Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

conseils pour choix d'une tente (un peu urgent)

5 participants

Aller en bas

conseils pour choix d'une tente (un peu urgent) Empty conseils pour choix d'une tente (un peu urgent)

Message  Harima Mar 31 Mai 2011 - 22:30

Bonjour à tous,

Je n’ai pas l’impression d’être exigeant mais je n’arrive pas à trouver mon bonheur.

Je cherche une tente pour 3-4 personnes (une chambre est suffisante), pour aller camper en Espagne(donc pas besoin de résister à des grosses tempêtes !)
Avec un salon suffisamment grand pour les jours de pluie

Surtout : je dois impérativement pouvoir la monter seul (parce que je serais seul le 1° jour) çà ne fait rien si je dois mettre une demi-heure, et même éventuellement la démonter seul.

Question taille, la Décathlon SECONDS FAMILY 4.1 me conviendrait bien
http://store.quechua.com/familiale-instantanee-seconds-family-41-id_MAN_11472_8171126.html.
Mais pas facile à replier en étant seul affraid , et une fois repliée, l’encombrement est bien conséquent !

La Skandika Dijon est facile à monter, mais me paraît un peu « cheap » Crying or Very sad :
http://shop.maxtrader.de/Outdoor/Zelte/SKANDIKA_Dijon_i4_11283.htm

Les Coleman me plaisent bien question esthétique, mais je ne sais pas, si je pourrai la monter seul ?? Je repère surtout 2 modèles :
- Traiblazer : http://www.coleman.eu/UK/p-25682-trailblazer-5-plus.aspx
- Coastline http://www.coleman.eu/UK/p-25677-coastline-4-deluxe.aspx

La Skandika Västervik ressemble beaucoup aux Coleman
http://www.amazon.fr/Skandika-V%C3%A4stervik-tente-camping-personnes/dp/B004OBZJ4S


SVP .. vos conseils et suggestions .. d'autres choix ..?

Harima

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : Gers
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour choix d'une tente (un peu urgent) Empty Re: conseils pour choix d'une tente (un peu urgent)

Message  gloups Mar 31 Mai 2011 - 23:33

autre choix ocean 4 de marechal
Une tente c'est toujours plus facile a 2 mais bon..
l'ocean 4 c'est celle que j'ai, elle est assez facile a montee seul.. POur le passage des mat ca sera plus long seul qu'a 2 mais bon.. Apres avec un peu de methode et qq piquet bien placer elle sera vite sur pied...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1970
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour choix d'une tente (un peu urgent) Empty Re: conseils pour choix d'une tente (un peu urgent)

Message  Pachounette Mer 1 Juin 2011 - 0:39

Bonjour, quel est ton budget en fait ? Ca nous donnerai déjà une idée de ce que tu peux acheter.

Par contre pour l'Espagne vaut mieux éviter les tentes polyester, vaudrait mieux du polycoton. Ce n'est pas une question de résistance à la pluie ou au vent, mais plutôt que ça va faire un four à l'intérieur la journée et la nuit tu vas recevoir des goutes d'eau sur le visage...

Peut être ça : http://www.obelink.fr/overzichtpagina3.asp?cat=1&id=14&arid=2659

Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour choix d'une tente (un peu urgent) Empty Re: conseils pour choix d'une tente (un peu urgent)

Message  Harima Mer 1 Juin 2011 - 2:13

Pour le buget, je m'étais donné 200€, mais bon la limite reste souple si je comprends les différences

- 25 kg pour l' Hypercamp Brighton Rolling Eyes (c'est le poids du polycoton ?) c'est vrai qu'elle a l'air spacieuse, mais pour la monter seul, j'ai quelques doutes
- l'Ocean 4 , pourquoi pas, mais si je comprends bien elle est également en polyesther ? comme les Coleman ?
(encore que jusqu'à présent j'avais une tente toute simple décathlon T3+ que j'ai amenée plusieurs années en Espagne et en Grèce:la nuit j'y dormais très bien
Cool évidememnt pas question d'y entrer durant la journée Very Happy )

Ce qui me plaisait avec cette T3+, c'est que l'on pouvait la monter seul sans problème : un intérieur en dôme autoportant, puis le double toit et hop .. cheers
J'aurais bien voulu trouver le même principe mais en beaucoup plus grand ! Il me semble que j'en avais vu dans des camps: des dômes très haut ... mais là dans les magasins ...?

Harima

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : Gers
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour choix d'une tente (un peu urgent) Empty Re: conseils pour choix d'une tente (un peu urgent)

Message  gloups Mer 1 Juin 2011 - 2:20

Harima a écrit:
- l'Ocean 4 , pourquoi pas, mais si je comprends bien elle est également en polyesther ? comme les Coleman ?
(encore que jusqu'à présent j'avais une tente toute simple décathlon T3+ que j'ai amenée plusieurs années en Espagne et en Grèce:la nuit j'y dormais très bien
Cool évidememnt pas question d'y entrer durant la journée Very Happy )
Ben elle est en polycoton, et elle a ete correct en corse...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1970
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour choix d'une tente (un peu urgent) Empty Re: conseils pour choix d'une tente (un peu urgent)

Message  Pachounette Mer 1 Juin 2011 - 19:11

Pourquoi tu ne prendrais pas un simple igloo pour toi, pour la 1ère nuit, igloo qui servirait pour les enfants éventuellement ou pour du rangement sur l'emplacement, comme ça facile pour le monter tout seul. Et puis quand Madame arrive, hop on monte la grande tente.

