Info sur le camping" le domaine de Chalain"
4 participants
Page 1 sur 1
Info sur le camping" le domaine de Chalain"
Bonjour a tous,
Est ce que un d'entre vous a déjà été ou connait le domaine de Chalain à Doucier dans le Jura.
Je voudrais bien y aller 4 ou 5 jours
Est ce que un d'entre vous a déjà été ou connait le domaine de Chalain à Doucier dans le Jura.
Je voudrais bien y aller 4 ou 5 jours
bolides-
Materiel de camping : Familia 6
Re: Info sur le camping" le domaine de Chalain"
Si tu veux profiter d'un beau lac aux eaux turquoises et de belles cascades, c'est un bel endroit.
C'est blindé de Hollandais du 10/07 au 15/08, réservation donc. Le prix pique un peu car c'est du haut de gamme et pas toujours calme car les ados y sont lâchés.
Peut-être as tu des questions plus précises.
C'est blindé de Hollandais du 10/07 au 15/08, réservation donc. Le prix pique un peu car c'est du haut de gamme et pas toujours calme car les ados y sont lâchés.
pochouse-
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska
Vu l'année dernière , j'étais en vacances à Doucier (camping des mérilles , A EVITER !!!!!)
fait partie de la chaine des castels donc pas donné ! mais cadre magnifique .. région sympa sinon !
pas loin il y a 1 site et paysages (Beauregard) pour info
http://www.sites-et-paysages.com/camping-franche-comte/camping-sites-et-paysages-beauregard.html
fait partie de la chaine des castels donc pas donné ! mais cadre magnifique .. région sympa sinon !
pas loin il y a 1 site et paysages (Beauregard) pour info
http://www.sites-et-paysages.com/camping-franche-comte/camping-sites-et-paysages-beauregard.html
Sylvain60-
Materiel de camping : tente Safarica modèle Kenia TC
OUPS , j'ai confondu le domaine de Chalain et la pergola (qui fait partie de la chaines des castels)
le domaine de chalain est aussi en bordure du lac avec 1 plage ouverte au public à coté cela semblait pas mal (pas eu l'impression de beaucoup emplacements ombragés ...)
pour info parkings payants autour du lac , superette de Doucier assez cher normal ils ont le monopole , boulangerie du centre impec , pour le gazole prend tes précautions avant d'arriver à Doucier !
le domaine de chalain est aussi en bordure du lac avec 1 plage ouverte au public à coté cela semblait pas mal (pas eu l'impression de beaucoup emplacements ombragés ...)
pour info parkings payants autour du lac , superette de Doucier assez cher normal ils ont le monopole , boulangerie du centre impec , pour le gazole prend tes précautions avant d'arriver à Doucier !
Sylvain60-
Materiel de camping : tente Safarica modèle Kenia TC
Merci pour tes conseils, je leur ai envoyé un mail concernant la grandeur des emplacements car sur le site il indique 80m2, ils en ont un de disponible de 130m2, mais ils m'ont répondu en anglais, pas très rassurant pour un camping en France...
bolides-
pochouse a écrit:Si tu veux profiter d'un beau lac aux eaux turquoises et de belles cascades, c'est un bel endroit.
As tu dèja été dans ce camping?
bolides-
Oui, ma plus grosse fréquentation date des années 70 ce qui ne nous rajeunit pas . J'y suis retourné pour de courts séjours dont un plus long en 2006 avec les enfants. Dommage pour se faire des copains, ils n'étaient pas initiés à la langue Hollandaise. Depuis j'y retourne régulièrement, en voisin, pour de courts séjours, en dehors de la haute saison. Çà vire gentiment en tourisme "tour opérator" mais le Jura est toujours là et solide avec lacs, cascades, reculées, gastronomie et aussi, c'est possible, quelques jours de pluie en plein été .
pochouse-
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska
Tu ne trouveras plus de locaux á Chalain. C'est Batave, à 90%. Je n'y mets plus les pieds,il y a d'autres lacs plus sympas et moins fréquentés. Et les prix de Chalain n'ont rien à envier à çeux de la Méditerranée.
Invité- Invité
Tu peux trouver un peut plus loin le camping le boyse à Champagnole avec l'AIN au pied du camping.
cockerusa-
Materiel de camping : cabanon manga/caravane axxor 400/Becker 2,60