Transport 4 vélos sur pliante.
+2
Séb le campeur
Nico 84
6 participants
Page 1 sur 1
Transport 4 vélos sur pliante.
Salut à tous,
Nous souhaitons acheter une pliante.
Selon vous, est-il possible de transporter 4 vélos sur la flèche de 1m30 avec :
un adaptateur de porte vélo
et ce porte vélo
Avantage de transporter sur la flèche : moins de prise au vent, pas besoin d'enlever les vélos pour une étape d'une nuit.
Inconvénient : pas de coffre sur la flèche.
Nous souhaitons acheter une pliante.
Selon vous, est-il possible de transporter 4 vélos sur la flèche de 1m30 avec :
un adaptateur de porte vélo
et ce porte vélo
Avantage de transporter sur la flèche : moins de prise au vent, pas besoin d'enlever les vélos pour une étape d'une nuit.
Inconvénient : pas de coffre sur la flèche.
Nico 84-
Materiel de camping : Malawi 2
Re: Transport 4 vélos sur pliante.
Tu peux remplacer le coffre de fleche par un coffre de toit.
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Attention au poids sur la flèche
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
ce genre de porte vélo est ok pour deux vélos et des trajets courts mais pour quatre c'est une vraie galère.
les vélos vont se choquer entre eux et les vélos enfant ont rarement un cadre droit.
ensuite comme le dit Enaroz le poids sur la flèche peut être important sur tu prends de bonnes briques de chez D4.
une fois ajusté au vélo replacer un vélo sur un bon porte vélo à rail et attache est rapide (10 minutes)
fred
les vélos vont se choquer entre eux et les vélos enfant ont rarement un cadre droit.
ensuite comme le dit Enaroz le poids sur la flèche peut être important sur tu prends de bonnes briques de chez D4.
une fois ajusté au vélo replacer un vélo sur un bon porte vélo à rail et attache est rapide (10 minutes)
fred
fred720-
+1 Fred, ce type de porte velo bien adapté pour 2 vélo.
Quant à la prise vent, entre des vélos posés bas sur la fleche mais perpendiculaire ; ou plus haut sur la remorque mais parallèle au vent, je ne sais pas quelle est la meilleure prise ?
Quant à la prise vent, entre des vélos posés bas sur la fleche mais perpendiculaire ; ou plus haut sur la remorque mais parallèle au vent, je ne sais pas quelle est la meilleure prise ?
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
oui moi aussi je serais intéresser de mettre des vélos sur la flèche mais ce qui me dérange le plus il faut que j'enlève mon coffre
le coffre est vraiment pratique pour le voyage et pendant le séjours. Nous stockons beaucoup de chose a l'intérieure
le coffre est vraiment pratique pour le voyage et pendant le séjours. Nous stockons beaucoup de chose a l'intérieure
castello-
Materiel de camping : Pliante Cabanon malawi
Salut à tous les campeurs !
Donc pour pouvoir mettre le coffre sur la flèche et avoir moins de poids, vous conseillez de mettre les vélos au-dessus de la pliante.
Sur la malawi 2.0, il faudrait mettre la galerie de Cabanon et rajouter 4 rails pour fixer les 4 vélos.
Ceux qui transportent des vélos sur la galerie Cabanon, vous êtes contents de cette solution ? C'est pas trop galère d'installer 4 vélos, surtout ceux qui sont au milieu ( pas à l'extérieur) ?
Donc pour pouvoir mettre le coffre sur la flèche et avoir moins de poids, vous conseillez de mettre les vélos au-dessus de la pliante.
Sur la malawi 2.0, il faudrait mettre la galerie de Cabanon et rajouter 4 rails pour fixer les 4 vélos.
Ceux qui transportent des vélos sur la galerie Cabanon, vous êtes contents de cette solution ? C'est pas trop galère d'installer 4 vélos, surtout ceux qui sont au milieu ( pas à l'extérieur) ?
Nico 84-
Materiel de camping : Malawi 2
l'été dernier, j'avais 4 vélos sur le toit de mon break et pas de soucis pour les installer (faut juste pas être trop petit ) donc sur la galerie qui est moins haute ça devrait être plus simple!
TonTonSW-