Et puis un petit igloo ça peut toujours servir pour une nuit ou deux.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour choix d'une tente (un peu urgent) Empty Re: conseils pour choix d'une tente (un peu urgent)

Message  Harima Mer 1 Juin 2011 - 20:56

Pachounette a écrit:Pourquoi tu ne prendrais pas un simple igloo pour toi, pour la 1ère nuit, igloo qui servirait pour les enfants éventuellement ou pour du rangement sur l'emplacement, comme ça facile pour le monter tout seul. Et puis quand Madame arrive, hop on monte la grande tente.

Et puis un petit igloo ça peut toujours servir pour une nuit ou deux.

Ce n'est pas une mauvaise idée, çà Very Happy .
Sinon dans les "grandes tentes", vous ne voyez rien de montable tout seul ?

Harima

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : Gers
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour choix d'une tente (un peu urgent) Empty Re: conseils pour choix d'une tente (un peu urgent)

Message  le marsupilami Mer 1 Juin 2011 - 21:47

Les grandes tentes sont faite pour etre monté a 2 . Certaines peuvent être montées seules mais ca reste physique.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour choix d'une tente (un peu urgent) Empty Re: conseils pour choix d'une tente (un peu urgent)

Message  valdunord Mer 1 Juin 2011 - 22:18

Arrivant souvent vers 18h00 au camping, la première nuit, nous montons 2 petites igloos et le lendemain on monte le camp tranquilement sans stress.

Si la météo annonce de la pluie pour le jour de départ ou si nous devons quitter assez tôt le camping, nous démontons la veille la grande tente et réinstallons les igloos pour la dernière nuit
valdunord
valdunord

Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Tourcoing
Materiel de camping : caravane eriba triton bst, 1 petite lafuma
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour choix d'une tente (un peu urgent) Empty Re: conseils pour choix d'une tente (un peu urgent)

Message  Harima Ven 3 Juin 2011 - 3:51

oui, mais je reste encore un peu avec ma question .....

Parmis ceux qui ont déjà monté une tente seule, pour quels modèles vous y êtes arrivés sans trop de galère .. Crying or Very sad ?

Harima

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : Gers
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour choix d'une tente (un peu urgent) Empty Re: conseils pour choix d'une tente (un peu urgent)

Message  valdunord Ven 3 Juin 2011 - 4:04

J'ai plus de 25 ans de camping sous toile derrière moi.
Je n'y arrive pas seule, je monte pourtant n'importe quelle tente très facilement mais une grand tente c'est lourd!
A un moment, je coince!

Une tente bungalow, c'est le plus facile pour moi
valdunord
valdunord

Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Tourcoing
Materiel de camping : caravane eriba triton bst, 1 petite lafuma
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour choix d'une tente (un peu urgent) Empty Re: conseils pour choix d'une tente (un peu urgent)

Message  Harima Ven 3 Juin 2011 - 4:15

valdunord a écrit:J'ai plus de 25 ans de camping sous toile derrière moi.
Je n'y arrive pas seule, je monte pourtant n'importe quelle tente très facilement mais une grand tente c'est lourd!
A un moment, je coince!

Une tente bungalow, c'est le plus facile pour moi

une tente bungalow pas trop grande, pas trop lourde ce serait laquelle par exemple ...?

je regardais cette Kyam http://www.khyam.fr/tentes-automatiques_121_tentes-4-places_tente-wayfarer-gt__110076_tente_wayfarer_khyam.html
mais je la trouve pas très "nice"

Harima

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : Gers
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour choix d'une tente (un peu urgent) Empty Re: conseils pour choix d'une tente (un peu urgent)

Message  valdunord Ven 3 Juin 2011 - 4:46

Elle est en effet facile à monter seule mais c'est plutot une tente pour étape ou camping ittinérant qu'une tente de séjour
La pièce de vie est petite, la forme de la chambre de permet pas de mettre un grand matelas gonflable confortable.
Le polyester, c'est léger mais sauna l'été .
valdunord
valdunord

Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Tourcoing
Materiel de camping : caravane eriba triton bst, 1 petite lafuma
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour choix d'une tente (un peu urgent) Empty Re: conseils pour choix d'une tente (un peu urgent)

Message  Harima Ven 3 Juin 2011 - 6:47

Par exemple la "fameuse" Ocean 4 Marechal (ou celle qui y ressemble fort de chez Intersport http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=RCTN0001/~product_id=2228028)

elle pourrait pas se monter seul ...?


ou encore la Birland d'Outwell (de tts façons on sera que 2 ou 3 pour le coucahge)
http://campingworld.co.uk/Models.aspx?ModelID=6769

Harima

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : Gers
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour choix d'une tente (un peu urgent) Empty Re: conseils pour choix d'une tente (un peu urgent)

Message  valdunord Ven 3 Juin 2011 - 18:17

Je pense que tu vas savoir monter seule la outwell (quitte avec un sourire de demander 5 minutes d'aide à un voisin)

Sur cette tente outwel birland, j'aime les tubes acier et l'imperméabilité
De celle que tu a proposé, c'est celle que j'acheterai

Voir avis des autres
valdunord
valdunord

Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Tourcoing
Materiel de camping : caravane eriba triton bst, 1 petite lafuma
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour choix d'une tente (un peu urgent) Empty Re: conseils pour choix d'une tente (un peu urgent)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum