conditions "extrême"  Empty Re: [Burning Man] conseils et choix en conditions "extrême"

Message  Tricot Raye Mar 14 Juil 2015 - 8:17

Du jetable dans un budget de 80 €, ça me semble l'occasion d'acheter du D4. En prévoyant des belles sardines + élastique pour bien fixer la face exposée au vent.
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX

https://camping.forum-actif.eu/

Message  klrjnthn Mar 14 Juil 2015 - 11:33

Merci pour ces réponses.

a tout hasard, vous pensez quoi de ce modèle ? je ne trouve pas la marque Grand canyon sur le forum ... si mauvais ? ou bien ... 

http://www.amazon.fr/Grand-Canyon-ROBSON-familiale-personnes/dp/B00388MUEU/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1436830364&sr=8-2&keywords=grand+canyon+tente

Mucas gracias encore Smile 

++

klrjnthn

Masculin

Message  Doudou Mar 14 Juil 2015 - 16:59

Et pourquoi ne pas acheter sur place directement.

Tu dois pouvoir trouver un magasin au states sur ton trajet pour le Burning Man.
De 1 ça sera moins cher, de 2 ça t'évitera de transporter X kilos de tente dans ta valise.
Doudou
Doudou

Masculin
Materiel de camping : Obelink Explorer 6 Alu

Message  papakarsten Mar 14 Juil 2015 - 18:47

achete sur place la première daube venu,surtout pour laisser ça la bas,je suis même sur qu'un gars serra devant l'entrée pour t'en vendre une,c'est ça aussi les states
papakarsten
papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Message  pochouse Mar 14 Juil 2015 - 21:19

klrjnthn a écrit:
2° : j'ai un budget de 80€ par tente, une tente 3 personnes pour 2 me semble pas mal. A ce budget est ce que vous auriez un conseil vers lequel me tourner ? 
Ou, si la réponse de la question 1 est "fonce sur une grande tente", avez vous un conseil pour une  grande tente à 240€ ? 

Rien dans le budget ici, sur place je ne sais. Je crois qu'il y a un autre gros budget: L'eau.
pochouse
pochouse

Masculin
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska

Message  Mali49 Mar 14 Juil 2015 - 21:38

Que penses tu d'une tente tipi de ce style (tipi trigano)
à priori c'est 4 places, donc pile dans le budget ...

Dans tous les cas, profitez bien, Burning man, cela doit être un truc exceptionnel ;-)

Edit : Une autre ici : le même style mais plus grande

PS : Si c'était pour moi, je me renseignerais pour essayer d'en trouver une sur place ....

Mali49

Masculin
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando

http://blog.naturalevent.fr/

Message  klrjnthn Mar 14 Juil 2015 - 21:52

Merci pour vos réponses. 

Le problème de la 1° merde venue est que j'ai peur qu'elle soit infernale à vivre. Qu'au moindre coup de vent la tente se casse. Que la tente soit un sauna permanent en journée, et une glacière le soir Evil or Very Mad

de ce que je pige, c'est que j'aurai pas trop le choix Sad  ^^

L'acheter avant n'est pas un souci je n'aurai que très peu de bagage, surtout je peux répartir le poids de mes affaires sur d'autres personnes.  Sur place, à priori il faut se méfier car ce sont des tentes d'occasions qui parfois sont troués, et vu "l'empressement" et le besoin, on ne fait pas attention et c'est un cauchemar ^^ 

Il y'a également Wallmart qui fait de très nombreuses tentes...et autant D4 fait un minimum d'effort pour faire illusion sur ses tentes, autant les tentes wallmart font vraiment peine à voir. 

@Mali49 C'est une super proposition et le typi me tentait bien en + !  Du coup, je vais jeter un coup d'oeil sur leur "leboncoin" local  (Craiglist), voir si y'a pas la même ^^ 

Ouip pour le Burning Man ça a l'air un monde à part  santa cheers

Encore merci pour votre aide ! 

++

klrjnthn

Masculin

Message  Chewbacca Mar 14 Juil 2015 - 22:01

Tu t'arretes au premier Wallmark ca te coite 50$ pour,une tente avec matelas et sac de couchage pour deux personnes

Chewbacca

Masculin
Materiel de camping : Sibley 300 ultimate et Cabanon Atlanta

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé