porte-vélos sur pliante-toile
+5
Fredeau
i_ll_be
sabine et thierry
tygwen
loch ness
9 participants
Page 1 sur 1
porte-vélos sur pliante-toile
Bonjour tout le monde,
Possédant une galerie sur ma Safari j'aimerai y fixer 2 porte vélos. Que me conseillez-vous comme porte vélo fiable ? Y-a-t-il des attaches spécifiques ? Merci d'avance
Possédant une galerie sur ma Safari j'aimerai y fixer 2 porte vélos. Que me conseillez-vous comme porte vélo fiable ? Y-a-t-il des attaches spécifiques ? Merci d'avance
loch ness-
Materiel de camping : Raclet Safari GL ( avec option carte grise et immatriculation propre )
Re: porte-vélos sur pliante-toile
Bonjour, j ai un porte tandem de la marque Peruzzo, c'est un trés bon rail pour vélo ( ou tandem comme moi ), tres solide et réglagble suivant les ecartement de la galerie, certe un peu chére a l'achat mais au moins je peut l'adapté partout suivant les galeries. porte vélo simple. porte tandem.
tygwen-
Materiel de camping : raclet safari 2014
Bonjour tygwen et merci. Je ne connais pas cette marque et vais donc faire des recherches ! Où avez-vous acheté ce rail réglable en plus ? En fait je cherche de la qualité car perdre ses vélos en roulant ça fait ... désordre !
loch ness-
Materiel de camping : Raclet Safari GL ( avec option carte grise et immatriculation propre )
Tu as énormément de choix, en fonction du prix tu as du Decathlon qui accepte les vélos jusque 15 kg après tu as Thule qui supporte jusque 18 kg mais le tarif n'est pas le même.
sabine et thierry-
Materiel de camping : Raclet Antibes Tune
je l'ai trouvé sur le bon coin, il n'avait jamais servie, encore dans son carton d'emballage. mais je pense que sur le lien que je t'ai donné tu peut les commander.
pour la petite histoire, j'ai deja vu des vélo tomber d'un porte velo de coffre dans les landes, bein sur 4 vélos qu'il y avait d'accrocher, 2 sont tombé, le gars pouvait les mettres a la poubelles, cadres et jantes tordu, a 110 km/h sa pardonne pas.
pour la petite histoire, j'ai deja vu des vélo tomber d'un porte velo de coffre dans les landes, bein sur 4 vélos qu'il y avait d'accrocher, 2 sont tombé, le gars pouvait les mettres a la poubelles, cadres et jantes tordu, a 110 km/h sa pardonne pas.
tygwen-
Materiel de camping : raclet safari 2014
Perso j'ai des rails norauto. Env 30 euros l'un avec antivol à clé.
Qualité ok, attention toutefois aux vélos avec des gros tubes de cadre qui ont du mal à passer.
Qualité ok, attention toutefois aux vélos avec des gros tubes de cadre qui ont du mal à passer.
i_ll_be-
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Merci à Sabine et Thierry ( et en plus une photo, je suis gaté ! ), à tygwen et à l_ll_be . Super sympa, j'ai eu toutes les infos en une 1/2 journée. Chapeau
loch ness-
@Sabine; vous avez quoi comme voiture pour tracter? car ça fait une belle prise au vent
Fredeau-
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios
Fredeau a écrit:@Sabine; vous avez quoi comme voiture pour tracter? car ça fait une belle prise au vent
une mégane break 90 cv, c'est tout juste mais nous prenons notre temps et je dépasse rarement les 90/100 km/h. les vacances quoi !!
sabine et thierry-
Materiel de camping : Raclet Antibes Tune
oui en effet, c'est ce qu'il faut prendre son temps. Sans vélo sur la pliante, on était cinq, je consommais 10l/100 en roulant à 100/110km/h sur autoroute avec une passat 130cv diesel... le budget vacance en a pris un sacré coup...
Fredeau-
Consommer 10 l/100.....mon rêve....
Je ne parle pas de moi....mais bien de ma voiture...
Je ne parle pas de moi....mais bien de ma voiture...
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
Ben moi j'utilise ceux vendu chez norauto à 10 € ils sont très bien pour une utilisation annuelle certe c'est un peu chiant à monter .Mais bon voilà pour le prix .
nico76-
Materiel de camping : Biscaya 440 / Becker 2.0 + Becker 2.05 + Becker 2.30 avec auvent
Alors je suis un privilégié car en traction ( sans vélos sur la galerie de la Safari ) notre mégane III Estate break de 110 cv ne consomme que 5,2 litres aux 100 sur autoroute ( à 100, 110 grand maxi ) !
loch ness-
Tout comme moi...5.2 l mais aux 20 kms !loch ness a écrit:Alors je suis un privilégié car en traction ( sans vélos sur la galerie de la Safari ) notre mégane III Estate break de 110 cv ne consomme que 5,2 litres aux 100 sur autoroute ( à 100, 110 grand maxi ) !
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
Coucou
Cote porte vélo, j'ai pris deux MontBlanc, j'ai été obligé car le cadre des vélo decat est assez gros. Je les ai monté et top sur la Safari avec la nouvelle galerie. Donc pour moi cette année par de vélo sur le toit de la voiture sauf si je vois que la safari est top lourde. Verdict en juillet lors de la pesée de l'ensemble.
Cote conso avec la 508sw 140ch , la safari et les 2 vélos sur la voiture nous étions a 8 l . A 120 / 130 km/h sur autoroute.
Cette année on verra .....
Cote porte vélo, j'ai pris deux MontBlanc, j'ai été obligé car le cadre des vélo decat est assez gros. Je les ai monté et top sur la Safari avec la nouvelle galerie. Donc pour moi cette année par de vélo sur le toit de la voiture sauf si je vois que la safari est top lourde. Verdict en juillet lors de la pesée de l'ensemble.
Cote conso avec la 508sw 140ch , la safari et les 2 vélos sur la voiture nous étions a 8 l . A 120 / 130 km/h sur autoroute.
Cette année on verra .....
Cylou91-
Materiel de camping : RACLET pliante toile SAFARI
De notre coté nous avons posé 1 porte vélo thule sur la flèche de la mercury pour éviter la surconsommation (Nous avons 1 véhicule qui consomme .. du fait de son gabarit , PEUGEOT EXPERT TEPEE 2.0 L 130 CH) je vais vérifier malgré tout ,cela lors de notre trajet (d'habitude cela tourne autour de 7.5 l / 8 l en roulant à 130)
Sylvain60-
Materiel de camping : tente Safarica modèle Kenia TC
Au fait ou est ce qu'on peut peser sa remorque ?
i_ll_be-
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Normalement tu dois pouvoir aller à la balance publique, sinon, dans une casse qui récupère les matériaux ou à la DIR (ils pèsent les camions de sable, saumure et autres)
Fredeau-
Pour faire peser une remorque
Dans une casse qui récupère les métaux, moi je vais chez un carrossier poids lourd. (contact professionnel fournisseur du boulot)
Dans une casse qui récupère les métaux, moi je vais chez un carrossier poids lourd. (contact professionnel fournisseur du boulot)
Cylou91-
Materiel de camping : RACLET pliante toile SAFARI
De mon coté j'ai pesé tout ce que j'ai mis dans la caravane ou j'ai vérifié le poids sur internet en cas de doute (je vais prévoir 1 marge pour être sur de ne pas dépasser)
Sylvain60-
Materiel de camping : tente Safarica modèle Kenia TC