Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Info sur le camping" le domaine de Chalain"

4 participants

Aller en bas

Info sur le camping" le domaine de Chalain" Empty Info sur le camping" le domaine de Chalain"

Message  bolides Jeu 9 Juil 2015 - 9:56

Bonjour a tous, 
Est ce que un d'entre vous a déjà été ou connait  le domaine de Chalain à Doucier dans le Jura.
Je voudrais bien y aller 4 ou 5 jours

bolides

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Flobecq Belgique
Materiel de camping : Familia 6
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Info sur le camping" le domaine de Chalain" Empty Re: Info sur le camping" le domaine de Chalain"

Message  pochouse Jeu 9 Juil 2015 - 18:46

Si tu veux profiter d'un beau lac aux eaux turquoises et de belles cascades, c'est un bel endroit.
C'est blindé de Hollandais du 10/07 au 15/08, réservation donc. Le prix pique un peu car c'est du haut de gamme et pas toujours calme car les ados y sont lâchés.
Peut-être as tu des questions plus précises.
pochouse
pochouse

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 64
Localisation : Dijon
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Info sur le camping" le domaine de Chalain" Empty Re: Info sur le camping" le domaine de Chalain"

Message  Sylvain60 Jeu 9 Juil 2015 - 22:52

Vu l'année dernière , j'étais en vacances à Doucier (camping des mérilles , A EVITER !!!!!)
fait partie de la chaine des castels donc pas donné ! mais cadre magnifique .. région sympa sinon !
pas loin il y a 1 site et paysages (Beauregard) pour info

http://www.sites-et-paysages.com/camping-franche-comte/camping-sites-et-paysages-beauregard.html

Sylvain60

Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 50
Localisation : Oise-Picardie
Materiel de camping : tente Safarica modèle Kenia TC
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Info sur le camping" le domaine de Chalain" Empty Re: Info sur le camping" le domaine de Chalain"

Message  Sylvain60 Ven 10 Juil 2015 - 5:47

OUPS  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad , j'ai confondu le domaine de Chalain et la pergola (qui fait partie de la chaines des castels) 
le domaine de chalain est aussi en bordure du lac avec 1 plage ouverte au public à coté cela semblait pas mal (pas eu l'impression de beaucoup emplacements ombragés ...) 
pour info parkings payants autour du lac , superette de Doucier assez cher normal ils ont le monopole , boulangerie du centre impec , pour le gazole prend tes précautions avant d'arriver à Doucier !

Sylvain60

Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 50
Localisation : Oise-Picardie
Materiel de camping : tente Safarica modèle Kenia TC
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Info sur le camping" le domaine de Chalain" Empty Re: Info sur le camping" le domaine de Chalain"

Message  bolides Ven 10 Juil 2015 - 6:51

Merci pour tes conseils, je leur ai envoyé un mail concernant la grandeur des emplacements car sur le site il indique 80m2, ils en ont un de disponible de 130m2, mais ils m'ont répondu en anglais, pas très rassurant pour un camping en France...

bolides

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Flobecq Belgique
Materiel de camping : Familia 6
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Info sur le camping" le domaine de Chalain" Empty Re: Info sur le camping" le domaine de Chalain"

Message  bolides Ven 10 Juil 2015 - 6:52

pochouse a écrit:Si tu veux profiter d'un beau lac aux eaux turquoises et de belles cascades, c'est un bel endroit.
C'est blindé de Hollandais du 10/07 au 15/08, réservation donc. Le prix pique un peu car c'est du haut de gamme et pas toujours calme car les ados y sont lâchés.
Peut-être as tu des questions plus précises.

As tu dèja été dans ce camping?

bolides

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Flobecq Belgique
Materiel de camping : Familia 6
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Info sur le camping" le domaine de Chalain" Empty Re: Info sur le camping" le domaine de Chalain"

Message  pochouse Ven 10 Juil 2015 - 7:57

Oui, ma plus grosse fréquentation date des années 70 ce qui ne nous rajeunit pas Smile . J'y suis retourné pour de courts séjours dont un plus long en 2006 avec les enfants. Dommage pour se faire des copains, ils n'étaient pas initiés à la langue Hollandaise. Depuis j'y retourne régulièrement, en voisin, pour de courts séjours, en dehors de la haute saison. Çà vire gentiment en tourisme "tour opérator" mais le Jura est toujours là et solide avec lacs, cascades, reculées, gastronomie et aussi, c'est possible, quelques jours de pluie en plein été Smile.
pochouse
pochouse

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 64
Localisation : Dijon
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Info sur le camping" le domaine de Chalain" Empty Re: Info sur le camping" le domaine de Chalain"

Message  Invité Ven 10 Juil 2015 - 9:45

Tu ne trouveras plus de locaux á Chalain. C'est Batave, à 90%. Je n'y mets plus les pieds,il y a d'autres lacs plus sympas et moins fréquentés. Et les prix de Chalain n'ont rien à envier à çeux de la Méditerranée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur le camping" le domaine de Chalain" Empty Re: Info sur le camping" le domaine de Chalain"

Message  cockerusa Mar 14 Juil 2015 - 5:12

Tu peux trouver un peut plus loin le camping le boyse à Champagnole avec l'AIN au pied du camping.
cockerusa
cockerusa

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation : Calais
Materiel de camping : cabanon manga/caravane axxor 400/Becker 2,60
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Info sur le camping" le domaine de Chalain" Empty Re: Info sur le camping" le domaine de Chalain"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum